Expériences avec Quétiapine

quétiapine

prise de poids manque d'émotions pensées négatives faiblesse musculaire perte de motivation vraiment somnolent pendant la journée manque de réflexes manque d'énergie perte de libido vertiges

Dépression (25 avis)
Schizophrénie (2 avis)
Psychose (2 avis)
Trouble schizoaffectif (2 avis)
Inquiétude (2 avis)
Problèmes psychiques (1 avis)

10/07/2023 | Homme | 36
Alcoolisme
Perso ça a changé ma vie, sortant d'une longue période d'alcoolisme et de dépression sévère, ça a rapidement régulé mon humeur et désintéressé totalement de l'alcool. Je retrouve le goût des choses simples, des bonnes nuits de sommeil, de refaire du sport, de prendre soin de moi. Pas plus d'effets secondaires pour moi, pas plus de fatigue (au contraire des nuits pleines et...lire la suite reposantes, et je me souviens de mes rêves, ça change...) et pour la prise de poids, peut-être un peu plus d'appétit mais question de discipline, si on voit qu'on commence à manger n'importe comment ba suffit de ne pas céder à la pulsion.

22/04/2021 | Femme | 19
quétiapine (600mg)
Trouble de personnalité borderline
Je souffre de trouble borderline depuis maintenant plusieurs années avec un trouble dépressif sévère allant et venant, l’abilify me provoquant trop d’effet secondaire, la quetiapine a été mon remède miracle, je souffre aussi d’hyperphagie mais je n’ai pas constater de prise de poids ou d’augmentation de l’appétit

25/01/2021 | Femme | 24
quétiapine (600)
Dépression post-natale
Je le prend depuis 4 ans maintenant, j’en suis satisfaite Appart que j’ai du mal à me lever le matin

03/06/2018 | Homme | 37
Alcoolisme
Bonjour à vous, Étant alcoolique depuis une quinzaine d’années et après avoir effectué un premier sevrage alcoolique qui a échoué, j’étais démoralisé de ne pas trouver un médicament qui puisse m’aider à arrêter ma consommation excessive de bière (environ 2L / jour et bière forte à 8º)... jusqu’au jour où mon psychiatre décide de me donner Xeroquel (Quetiapine) ! Le dé...lire la suitebut du traitement s’est effectué en hospitalisation de 15jours pour pouvoir faire le sevrage alcoolique et surtout pour m’habituer à la forte asthénie (fatigue intense) que provoque l’effet secondaire très fréquent de ce médicament. Passés les 15 jours, j’ai pu reprendre le travail normalement... et MiRACLE ! Plus du tout envie de consommer de la bière ou toute forme de boisson alcoolisée !!! Mon psy m’avait indiqué que ce traitement est efficace pour le « craving » (forte envie d’aller consommer) et bien je vous le confirme. A ce jour, presque 4 mois de sobriété, avec pour seule contrainte, une asthénie chronique qui impose un sommeil de 10H par jour. Contraignant certes, mais c’est le prix à payer pour ne plus avoir envie de boire :) !

03/01/2018 | Femme | 28
quétiapine (400mg)
Ce médicament m'a permis d'oublier mes souffrance et mes idées suicidaires....

23/09/2017 | Homme | 37
quétiapine (400mg)
Je consommais beaucoup de Xanax en plus de mon antidépresseur pour juguler une angoisse invalidante et des troubles bipolaires résistants. Le Xanax à haute dose semble être dangereux. Je suis passé au xeroquel. Pas facile les 2 premières années. Fatigue, réveils difficile, libido en baisse mais pas à plat, prise de poids mais depuis j’ai retrouvé un poids normal et je n’e...lire la suiten ressens plus d’effets secondaires. Le Xeroquel m’a beaucoup aidé à ne pas plus peter les plombs et à avoir une vie normale.

16/05/2023 | Homme | 27
quétiapine (300mg)
Bonjour Je prends 300 mg de quetiapine le soir au coucher. Il fonctionne bien je retrouve le goût de la vie . Avant j'étais sous abilify qui ne fessait absolument rien sur moi. Pour la quetiapine je n'ai pas d'effets secondaires sauf la difficulté a sortir du lit et a me réveiller.

17/09/2022 | Femme | 49

28/08/2022 | Homme | 22
Trouble schizoaffectif
Diagnostique d'un trouble squizo-affectif.

13/03/2022 | Homme | 21
quétiapine (50mg)
Il y a trois ans, mon psychiatre m'a prescrit de la Quétiapine dans un moment dépressif important avec une anxiété sociale telle qu'il m'était difficile de simplement discuter avec d'autres personnes, ou sortir de ma chambre. Au début, j'étais dubitatif étant donné que c'est un antipsychotique, et je ne comprenais pas pourquoi il ne m'avait pas prescrit un antidépresseur p...lire la suitelus classique. La première prise m'a assommé, j'ai fais une nuit de 12h dès l'heure qui a suivi la prise de médicament. Au réveil, je me sentais déjà plus serein et joyeux que jamais je ne l'avais été dans les mois précédent. Cet effet s'est poursuivi, je me suis senti reprendre confiance en moi au fur et à mesure que je multipliais les expériences, que je me faisais des amis (alors que je n'en avais plus depuis plusieurs années), je me suis retrouvé à vivre des choses que je ne pensais pas possible (sortir en permanence, aller à des soirées, sociabiliser avec toutes les personnes qui m'entouraient), parce qu'en "fond" je me sentais serein, heureux, je renouais avec une joie de vivre qui avait disparu depuis longtemps. Le médicament seul ne peut changer une vie, mais dans mon cas il a stoppé net une dépression et m'a "porté" vers les autres, m'a redonné de l'enthousiasme pour faire des projets, etc. L'effet s'est estompé au bout d'à peu près un an, sans que je comprenne pourquoi, et malgré le doublage de la dose par la suite (passant à 100 mg/jour) je n'ai jamais retrouvé cet état de bonheur continuel, où je m'endormais en ayant hâte du lendemain. Étant donné que ça fait deux ans que le médicament a cessé de faire effet, mon psychiatre l'a arrêté avec quelques effets de sevrage (état nauséeux, difficultés à dormir...). Aucun effet secondaire pendant toute la durée du traitement. La seule chose difficile est qu'il faut toujours penser à le prendre à heure fixe et éloigné des repas.

