Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

Authentification à deux facteurs (2FA) Authentification à deux facteurs (2FA) possible dès maintenant pour un nouveau compte ou un compte existant
2FA aide à protéger votre compte et vos données médicales contre tout accès non autorisé par des tiers inconnus.
médicaments

Avis par médicament

21
avis

Quétiapine

quétiapine

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

QUANTITÉ EFFETS SECONDAIRES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

Dépression (5 avis)
Schizophrénie (2 avis)
Psychose (0 avis)
Problèmes psychiques (0 avis)
Trouble schizoaffectif (0 avis)
Inquiétude (0 avis)
12
4

Quétiapine

11/07/2016 | Homme | 62
quétiapine (300mg)
Trouble de personnalité borderline
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 4
Je prends xéroquel à 200 mg depuis des années. J 'en prends à 300 mg depuis 1 mois. Je dois passer à 100 mg/jour dans 3 semaines. Je souffre de troubles de la personnalité, d'après le dernier psychiatre que j'ai consulté. Je consulte depuis 1984.
4

Quétiapine

16/06/2015 | Femme | 37
quétiapine (200mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 3
Faites attention si vous prenez ce médicament ne faites pas de sport à chocs car on ne vous dit pas qu'il abîme les muscles. On me l'a prescrit pour la dernière phase dépressive de mon trouble bipolaire. Je faisais de la zumba depuis 3 mois 30 min/jour une fois par semaine, au début du xeroquel j'étais à 1h/semaine et je n'ai pas tenu un mois que je me suis fait une déchi...lire la suiterure musculaire au mollet gauche. Normalement le muscle se rétablit au bout de 1 à 2 mois après repos sauf qu'au bout de 3 mois je ne pouvais toujours pas refaire de sport. Après une échographie des mollets et un IRM j'apprend que j'ai un syndrome des loges (gonflement du muscle qui se trouve à l'étroit dans la loge, le sang ne circule pas, des cordes de fibres musculaires se détachent et sortent sur les côtés, et ça je le sent tout le long du mollet: au final le muscle s'asphyxie et meurt), et mon généraliste me dit que mes médicaments atteignent mes muscles...Incrédule, je découvre sur la notice dans les effets très rares : rhabdomyolyse maladie qui détruit les muscles. A côté de ça, douleurs aux mollets quotidiennement, impossibilité de faire plus de 20 minutes de ménage par jour à moins de ne pas aller travailler : la douleur cumulée pendant les transports en commun ne permet pas de faire ni de la marche ni des efforts à piétiner dans la cuisine pour préparer à manger. J'ai 2 enfants 21 mois et 4 ans, j'ai du mal à émerger le matin, je prend mes médicaments à 16h et à 21h je tombe KO dodo et lever à 6h30. Quand je suis passée à 250 mg je ne pouvais plus bouger ma jambe gauche...j'ai appelé mon psychiatre, on introduit le lithium en attendant d'arrêter le xeroquel à partir de septembre étant donné qu'il m'aide à dormir. Cholesterol à 3 et quelques, fatigue permanente, prise de poids de 5 kg environ. Ah oui j'oubliais, je n'ai dit que des horreurs sur ce médicaments or c'est celui qui m'a changé la vie de façon positive: amélioration de ma vie sociale, amélioration de mon relationnel, de mon comportement, de l'humeur. Je le prends en plus de lamictal à 225 mg. Le seul neuroleptique qui m'a convenu après avoir essayé abilify, zyprexa, risperdal. Alors au début la somnolence a duré bien 3 à 6 semaines, mais après ça diminuait. Après 250 mg cela me faisait trop dormir.
5

Quétiapine

03/06/2018 | Homme | 37
quétiapine (300mg)
Alcoolisme
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 4
Facilité d'emploi 5
Bonjour à vous, Étant alcoolique depuis une quinzaine d’années et après avoir effectué un premier sevrage alcoolique qui a échoué, j’étais démoralisé de ne pas trouver un médicament qui puisse m’aider à arrêter ma consommation excessive de bière (environ 2L / jour et bière forte à 8º)... jusqu’au jour où mon psychiatre décide de me donner Xeroquel (Quetiapine) ! Le dé...lire la suitebut du traitement s’est effectué en hospitalisation de 15jours pour pouvoir faire le sevrage alcoolique et surtout pour m’habituer à la forte asthénie (fatigue intense) que provoque l’effet secondaire très fréquent de ce médicament. Passés les 15 jours, j’ai pu reprendre le travail normalement... et MiRACLE ! Plus du tout envie de consommer de la bière ou toute forme de boisson alcoolisée !!! Mon psy m’avait indiqué que ce traitement est efficace pour le « craving » (forte envie d’aller consommer) et bien je vous le confirme. A ce jour, presque 4 mois de sobriété, avec pour seule contrainte, une asthénie chronique qui impose un sommeil de 10H par jour. Contraignant certes, mais c’est le prix à payer pour ne plus avoir envie de boire :) !
5

Quétiapine

03/01/2018 | Femme | 28
quétiapine (400mg)
Dépression chronique
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 5
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
Ce médicament m'a permis d'oublier mes souffrance et mes idées suicidaires....
5

Quétiapine

23/09/2017 | Homme | 37
quétiapine (400mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 4
Je consommais beaucoup de Xanax en plus de mon antidépresseur pour juguler une angoisse invalidante et des troubles bipolaires résistants. Le Xanax à haute dose semble être dangereux. Je suis passé au xeroquel. Pas facile les 2 premières années. Fatigue, réveils difficile, libido en baisse mais pas à plat, prise de poids mais depuis j’ai retrouvé un poids normal et je n’e...lire la suiten ressens plus d’effets secondaires. Le Xeroquel m’a beaucoup aidé à ne pas plus peter les plombs et à avoir une vie normale.
12

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1609) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1536) - Contraception - autre
Tramadol (891) - Douleurs - morphine
Paroxetine (621) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (592) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (578) - Toxicomanie
Lyrica (524) - Epilepsie
Simvastatine (494) - Cholestérol
Amoxicilline (447) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Sertraline (389) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (359) - Dépression - antidépresseurs autre
Seroplex (348) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (346) - Cholestérol
Tamoxifene (346) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (334) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (323) - Diabètes - médicaments oraux
Deroxat (307) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (294) - Cholestérol
Victoza (259) - Diabètes - médicaments oraux
Propranolol (252) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (237) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Concerta (236) - ADHD - psychostimulants
Keppra (227) - Epilepsie
Roaccutane (222) - Acné
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS
Aerius (215) - Allergies
Valdoxan (211) - Dépression - antidépresseurs autre
Cerazette (209) - Contraception - autre
Doxycycline (202) - Antibiotiques - tetracyclines
Methotrexate (200) - Système immunitaire - immunosuppression

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.