catégorie

Parkinson

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Parkinson

06/10/2020 | Femme | 70
Brûlures
Amelioration du sommeil

12/09/2020 | Homme | 58
pramipexole
Bonjour Je suis un homme de 58 ans et j’utilise le Sufrol 0,14 ( un comprimé)depuis 6 mois . Au début , c’était magique , mes nuits étaient calmes et je dormais. Maintenant j’ai des effets secondaires comme les jambes raides et marche maintenant comme un robot . J’essaie de me descoutumé mais c’est compliqué. Quelqu’un a déjà eue problème ? Christophe

06/08/2020 | Homme | 88
lévodopa / bensérazide
Suite à consultation d'un neurologue, la maladie de Parkinson semblait s'être installée dans ma vie, sans la conviction profonde du spécialiste. Cependant je suis contraint de prendre du Modopar 62.5, 3 fois par jour en doses de 2 gélules chaque fois. Je me rends compte que j'ai des hallucinations fréquentes. J'ai du arrêter pendant une semaine passée le traitement et to...lire la suiteut est rentré dans l'ordre. reprise de conscience , de conversations équilibrées, etc.

18/07/2020 | Homme | 60
pramipexole
Problèmes des jambes sans repos depuis plus de 20 ans, Chez des amies ils nous ont fais découvrir ce médicament qui me convient. Je prend 2 pastilles à des heures précises. J'ai 60 ans et ce n'ai que du bonheur ce médicament.

10/06/2020 | Homme | 65
pramipexole
Crises d'angoisses la nuit et insupportable ressenti des jambes agitées.

02/06/2020 | Homme | 74
Syndrome des jambes sans repos
jambes sans repos. voir les effets secondaires ci-dessous! 45 minutes après la prise du cachet ( 1 cachet et demie^0,18 mg) les effets secondaires apparaissent, et pendant plus de heure la souffrance devient insuportable, trés dur à supporté...

20/04/2020 | Femme | 75
rotigotine
Attention ! Neupro est une vrai drogue : quand on commence, on ne peut plus s'en passer et il faut augmenter la dose pour que ça agisse.(j'en prends depuis 2 ans) Effets secondaires : Je me suis endormie au volant et ai provoqué un accident. Moi-même j'ai failli y laisser ma vie. Comment diminuer même d'1/2 mg ? (j'en prends 2mg/jour) .... c'est infernal. nuit sans dor...lire la suitemir, agitation, mouvements incontrolables des bras et jambes.

06/02/2020 | Femme | 69
Maladie de Parkinson
Diagnostiquée il y a 2 ans atteinte depuis 7a8ans Changement Levodopa suite à ecxéma cou et bras

06/02/2020 | Femme | 69
Maladie de Parkinson
Requip 8mg Levodopa Azilect Traitement 2ans mais la neurologue a pensé que la Levodopa était cause de l'excema poignet cou elle l'a remplacé par Sinemet au bout de 4 jours je suis devenue incontinente totale .... j'ai persisté jusqu'à 10 jours pensant que c'était le début du nouveau traitement mais j'ai arrêté et repris Levodopa Pas possible à vivre

Requip

02/02/2020 | Femme | 41
Syndrome des jambes sans repos
Sensation de picotement sensation qu'on nous arrache les jambes besoin de bouger les jambes toute la nuit

22/01/2020 | Femme | 60
pramipexole
c'est vrai le cannabis fonctionne bien mais il est illégale donc ben voilà ! perso je n'ai jamais essayé mais il y a des jours ou je me laisserais bien tenter je vous le dis !

Azilect

17/12/2019 | Femme | 60
rasagiline
Maladie de Parkinson
Azilect tout seul pas suffisant A fonctionné pendant quelques temps Ensuite ajout Monopar A petite dose Pas suffisant j'ai augmenté le Monopar catastrophe nausées tremblements douleurs etc!. J'ai du arrête à cause de Sinemet impossible les deux trop.malade, nausées Mon foie ne supporte pas

17/12/2019 | Femme | 60
Maladie de Parkinson
Je me pose la question si ce médicament a été vérifié et teste Trop d'effets secondaires Monopar effets secondaires

Mantadix

08/10/2019 | Femme | 70
amantadine
Maladie de Parkinson
prescrit en complement de mon traitement de la maladie de parkinson (SINEMET +AZILECT) mantadix m a apporte un certain confort notamment contre la fatigue et la depression.Neanmoins les poussees d allergies qu il me provoque depuis sa prise me pose un dilemme.

