Expériences avec Malarone

02/09/2016 | Femme | 28
Malaria - paludisme
Nous étions 6 amis en Indonésie à Sumatra, et prenions la Malarone une fois par jour à heure à peu prés fixe. Sur 6 personnes, deux ont eu des maux de ventres et diarrhées pendant au moins 7 jours, avec intermittences. Personnellement j'ai eu quelques mots de tête souvent le soir pendant 3 jours. je ne sais pas si il s'agissait de la Malarone ou le trek et l'effort ...lire la suitedans la Jungle.

19/04/2016 | Homme | 21
Malaria - paludisme
nous Étions un groupe de 18 jeunes hommes entre 19 et 26 ans très peu on eu des effets secondaire grave. Certains avait des sensation vertigineuse le matin s'il la prenait trop tard le soir, des maux de tête ou des étourdissements légers. pour ma part et deux autres voyageurs, nous avons eu des ulcères dans la bouche, j'ai eu d'importants ulcères qui commençais à géner mon...lire la suite quotidien(manger et parler) et j'ai donc pris la décision de cesser la prise de la malarone après 10 jours

18/04/2016 | Femme | 28
Malaria - paludisme
En 2012, j'avais pris la Malarone pour un voyage en Inde, dès le 4e jour j'ai commencé des diarrhées journalières et cela a continué en rentrant en France. Le médicament devant être pris 7 jours après le retour, les diarrhées se sont calmées dès le lendemain de l'arrêt du traitement et quelques jours plus tard j'étais rétablie. Depuis quelques jours, je suis au Sénégal...lire la suite et je reprends la Malarone en traitement préventif. Au 4e jour, je suis sortie avec mon ami boire dans un bar. Après deux cocktails assez forts en alcool, nous sommes rentrés et j'ai commencé à avoir très mal au ventre au coucher. 2-3h plus tard, je me suis levée en pleine nuit pour aller aux sanitaires qui étaient dans la salle de bain, pas de diarrhées ce coup-ci mais la douleur était terrible, et je me suis évanouie en avant frappant la tête violemment sur le sol. Le choc dans la région orbitale me réveille instantanément, je me rassois un peu puis au moment de me remettre debout, j'ai à peine le temps de tirer la chasse que je perds connaissance à nouveau. Je bascule en arrière emportant tous les produits de beauté y compris le verre d'eau et les bouteilles de parfum qui étaient sur le lavabo. Par chance, pas de verre cassé car tout a atterri dans l'évier mais je me retrouve assise contre la baignoire inconsciente pendant 2 minutes au moins cette fois-ci. Le bruit a réveillé mon copain qui est venue me relever, à qui j'ai apparemment marmonné quelques mots puis je suis retombée à genou, la tête contre le sol, c'est là que j'ai repris conscience. Nous avons eu très peur tous les deux. Pas de fièvre le lendemain, une gêne au ventre mais rien de plus. Je me demande si la Malarone associée à l'alcool n'est pas responsable de cet épisode inquiétant. Est-ce que quelqu'un d'autre aurait connu une réaction de ce genre après quelques verres d'alcool seulement et sous Malarone?

09/03/2016 | Femme | 32
Aphtes
Dès le second jour de prise ma langue est devenue jaune et des aphtes sont apparus. Ces aphtes devenaient de plus en plus douloureux et m'empêchaient de me nourrir correctement. Rentrée en France le médecin m'a fait arrêter le traitement et a diagnostiqué une stomatite et ulcération buccale. Au bout de 2 jours d'arrêt la douleur commence à diminuer. J'ai aussi eu des cr...lire la suiteises d'angoisse assez prononcées dans l'avion, je ne sais pas si c'est dû au médicament.

28/09/2015 | Femme | 39
atovaquone / proguanil (250/100mg)
Depuis que j'ai pris le Malarone, j'ai des vertiges, des fourmillements partout dans le corps et des hallucinations. Je suis rentrée à l'hôpital avec des douleurs musculaires au dos, poitrine et côté gauche et une forte douleur. Comme je revenais d'Afrique, ils ont vu une trace de paludisme et c'est pourquoi il m'ont donné le malarone. Des lors je vis avec tous ces effets ...lire la suitesecondaires et je ne dors pas assez. Comme tous mes tests ont été négatifs, ils m'ont envoyé à l'institut de médecine tropical. Je suis en attente de résultat. Est ce quelqu'un aurait eu les mêmes symptômes que moi ? Pouviez vous m'éclaircir s'il vous plaît, je vis un cauchemar.

