Expériences avec Quétiapine

quétiapine

prise de poids manque d'émotions pensées négatives faiblesse musculaire perte de motivation vraiment somnolent pendant la journée manque de réflexes manque d'énergie perte de libido vertiges

Dépression (25 avis)
Schizophrénie (2 avis)
Psychose (2 avis)
Trouble schizoaffectif (2 avis)
Inquiétude (2 avis)
Problèmes psychiques (1 avis)

15/04/2021 | Femme | 19
Psychose
ce médicament m'aide à me sentir moins déprimé, combiné avec de l'Abilify il m'aide aussi a réduire mes épisodes délirants. On m'a prévenu d'une potentielle prise de poids, j'ai un peu peur :/ Malgré ça, ça fait 1 semaine que je le prend et je me sens déjà mieux

09/04/2021 | Homme | 28
quétiapine (100mg)
Négatif: Forte prise de poids, somnolence, 10h de sommeil minimum, baisse de libido. Positif: Il fonctionne pour la dépression, la bipolarité, l'anxiété, le sommeil, les trouble obsessionnel compulsif, l'arrêt de l'alcool (j'étais alcoolique). (Avec Lamictal 200 et éventuellement prozac le matin si besoin pour booster et réguler la prise de poids) Je peux conseiller...lire la suite après 4 ans d'utilisation si la prise de poids est trop forte de prendre du Solian à la place. Bon courage à tous.

11/03/2021 | Femme | 34
quétiapine (50mg)
Bonjour, j'aimerais savoir comment se manifeste la prise de poids car ça fait 3 jour que je prend ce médicament. Est ce que l'appétit augmente ou est ce que le médicament fait grossir sans forcément manger?

12/02/2021 | Femme | 18
Trouble du comportement
J’ai commencé ce traitement il y’a bientôt 6 mois, pour des troubles de l’humeur et suite à une ts. Avant ça j’étais sous fluoxetine depuis 1ans et demie. Au tout début j’ai été constipé pendant envie 2 semaine, ensuite j’ai eu une prise de poids d’environ 8/10kg et un dérèglement du sommeil (je m’endormais vers 4/5/6h pour me réveiller vers 13/14/15/16/17h) mais j’ai l’im...lire la suitepression que ça se régule depuis environ 2/3 semaine. J’ai constatée que mes humeurs sont vraiment régulé voir limite supprimer, mais je pense aussi que ça se régule. Je constate aussi une perte de libido... Dans l’ensemble le traitement fonctionne bien et les effets secondaires finissent par se réguler. J’aimerais néanmoins tenter de diminuer la dose pour voir si mes humeurs reviennent sans être excessives.

25/01/2021 | Femme | 24
quétiapine (600)
Dépression post-natale
Je le prend depuis 4 ans maintenant, j’en suis satisfaite Appart que j’ai du mal à me lever le matin

19/01/2021 | Femme | 20
quétiapine (300mg)
Fin 2019 j'ai fait une importante dépression qui m'a emmener à prendre des antidépresseurs (effexor)prescritpar mon médecin traitant. Peu efficace, 6 mois plus tard, 3 tentatives de suicides qui m'ont mené à une hospitalisation. C'est la qu'ont m'a doublé mon AD et qu'on ma prescrit la quetiapine 300mg. ( je n'est jamais été diagnostiqué bipolaire ou dépressive). Tres rap...lire la suiteidement j'allais bcp mieux, constipation et rêves étranges en début de traitement. Grosse prise de poids (15kilos) en l'espace de 6 mois, perte de libido. Insomnie totale quand je ne le prend pas. Aujourd'hui je peux dire que ce médicament m'a sorti de ma dépression. J'ai hâte de pouvoir enfin l'arrêter et de retrouver ma personnalité. Je regrette un peu d'avoir commencé tout ces médicaments qui me suivent depuis 1 an. Je me dis que j'aurais pu m'en sortir sans, avec un suivit psy par exemple que je n'est jamais eu.

05/12/2020 | Femme | 47
quétiapine (400mg)
Bonjour cela fait plusieurs années que je prends la quetiapine à Forte dose pour des angoisses, de la dépression. Mais depuis 5 ans, j’ai commencé une Methode pour régler mon système nerveux car j’ai découvert que mes angoisses et ma dépression (j’avais des idées suicidaires) étaient liés à un système nerveux déréglé. Cette méthode s’appelle la méthode Quertant et elle est...lire la suite très efficace. Je suis passée de 1200g de dose de quetiapine à 450g, je n’ai plus d’angoisse ni de dépression, je suis sereine maintenant,j’ai juste encore des problèmes de sommeil mais je sais que dans quelques mois cela sera réglé. je vous la recommande vivement si vous voulez régler ce genre de problème et que vous n’avez pas de solution.

