Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Malarone

56
avis

Malarone

atovaquone / proguanil

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

4

Malarone

02/09/2016 | Femme | 28
atovaquone / proguanil (250/100mg)
Malaria - paludisme
Efficacité
Quantité effets secondaires
Nous étions 6 amis en Indonésie à Sumatra, et prenions la Malarone une fois par jour à heure à peu prés fixe. Sur 6 personnes, deux ont eu des maux de ventres et diarrhées pendant au moins 7 jours, avec intermittences. Personnellement j'ai eu quelques mots de tête souvent le soir pendant 3 jours. je ne sais pas si il s'agissait de la Malarone ou le trek et l'effort ...lire la suitedans la Jungle.
1

Malarone

18/04/2016 | Femme | 28
atovaquone / proguanil (250/100mg)
Malaria - paludisme
Efficacité
Quantité effets secondaires
En 2012, j'avais pris la Malarone pour un voyage en Inde, dès le 4e jour j'ai commencé des diarrhées journalières et cela a continué en rentrant en France. Le médicament devant être pris 7 jours après le retour, les diarrhées se sont calmées dès le lendemain de l'arrêt du traitement et quelques jours plus tard j'étais rétablie. Depuis quelques jours, je suis au Sénégal...lire la suite et je reprends la Malarone en traitement préventif. Au 4e jour, je suis sortie avec mon ami boire dans un bar. Après deux cocktails assez forts en alcool, nous sommes rentrés et j'ai commencé à avoir très mal au ventre au coucher. 2-3h plus tard, je me suis levée en pleine nuit pour aller aux sanitaires qui étaient dans la salle de bain, pas de diarrhées ce coup-ci mais la douleur était terrible, et je me suis évanouie en avant frappant la tête violemment sur le sol. Le choc dans la région orbitale me réveille instantanément, je me rassois un peu puis au moment de me remettre debout, j'ai à peine le temps de tirer la chasse que je perds connaissance à nouveau. Je bascule en arrière emportant tous les produits de beauté y compris le verre d'eau et les bouteilles de parfum qui étaient sur le lavabo. Par chance, pas de verre cassé car tout a atterri dans l'évier mais je me retrouve assise contre la baignoire inconsciente pendant 2 minutes au moins cette fois-ci. Le bruit a réveillé mon copain qui est venue me relever, à qui j'ai apparemment marmonné quelques mots puis je suis retombée à genou, la tête contre le sol, c'est là que j'ai repris conscience. Nous avons eu très peur tous les deux. Pas de fièvre le lendemain, une gêne au ventre mais rien de plus. Je me demande si la Malarone associée à l'alcool n'est pas responsable de cet épisode inquiétant. Est-ce que quelqu'un d'autre aurait connu une réaction de ce genre après quelques verres d'alcool seulement et sous Malarone?
2

Malarone

24/08/2015 | Femme | 28
atovaquone / proguanil (250/100mg)
Dépression
Efficacité
Quantité effets secondaires
Les symptômes ont commencé quelques jours après le début de la prise de la malarone alors que j'étais en vacances en Indonésie et ravie d'être la bas : grosse déprime, angoisse irraisonnée, idées noires,peur d'être malade, cauchemar. Je n'ai jamais eu ces symptômes et encore moins en vacances, cela m'a nettement gâché mes vacances malgré le fait que j'ai clairement essayé ...lire la suitetous les jours de me raisonner contre ces idées mais c'était plus fort que moi
1

Malarone

08/10/2014 | Homme | 28
atovaquone / proguanil
Malaria - paludisme
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, Je prends le Malarone depuis 3 jours et j'ai beaucoup d'effets secondaires : Endormissements, maux de tête, fatigues, courbatures... Fini ce médicament super cher. A+
1

Malarone

30/05/2014 | Homme | 28
atovaquone / proguanil
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai pris le malarone pendant plus d'un mois et j'ai eu des effets secondaires à partir de la troisième semaine. Au tout début j'avais une simple diarhée et maux de gorge (que j'ai attribué aux conditions de vie auquels je n'étaient pas habitué) ensuite ca a vite dégénéré. J'ai commencé par un changement d'humeur radical, je ne souriais presque plus (là encore je pensais q...lire la suiteue c'était le congo qui faisait ça) puis une nuit j'ai eu une crise de panique avec sensation de mort imminente et idées suicidaires (1 mois et une semaine) avec insomnie permanente (0 heures de sommeil pendant 48h) que j'atténuait par la prise d'alcool jusqu'à ivresse pour avoir 5h de sommeil. J'ai décidé de rentré dans mon pays en urgence (et j'ai eu une crise de panique dans l'avion). Arrivé chez moi je me suis dirigé vers les urgences cardiologiques (je sentais que j'allé avoir une crise cardiaque) mais tout était nickel. On m'a dirigé vers les urgences psychiatriques qui m'ont prescrit de lysanxia et tout est rentré dans l'ordre 5mn après. J'hésite maintenant à prendre le Lariam pour revenir vu qu'il donne des effets secondaires plus prononcé (ou carrément démissionné de mon travail). Par contre je n'ai pas eu de malaria ce qui est bien :)
3

