Malarone

atovaquone / proguanil

24/08/2015

Malarone (atovaquone / proguanil)

Les symptômes ont commencé quelques jours après le début de la prise de la malarone alors que j'étais en vacances en Indonésie et ravie d'être la bas : grosse déprime, angoisse irraisonnée, idées noires,peur d'être malade, cauchemar. Je n'ai jamais eu ces symptômes et encore moins en vacances, cela m'a nettement gâché mes vacances malgré le fait que j'ai clairement essayé ...lire la suitetous les jours de me raisonner contre ces idées mais c'était plus fort que moi
18/07/2015

Malaria - paludisme

Bonjour , Je sollicite votre aide. J'ai pris de la malarone le 11 juin 2015 dans le cadre d'un départ au senegal. Depuis mon retour rien ne va plus , j'ai des crises d'urticaires ( apparition de bouton ) , une sensation de brûlures sur l'ensemble de l'épaule ( impression de coup de soleil )tous cela avec des picotements sur l'ensemble du corps et une forte douleur...lire la suitee thoracique accompagnée d'une gêne respiratoire constante. Le message le plus récent évoque la présence d'un champignon dans l'estomac et l'oesophage. Ce message décrit parfaitement l'ensemble de mes symptômes . Aussi pourriez vous me donner plus de détails sur le champignon trouvée , le traitement donnée car après de multiples analyses (scanner eco pelvien , écho abdo, prise de sang ...... Je suis dans l'attente du moindre message qui pourrait m'être d'une aide précieuse et de mieux orienter les médecins sur les analyses à faire. Bon courage à tous .
24/06/2015

Malaria - paludisme

J'ai pris la malarone pendant 3 semaines. Rien à signaler au début du traitement puis j'ai eu une baisse de moral, à pleurer pour un rien, puis parano (à penser que les gens me suivaient dans la rue), et puis j'ai commencé à avoir très très soif (très très très soif), je buvais plus de 3 litres d'eau par jour et j'avais toujours soif : en fait c'est un champignon qui s'est...lire la suite développé dans la bouche et l'intestin. Heureusement qu'un Expat ayant eu les mêmes symptômes m'a conseillé d'arrêter le traitement. Le moral est assez vite revenu mais c'est en rentrant en France que j'ai pu soigner le champignon (champignon = arrêt de la nourriture = grosse perte de poids), un traitement bien long. Et un champignon ben ça se garde et ça se revient de temps en temps ... merci la malarone !!!
14/03/2015

Malarone (atovaquone / proguanil)

Dès le début de la prise de la Malarone, j'ai eu des problèmes d'insomnie : réveil après 2 cycles de sommeil (3 heures), voir 1 seul, et impossibilité de me rendormir. J'avais la bouche très sèche la nuit, bien que buvant régulièrement. Bouche sèche aussi le jour, et oedèmes dans les jambes/chevilles. Après 15 jours de Malarone, juste au retour en France, j'ai commencé à a...lire la suitevoir la bouche très douloureuse, surtout à la base de la langue. J'avais l'impression qu'on avait essayé de m'arracher la langue, je n'arrivais plus à passer ma langue sur les dents tellement c'était douloureux ; j'ai commencé à moins manger (en supprimant ce qui nécessitait de la mastication). J'ai consulté mon médecin généraliste au bout de 10 jours, car je ne sentais aucune amélioration. Mon médecin a été très surprise de ce qu'elle a constaté, et m'a prescrit de l'EXTRANASE (3 comprimés 3 fois par jours pour résorber l'oedème dans la bouche). L'effet bénéfique de ce médicament à commencé à se ressentir au bout d'un jour et demi, et chaque jour je retrouve un confort supplémentaire (je suis au 5ème jour sur 9).
08/10/2014

Malaria - paludisme

Bonjour, Je prends le Malarone depuis 3 jours et j'ai beaucoup d'effets secondaires : Endormissements, maux de tête, fatigues, courbatures... Fini ce médicament super cher. A+
05/08/2014

Malaria - paludisme

Après quelques recherches vers 3h du matin pour tâcher de comprendre pourquoi une vive douleur dans la partie inférieure de l'œsophage me réveillait cette nuit, je réalise que cela est très probablement dû à la malarone que je n'ai pas eu la prudence de prendre au milieu du repas mais après voire bien après. La douleur s'estompe doucement et n'est pas trop handicapante. Ho...lire la suitermis cela, aucun autre effet secondaire constaté en bientôt deux mois de prise journalière.
30/05/2014

Malarone (atovaquone / proguanil)

J'ai pris le malarone pendant plus d'un mois et j'ai eu des effets secondaires à partir de la troisième semaine. Au tout début j'avais une simple diarhée et maux de gorge (que j'ai attribué aux conditions de vie auquels je n'étaient pas habitué) ensuite ca a vite dégénéré. J'ai commencé par un changement d'humeur radical, je ne souriais presque plus (là encore je pensais q...lire la suiteue c'était le congo qui faisait ça) puis une nuit j'ai eu une crise de panique avec sensation de mort imminente et idées suicidaires (1 mois et une semaine) avec insomnie permanente (0 heures de sommeil pendant 48h) que j'atténuait par la prise d'alcool jusqu'à ivresse pour avoir 5h de sommeil. J'ai décidé de rentré dans mon pays en urgence (et j'ai eu une crise de panique dans l'avion). Arrivé chez moi je me suis dirigé vers les urgences cardiologiques (je sentais que j'allé avoir une crise cardiaque) mais tout était nickel. On m'a dirigé vers les urgences psychiatriques qui m'ont prescrit de lysanxia et tout est rentré dans l'ordre 5mn après. J'hésite maintenant à prendre le Lariam pour revenir vu qu'il donne des effets secondaires plus prononcé (ou carrément démissionné de mon travail). Par contre je n'ai pas eu de malaria ce qui est bien :)
31/01/2014

