Expériences avec Quétiapine

quétiapine

prise de poids manque d'émotions pensées négatives faiblesse musculaire perte de motivation vraiment somnolent pendant la journée manque de réflexes manque d'énergie perte de libido vertiges

Dépression (25 avis)
Schizophrénie (2 avis)
Psychose (2 avis)
Trouble schizoaffectif (2 avis)
Inquiétude (2 avis)
Problèmes psychiques (1 avis)

05/05/2021 | Femme | 39
quétiapine (25mg)
Parano stress cerveaux qui part ds tt les sens et ne s eteinds jamais insomnie . Le problème est que j ai grossi de 14 kilo je suis à 96,5 kg pour un mètre 60 c horrible

24/04/2021 | Homme | 70
quétiapine (50mg)
Ce produit ne nous rend pas fou comme zolpidem etc' il me permet aussi de prendre de la distance face à certains problèmes et de bien dormir'il nous aide à mieux se battre face à la vie'''''

15/04/2021 | Femme | 19
Psychose
ce médicament m'aide à me sentir moins déprimé, combiné avec de l'Abilify il m'aide aussi a réduire mes épisodes délirants. On m'a prévenu d'une potentielle prise de poids, j'ai un peu peur :/ Malgré ça, ça fait 1 semaine que je le prend et je me sens déjà mieux

09/04/2021 | Homme | 28
quétiapine (100mg)
Négatif: Forte prise de poids, somnolence, 10h de sommeil minimum, baisse de libido. Positif: Il fonctionne pour la dépression, la bipolarité, l'anxiété, le sommeil, les trouble obsessionnel compulsif, l'arrêt de l'alcool (j'étais alcoolique). (Avec Lamictal 200 et éventuellement prozac le matin si besoin pour booster et réguler la prise de poids) Je peux conseiller...lire la suite après 4 ans d'utilisation si la prise de poids est trop forte de prendre du Solian à la place. Bon courage à tous.

12/02/2021 | Femme | 18
Trouble du comportement
J’ai commencé ce traitement il y’a bientôt 6 mois, pour des troubles de l’humeur et suite à une ts. Avant ça j’étais sous fluoxetine depuis 1ans et demie. Au tout début j’ai été constipé pendant envie 2 semaine, ensuite j’ai eu une prise de poids d’environ 8/10kg et un dérèglement du sommeil (je m’endormais vers 4/5/6h pour me réveiller vers 13/14/15/16/17h) mais j’ai l’im...lire la suitepression que ça se régule depuis environ 2/3 semaine. J’ai constatée que mes humeurs sont vraiment régulé voir limite supprimer, mais je pense aussi que ça se régule. Je constate aussi une perte de libido... Dans l’ensemble le traitement fonctionne bien et les effets secondaires finissent par se réguler. J’aimerais néanmoins tenter de diminuer la dose pour voir si mes humeurs reviennent sans être excessives.

19/01/2021 | Femme | 20
quétiapine (300mg)
Fin 2019 j'ai fait une importante dépression qui m'a emmener à prendre des antidépresseurs (effexor)prescritpar mon médecin traitant. Peu efficace, 6 mois plus tard, 3 tentatives de suicides qui m'ont mené à une hospitalisation. C'est la qu'ont m'a doublé mon AD et qu'on ma prescrit la quetiapine 300mg. ( je n'est jamais été diagnostiqué bipolaire ou dépressive). Tres rap...lire la suiteidement j'allais bcp mieux, constipation et rêves étranges en début de traitement. Grosse prise de poids (15kilos) en l'espace de 6 mois, perte de libido. Insomnie totale quand je ne le prend pas. Aujourd'hui je peux dire que ce médicament m'a sorti de ma dépression. J'ai hâte de pouvoir enfin l'arrêter et de retrouver ma personnalité. Je regrette un peu d'avoir commencé tout ces médicaments qui me suivent depuis 1 an. Je me dis que j'aurais pu m'en sortir sans, avec un suivit psy par exemple que je n'est jamais eu.

