Expériences avec Abilify

Pour  DépressionX

06/04/2017 | Homme | 57
aripiprazole (10mg)
j'ai arrêté tous ces traitements ... et çà va, mais ce fut long

08/08/2016 | Homme | 18
aripiprazole (10mg)
j'étais dépressive et hiper stressé, anxieux. le infirmier de l’hôpital m'ont prescrit ce médicaments. d'habitude je vérifie toujours les avis mais la je ne sais pas pourquoi je n'ai pas vérifié. prise de sang tout les 1 mois. pendant 6 mois puis 3 fois par ans. je commence par de petite dose pour finir à 10MG. 6 e prise de sang, dérèglement de mon corps conséq...lire la suiteuent ! problème au fois, (hépatique) etc... j'ai très vite arrêté. ensuite j'ai consulté mon médecin généraliste, qui est un super docteur vraiment très compétent et très gentil. selon le MSF et UFC que choisir, qui je le rappelle sont des organisations reconnus mondialement et fiable indique que ce médicament cause bien des effets plus qu'indésirable voir dangereux et que c’était inutile de le prendre et que c'était plus commercial qu'un médicament (prix exorbitant).

26/08/2015 | Femme | 62
aripiprazole (10mg)
Abilify est un «médicament-poison» qui devrait être retiré du marché. Pour traiter une dépression légère, ma docteure qui me prend pour un cobaye m'a prescrit ce médicament à petite dose pour monter jusqu'à 10mg. Les premiers jours, je me sentais bien. Mais très vite, ça s'est gâté. Malgré une progression très lente de la dose, les effets secondaires étaient très important...lire la suites: certains jours, je pouvais à peine marcher. J'ai dû arrêter la progression de la prise du médicament à 8mg pour redescendre lentement jusqu'à l'arrêt. Le pire, c'est que mes symptômes de dépression se sont gravement accentués: des phobies de la route que je n'avais jamais eus, peur de prendre des responsabilités et surtout pensées suicidaires, tout ça était nouveau pour moi. Abilify: un poison qui peut tuer. Pour la dépression légère: vive l'exercice.

11/04/2013 | Femme | 16
aripiprazole
après avoir pris risperdal un temps, je suis passé à abilify. TERRIBLE. énorme panique, plus de règles, perte de 5 kg en un mois et beaucoup d'inquiétude. donc retour à risperdal et suis très contente.

11/12/2017 | Femme | 54
aripiprazole (15mg)
Il y a 13 ans j'ai eu une grosse dépression, je crois un ras le bol total de tout, professionnel et personnel, j'ai craquée J'ai été hospitalisée pendant 2 mois, on m'avais prescrit des tas d'antidépresseurs, et j'avais énormément grossis, en 2006 j'avais demandé à ma psy de me prescrire autre chose qui stabiliserais ou diminuait mon poids. Depuis j'ai pris de l'ABILIFY...lire la suite 15mg. Je ne sais pas si je me suis sentie mieux avec, mon état mental était identique qu'avec les autres prescriptions, seul un bémol côté professionnel, moi qui avait une excellente mémoire, je devais tout noter pour ne rien oublier, ce qui m'ennuyait, avec le temps je me suis complaisais dans cette attitude, rester dans sa bulle, obéir aux autres, ne plus m'appartenir, je crois que j'avais perdu ma propre personnalité, contrôler par les autres, ou par une force supérieur mais qui n'était pas moi. En 2016 j'ai demandé à ma psy de diminuer le traitement, pour en finir avec, elle n'a pas trop compris pourquoi, mais elle finissait pas trop me comprendre aussi. Alors voilà j'ai fini par les diminuer, puis par les arrêter et aujourd'hui j'ai changé. Depuis j'ai énormément maigrie, je me sens mieux, je me suis retrouvée, et j'ai réalisée que pendant toutes ces années on a voulu que je reste à ma place, ne rien dire, obéir, étant d'une famille Portugaise je croyais que c'était normal. Sans l'ABILIFY, je revis, je vais essayer de rattraper toute ses années où je n'étais plus moi-même, pour une fois, j'ai des projets, je me sépare de mon conjoint, je me lance dans ma vrai vie. Alors pour tous ceux qui prennent l'ABILIFY, si vous remarquez un changement de votre personnalité, attention de ne pas devenir ce robot que certaine personne apprécierait mais qui n'est pas vous.