Malaria - paludisme

Médicaments sans problème en prophylaxie. Par contre, en traitement, apparation de gourmes urticantes sur tous le corps. Violente démengeaisons
15/04/2013

Chute des cheveux

durant un mois j'ai pris malarone pour un voyage en Afrique de l'Est. du premier jour et encore 2 semaines après mon voyage,j"ai souffert de diarrhée, mal de ventre, nausée, etc. à chaque fois je devais me retenir pour que la médication puisse agir. cela en devenait vraiment psychotique même 2 semaines après avoir arrêté.j"ai souffert aussi de changements d"humeur, donc je...lire la suite sais que j'y suis sensible plus qu'un autre, pas drôle du tout. 2 semaines couchée, épuisée, me sentant vraiment mal, envie de rien. c'est vraiment un sale truc. et en plus super cher !
25/02/2013

Malarone (atovaquone / proguanil)

Bonjour, partant pour le Sénégal, j'ai pris la veille du départ soit un samedi un comprimé de malarone ( j'en avais pris il y a 3 ans sans souci) Lundi matin en me réveillant : mal de gorge, dans la nuit de lundi à mardi: oppression thoracique, étouffement, difficulté à avaler et panique +++car je craignais des troubles cardiaques en lisant pus attentivement la notice c...lire la suitees troubles sont signalés et je décide d'arrêter le traitement. Si la douleur thoracique s'est estompée , la difficulté à avaler et douleur au niveau de l'oésophage ( localisation variable dans le temps) sont restées jusqu'au vendredi (même pour boire !!) Séjour gâché, je ne prendrai plus de malarone !!!
10/02/2013

Malarone (atovaquone / proguanil)

je prenais malarone et j'avais de sérieux effets secondaires : gros hématomes foncés. il semble que cet effet ne se produit que rarement si ce n'est jamais. pourtant je ne prends rien d'autre, j'étais en altitude peut-être que c'est la raison. je l'ai stoppé car cela ne me semblait pas bon.
04/01/2013

Malarone (atovaquone / proguanil)

en 2008, pris de la malarone pour un voyage en Indonésie, ai été très malade avec, réaction sur les lèvres et croûtes autour des lèvres, forte toux sur les bronches, diarrhée, pas d'appétit. en 2012, pris malarone pour un voyage au Kénia, seule la lèvre du bas était gonflée, vite partie, ensuite croûte et enflures qui ont crevassé pendant 2 semaines et une toux après une s...lire la suiteemaine et demi de prise.
24/12/2012

Malarone (atovaquone / proguanil)

bonjour l'anne derniere moi est ma compagne nous partons au kenya pour un superbe safari .... nous voila donc avec notre malarone ( qui est dailleurs hors de prix ) ... a peine arrivé , nous etions deja malade .. crise d'angoisse , nausée, vertige ... je suis monté a 40 de fievre en pleine brousse dans un lodge ... le medecin a dit de stoper tous de suite le malarone et ...lire la suitemon etat c'est amelioré doucement ... resultat mais vacances au kenya quasiment foutu ... merci le malarone ... ( et en plus pas une piqure de moustique du voyage ) ...
11/12/2012

Problèmes intestins - diarrhée

lors d'un voyage organisé en Indonésie, le jour où nous allions à Lombok commencé avec malarone , 1 cachet par jour, le 2e jour forte diarrhée. un jour sans et pas de diarrhée. de nouveau un cachet et de nouveau la diarrhée mais ne stoppa pas quand j'ai stoppé le cachet. de retour à la maison , après 7 jours cela a commencé à aller mieux. je ne prends plus de malarone.
19/11/2012

Vertige - tournis

J'ai pris Malarone pendant 10 jours en Chine. J'ai eu étourdissements, nausées, vomissements, envies incessantes, crises de paranoia, difficultés motrices notamment au niveau de la bouche. Ce fût un cauchemar. Il aura fallu énormément de temps pour que tous les symptômes cessent. Ce n'était pas mon premier voyage au pays donc je ne puis mettre la faute sur le choc culturel...lire la suite.
13/11/2012

Bouche sèche

après environ 10 jours de malarone, endroits douloureux dans la bouche comme si j'avais mordu ma langue, ma bouche. je pensais que c'était la brosse à dents. maintenant après 12 jours vraiment une bouche très douloureuse, je ne peux presque plus manger. j ai un gel calmant du docteur mais cela reste angoissant. maintenant mes glandes sont gonflées dans la gorge. mes compag...lire la suitenons de voyage avaient aussi des réactions : 1 x insomnie, 1 x hallucinations, 10 x diarrhée (mais c'est peut-être une autre raison à cela). pratiquement pas vu de moustiques mais je n'ose pas le stopper. je ne peux rien dire au sujet de l'efficacité du produit naturellement.