Expériences avec Quétiapine

quétiapine

prise de poids manque d'émotions pensées négatives faiblesse musculaire perte de motivation vraiment somnolent pendant la journée manque de réflexes manque d'énergie perte de libido vertiges

Dépression (25 avis)
Schizophrénie (2 avis)
Psychose (2 avis)
Trouble schizoaffectif (2 avis)
Inquiétude (2 avis)
Problèmes psychiques (1 avis)

29/10/2021 | Femme | 23
Inquiétude
Il donne super faim ....... Faut géré sa parcequ'on grossit rapidement. Moi juste avec 50mg je me réveille la nuit pour manger sa fait pas lontemp que je le prend et puis je suis enceinte donc la prise de poids pour le moment je sais pas exactement ,mais sans être enceinte j'ai du prendre au moins 10 kg

29/10/2021 | Femme | 23
Inquiétude
Alors moi j'ai commencer le xeroquel suite à un diagnostic de bipolarité mais ce n'est pas sur , progressivement on m'a augmenter la dose jusqu'à 600mg . Sa n'était pas possible j'étais devenu un zombi et la prise de poids est impressionnante donc j'ai décider de l'arrêté sans l'accord du psy . Je suis resté une petite année sans aucun médicament et mise à part des problèm...lire la suitees d'énervement sa aller à un peu en près même si l'envie de prendre le xeroquel était la les effets secondaires notamment le ventre qui gonfle on aurait dit le ventre d'une femme enceinte de 4 mois au moin le faisait trop peur.. A l'heure actuelle je suis enceinte de 6 mois et j'ai dû voir un psy en urgence car j'ai eu une insomnie j'ai craqué au bout de deux semaines sans dormir du tout apart quelques heures la journée. Donc j'ai tout expliquer au psychiatre et il m'a prescrit du xeroquel 50 mg au couché en m'expliquant que je devais augmenter les doses jusqu'à 300mg progressivement en une semaine . Sa fonctionne j'ai dormi les premiers jour le soir normalement sauf que le nez bouché me provoque des angoisse je respire mal au moment de m'endormir et mon coeur s'emballe donc je me relève .. je suis rester à 50mg car je trouve sa suffisant pour dormir apart le nez bouché . En plus étant enceinte il n'y a pas beaucoup d'étude pour savoir l'effet qu'à la quietapine sur les fœtuset pendant la grossesse en général.. voilà pour résumer la tachycardie qui devrai être calmer par du seresta 20 mg pour les angoisse ne passe pas et j'ai l'impression que le xeroquel augmente mn rythme de cardiaque.

01/10/2021 | Homme | 46
Problèmes psychiques
Ancien bipolaire actuellement sous lithium teralithe lp400 je présente des troubles obsessionnels compulsifs resistants Le centre expert bipolaire à Marseille m a proposé de prendre xeroquel (quetiapine) Cela fait environ une semaine que je suis sous ce traitement à 100mg/jour répartis en deux prises J ai l'impression que ce traitement m inhibe et tasse ma motivation D...lire la suiteans la même classe de médicaments existe t il un anti psychotique qui pris à des doses assez faibles puisse ne pas avoir ces inconvénients et puisse améliorer humeur et motivation ? Merci d'avance de vos conseils et réponses Le Solian et l ability sinscrivent til dans cette optique sinon quels autres noms de médicaments auriez vous à me suggérer ? Merci d'avance Sébastien

14/09/2021 | Femme | 31
quétiapine (400mg)
Ma compagne a su prendre une surdose de quietapine elle a dormi toute la nuit et l dors toujour sa respiration et normal mais j arrive pas a la reveiller elle a poir moi la bouche seche je les humidifier aurier vous quelque astuce merci

01/09/2021 | Femme | 28
Trouble de personnalité borderline

11/03/2021 | Femme | 34
quétiapine (50mg)
Bonjour, j'aimerais savoir comment se manifeste la prise de poids car ça fait 3 jour que je prend ce médicament. Est ce que l'appétit augmente ou est ce que le médicament fait grossir sans forcément manger?

