catégorie

Parkinson

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Parkinson

Akineton

14/01/2021 | Homme | 43
bipéridène
Je prends de l l'akineton pour corrigé les effets secondaires des neuroleptique, et pour les symptôme parkinsoniens, mais ça me fait rien de bien, au contraire j'ai plein de nausées dans la journée et ça m empêche pas de mes tremblements, je crois que c'est pire pour le foie

11/01/2021 | Homme | 72
Syndrome des jambes sans repos
le docteur a commencé par me prescrire du codoliprane (2 cp) avec un faible résultat ; puis du sifrol 0,18 ; 1 heure avant le coucher : excellent résultat immédiat ! avec enfin possibilité de bien s'endormir, il restait au milieu de la nuit souvent des fourmillements et des picotements calmés par le codoliprane. puis au bout de 4 mois, le syndrome, plus léger, est revenu e...lire la suiten début de soirée en position assise devant la TV ; passage au sifrol LP 0,26 et tout va bien jusqu'à présent au bout de 6 mois ; pas du tout d'effets secondaires

Azilect

rasagiline
Maladie de Parkinson
des vertiges que j'éprouve après une quinzaine de jours de prise de ragiline (azilect) ajoutée à celle du modopar lors de ma dernière consultation . peu de problèmes pendant une quinzaine de jours, ni d'amélioration significative non plus ; puis des vertiges qui ont surtout lieu en position couchée lorsque je tourne la tête, une impression de malaise général aussi debout...lire la suite avec légers déséquilibres en marchant quand je tourne à gauche ou à droite. arrêt d'azilect , augmentation de la dose de modopar

Syndrome des jambes sans repos
je continue la prise de modopar, la prise de sifrol s'y ajoute pour le syndrome des jambes sans repos

Syndrome des jambes sans repos
parkinsonien, le modopar, efficace pour les tremblements, me laissait un syndrome des jambes sans repos au coucher : la prise d'un seul comprimé de sifrol une heure avant le coucher a suffi pour le faire disparaitre ! il subsiste des crampes dans les jambes e temps en temps . aucun effet secondaire de type comportemental

Maladie de Parkinson
satisfaction, arrêt des tremblements de la main droite, écriture redevenue normale, après élévation progressive de la dose sur 3 mois. pas de nausées. subsiste syndrome des jambes sans repos exigeant prise de sifrol concomitante

10/12/2020 | Homme | 58
Syndrome des jambes sans repos
Bonjour Suite à un manque d’efficacité du Sifrol , et au Syndrome des jambes sans repos qui commençait dès l’après midi , mon neurologue m’a proposé d’augmenter les doses . Avec mon épouse , on a décidé que j’allais arrêter le traitement qui devenait une drogue dure après 9 mois d’utilisation . Je compense maintenant avec de l’acupuncture et un peu de CBD. Après 2 sem...lire la suiteaines , je revis et je suis maintenant gené de 22 h à 1 h du matin mais cela est gerable . Si vous le pouvez et si vous avez la volonté d’arrêter le Sifrol , je vous le conseille vraiment . Bon courage Christophe

23/11/2020 | Homme | 76
Maladie de Parkinson
Maladie de Parkinson certaine. Aucun effet de la lévodopa même à forte dose (x3)

Trivastal

11/11/2020 | Femme | 57
piribédil
Acouphène
Bonjour, En 2005 j'ai commencé à avoir des crises de vertige, de vomissements et de surdité de l'oreille gauche, diagnostiquées maladie de Ménière. Après plusieurs médicaments inefficaces, l'ORL, chef de service à cette époque à l'hôpital de Mantes la Jolie m'a prescrit Trivastal qui traite la maladie de parkinson. Ce médicament a agi instantanément miraculeusement ...lire la suitej'ai récupéré mon audition et plus de vertige, plus d'acouphènes, plus de vomissements. Par contre si on arrête le traitement la crise survient, une expérience que j'ai endurée et la crise était très forte. Je prends ce médicament depuis 14 ans et je suis très satisfaite.

