Expériences avec Abilify

14/06/2018 | Femme | 26

04/03/2018 | Femme | 20

17/02/2018 | Femme | 16
Schizophrénie
Lors de mon hospitalisation en HP, le psychiatre m’avait d’abord prescrit Risperdale (j’ai pris 5kg en 1 semaine) que j’ai demandé d’arreter et de changer car je ne voulais pas prendre plus de poids encore... Depuis Abilify, je n’ai presque pas d’effets secondaires si ce n’est que les nausées et une somnolence en cours. Je n’entends plus rien avant de dormir (du moins c’es...lire la suitet réduit), et j’espère que ma concentration va revenir. Pour le moment ça va mieux j’imagine. Heureusement que j’ai arrêté risperdale.

10/07/2017 | Homme | 16
aripiprazole (5mg)
Trouble de personnalité borderline
fatigue

29/03/2017 | Femme | 23
aripiprazole (10mg)
bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je prends de l abilify 10 mg avec deux comprime et avec du prazepam pour une dépression. je le prend depuis 3 ans et mon médecin me dit qu il ne faut pas arreter le traitement du tout alors que sur la notice le prazepam il faut le prendre de 8 a 12 semaine et l abylify aussi car ce n est pas pour une longue durée. je prend l abylify...lire la suite deux comprime par jour le matin.prenez vous aussi ce médicament ? est ce que vous avez des effets secondaires ?

23/07/2016 | Femme | 40
Psychose
Suite à l'arrêt du tabac, au bout d'un mois j'ai commencé à ne plus comprendre ce qu'on me disais ne plus manger, plus boire, j'ai fini par avoir des hallucinations auditives et à ne plus pouvoir tenir debout. On m'a d'abord prescrit du zyprexa, puis ayant pris 13 kg en 2 mois je suis passée a l'abilify. Traitement très efficace pour stabiliser mon humeur, j'ai continué à ...lire la suitegrossir. Ayant toujours fait un poids stable de 50-52 kg je fais aujourd'hui + de 80 kg. Effet secondaire mineur, je dors beaucoup. Cependant peut être du fait de mon poids mon foie est gras ce qui peut mener à la cirrhose ce qui m'inquiète. Le traitement apaise mes angoisses mais ne les a pas fait disparaître non plus. Malgré tout ce traitement m'aide beaucoup

10/06/2016 | Femme | 44
troubles de la pensée

14/05/2016 | Homme | 44
Psychose
Je suis âgé de 44 ans et mes troubles psychiques se sont déclarés à l'âge de 24 ans, alors que j'étais étudiant en Histoire-Géographie. J'ai stoppé mes études mais j'ai quand même travaillé dans tout autre chose jusqu'à l'âge de 33 ans. J'ai fais les erreurs d'arrêter les traitements par moi-même à plusieurs reprises. Mon comportement durant mes ruptures médicamenteuses fû...lire la suitet très aggressif. Aussi, en toute modestie, je recommande fortement aux jeunes personnes touchées par des troubles psychiques de bien se soigner. Effectivement ça n'est vraiment pas facile de prendre ce genre de traitement mais ne plus en prendre peut conduire à des choses désastreuses.

13/04/2016 | Femme | 28
aripiprazole (400mg)
Schizophrénie
Abilify Maintena permets de réduire les effets secondaires d'Abilify comprimés, pour ma part ce fut des soucis gastriques et intestinaux liés au comprimés. Ce traitement me semble efficace bien que les 2 jours suivant l'injection je rentre dans une sorte de phase maniaque et qu'en fin de traitement je me sens moins bien psychiquement (environ une semaine avant la prochain...lire la suitee).

19/01/2024 | Homme | 17
aripiprazole (15mg)
Ce médicament a été prescrit à mon fils a partir de 12 ans suite a des troubles de comportement en classe, grosses crises d angoisses, de colère pouvant se traduire par des actes d agressivité, se mettant en danger et en voulant tout casser. Au début du traitement mon fils a fait quelques crises d épilepsie qui ont du être traités pendant 3 ans et la ça s est arrêté. Il ...lire la suiteest vrai que depuis son traitement il fait moins de crises d angoisses colère,mais les choses ne se sont pas améliorées pour autant, puisqu il fait des fixations sur certaines choses, a des envies suicidaires , très mauvaise estime de soi, des idées super négatives a croire que personne ne l aime etc

26/09/2022 | Femme | 22
aripiprazole (5)
Psychose
Je prenais Abilify en 10mg suite à une urgence psychiatrique. J'ai décidé de le réduire de moitié suite aux effets secondaires qu'il me provoquait (somnolence dans la journée, impression de ne plus être soi même).

27/10/2021 | Homme | 25

03/08/2021 | Homme | 50
aripiprazole (7,5mg/ml)
Apparenté à de la schyzophrénie (isolement, paranoïa et hallucination auditive) pour lequel on avait d’abord prescrit du Tertian( sedatif) + serpolex. ( traitement trop lourd). Il m’a été prescrit Abilify en faible dose. Je suis sous traitement depuis maintenant 7 ans .. et depuis 3 ans je suis gêné par tout un tas de symptômes physiologiques correspondant à des effets...lire la suite indésirable…

21/07/2021 | Homme | 40
aripiprazole (15mg)
depuis un an je suis sous aripiprazol (abilifi),sortant d'une phase severe de trouble bipolaire aigu et j'ai perdu mon appartement,mes papiers et tout ce qui est vital,la raison,la lucidite,etc...accumulant de nombreuse dettes comme le non port du masque en ville contraint a faire la manche pour vivre j'avais perdu tout repers,l'alcool me donnant du courage j'ai reussi a e...lire la suitenfin croire a ouvrire les yeux.decide a me prendre en main pour retrouver une vie normale je me suis orriente vers un foyer ou j'ai pu me poser et retrouver un semblant de normalite. je suis suivi par une personne (mon psy qui ma donner et convaincu des resultats de cette mollecule).auparavant c'etait le depakotequi etait trop lourd pour ma part. Je suis toujours en progression il me semble ,mais je ne retrouve plus les facilitees a peindre et l'inspiration que j'avais lors de mes phases hight.Quel DOMMAGE// Existe t'il une mollecule miracle pour nous les bipolaires?? J'ai l'impression de faire un don a la sience afin quelle trouve la juste possologie pour chaqu'un d'entre nous .... Adevienne que pourra// Breff je suis bipolaire.

11/03/2021 | Femme | 21
aripiprazole (5)
Trouble schizoaffectif
Abilify n'a pas été efficace en ce qui me concerne, car j'ai dû très vite arrêter le traitement suite aux effets secondaires: AKATHISIE insupportable malheureusement. C'est dommage car au moins, ce médicament me donnait envie de faire pleins de choses, et de bouger. Mai un peu trop justement... Pas eu le temps de voir sur la durée si cela avait un effet sur mes symptomes. ...lire la suiteJ'ai dû l'arreter en 1 semaine, pourtant j'étais à une très petite dose (5 mg...)

23/02/2021 | Homme | 24
Psychose
Premier épisode délirant traité avec du l'abilify 15. Le traitement a du être diminué puis arrêté en raison des effets néfastes sur la psyché.