29/03/2017 | Femme | 23
aripiprazole (10mg)
bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je prends de l abilify 10 mg avec deux comprime et avec du prazepam pour une dépression. je le prend depuis 3 ans et mon médecin me dit qu il ne faut pas arreter le traitement du tout alors que sur la notice le prazepam il faut le prendre de 8 a 12 semaine et l abylify aussi car ce n est pas pour une longue durée. je prend l abylify...lire la suite deux comprime par jour le matin.prenez vous aussi ce médicament ? est ce que vous avez des effets secondaires ?

08/02/2013 | Femme | 16
aripiprazole
l'ai juste pris une petite semaine mais comme les effets secondaires étaient trop forts (nausée + vomissement + vertige continu tous les jours) suis passée à risperdal. espère moins d'effets secondaires maintenant.

12/05/2012 | Homme | 38
aripiprazole
je me sent bien mais j'ai la sensation de courant electrique a l'int de moi.

20/02/2021 | Femme | 39

15/07/2017 | Femme | 56
aripiprazole (7,5mg/ml)
Bonjour, L'Abilify 5 mg me convient très bien au niveau de ma fatigue et de mon envie de vivre. J'ai plus d'allant et plus envie de faire des choses. Son seul inconvénient pour moi c'est que je mange tout le temps. J'ai toujours faim avec ce médicament donc en 10 jours j'ai du prendre 3 kilos. Pour le sommeil je ne sais pas car je prenais déjà du Stilnox avant. J'ai a...lire la suiteussi de l'Effexor 75 mg.

19/03/2014 | Femme | 34
aripiprazole
Après 6 mois de dépression sévère, mon psy m'a prescrit abilify 5mg en + de mon traitement sertraline (3x par jour). Depuis je me sens mieux, apaisée, mes idées noirs et mes troubles obsessionnels sont passés. J'ai pris 2 petits kgs en début de traitement et à présent je me stabilise grâce à la marche + natation. Pour moi abilify m'a sauvé, je revis depuis la prise de ce...lire la suite médicament. Il est vrai que je suis desfois survolté et fais plein de choses mais je préfère cela à mon état d'avant. Pas d'effet secondaire hormis de l'étourderie.

11/03/2014 | Femme | 36
aripiprazole
ce médicament agit pour moi comme un colonne vertébrale, je me sens plus dynamique, moins ralentie, moins inhibée dans l'imaginaire. le seul point négatif est ma prise de poids de 10 kg en 6 mois car je mange sans faim, juste pour le gout des choses sucrées. j'ai moins de frein des pulsions pour la nourriture.

29/11/2011 | Femme | 53
aripiprazole
j'ai juste commencé, après sevrage de seroquel. je remarque que je suis plus activeet peux mieux me concentrer. j'ai très mal dormi ces 3 dernières nuits, effet secondaire

31/03/2015 | Femme | 37
aripiprazole (5mg)
Je prends abilify depuis 2,5 ans pour dépression severe. Les 6 premiers mois ont ete tres difficiles: Fatigue intense des 11h du matin, couchee a 19h maximum juste après la fin de mon travail. Très difficile de gérer une maison une famille un boulot dans ces conditions. En plus de la fatigue mes idées étaient très confuses. Passé 6 mois ce médicament a agit comme une pile ...lire la suitealcaline : J étais "fraiche" de 6h30 a 19h30 puis je tombais brutalement dans la fatigue, couchee 20h. Aujourd hui je suis en période de sevrage, ce médicament m a posee, il m a permis de cesser de vivre a 200 a l heure avec un flot continu d émotions fortes. Je suis plus calme et plus disponible pour les miens.