06/10/2020 | Femme | 70
Brûlures
Amelioration du sommeil

12/09/2020 | Homme | 58
pramipexole
Bonjour Je suis un homme de 58 ans et j’utilise le Sufrol 0,14 ( un comprimé)depuis 6 mois . Au début , c’était magique , mes nuits étaient calmes et je dormais. Maintenant j’ai des effets secondaires comme les jambes raides et marche maintenant comme un robot . J’essaie de me descoutumé mais c’est compliqué. Quelqu’un a déjà eue problème ? Christophe

06/08/2020 | Homme | 88
lévodopa / bensérazide
Suite à consultation d'un neurologue, la maladie de Parkinson semblait s'être installée dans ma vie, sans la conviction profonde du spécialiste. Cependant je suis contraint de prendre du Modopar 62.5, 3 fois par jour en doses de 2 gélules chaque fois. Je me rends compte que j'ai des hallucinations fréquentes. J'ai du arrêter pendant une semaine passée le traitement et to...lire la suiteut est rentré dans l'ordre. reprise de conscience , de conversations équilibrées, etc.

18/07/2020 | Homme | 60
pramipexole
Problèmes des jambes sans repos depuis plus de 20 ans, Chez des amies ils nous ont fais découvrir ce médicament qui me convient. Je prend 2 pastilles à des heures précises. J'ai 60 ans et ce n'ai que du bonheur ce médicament.

10/06/2020 | Homme | 65
pramipexole
Crises d'angoisses la nuit et insupportable ressenti des jambes agitées.

02/06/2020 | Homme | 74
Syndrome des jambes sans repos
jambes sans repos. voir les effets secondaires ci-dessous! 45 minutes après la prise du cachet ( 1 cachet et demie^0,18 mg) les effets secondaires apparaissent, et pendant plus de heure la souffrance devient insuportable, trés dur à supporté...

Neupro

20/04/2020 | Femme | 75
rotigotine
Attention ! Neupro est une vrai drogue : quand on commence, on ne peut plus s'en passer et il faut augmenter la dose pour que ça agisse.(j'en prends depuis 2 ans) Effets secondaires : Je me suis endormie au volant et ai provoqué un accident. Moi-même j'ai failli y laisser ma vie. Comment diminuer même d'1/2 mg ? (j'en prends 2mg/jour) .... c'est infernal. nuit sans dor...lire la suitemir, agitation, mouvements incontrolables des bras et jambes.

06/02/2020 | Femme | 69
Maladie de Parkinson
Diagnostiquée il y a 2 ans atteinte depuis 7a8ans Changement Levodopa suite à ecxéma cou et bras

Sinemet

06/02/2020 | Femme | 69
lévodopa / carbidopa
Maladie de Parkinson
Requip 8mg Levodopa Azilect Traitement 2ans mais la neurologue a pensé que la Levodopa était cause de l'excema poignet cou elle l'a remplacé par Sinemet au bout de 4 jours je suis devenue incontinente totale .... j'ai persisté jusqu'à 10 jours pensant que c'était le début du nouveau traitement mais j'ai arrêté et repris Levodopa Pas possible à vivre

Requip

02/02/2020 | Femme | 41
ropinirole
Syndrome des jambes sans repos
Sensation de picotement sensation qu'on nous arrache les jambes besoin de bouger les jambes toute la nuit

22/01/2020 | Femme | 60
pramipexole
c'est vrai le cannabis fonctionne bien mais il est illégale donc ben voilà ! perso je n'ai jamais essayé mais il y a des jours ou je me laisserais bien tenter je vous le dis !

Azilect

17/12/2019 | Femme | 60
rasagiline
Maladie de Parkinson
Azilect tout seul pas suffisant A fonctionné pendant quelques temps Ensuite ajout Monopar A petite dose Pas suffisant j'ai augmenté le Monopar catastrophe nausées tremblements douleurs etc!. J'ai du arrête à cause de Sinemet impossible les deux trop.malade, nausées Mon foie ne supporte pas

Sinemet

17/12/2019 | Femme | 60
lévodopa / carbidopa
Maladie de Parkinson
Je me pose la question si ce médicament a été vérifié et teste Trop d'effets secondaires Monopar effets secondaires

Mantadix

08/10/2019 | Femme | 70
amantadine
Maladie de Parkinson
prescrit en complement de mon traitement de la maladie de parkinson (SINEMET +AZILECT) mantadix m a apporte un certain confort notamment contre la fatigue et la depression.Neanmoins les poussees d allergies qu il me provoque depuis sa prise me pose un dilemme.