Adartrel

06/10/2019 | Femme | 47
Syndrome des jambes sans repos
Malade des jambes sans repos heureusement que j'ai ce médicament

29/07/2019 | Femme | 52
Brûlures
brulures dans pieds et jambes le jour et accentués la nuit sans pouvoir dormir

12/07/2019 | Femme | 72
Maladie de Parkinson
Mon histoire avec Parkinson débute sans doute en 2010 suite aux décès consécutifs de ma mère et de mon compagnon. Battements du pied gauche incontrôlables, puis du pied droit , ... toute la jambe gauche est vite touchée. S'ajoutent rapidement des chutes à répétition, des " acouphènes ", de graves insomnies et moments de " blancs ". J'ai bien sûr arrêté la conduite dès le...lire la suite début des battements du pied gauche. Mon généraliste ne comprend pas et me prescrit un médicament ( sifrol ? ) dont j'ai oublié le nom mais qui est prescrit pr le syndrome des jambes sans repos. Après chaque chute, ( dont 1 dans la baignoire où je passe 1 journée et 1 nuit , personne ne m'entendant appeler au secours ! et d'autres chutes entraînant le recours aux pompiers avec hospitalisations plus ou moins utiles avec "casse" ou pas ... on pose le diagnostic de Parkinson en 2017 !!! Alors que je donne l'indication probable de cette maladie depuis 6 ans tant à mon généraliste qu'aux médecins de l'hôpital ! mais il ne sont pas neurologues ( déserts médicaux !) . On me prescrit MODOPAR ! Je prends le mm traitement depuis la prescription hospitalière avec du "stylnox" contre l'insomnie. Mon médecin veut m'arrêter ce somnifère car risques de chute ! On revient à la case départ avec possibles insomnies lourdes et ... chutes ! Le MODOPAR n'a rien changé à mes mouvements constants ! Le généraliste se refuse à augmenter les doses car Parkinson ne se " soigne " pas et il faut garder les dosages plus forts pour " la suite " !!! Depuis la prise du MODOPAR, je ne chute plus, n'ai plus de " blancs " ( passages à vide sur période courte ), plus d'acouphènes mais 12 kilos de plus ! Je suis devenue addicte au sucre ! Dire que je n'ai jamais fumé alors que, paraît-il, cela évite, pr certains , Parkinson !! On entend tout et son contraire !. Pb effectivement que ces addictions liées à la prise de MODOPAR ! Je suis passée du 38 au 42 voire bientôt au 44 pr les jeans ! Je me freine au max sur la "chocolatomania" ms rechute au bout de 8 jours alors que je n'étais pas accro au sucre . Je doute aussi, désormais, de n'avoir que Parkinson puisque ne se sont pas interrrompus sous traitement mes mouvements permanents signes théoriques de cette maladie. J'ai pris un Rz-vous en neuro à Lyon ( dans 4 mois ! ) pour essayer d'y voir plus clair ! En gros, pr le moment, prescription de MODOPAR et d'1 fauteuil roulant !!! A suivre !!! Bon courage à tous puisqu'1 patient = 1 Parkinson, aucun n'ayant les mm symptômes !