05/12/2020 | Femme | 47
quétiapine (400mg)
Bonjour cela fait plusieurs années que je prends la quetiapine à Forte dose pour des angoisses, de la dépression. Mais depuis 5 ans, j’ai commencé une Methode pour régler mon système nerveux car j’ai découvert que mes angoisses et ma dépression (j’avais des idées suicidaires) étaient liés à un système nerveux déréglé. Cette méthode s’appelle la méthode Quertant et elle est...lire la suite très efficace. Je suis passée de 1200g de dose de quetiapine à 450g, je n’ai plus d’angoisse ni de dépression, je suis sereine maintenant,j’ai juste encore des problèmes de sommeil mais je sais que dans quelques mois cela sera réglé. je vous la recommande vivement si vous voulez régler ce genre de problème et que vous n’avez pas de solution.

01/10/2020 | Femme | 64

01/09/2020 | Homme | 23

09/08/2020 | Femme | 52
quétiapine (150mg)
Depuis 2011 je prends abilify, toujours très fatiguée J avais envie de rien, aucune motivation , sinon à rester toute la journée dans lit. Depuis ma psychiatre m a prescrit quietapine, j ai retrouvé la joie, et de faire plein de chose, de revivre quoi.

15/07/2020 | Femme | 23
quétiapine (150mg)
Depuis 4 ans, je suis sous Xeroquel pour dépression et troubles du comportement alimentaire. Au début, 300mg qui a fait que j’oubliais mes journées. Je ne pouvais pas forcément me rappeler de la veille ou des jours précédents, ce jusqu’à la baisse à 200mg, puis 150mg actuellement. Ce médicament m’a sorti de la dépression et des TCA. Par contre, le sevrage est maintenant co...lire la suitempliqué.. quand je l’oublie le lendemain je suis très triste et pas bien, et quand j’ai tenté de la baisser à 100mg, ce fut la même réaction... Le xeroquel me va très bien mais pour le diminuer c’est galère...

20/11/2018 | Homme | 40
quétiapine (100mg)
Trouble de personnalité borderline
depression, trouble borderline, phobie sociale, hypocondrie depuis l age de 19-20 ans . j ai essayé tout les antidepresseur existant sur le marché qui n ont pas vraiement etaitent utile sauf le dernier qui m a sortie de ma depression ou letargie et fatigue chronique, c' est cymbalta 60 , mais avec le temps et surment les evenements dans ma vie font qu aujourd hui l effet n...lire la suite est plus vraiement la et meme parfois j ai l impression que c'est pire en le prenant . Donc depuis plusieurs mois j essaie de le diminuer , mais c'est tres difficlie , au debut c'est merveilleux , je revis puis petit a petit , sans vraiement s en rendre compte je me renferme , je supporte de moins en moins de choses , je me recroqueville chez moi et dans le sommeil, de moins en moins envie de me reveiller et j veux juste qu on me laisse tranquille , que personne n interagisse avec moi et etre seul . donc je reprend le cymbalta , sans que ce soit vraiement top ... donc an changeant de psychiatre , a force il m a proposé de prendre xeroquel 50 le soir puis 100 au bout de 3 jours . je n ai pas eu particulierement d effets secondaire a part bouche seche , et difficulté a se lever le matin . j en suis a 10 J environs , pour l instant ca se passe bien , j ai l impression qu il y a du mieux , moins d anxiete et angoisse , le moral et correct sans plus , moins d idees noirs ou qui tournent en ronds , j avais tendance a focaliser et a ressasser en permanence les meme choses , toujours la peur des autres et de se sentir agressé , d avoir peur de la maladie , de pas savoir qui je suis et savoir prendre de decisions ... trop de trop et pas assez d envie ... bref . je voudrai reussir a baisser le cymbalta parcequ a chaque fois que je baisse je me sens mieux physiquement et mentalement surtour au debut . donc j aimerai peut etre remplacer le cymbalta par le xeroquel ou trouver un bon mixe qui me permette de gerer ma vie perso et pro correctement et enfin pouvoir aussi des projets a venirs , car avec cymbalta seul ca faisait des hauts des bas , impossible de savoir comment j allais etre le lendemain , de savoir si j allais tenir une activitée ou meme un travail dans le temps , de gerer les relations de tt les jours . bref assez compliqué . en plus les relations amoureuses sont compliqués et pour l autre compliqué a comprendre et a accepter . voila j espere que quetiapine xeroquel me conviendra et je serais plus stable a l avenir pour enfin vivre "normalement" et sereinement