27/08/2020 | Homme | 28
quétiapine (400mg)
Schizophrénie
Bonjour sa fait 6 ans que je prend du xeroquel a grosse Dosse 3 fois 400mg soit 1200mg. Je pense que cette dose doit être recalculer avec mon médecin. Je fessais 50kilos il y a 5 ans est mnt 93kilos. 1m80.juste attention au surpoids.... Contacter moi pour plus d'infos.. Tout va bien la vie est belle 😝 J'hésite de prendre 400mg juste par jour..... Bon courage a ...lire la suitetoute le monde bisous

11/10/2019 | Femme | 19
quétiapine (200mg)
Trouble de personnalité borderline
Jai 19 ans et je fait 54kg. J'ai pris ce médicament car j'étais très en forme durant une période et donc incapable de dormir, j'ai donc commencé la quetiapine en montant jusqu'a 200mg qui est énorme vu mon rapport poids/taille. Dès le premier jours de traitement le soir je pouvais dormir à l'heure que je voulais, par contre je matin, une horreur pour le réveiller. J'étais...lire la suite en HP et les infirmières mettaient entre 1h et 1h30 à me lever, je ne me rappelais même pas les avoir entendu passer me réveiller c'est après plusieurs réveils, infirmiers et besoin qu'on me secoue que j'arrivais à me réveiller. On m'a dit que ça passerait. Je rentre donc à l'internat, les cours recommencent mais je suis toujours incapable de me lever je déconseille à toute personne ayant des impératifs le matin de prendre ce médicament il est fatiguant quasiment toute la journée les effets s'atténuent seulement au moment du coucher, moment où il faut le reprendre ... A coté de ça j'y ai quand même trouvé un aspect positif, en plus de mon correcteur d'humeurs il m'a aidée à me stabiliser mais vu ma fatigue j'ai trouvé un nouveau traitement bien plus adapté. Peut-être que ce traitement a aidé certains d'entre-vous mais pas moi

15/07/2019 | Homme | 29
Schizophrénie
J'ai pris du Xeroquel pendant un certain temps mais ce médicament n'était pas assez efficace sur mes symptômes par contre je n'avais aucun problème d'effets secondaire mis à part la fatigue.

02/07/2019 | Femme | 37
quétiapine (50mg)
Suite un un traumatisme d'enfance séparation des parents séparés des mes frères et sœurs je fais depuis 20 ans plein de périodes de gros stress fini par de dépressions un fois rétablie comme si ne rien était et un moral d'acier et quelques mois après un situation stressante travail +maison et encore jusqu'à que un dr. m'a prescrit des anxiolytiques mais les angoisses conti...lire la suitenué et suit á un crises de spasmophilie je vue un psychiatre qui a essayé plusieurs traitements il me trouvé accélère que je croyais partie de ma personnalité il l'a recommande la Quetapine. Je vu la différence depuis 6 mois maintenant ça améliore ma manière de gérer les problèmes,je ne les acumule pas je reste consciente de la gravité au pas et zen que avec les anxiolytiques rien était grave et après tout les soucis s'accumulait . Maintenant je vais bien mais je prends du poids Et je de acné dans le visage dos et la poitrine et même adolescente et pendant ma grossesse je ne jamais ue problème d'acné