24/08/2015 | Femme | 28
atovaquone / proguanil (250/100mg)
Les symptômes ont commencé quelques jours après le début de la prise de la malarone alors que j'étais en vacances en Indonésie et ravie d'être la bas : grosse déprime, angoisse irraisonnée, idées noires,peur d'être malade, cauchemar. Je n'ai jamais eu ces symptômes et encore moins en vacances, cela m'a nettement gâché mes vacances malgré le fait que j'ai clairement essayé ...lire la suitetous les jours de me raisonner contre ces idées mais c'était plus fort que moi

18/07/2015 | Femme | 24
Malaria - paludisme
Bonjour , Je sollicite votre aide. J'ai pris de la malarone le 11 juin 2015 dans le cadre d'un départ au senegal. Depuis mon retour rien ne va plus , j'ai des crises d'urticaires ( apparition de bouton ) , une sensation de brûlures sur l'ensemble de l'épaule ( impression de coup de soleil )tous cela avec des picotements sur l'ensemble du corps et une forte douleur...lire la suitee thoracique accompagnée d'une gêne respiratoire constante. Le message le plus récent évoque la présence d'un champignon dans l'estomac et l'oesophage. Ce message décrit parfaitement l'ensemble de mes symptômes . Aussi pourriez vous me donner plus de détails sur le champignon trouvée , le traitement donnée car après de multiples analyses (scanner eco pelvien , écho abdo, prise de sang ...... Je suis dans l'attente du moindre message qui pourrait m'être d'une aide précieuse et de mieux orienter les médecins sur les analyses à faire. Bon courage à tous .

24/06/2015 | Femme | 40
Malaria - paludisme
J'ai pris la malarone pendant 3 semaines. Rien à signaler au début du traitement puis j'ai eu une baisse de moral, à pleurer pour un rien, puis parano (à penser que les gens me suivaient dans la rue), et puis j'ai commencé à avoir très très soif (très très très soif), je buvais plus de 3 litres d'eau par jour et j'avais toujours soif : en fait c'est un champignon qui s'est...lire la suite développé dans la bouche et l'intestin. Heureusement qu'un Expat ayant eu les mêmes symptômes m'a conseillé d'arrêter le traitement. Le moral est assez vite revenu mais c'est en rentrant en France que j'ai pu soigner le champignon (champignon = arrêt de la nourriture = grosse perte de poids), un traitement bien long. Et un champignon ben ça se garde et ça se revient de temps en temps ... merci la malarone !!!

14/03/2015 | Femme | 64
atovaquone / proguanil (250/100mg)
Dès le début de la prise de la Malarone, j'ai eu des problèmes d'insomnie : réveil après 2 cycles de sommeil (3 heures), voir 1 seul, et impossibilité de me rendormir. J'avais la bouche très sèche la nuit, bien que buvant régulièrement. Bouche sèche aussi le jour, et oedèmes dans les jambes/chevilles. Après 15 jours de Malarone, juste au retour en France, j'ai commencé à a...lire la suitevoir la bouche très douloureuse, surtout à la base de la langue. J'avais l'impression qu'on avait essayé de m'arracher la langue, je n'arrivais plus à passer ma langue sur les dents tellement c'était douloureux ; j'ai commencé à moins manger (en supprimant ce qui nécessitait de la mastication). J'ai consulté mon médecin généraliste au bout de 10 jours, car je ne sentais aucune amélioration. Mon médecin a été très surprise de ce qu'elle a constaté, et m'a prescrit de l'EXTRANASE (3 comprimés 3 fois par jours pour résorber l'oedème dans la bouche). L'effet bénéfique de ce médicament à commencé à se ressentir au bout d'un jour et demi, et chaque jour je retrouve un confort supplémentaire (je suis au 5ème jour sur 9).

