Expériences avec Quétiapine

quétiapine

prise de poids faiblesse musculaire manque d'émotions vraiment somnolent pendant la journée perte de motivation pensées négatives manque de reflexes manque d'énergie constipation perte de libido

Dépression (25 avis)
Schizophrénie (2 avis)
Psychose (2 avis)
Trouble schizoaffectif (2 avis)
Inquiétude (2 avis)
Problèmes psychiques (1 avis)

11/04/2019 | Homme | 29
quétiapine (600mg)
J'ai eu le traitement suite à un problème de comportement, sois disant borderline.

20/11/2018 | Homme | 40
quétiapine (100mg)
Trouble de personnalité borderline
depression, trouble borderline, phobie sociale, hypocondrie depuis l age de 19-20 ans . j ai essayé tout les antidepresseur existant sur le marché qui n ont pas vraiement etaitent utile sauf le dernier qui m a sortie de ma depression ou letargie et fatigue chronique, c' est cymbalta 60 , mais avec le temps et surment les evenements dans ma vie font qu aujourd hui l effet n...lire la suite est plus vraiement la et meme parfois j ai l impression que c'est pire en le prenant . Donc depuis plusieurs mois j essaie de le diminuer , mais c'est tres difficlie , au debut c'est merveilleux , je revis puis petit a petit , sans vraiement s en rendre compte je me renferme , je supporte de moins en moins de choses , je me recroqueville chez moi et dans le sommeil, de moins en moins envie de me reveiller et j veux juste qu on me laisse tranquille , que personne n interagisse avec moi et etre seul . donc je reprend le cymbalta , sans que ce soit vraiement top ... donc an changeant de psychiatre , a force il m a proposé de prendre xeroquel 50 le soir puis 100 au bout de 3 jours . je n ai pas eu particulierement d effets secondaire a part bouche seche , et difficulté a se lever le matin . j en suis a 10 J environs , pour l instant ca se passe bien , j ai l impression qu il y a du mieux , moins d anxiete et angoisse , le moral et correct sans plus , moins d idees noirs ou qui tournent en ronds , j avais tendance a focaliser et a ressasser en permanence les meme choses , toujours la peur des autres et de se sentir agressé , d avoir peur de la maladie , de pas savoir qui je suis et savoir prendre de decisions ... trop de trop et pas assez d envie ... bref . je voudrai reussir a baisser le cymbalta parcequ a chaque fois que je baisse je me sens mieux physiquement et mentalement surtour au debut . donc j aimerai peut etre remplacer le cymbalta par le xeroquel ou trouver un bon mixe qui me permette de gerer ma vie perso et pro correctement et enfin pouvoir aussi des projets a venirs , car avec cymbalta seul ca faisait des hauts des bas , impossible de savoir comment j allais etre le lendemain , de savoir si j allais tenir une activitée ou meme un travail dans le temps , de gerer les relations de tt les jours . bref assez compliqué . en plus les relations amoureuses sont compliqués et pour l autre compliqué a comprendre et a accepter . voila j espere que quetiapine xeroquel me conviendra et je serais plus stable a l avenir pour enfin vivre "normalement" et sereinement

03/06/2018 | Homme | 37
Alcoolisme
Bonjour à vous, Étant alcoolique depuis une quinzaine d’années et après avoir effectué un premier sevrage alcoolique qui a échoué, j’étais démoralisé de ne pas trouver un médicament qui puisse m’aider à arrêter ma consommation excessive de bière (environ 2L / jour et bière forte à 8º)... jusqu’au jour où mon psychiatre décide de me donner Xeroquel (Quetiapine) ! Le dé...lire la suitebut du traitement s’est effectué en hospitalisation de 15jours pour pouvoir faire le sevrage alcoolique et surtout pour m’habituer à la forte asthénie (fatigue intense) que provoque l’effet secondaire très fréquent de ce médicament. Passés les 15 jours, j’ai pu reprendre le travail normalement... et MiRACLE ! Plus du tout envie de consommer de la bière ou toute forme de boisson alcoolisée !!! Mon psy m’avait indiqué que ce traitement est efficace pour le « craving » (forte envie d’aller consommer) et bien je vous le confirme. A ce jour, presque 4 mois de sobriété, avec pour seule contrainte, une asthénie chronique qui impose un sommeil de 10H par jour. Contraignant certes, mais c’est le prix à payer pour ne plus avoir envie de boire :) !