06/01/2018 | Femme | 50
quétiapine (200mg)
J'ai été en arrêté maladie 15 mois et depuis 4 mois que j'ai repris le travail , je ne comprenais pas pourquoi je n'arrive à me souvenir de ce que je vois passer comme courrier dans la journée..en demandant à mon médecin généraliste, celle ci a découvert : 1 cas sur 100 : amnésie !!! mon psy me dit qu'il me faut du temps pour tout mémoriser mais je viens de comprendre qu'...lire la suiteil ne connaît pas cet effet secondaire, et que je ne devenue comme ça à la prise de ce médicament..maintenant il faut que je trouve une autre alternative à ce médoc, car je ne peux être sans, diagnostiquée bi polaire au cours de mon hospitalisation en 2016...

11/07/2016 | Homme | 62
Trouble de personnalité borderline
Je prends xéroquel à 200 mg depuis des années. J 'en prends à 300 mg depuis 1 mois. Je dois passer à 100 mg/jour dans 3 semaines. Je souffre de troubles de la personnalité, d'après le dernier psychiatre que j'ai consulté. Je consulte depuis 1984.

16/06/2015 | Femme | 37
quétiapine (200mg)
Faites attention si vous prenez ce médicament ne faites pas de sport à chocs car on ne vous dit pas qu'il abîme les muscles. On me l'a prescrit pour la dernière phase dépressive de mon trouble bipolaire. Je faisais de la zumba depuis 3 mois 30 min/jour une fois par semaine, au début du xeroquel j'étais à 1h/semaine et je n'ai pas tenu un mois que je me suis fait une déchi...lire la suiterure musculaire au mollet gauche. Normalement le muscle se rétablit au bout de 1 à 2 mois après repos sauf qu'au bout de 3 mois je ne pouvais toujours pas refaire de sport. Après une échographie des mollets et un IRM j'apprend que j'ai un syndrome des loges (gonflement du muscle qui se trouve à l'étroit dans la loge, le sang ne circule pas, des cordes de fibres musculaires se détachent et sortent sur les côtés, et ça je le sent tout le long du mollet: au final le muscle s'asphyxie et meurt), et mon généraliste me dit que mes médicaments atteignent mes muscles...Incrédule, je découvre sur la notice dans les effets très rares : rhabdomyolyse maladie qui détruit les muscles. A côté de ça, douleurs aux mollets quotidiennement, impossibilité de faire plus de 20 minutes de ménage par jour à moins de ne pas aller travailler : la douleur cumulée pendant les transports en commun ne permet pas de faire ni de la marche ni des efforts à piétiner dans la cuisine pour préparer à manger. J'ai 2 enfants 21 mois et 4 ans, j'ai du mal à émerger le matin, je prend mes médicaments à 16h et à 21h je tombe KO dodo et lever à 6h30. Quand je suis passée à 250 mg je ne pouvais plus bouger ma jambe gauche...j'ai appelé mon psychiatre, on introduit le lithium en attendant d'arrêter le xeroquel à partir de septembre étant donné qu'il m'aide à dormir. Cholesterol à 3 et quelques, fatigue permanente, prise de poids de 5 kg environ. Ah oui j'oubliais, je n'ai dit que des horreurs sur ce médicaments or c'est celui qui m'a changé la vie de façon positive: amélioration de ma vie sociale, amélioration de mon relationnel, de mon comportement, de l'humeur. Je le prends en plus de lamictal à 225 mg. Le seul neuroleptique qui m'a convenu après avoir essayé abilify, zyprexa, risperdal. Alors au début la somnolence a duré bien 3 à 6 semaines, mais après ça diminuait. Après 250 mg cela me faisait trop dormir.

26/09/2022 | Homme | 22
Trouble schizoaffectif
-Efficace pour le sommeil -Pour le retrait sociale -Pour la perte de plaisir (anhédonie et dépression) -Pour réguler les troubles de l'humeur -Pas assez efficace pour le manque de motivation et la désorganisation -Pas assez efficace pour les symptômes résiduelles (Soliloquie)