Adartrel

06/10/2019 | Femme | 47
ropinirole
Syndrome des jambes sans repos
Malade des jambes sans repos heureusement que j'ai ce médicament

29/07/2019 | Femme | 52
Brûlures
brulures dans pieds et jambes le jour et accentués la nuit sans pouvoir dormir

12/07/2019 | Femme | 72
Maladie de Parkinson
Mon histoire avec Parkinson débute sans doute en 2010 suite aux décès consécutifs de ma mère et de mon compagnon. Battements du pied gauche incontrôlables, puis du pied droit , ... toute la jambe gauche est vite touchée. S'ajoutent rapidement des chutes à répétition, des " acouphènes ", de graves insomnies et moments de " blancs ". J'ai bien sûr arrêté la conduite dès le...lire la suite début des battements du pied gauche. Mon généraliste ne comprend pas et me prescrit un médicament ( sifrol ? ) dont j'ai oublié le nom mais qui est prescrit pr le syndrome des jambes sans repos. Après chaque chute, ( dont 1 dans la baignoire où je passe 1 journée et 1 nuit , personne ne m'entendant appeler au secours ! et d'autres chutes entraînant le recours aux pompiers avec hospitalisations plus ou moins utiles avec "casse" ou pas ... on pose le diagnostic de Parkinson en 2017 !!! Alors que je donne l'indication probable de cette maladie depuis 6 ans tant à mon généraliste qu'aux médecins de l'hôpital ! mais il ne sont pas neurologues ( déserts médicaux !) . On me prescrit MODOPAR ! Je prends le mm traitement depuis la prescription hospitalière avec du "stylnox" contre l'insomnie. Mon médecin veut m'arrêter ce somnifère car risques de chute ! On revient à la case départ avec possibles insomnies lourdes et ... chutes ! Le MODOPAR n'a rien changé à mes mouvements constants ! Le généraliste se refuse à augmenter les doses car Parkinson ne se " soigne " pas et il faut garder les dosages plus forts pour " la suite " !!! Depuis la prise du MODOPAR, je ne chute plus, n'ai plus de " blancs " ( passages à vide sur période courte ), plus d'acouphènes mais 12 kilos de plus ! Je suis devenue addicte au sucre ! Dire que je n'ai jamais fumé alors que, paraît-il, cela évite, pr certains , Parkinson !! On entend tout et son contraire !. Pb effectivement que ces addictions liées à la prise de MODOPAR ! Je suis passée du 38 au 42 voire bientôt au 44 pr les jeans ! Je me freine au max sur la "chocolatomania" ms rechute au bout de 8 jours alors que je n'étais pas accro au sucre . Je doute aussi, désormais, de n'avoir que Parkinson puisque ne se sont pas interrrompus sous traitement mes mouvements permanents signes théoriques de cette maladie. J'ai pris un Rz-vous en neuro à Lyon ( dans 4 mois ! ) pour essayer d'y voir plus clair ! En gros, pr le moment, prescription de MODOPAR et d'1 fauteuil roulant !!! A suivre !!! Bon courage à tous puisqu'1 patient = 1 Parkinson, aucun n'ayant les mm symptômes !