Malarone

29/08/2012 | Femme | 28
atovaquone / proguanil
Problèmes intestins - diarrhée
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, je rentre du sri lanka. Mon voyage à duré 18 jours. Je suis partie avec mon copain qui lui aussi a suivi le traitement. Aucun problème pour lui. Me concernant, j'ai eu et j'ai toujours des problèmes intestinaux qui ont commencé au bout de 7 jours de traitement : mal au ventre, ballonnement, selles très molles (à la limite liquide). Peut etre est-ce du à l'alimen...lire la suitetation aussi... Mais nous avons mangé principalement dans des chaines hôtelières haut de gamme (ex : jetwing, 5 etoiles) la 2e semaine pour limiter les risques. Je suis rentrée hier donc je dois encore prendre la malarone encore 7 jours. Je croise les doigts pour que ca aille mieux... À part ça, aucun autre effet secondaire. Bon voyage à tous.
1

Malarone

23/02/2012 | Femme | 28
atovaquone / proguanil
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
j'ai pris ce remède à titre préventif en vacances selon avis des autorités. je peux vous assurer que plus jamais. malgré le prix élevé, on choisit ce médicament car il devrait avoir moins d'effets secondaires. eh bien dans mon cas, pas du tout : des vacances avec de terribles cauchemars, tristesse, nausée et même de l'angoisse dans la journée. exemple : énorme crise d'an...lire la suitegoisse à l'idée d être attaquée par un requin dans la piscine ! Mes prochaines vacances dans une région à malaria : longues manges et anti-moustiques mais pas de 'médicaments' qui sabotent mes vacances !
2

Malarone

18/06/2012 | Homme | 29
atovaquone / proguanil
Réaction cutanée
Efficacité
Quantité effets secondaires
en mars 2012, je suis allé en Gambie. j'ai fait une réaction allergique à la malarone se traduisant par une réaction cutanée sur le visage et le pénis... peau rouge et démangeaison.... de retour à la maison, de suite arrêté mais les tâches restaient... donc chez le docteur, pommade à la cortisone et les tâches disparues. maintenant un mois plus tard les tâches sont de ret...lire la suiteour et en pire... poitrine, visage et pénis. ce soir rendez-vous chez le dermatologue pour une solution car ce n'est plus supportable cette démangeaison malarone PLUS JAMAIS.
4

Malarone

11/08/2018 | Femme | 30
atovaquone / proguanil (250/100mg)
Malaria - paludisme
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai eu des problèmes de constipations et une sorte d'irritation vaginale mais difficile de dire si cela vient du médicament ou de l'alimentation et l'eau (voyage en Inde). J'avais pris ce médicament l'année dernière également pour un voyage similaire en Inde mais de plus courte durée, je n'avais eu alors aucun effet secondaire.
1