12/07/2019 | Femme | 72
Maladie de Parkinson
BONJOUR, QUE DIRE ? VOTRE CAS EVOQUE LE MIEN. SOUFFRANT DE BATTEMENTS TRES FORTS DU PIED GAUCHE AVEC IRRADIATION DANS LA JAMBE EN 2017, J'AI TOUT DE SUITE PENSE A PARKINSON. COMME S'ASSOCIAIENT DES CHUTES RECURRENTES ( AVEC, COMME SUITES, DENTS ET LUNETTES CASSEES ), DES INSOMNIES GRAVISSIMES ( 6 JOURS ET NUITS SANS DORMIR ), AVEC , PROGRESSIVEMENTS DES PERTES DE CONSCIE...lire la suiteNCE, DES"HALLUCINATIONS" AUDITIVES ( PB INCONNU CHEZ MOI JUSQU'ALORS) JE "M'AUTODIAGNOSTIQUAIS " " PARKINSON" MAIS ETAIS LA SEULE A ALLER DANS CE SENS. LE SOUCI A ETE QUE, SUITE AUX CHUTES , ENVOYEE A L'HOPITAL DE MA RETITE VILLE PAR LES POMPIERS, ON M'A REDIRIGEE , A CHAQUE FOIS ET IMMEDIATEMENT, VERS UN HOPITAL PSYCHIATRIQUE ALORS QUE JE N'AVAIS PAS DE SOUCI "PSY" (MAIS L'INSOMNIE EST APPAREMMENT UN SIGNE PSY !!!). J'AVAIS BEAU EVOQUER LES BATTEMENTS EVOLUTIFS DE MES PIEDS, PERSONNE N'AVAIT L'IDEE DE ME FAIRE CONSULTER EN NEUROLOGIE ! ENVOYEE DANS 3 SERVICES DIFFERENTS EN "PSY" A CHAQUE CHUTE , ON M'A MISE SOUS PSYCHOTROPES LORS DE LA PREMIERE HOSPITALISATION ( CES MEDICAMENTS SONT INCOMPATIBLES AVEC UN "PARKINSON" ) JE L'AI APPRIS PLUS TARD ! ), MISE SOUS ANTIDEPRESSEURS LORS DE LA SECONDE HOSPITALISATION ! JUSQU'A CE QUE, AYANT ALERTE VIVEMENT LE VEILLEUR DE NUIT ( LORS DE LA TROISIEME HOSPITALISATION ! ) QUE JE NE DORMAIS PAS DU TOUT ET QU'IL NE SUFFISAIT PAS QU'ON REGLE 1 PB "NON EXISTANT" SANS PRENDRE EN COMPTE MON REEL PB D'INSOMNIE CHRONIQUE SEVERE ET DE BATTEMENTS DES JAMBES ( INFOS ENFIN TRANSMISES AUX EQUIPES DE JOUR ) ! ON M' A MISE SOUS ZOPICLONE 7,5 ET THERALENE ( INCOMPATIBLE AVEC PARKINSON , JE L' AI SU PLUS TARD, LA ENCORE ... ! ) JUSQU'A ME DIRIGER VERS UN NEUROLOGUE ! ENFIN !!! QUI A DIAGNOSTIQUE "PARKINSON" APRES EXAMEN ET M'A MISE SOUS MODOPAR ! J'AI RETROUVE UN SEMBLANT DE MIEUX ( PLUS DE CHUTES DU TOUT DES QQS JOURS APRES LA PRISE DU PRODUIT, PLUS D'ACOUPHENES ( HALLUCINATIONS AUDITIVES ), MAIS TJRS MOUVEMENTS INCONTROLABLES DE LA JAMBE GAUCHE SURTOUT , PERTE D'EQUILIBRE ET DONC USAGE D'UN FAUTEUIL ! JE PENSE QU'IL FAUT VRAIMENT CONSULTER EN SERVICE SPECIALISE ( J'AI RZ-VOUS EN CHU A LYON CAR JE PENSE QUE LE DIAGNOSTIC EST INCOMPLET ET SURTOUT LES PBS MAL PRIS EN COMPTE ! JE SUIS PRETE A ECHANGER DAVANTAGE AVEC VOUS SI VOUS LE SOUHAITEZ. COURAGE ! CH

26/06/2019 | Homme | 38
pramipexole
On m'a prescrit sifrol en LP 1,52 mg dans le cèdre d'une depression resistante aux anti redresseurs classiques. Ça marche vraiment pas mal. Par contre attention aux effets de sevrage qui sont très marqués

10/06/2019 | Femme | 44
Syndrome des jambes sans repos
Je prends Sifrol depuis 10 mois pour symdrome des jambes sans repos et je suis ravie . Il a été efficace dès le premier cachet (les nuits étaient devenues insupportables) Seul effet pas cool c'est quand on oubli de le prendre ca le réveille et là galère..... partie en week end je l'ai oublié je n'ai pas pu dormir les 2 nuits tellement j'avais mal 😩😩