12/07/2019 | Femme | 72
Maladie de Parkinson
BONJOUR, QUE DIRE ? VOTRE CAS EVOQUE LE MIEN. SOUFFRANT DE BATTEMENTS TRES FORTS DU PIED GAUCHE AVEC IRRADIATION DANS LA JAMBE EN 2017, J'AI TOUT DE SUITE PENSE A PARKINSON. COMME S'ASSOCIAIENT DES CHUTES RECURRENTES ( AVEC, COMME SUITES, DENTS ET LUNETTES CASSEES ), DES INSOMNIES GRAVISSIMES ( 6 JOURS ET NUITS SANS DORMIR ), AVEC , PROGRESSIVEMENTS DES PERTES DE CONSCIE...lire la suiteNCE, DES"HALLUCINATIONS" AUDITIVES ( PB INCONNU CHEZ MOI JUSQU'ALORS) JE "M'AUTODIAGNOSTIQUAIS " " PARKINSON" MAIS ETAIS LA SEULE A ALLER DANS CE SENS. LE SOUCI A ETE QUE, SUITE AUX CHUTES , ENVOYEE A L'HOPITAL DE MA RETITE VILLE PAR LES POMPIERS, ON M'A REDIRIGEE , A CHAQUE FOIS ET IMMEDIATEMENT, VERS UN HOPITAL PSYCHIATRIQUE ALORS QUE JE N'AVAIS PAS DE SOUCI "PSY" (MAIS L'INSOMNIE EST APPAREMMENT UN SIGNE PSY !!!). J'AVAIS BEAU EVOQUER LES BATTEMENTS EVOLUTIFS DE MES PIEDS, PERSONNE N'AVAIT L'IDEE DE ME FAIRE CONSULTER EN NEUROLOGIE ! ENVOYEE DANS 3 SERVICES DIFFERENTS EN "PSY" A CHAQUE CHUTE , ON M'A MISE SOUS PSYCHOTROPES LORS DE LA PREMIERE HOSPITALISATION ( CES MEDICAMENTS SONT INCOMPATIBLES AVEC UN "PARKINSON" ) JE L'AI APPRIS PLUS TARD ! ), MISE SOUS ANTIDEPRESSEURS LORS DE LA SECONDE HOSPITALISATION ! JUSQU'A CE QUE, AYANT ALERTE VIVEMENT LE VEILLEUR DE NUIT ( LORS DE LA TROISIEME HOSPITALISATION ! ) QUE JE NE DORMAIS PAS DU TOUT ET QU'IL NE SUFFISAIT PAS QU'ON REGLE 1 PB "NON EXISTANT" SANS PRENDRE EN COMPTE MON REEL PB D'INSOMNIE CHRONIQUE SEVERE ET DE BATTEMENTS DES JAMBES ( INFOS ENFIN TRANSMISES AUX EQUIPES DE JOUR ) ! ON M' A MISE SOUS ZOPICLONE 7,5 ET THERALENE ( INCOMPATIBLE AVEC PARKINSON , JE L' AI SU PLUS TARD, LA ENCORE ... ! ) JUSQU'A ME DIRIGER VERS UN NEUROLOGUE ! ENFIN !!! QUI A DIAGNOSTIQUE "PARKINSON" APRES EXAMEN ET M'A MISE SOUS MODOPAR ! J'AI RETROUVE UN SEMBLANT DE MIEUX ( PLUS DE CHUTES DU TOUT DES QQS JOURS APRES LA PRISE DU PRODUIT, PLUS D'ACOUPHENES ( HALLUCINATIONS AUDITIVES ), MAIS TJRS MOUVEMENTS INCONTROLABLES DE LA JAMBE GAUCHE SURTOUT , PERTE D'EQUILIBRE ET DONC USAGE D'UN FAUTEUIL ! JE PENSE QU'IL FAUT VRAIMENT CONSULTER EN SERVICE SPECIALISE ( J'AI RZ-VOUS EN CHU A LYON CAR JE PENSE QUE LE DIAGNOSTIC EST INCOMPLET ET SURTOUT LES PBS MAL PRIS EN COMPTE ! JE SUIS PRETE A ECHANGER DAVANTAGE AVEC VOUS SI VOUS LE SOUHAITEZ. COURAGE ! CH

26/06/2019 | Homme | 38
pramipexole
On m'a prescrit sifrol en LP 1,52 mg dans le cèdre d'une depression resistante aux anti redresseurs classiques. Ça marche vraiment pas mal. Par contre attention aux effets de sevrage qui sont très marqués

10/06/2019 | Femme | 44
Syndrome des jambes sans repos
Je prends Sifrol depuis 10 mois pour symdrome des jambes sans repos et je suis ravie . Il a été efficace dès le premier cachet (les nuits étaient devenues insupportables) Seul effet pas cool c'est quand on oubli de le prendre ca le réveille et là galère..... partie en week end je l'ai oublié je n'ai pas pu dormir les 2 nuits tellement j'avais mal 😩😩

14/05/2019 | Homme | 63
Syndrome des jambes sans repos
Depuis plus de 6 ans j’utilise le Sifrol 0.18 le midi, ET le 0.26LP le soir. apres 3/4 ans j'ai du passer a seulement 0.18 ajoute le 0.26 LP (Longue posologie(?) longue durée), et PLUS de soucis. Exceptionnellement cette semaine j'ai oublié et PAS D'INCONVENIENTS. Alors que d'autres fois pour un oubli, malheur malheur, dans les 2 heures. Je suis conducteur de car, pas...lire la suite de gène

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2946)
Contraception - autre (2204)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1816)
Epilepsie (1753)
Douleurs - morphine (1693)
Cholestérol (1652)
Dépression - antidépresseurs autre (1497)
Douleurs (1321)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1179)
Tension artérielle - beta bloquant (935)
Diabètes - médicaments oraux (906)
Troubles d'angoisse (889)
Cancer - hormones et antihormones (778)
Toxicomanie (718)
Système immunitaire - immunosuppression (608)
Allergies (584)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (572)
Antibiotiques - quinolones (495)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (493)