01/10/2020 | Femme | 64

01/09/2020 | Homme | 23

27/08/2020 | Homme | 28
quétiapine (400mg)
Schizophrénie
Bonjour sa fait 6 ans que je prend du xeroquel a grosse Dosse 3 fois 400mg soit 1200mg. Je pense que cette dose doit être recalculer avec mon médecin. Je fessais 50kilos il y a 5 ans est mnt 93kilos. 1m80.juste attention au surpoids.... Contacter moi pour plus d'infos.. Tout va bien la vie est belle 😝 J'hésite de prendre 400mg juste par jour..... Bon courage a ...lire la suitetoute le monde bisous

09/08/2020 | Femme | 52
quétiapine (150mg)
Depuis 2011 je prends abilify, toujours très fatiguée J avais envie de rien, aucune motivation , sinon à rester toute la journée dans lit. Depuis ma psychiatre m a prescrit quietapine, j ai retrouvé la joie, et de faire plein de chose, de revivre quoi.

15/07/2020 | Femme | 23
quétiapine (150mg)
Depuis 4 ans, je suis sous Xeroquel pour dépression et troubles du comportement alimentaire. Au début, 300mg qui a fait que j’oubliais mes journées. Je ne pouvais pas forcément me rappeler de la veille ou des jours précédents, ce jusqu’à la baisse à 200mg, puis 150mg actuellement. Ce médicament m’a sorti de la dépression et des TCA. Par contre, le sevrage est maintenant co...lire la suitempliqué.. quand je l’oublie le lendemain je suis très triste et pas bien, et quand j’ai tenté de la baisser à 100mg, ce fut la même réaction... Le xeroquel me va très bien mais pour le diminuer c’est galère...

11/10/2019 | Femme | 19
quétiapine (200mg)
Trouble de personnalité borderline
Jai 19 ans et je fait 54kg. J'ai pris ce médicament car j'étais très en forme durant une période et donc incapable de dormir, j'ai donc commencé la quetiapine en montant jusqu'a 200mg qui est énorme vu mon rapport poids/taille. Dès le premier jours de traitement le soir je pouvais dormir à l'heure que je voulais, par contre je matin, une horreur pour le réveiller. J'étais...lire la suite en HP et les infirmières mettaient entre 1h et 1h30 à me lever, je ne me rappelais même pas les avoir entendu passer me réveiller c'est après plusieurs réveils, infirmiers et besoin qu'on me secoue que j'arrivais à me réveiller. On m'a dit que ça passerait. Je rentre donc à l'internat, les cours recommencent mais je suis toujours incapable de me lever je déconseille à toute personne ayant des impératifs le matin de prendre ce médicament il est fatiguant quasiment toute la journée les effets s'atténuent seulement au moment du coucher, moment où il faut le reprendre ... A coté de ça j'y ai quand même trouvé un aspect positif, en plus de mon correcteur d'humeurs il m'a aidée à me stabiliser mais vu ma fatigue j'ai trouvé un nouveau traitement bien plus adapté. Peut-être que ce traitement a aidé certains d'entre-vous mais pas moi

15/07/2019 | Homme | 29
Schizophrénie
J'ai pris du Xeroquel pendant un certain temps mais ce médicament n'était pas assez efficace sur mes symptômes par contre je n'avais aucun problème d'effets secondaire mis à part la fatigue.

02/07/2019 | Femme | 37
quétiapine (50mg)
Suite un un traumatisme d'enfance séparation des parents séparés des mes frères et sœurs je fais depuis 20 ans plein de périodes de gros stress fini par de dépressions un fois rétablie comme si ne rien était et un moral d'acier et quelques mois après un situation stressante travail +maison et encore jusqu'à que un dr. m'a prescrit des anxiolytiques mais les angoisses conti...lire la suitenué et suit á un crises de spasmophilie je vue un psychiatre qui a essayé plusieurs traitements il me trouvé accélère que je croyais partie de ma personnalité il l'a recommande la Quetapine. Je vu la différence depuis 6 mois maintenant ça améliore ma manière de gérer les problèmes,je ne les acumule pas je reste consciente de la gravité au pas et zen que avec les anxiolytiques rien était grave et après tout les soucis s'accumulait . Maintenant je vais bien mais je prends du poids Et je de acné dans le visage dos et la poitrine et même adolescente et pendant ma grossesse je ne jamais ue problème d'acné

13/04/2019 | Homme | 29
quétiapine (600mg)
Trouble de personnalité borderline
J'ai eu énormément de douleur au cœur Et des nausée je me vidé de partout. Plusieurs passage au urgence dans un étatj ,j'avez eu des Engoise très très forte, de gros malaise, des douleurs partout,Et un comportement agressif, il aide pas.. Encore plus mal qu avant de prendre le traitement.. Pourtant sa fait longtemps que j'ai le traitement jetait à 300 et y a quelque mois ...lire la suiteaugmenté à 600 deux comprimé de 300g par jours... mais avec le temps bah mon Corp ce dégrade et je me suis rendu compte que 600mg c'était sa le problème... Le soir même que j'ai pris que 300mg jai vite vue le changement que tout venez du Xeroquel.. Je vais encore diminuer et voir arrêter car sa déclare beaucoup de problèmes de santé, et nous Abruti surtout.. Apres tout dépend des maladies... Mais pour mon cas c'est le cas.. Faite bien attention car javez l'impression de mourir à la fin avec les crises etc...heureusement que je m'en suis rendu compte malgré trop longtemps plus tard. Soyez vigilant car pour moi sa ma fait très peur. Plusieurs passage au urgence... Pour l'instant tout va bien pour moi malgré que j'ai diminué il y a peu de jour. Mais je revie.. Un cauchemar