08/10/2014 | Homme | 28
Malaria - paludisme
Bonjour, Je prends le Malarone depuis 3 jours et j'ai beaucoup d'effets secondaires : Endormissements, maux de tête, fatigues, courbatures... Fini ce médicament super cher. A+

05/08/2014 | Homme | 31
Malaria - paludisme
Après quelques recherches vers 3h du matin pour tâcher de comprendre pourquoi une vive douleur dans la partie inférieure de l'œsophage me réveillait cette nuit, je réalise que cela est très probablement dû à la malarone que je n'ai pas eu la prudence de prendre au milieu du repas mais après voire bien après. La douleur s'estompe doucement et n'est pas trop handicapante. Ho...lire la suitermis cela, aucun autre effet secondaire constaté en bientôt deux mois de prise journalière.

30/05/2014 | Homme | 28
atovaquone / proguanil
J'ai pris le malarone pendant plus d'un mois et j'ai eu des effets secondaires à partir de la troisième semaine. Au tout début j'avais une simple diarhée et maux de gorge (que j'ai attribué aux conditions de vie auquels je n'étaient pas habitué) ensuite ca a vite dégénéré. J'ai commencé par un changement d'humeur radical, je ne souriais presque plus (là encore je pensais q...lire la suiteue c'était le congo qui faisait ça) puis une nuit j'ai eu une crise de panique avec sensation de mort imminente et idées suicidaires (1 mois et une semaine) avec insomnie permanente (0 heures de sommeil pendant 48h) que j'atténuait par la prise d'alcool jusqu'à ivresse pour avoir 5h de sommeil. J'ai décidé de rentré dans mon pays en urgence (et j'ai eu une crise de panique dans l'avion). Arrivé chez moi je me suis dirigé vers les urgences cardiologiques (je sentais que j'allé avoir une crise cardiaque) mais tout était nickel. On m'a dirigé vers les urgences psychiatriques qui m'ont prescrit de lysanxia et tout est rentré dans l'ordre 5mn après. J'hésite maintenant à prendre le Lariam pour revenir vu qu'il donne des effets secondaires plus prononcé (ou carrément démissionné de mon travail). Par contre je n'ai pas eu de malaria ce qui est bien :)

31/01/2014 | Homme | 35
Malaria - paludisme
Médicaments sans problème en prophylaxie. Par contre, en traitement, apparation de gourmes urticantes sur tous le corps. Violente démengeaisons

15/04/2013 | Femme | 22
Chute des cheveux
durant un mois j'ai pris malarone pour un voyage en Afrique de l'Est. du premier jour et encore 2 semaines après mon voyage,j"ai souffert de diarrhée, mal de ventre, nausée, etc. à chaque fois je devais me retenir pour que la médication puisse agir. cela en devenait vraiment psychotique même 2 semaines après avoir arrêté.j"ai souffert aussi de changements d"humeur, donc je...lire la suite sais que j'y suis sensible plus qu'un autre, pas drôle du tout. 2 semaines couchée, épuisée, me sentant vraiment mal, envie de rien. c'est vraiment un sale truc. et en plus super cher !

25/02/2013 | Femme | 58
atovaquone / proguanil
Bonjour, partant pour le Sénégal, j'ai pris la veille du départ soit un samedi un comprimé de malarone ( j'en avais pris il y a 3 ans sans souci) Lundi matin en me réveillant : mal de gorge, dans la nuit de lundi à mardi: oppression thoracique, étouffement, difficulté à avaler et panique +++car je craignais des troubles cardiaques en lisant pus attentivement la notice c...lire la suitees troubles sont signalés et je décide d'arrêter le traitement. Si la douleur thoracique s'est estompée , la difficulté à avaler et douleur au niveau de l'oésophage ( localisation variable dans le temps) sont restées jusqu'au vendredi (même pour boire !!) Séjour gâché, je ne prendrai plus de malarone !!!

10/02/2013 | Femme | 33
atovaquone / proguanil
je prenais malarone et j'avais de sérieux effets secondaires : gros hématomes foncés. il semble que cet effet ne se produit que rarement si ce n'est jamais. pourtant je ne prends rien d'autre, j'étais en altitude peut-être que c'est la raison. je l'ai stoppé car cela ne me semblait pas bon.