04/03/2022 | Femme | 23
Trouble de personnalité borderline
Sous Abilify pendant 1 an après un diagnostique de trouble borderline et de stress post-traumatique, j'étais devenue un véritable zombie. Je ne ressentais plus rien, ni joie, ni peine, juste rien. Après une troisième hospitalisation, mon médecin à échangé l'Abilify avec la Quetiapine. Je suis vite montée a 300mg et ce médicament m'a changé la vie. J'ai pu retrouver des émo...lire la suitetions normales, sans pour autant être débordée comme avant la prise du traitement. Beaucoup moins de crises d'angoisse, moins d'insomnie, moins de sautes d'humeur, moins de colère et moins de comportements à risques. Je prends également deux anti-dépresseurs et un autre neuroleptique en combinaison avec ce médicament. Le seul point négatif et que je suis constamment très fatiguée, j'ai beau dormir la fatigue est toujours présente et il est difficile d'assumer les impératifs professionnels. J'ai aussi pris un peu de poids mais je relativise en me disant que c'est le prix à payer pour cet apaisement. J'ai aussi plus de difficultés a me concentrer et à réfléchir mais ça reste gérable.

17/01/2022 | Femme | 49
quétiapine (300mg)
Grosse prise de poids et incidence sur mon diabète.sinon grâce à ce traitement j'arrive enfin à dormir sortant d'une dépression sévère

27/10/2021 | Homme | 25
quétiapine (300mg)
l'abilify que je prenais avant ma dernière o-phase dépressive a été remplacé par le xeroquel qui, combiné au lamtical, m'a permis de remonter la pente assez rapidement. la quétiapine provoque de la somnolence ce qui n'est pas gênant étant donné que je la prends le soir. pour moi le grand point positif c'est que je n'ai pas cette horrible sensation d'être sous camisole chim...lire la suiteique comme lorsque je prenais du zyprexa.

25/06/2021 | Homme | 38
quétiapine (300mg)
Je fait tout mon possible pour l'arretter mais je narrive pas car je ne parviens pas à dormir

24/05/2021 | Homme | 48
quétiapine (150mg)
Suite à 8 mois d’injection Haldol decanoas 200mg (4 ampoules) J’ai arrêté le traitement en juin 2020 j’ai dû faire face à un dur sevrage pendant 5 mois / j’ai chopé une insomnie donc impossible pour de dormir ( les somnifères n’étaient pas efficace j’étais complètement épuisé en niveau moral et physique/des nuits sans dormir dur dur ) J’ai donc trouvé le repos grâce à la...lire la suite quetiapine avec l’aide de mon psychiatre. J’ai eu 600 mg depuis novembre 2020 que j’ai pu diminué jusqu’à aujourd’hui à 150 mg. À 600 mg j’étais complètement à l’Ouest fatigué +++ vertige baisse de tension tout plein d’effets indésirables.c’est pour ça que j’ai diminué progressivement 600 à 300 ensuite à 150 mg bientôt j’espère diminuer à 100 puis à 50 mg .Je précise que je prends ce médicament uniquement pour l’insomnie. Ma BDA n’est jamais réapparu aucune rechute depuis mon arrêt total et brusque de mes injections d’haldol decanoas qui m’ont fait tellement souffrir camisole chimique et beaucoup d’autres effets secondaires qui me faisait autant souffrir.J’étais arriver à la limite de mes capacités physiques d’où l’arrêt total de médications.Il a fallu un an d’arrêt pour récupérer toutes mes facultés physiques et psychiques.un an après j’en ai encore dans le sang mais jusque là supportable.Le plus dur est derrière moi.l’effet secondaire est l’insomnie qui est toujours présente dû à cette arrêt brusque de l’Haldol. J’espère que mon témoignage apportera à tous ceux qui sont soignés par l’haldol decanoas. Courage avec le temps tout se répare mais ne vivez pas avec de gros dosage de neuroleptique (très nocif sur notre santé mentale)

06/05/2021 | Femme | 32
quétiapine (50mg)
Je prends 50mg de quetiapine depuis bientot 3 ans suite à une forte dépression qui m'a amené à une hospitalisation. En 3 semaine ce traitement m'a vraiment sortie du troue noir dans lequel j'étais. Aujourd'hui, je suis stabilisée, je vais bien et j'aimerai arrêter ce traitement. Mais des lors, je n'arrive plus à m'endormir et les angoisses sont plus fréquentes. J'espère...lire la suite un jours pouvoir l'arrêter pour le moment je viens d'avoir un petit bébé donc ce n'est pas conseillé d'arrêter.