14/05/2019 | Homme | 63
Syndrome des jambes sans repos
Depuis plus de 6 ans j’utilise le Sifrol 0.18 le midi, ET le 0.26LP le soir. apres 3/4 ans j'ai du passer a seulement 0.18 ajoute le 0.26 LP (Longue posologie(?) longue durée), et PLUS de soucis. Exceptionnellement cette semaine j'ai oublié et PAS D'INCONVENIENTS. Alors que d'autres fois pour un oubli, malheur malheur, dans les 2 heures. Je suis conducteur de car, pas...lire la suite de gène

09/11/2018 | Homme | 65
lévodopa / carbidopa
Mon père prend ce médicament 3 fois par jour,et depuis il devient très agressif,je n'en peux plus c'est devenue invivable,il est pire qu'avant ,il a beaucoup d'excés de colère,il s'énerve pour rien et veux toujours avoir raison . Avant qu'il prenne ce médicament,il était déjà coléreux et méchant, mais là depuis qu'il prend ce médicament c'est devenue,il est devenue pire.

09/11/2018 | Homme | 50
Acidité
Bonjour ça fait déjà 10 ans que je suis atteinte par cette maladie . Au début j'ai consulté un neurologue et il m'a fait faire un scanner du cerveau il m'a dit que les résultats etaient négatif et que je n'avais rien dans mon cerveau . alors je suis allé chez un autre neurologue il ne m'a même pas fait faire un scanner il m'a prescrit du sinemet et akineton . est ce que si...lire la suite je ne soufre pas de parkinson et je bois du sinemet ça pourrait provoquer l'atteinte du maladie?

10/10/2018 | Femme | 78
Maladie de Parkinson
Ma mère a commencé ce traitement, pour la seconde fois, en février 2012. il avait été arrêté car à la première prise, des hallucinations constantes et affolantes se sont déclarées. En déménageant, le neurologue lui a prescrit à nouveau ce médicament, à la base pour Parkinsons alors qu'en fait, même si les médecins ne me l'avaient pas dit, ma mère souffre de corps de léwy, ...lire la suiteque l'on peut situé entre Parkinsons et Alzheimer. Ma mère, surtout après chaque augmentation et prise du médicament maintenant, s'endort subitement, n'arrive même plus à macher pendant son repas par exemple dû à ces endormissements, s'endort pendant une conversation téléphonique etc. De plus, elle perd de plus en plus son autonomie car n'arrive plus à marcher et est tombée des toilettes par exemple. Elle se met également en danger lorsqu'elle est "réveillée" mais que les hallucinations l'envahissent car elle essaie alors de les chasser. Malgré tout cela, le neurologue refuse l'arrêt alors que cet été, tout le personnel autour de ma mère a pu constater que cela joue vraiment négativement pour elle. La réponse est que les doses sont déjà faibles et c'est tout. Ma mère avait également développé, soudainement, une intolérence au Léxomyl qui a à présent un effet littéralement anesthésiant sur elle. Je ne comprends pas qu'on ait à se battre pour prouver des effets secondaires aussi pénibles et bien plus dangereux que lorsque ma mère diminue. Elle était bien mieux sans, là est une certitude.

10/10/2018 | Homme | 69
Maladie de Parkinson
parkinsonnien epûis 2008 suivi par un neurologue decouverte de la maladie un simple pouce qui a bouge je ssuis en fauteuil depuis 5 ans plus d'equilibre j'ai peu de tremblement mais j'ai des crises le modopar que j'utilise depuis peu me donne l'impresssion dev

25/07/2018 | Homme | 58
lévodopa / bensérazide
Malade de Parkinson depuis 2010 j'ai été implanté en stimulation cérébrale fin 2016 profonde mais les réglages de cette stimulation sont aussi compliqués que les traitement apparemment ! Le Modopar dispersible calme presque instantanément une douleur violente et aussi les périodes off de Parkinson. J'ai en plus de pParkinson de violentes douleurs d'arthrose dues à un ge...lire la suitenoux accidenté qui n'a plus de cartilage.