20/09/2017 | Femme | 17
quétiapine (50mg)
Je suis malheureusement la victime de trouble anxieux depuis quelques années déjà, et à la veille de mes 18 ans je peux dire que c'est très lourd de s'auto-exclure du monde extérieur par anxiété, ce problème existant depuis mes 14 ans. Des crises d'anxiété étaient occasionnelle lors des premières années, mais depuis mes 16 ans, elles sont devenues beaucoup plus fréquentes,...lire la suite plus violentes et difficile à contrôler. Mélangé à de nombreux autres traits de personnalité tels que l'irritabilité, l'impulsivité, les fameuses phases de « up » et de « down » qui se succédaient dans la même journées à multiples reprises, j'avais l'impression de devenir folle, et je savais que mon comportement dérangeait mon entourage. Avec moi, c'était tout ou rien, blanc ou noir. Pas de juste milieu. Et je pouvais m'énerver pour de simple petites choses, ou alors être super heureuse pour un truc que les autres jugeaient normal, voir banal. J'avais l'impression d'être une montagne russe émotionnelle. J'avais des bons moments, de bons côtés ; toujours appliquée et passionnée dans ce que j'entreprenais, je communiquais bien mes émotions, et mon impulsivité n'avait pas que du mauvais ! Malheureusement, il y avait aussi quelques parties moins agréables, telles l'auto-mutilation et les tentatives de suicide.. C'est à ce moment que mes parents m'ont fortement conseillé d'aller consulter un psychiatre d'urgence, ce que j'ai fais. Ce dernier, suite à la description de mes symptômes m'a glissé que j'étais probablement atteinte du trouble de la personnalité limite, dit « TPL » ou « borderline », mais étant jeune il ne pouvait pas poser un diagnostic sûr. Une chose était certaine, j'étais tout de même une personne très anxieuse qui avait besoin d'aide pour ma santé. Il m'a donc prescrit la quétiapine sous la forme commercialisée de Seroquel. Un médicament que je devais prendre à tous les jours avant le coucher, une dose de 50mg pour commencer. Au début, les effets étaient supportables. Je me disais que je devais laisser le temps à mon organisme de s'habituer à ce médicament, et puis c'était le premier que je prenais pour traiter un problème de la sorte. Mais avec le temps, c'était de pire en pire.. Somnolence en permanence, même avec des nuits de 9-10 heures de sommeil par jour, je dormais sur les bureaux lors de mes cours ce qui insultait les professeurs en plus de me faire perdre des notions. Et c'était involontaire ! Je tombais endormie d'un coup, comme lorsqu'on était la télévision par exemple. Je ne sentais pas venir le sommeil et je ne pouvais pas le combattre, c'est comme si on essayait de me « shut down » (excusez moi de l’anglicisme). Les maux de tête sont survenus, les nausées aussi. J'ai également été prise de vomissement soudain, ce qui était un peu gênant, en pleine classe.. Mon humeur avait drastiquement changé, plus d'excès de colère ou de joie, seulement de la neutralité, de la désinvolte. Un peu comme du « je m'en foutisme ». Par contre, il est vrai que mon anxiété avait diminué, mes crises d'anxiété n'étaient plus totalement disparues, mais elles étaient très rare et moins intenses, plus facile à gérer. Aucune idée suicidaire lors du traitement. Par contre, une grosse perte d'appétit, une augmentation accrue du sommeil, une prise de poids en dépit du fait que je mangeais à peine, une attitude massacrante, des maux de tête à n'en plus finir, le sentiment d'être un zombie, les hauts de coeur pratiquement omniprésents en permanence ; j'en passe ! Ce n'était pas la grosse joie, mais heureusement mes problèmes ont été réglés. Je viens nouvellement de changer de médication suite à un rendez-vous avec le psychiatre en juillet dernier, le Seroquel m'est toujours prescrit mais j'essaie de l'éviter. On m'a rassuré que de pareils effets secondaires étaient possibles et que rien n'était anormal (heureusement !), mais les effets engendrés me dérangeaient. Je croise les doigts pour ma nouvelle médication !

05/02/2017 | Homme | 23
quétiapine (300mg)
Le Xéroquel m'a été prescrit en complément d'un anti-dépresseur. Les 2 premières semaines j'ai ressenti beaucoup de fatigue mais après je me suis habitué. Mon état s'est légèrement amélioré mais je ne peux pas dire si cela est dû au Xéroquel ou à l'antidépresseur (peut être les 2)...

19/09/2014 | Femme | 50
quétiapine
je voudrais avoir votre avis sur Xeroquel / Seroquel

16/05/2023 | Homme | 27
quétiapine (300mg)
Bonjour Je prends 300 mg de quetiapine le soir au coucher. Il fonctionne bien je retrouve le goût de la vie . Avant j'étais sous abilify qui ne fessait absolument rien sur moi. Pour la quetiapine je n'ai pas d'effets secondaires sauf la difficulté a sortir du lit et a me réveiller.

17/09/2022 | Femme | 49

28/08/2022 | Homme | 22
Trouble schizoaffectif
Diagnostique d'un trouble squizo-affectif.