06/01/2018 | Femme | 50
quétiapine (200mg)
J'ai été en arrêté maladie 15 mois et depuis 4 mois que j'ai repris le travail , je ne comprenais pas pourquoi je n'arrive à me souvenir de ce que je vois passer comme courrier dans la journée..en demandant à mon médecin généraliste, celle ci a découvert : 1 cas sur 100 : amnésie !!! mon psy me dit qu'il me faut du temps pour tout mémoriser mais je viens de comprendre qu'...lire la suiteil ne connaît pas cet effet secondaire, et que je ne devenue comme ça à la prise de ce médicament..maintenant il faut que je trouve une autre alternative à ce médoc, car je ne peux être sans, diagnostiquée bi polaire au cours de mon hospitalisation en 2016...

03/01/2018 | Femme | 28
quétiapine (400mg)
Ce médicament m'a permis d'oublier mes souffrance et mes idées suicidaires....

23/09/2017 | Homme | 37
quétiapine (400mg)
Je consommais beaucoup de Xanax en plus de mon antidépresseur pour juguler une angoisse invalidante et des troubles bipolaires résistants. Le Xanax à haute dose semble être dangereux. Je suis passé au xeroquel. Pas facile les 2 premières années. Fatigue, réveils difficile, libido en baisse mais pas à plat, prise de poids mais depuis j’ai retrouvé un poids normal et je n’e...lire la suiten ressens plus d’effets secondaires. Le Xeroquel m’a beaucoup aidé à ne pas plus peter les plombs et à avoir une vie normale.

20/09/2017 | Femme | 17
quétiapine (50mg)
Je suis malheureusement la victime de trouble anxieux depuis quelques années déjà, et à la veille de mes 18 ans je peux dire que c'est très lourd de s'auto-exclure du monde extérieur par anxiété, ce problème existant depuis mes 14 ans. Des crises d'anxiété étaient occasionnelle lors des premières années, mais depuis mes 16 ans, elles sont devenues beaucoup plus fréquentes,...lire la suite plus violentes et difficile à contrôler. Mélangé à de nombreux autres traits de personnalité tels que l'irritabilité, l'impulsivité, les fameuses phases de « up » et de « down » qui se succédaient dans la même journées à multiples reprises, j'avais l'impression de devenir folle, et je savais que mon comportement dérangeait mon entourage. Avec moi, c'était tout ou rien, blanc ou noir. Pas de juste milieu. Et je pouvais m'énerver pour de simple petites choses, ou alors être super heureuse pour un truc que les autres jugeaient normal, voir banal. J'avais l'impression d'être une montagne russe émotionnelle. J'avais des bons moments, de bons côtés ; toujours appliquée et passionnée dans ce que j'entreprenais, je communiquais bien mes émotions, et mon impulsivité n'avait pas que du mauvais ! Malheureusement, il y avait aussi quelques parties moins agréables, telles l'auto-mutilation et les tentatives de suicide.. C'est à ce moment que mes parents m'ont fortement conseillé d'aller consulter un psychiatre d'urgence, ce que j'ai fais. Ce dernier, suite à la description de mes symptômes m'a glissé que j'étais probablement atteinte du trouble de la personnalité limite, dit « TPL » ou « borderline », mais étant jeune il ne pouvait pas poser un diagnostic sûr. Une chose était certaine, j'étais tout de même une personne très anxieuse qui avait besoin d'aide pour ma santé. Il m'a donc prescrit la quétiapine sous la forme commercialisée de Seroquel. Un médicament que je devais prendre à tous les jours avant le coucher, une dose de 50mg pour commencer. Au début, les effets étaient supportables. Je me disais que je devais laisser le temps à mon organisme de s'habituer à ce médicament, et puis c'était le premier que je prenais pour traiter un problème de la sorte. Mais avec le temps, c'était de pire en pire.. Somnolence en permanence, même avec des nuits de 9-10 heures de sommeil par jour, je dormais sur les bureaux lors de mes cours ce qui insultait les professeurs en plus de me faire perdre des notions. Et c'était involontaire ! Je tombais endormie d'un coup, comme lorsqu'on était la télévision par exemple. Je ne sentais pas venir le sommeil et je ne pouvais pas le combattre, c'est comme si on essayait de me « shut down » (excusez moi de l’anglicisme). Les maux de tête sont survenus, les nausées aussi. J'ai également été prise de vomissement soudain, ce qui était un peu gênant, en pleine classe.. Mon humeur avait drastiquement changé, plus d'excès de colère ou de joie, seulement de la neutralité, de la désinvolte. Un peu comme du « je m'en foutisme ». Par contre, il est vrai que mon anxiété avait diminué, mes crises d'anxiété n'étaient plus totalement disparues, mais elles étaient très rare et moins intenses, plus facile à gérer. Aucune idée suicidaire lors du traitement. Par contre, une grosse perte d'appétit, une augmentation accrue du sommeil, une prise de poids en dépit du fait que je mangeais à peine, une attitude massacrante, des maux de tête à n'en plus finir, le sentiment d'être un zombie, les hauts de coeur pratiquement omniprésents en permanence ; j'en passe ! Ce n'était pas la grosse joie, mais heureusement mes problèmes ont été réglés. Je viens nouvellement de changer de médication suite à un rendez-vous avec le psychiatre en juillet dernier, le Seroquel m'est toujours prescrit mais j'essaie de l'éviter. On m'a rassuré que de pareils effets secondaires étaient possibles et que rien n'était anormal (heureusement !), mais les effets engendrés me dérangeaient. Je croise les doigts pour ma nouvelle médication !