Requip

29/05/2018 | Femme | 71
Syndrome des jambes sans repos
Pendant 2o ans le requip me convenait très bien..pas d'effets secondaires...puis du jour au lendemain..re galère. Mon médecin me prescrit le siffro la descente ..des nombreuses effets secondaires...suivis d' une hospitalisation AUX URGENCES....je prends RDV AVEC Mon neurologue me prescrit le NEUPRO ,pas d'effets secondaires..et pendent 6 semaines,je passe des nuits pais...lire la suiteibles le bonheur ! Mais voilà de courte durée, depuis 5 jours re galère......les jambes me fond mal je fait le marathon quasiment le 3/4 de la nuit et mes 2 bras commence aussi. ?? J'aimerai savoir A QUEL HEURES METTRE LE PATCH..pour un effet maximum. Ou peut-être que la dose est insuffisante ??

29/05/2018 | Femme | 71
Syndrome des jambes sans repos
Bonjour je souffre des du syndrome des jambes sans repos. Depuis 20 ans Pendant 10 ans je prenais le REQUIP 25MG puis 10 ans 50mg et suis à 75mg .qui ne me suffisait plus. Depuis 1mois mon neurologue ma prescrit du NEUPRO 2mg . Les 5 er semaines au top ,n'y d'effets secondaires. Et voilà que depuis 5jours c'est la galère mes jambes me faut mal je fait le marathon le 3...lire la suite/4 de la nuit Question 1/ dose insuffisante ?? 2/ j'aimerai savoir à quel heure de la journée doit on mettre le patch. ?? Merci de me répondre. Cordialement

22/04/2018 | Homme | 77
Syndrome des jambes sans repos
Syndrome des jambes sans repos depuis 1972, (32 Ans ) puis en 2002, apnées du sommeil, (Système nerveux central , pas obstructives, ) un nom à cette maladie SJSR seulement en 1994, ( connu au Canada depuis 1973 ) avant, les diagnostics étaient : Mauvaise circulation, déséquilibre de la pression sanguine , stress, maladie nerveuse, spasmophilie, ... seul la codéine me ...lire la suitesoulageait. Depuis 1995, je suis soigné à la salpêtrière, je suis passé par beaucoup de médicaments, et depuis 5 ans je prends du Neupro 6 mg, Depuis toujours, les effets des médicaments sont très irréguliers, pendant 1 semaine je me crois guéri, le 8 ième jour je suis debout toute la nuit, puis le 9 ième aussi, puis le 10 ième, le 11 ième, épuisé, je m'endors à 2,00 heures le matin, pas de continuité dans l'efficacité, 1 jour bien, 2 jours debout, sans pouvoir lire, regarder la télé, je ne peux que bricoler manuellement, mal, car mon cerveau s'endort, alors que les bras et les jambes subissent des spasmes toutes les 11 secondes, avec une tension qui retombe à chaque mouvement brusque et incontrôlé des jambes, mais aussi des bras, ainsi qu'une sensation d'étouffement dans la poitrine. Rien que de bonnes choses !!! Pour rendre la vie épouvantable, et une peur de la nuit. Avez vous une idée de la dose de fer et ferrétine optimale ?

02/04/2018 | Homme | 70
pramipexole
victime du syndrome des jsr depuis très longtemps,auparavant reveillé vers 6h du matin,maintenant c'est vers 2h30,3h du matin.le generaliste m'a donné du sifrol,aucun effetts.je connais un produit à effet immediat,qui supprime totalement toute gene,je vous le dit?c'est le cannabis,mais quand je le dit,on me dit chut..dommage.mais très sérieux,le cannabis est tres efficace ...lire la suitepour les jambes sans repos. cordialement

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2887)
Contraception - autre (2199)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1789)
Epilepsie (1732)
Douleurs - morphine (1683)
Cholestérol (1643)
Dépression - antidépresseurs autre (1460)
Douleurs (1306)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1150)
Tension artérielle - beta bloquant (917)
Diabètes - médicaments oraux (902)
Troubles d'angoisse (859)
Cancer - hormones et antihormones (768)
Toxicomanie (715)
Système immunitaire - immunosuppression (604)
Allergies (576)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (561)
Antibiotiques - quinolones (485)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (483)