07/09/2017 | Femme | 37
quétiapine (300mg)
Prise de poids fatigue extreme

05/02/2017 | Homme | 23
quétiapine (300mg)
Le Xéroquel m'a été prescrit en complément d'un anti-dépresseur. Les 2 premières semaines j'ai ressenti beaucoup de fatigue mais après je me suis habitué. Mon état s'est légèrement amélioré mais je ne peux pas dire si cela est dû au Xéroquel ou à l'antidépresseur (peut être les 2)...

11/07/2016 | Homme | 62
Trouble de personnalité borderline
Je prends xéroquel à 200 mg depuis des années. J 'en prends à 300 mg depuis 1 mois. Je dois passer à 100 mg/jour dans 3 semaines. Je souffre de troubles de la personnalité, d'après le dernier psychiatre que j'ai consulté. Je consulte depuis 1984.

16/06/2015 | Femme | 37
quétiapine (200mg)
Faites attention si vous prenez ce médicament ne faites pas de sport à chocs car on ne vous dit pas qu'il abîme les muscles. On me l'a prescrit pour la dernière phase dépressive de mon trouble bipolaire. Je faisais de la zumba depuis 3 mois 30 min/jour une fois par semaine, au début du xeroquel j'étais à 1h/semaine et je n'ai pas tenu un mois que je me suis fait une déchi...lire la suiterure musculaire au mollet gauche. Normalement le muscle se rétablit au bout de 1 à 2 mois après repos sauf qu'au bout de 3 mois je ne pouvais toujours pas refaire de sport. Après une échographie des mollets et un IRM j'apprend que j'ai un syndrome des loges (gonflement du muscle qui se trouve à l'étroit dans la loge, le sang ne circule pas, des cordes de fibres musculaires se détachent et sortent sur les côtés, et ça je le sent tout le long du mollet: au final le muscle s'asphyxie et meurt), et mon généraliste me dit que mes médicaments atteignent mes muscles...Incrédule, je découvre sur la notice dans les effets très rares : rhabdomyolyse maladie qui détruit les muscles. A côté de ça, douleurs aux mollets quotidiennement, impossibilité de faire plus de 20 minutes de ménage par jour à moins de ne pas aller travailler : la douleur cumulée pendant les transports en commun ne permet pas de faire ni de la marche ni des efforts à piétiner dans la cuisine pour préparer à manger. J'ai 2 enfants 21 mois et 4 ans, j'ai du mal à émerger le matin, je prend mes médicaments à 16h et à 21h je tombe KO dodo et lever à 6h30. Quand je suis passée à 250 mg je ne pouvais plus bouger ma jambe gauche...j'ai appelé mon psychiatre, on introduit le lithium en attendant d'arrêter le xeroquel à partir de septembre étant donné qu'il m'aide à dormir. Cholesterol à 3 et quelques, fatigue permanente, prise de poids de 5 kg environ. Ah oui j'oubliais, je n'ai dit que des horreurs sur ce médicaments or c'est celui qui m'a changé la vie de façon positive: amélioration de ma vie sociale, amélioration de mon relationnel, de mon comportement, de l'humeur. Je le prends en plus de lamictal à 225 mg. Le seul neuroleptique qui m'a convenu après avoir essayé abilify, zyprexa, risperdal. Alors au début la somnolence a duré bien 3 à 6 semaines, mais après ça diminuait. Après 250 mg cela me faisait trop dormir.

19/09/2014 | Femme | 50
quétiapine