Malarone

29/10/2017 | Homme | 30
atovaquone / proguanil (250/100mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Notre histoire commence par un voyage au Sénégal. Ma compagne et moi partions pour deux semaines. Les symptômes se sont déclarés 5 jours après la première prise, et cela ne nous a donc pas immédiatement mit sur la piste des effets secondaires de la Malarone. Au bout du 4e jour sur place, ma compagne est tombée malade. Les premiers effets ont été un rhume, nez pris, barre a...lire la suiteu niveau des yeux. Nous avons d'abord pensé aux effets de la climatisation. Le soir elle se plaignait de douleur abdominale, que nous avons cette fois ci associées au changement de régime alimentaire, à la chaleur, à la déshydratation etc. Je ne présentait aucun symptômes jusque là. Le lendemain elle était victime de quinte de toux assez violente mais sporadique. Partant du principe qu'il s'agissait d'un rhume j'ai pensé que je tomberai moi aussi malade. La nuit du 6e jour je fut réveillé en pleine nuit par des douleurs très violente au niveau du sternum. Ma compagne était bouillante, en pleine crise de fievre. Je ne l'avais jamais vu comme ça. J'ai supposé que c'était la température, une insolation ? Mais nous faisions très attention à nous hydrater et nous n'avions pas consommer de choses à risques (ce n'était pas mon premier voyage au senegal). Pour ma part, j'ai passé plus d'une heure avec des crampes abdominale, sans rien éjecter. Après m'être recouché ce fut mon tour d'être fiévreux. J'avais chaud, terriblement chaud. Et je ne trouvais rien d'autre à faire que de me recouvrir d'une serviette mouillee et de dormir dedans. Au matin du 7e jour nous avions des courbatures dans le corps. Et j'avais la sensation que la douleur au sternum "descendait" dans mon conduit digestif petit à petit. A partir de ce jour mon ventre s'est mit à gonfler sans possibilité d'évacuer autre chose que du gaz, une forme de constipation douloureuse, ma compagne elle avait des diarrhées. J'ai d'abord cru que c'était notre état de fatigue qui était responsable de notre incapacité à profiter du séjour qui objectivement était superbe (voyage dans les îles sauvage de la Casamance). Maintenant je comprend mieux les causes de cet état dépressif. Au 7e jour le donc ma compagne n'avait plus d'appétit, des crises de nausée en journée et un état accru de fatigue. Des difficultés à se concentrer et une sensation d'empatement dans la bouche (associé à des réflexes pour se détendre la bouche qui aurait put faire penser à des tics faciaux (bouches de poisson)). La journée ça allait pour moi, même si j'avais parfois quelques nausées, je prenais en alternance toute la journée et la nuit doliprane 1000 / Ketoprophene des que je sentais la fièvre monter. La nuit du 7e jour ma compagne fut prise de tremblement, d'une forte fièvre, puis d'insomnie et de rêves étranges. Je me contentais de fortes douleurs au ventre (il allait éclater ?!). Mon tour de delirium vint le 8e jour. On avait décider de dormir toute la journée et d'annuler les activités prévues... j'étais fiévreux toute la journée mais les médicaments me donnait un peu de répit et de sommeil. La nuit tombée j'eu une violente crise de fièvre et de tremblement (j'avais froid mais ma copine ne pouvait même pas supporter mon contact physique) et j'étais obsédé par la mort. J'étais sur que nous allions mourir et que tout allait mourir autour de nous, qu'il n'y avait rien ni eau ni nourriture, que nous allions mourir si nous restions là. Puis ce furent les rêves, étranges et angoissants. Après cette première crise vint la deuxième : une sensation d'étouffement, comme s'il m'était impossible de respirer, ou que j'aille, le tout aggravé par ma toux et des courbatures dans tous le corps, et l'impression de bouillir. Quand ce fut terminer, ce fut le tour de ma compagne. Une "simple" fièvre et insomnie. Au 9e jour j'allais mieux. Pas ma copine. Ma toux c'est accentuée et c'est du mucus vert bouteille que je sortais de mes poumons. Ma compagne elle avait l'impression d'etouffer dans la chambre. Nous avons cru au produit antimoustique ou à la peinture. Nous avons changé de chambre, puis finalement changé de résidence pour la nuit dans un grand hôtel. La nuit du 9e jour j'ai eu ma plus forte crise de fièvre, des tremblements et des courbatures que je n'arrivais à contrôler qu'à grande peine. J'étais encore une fois obsédé par des pensées morbides, à ce qu'il faudrait faire si je devais mourir etc. Au matin du 10e jour ma compagne a eu des crises de larmes sans raisons apparentes, une grande tristesse. Toujours la perte d'appétit, des crises de tremblement (il faisait 36 degrés dehors) et de fortes diarrhées. C'est là que nous avons pensé à la Malarone. Et alors qu'il paraît que 10% des personnes peuvent connaître l'un des symptômes qu'ils citent, nous avons eu tous les deux la quasi totalité des symptômes, éruption cutanée et démangeaison exclues. J'ai finit par prendre un produit contre la constipation car mon ventre n'en pouvait plus au bout d'une semaine sans évacuation. Notre voyage à été littéralement gâché par ce médicament que le médecin nous avait décrit comme "quasiment sans effets secondaire". C'est une honte. Nous avons arrêté le traitement et espérons que les effets secondaires s'estomperons
3

Malarone

05/08/2014 | Homme | 31
atovaquone / proguanil
Malaria - paludisme
Efficacité
Quantité effets secondaires
Après quelques recherches vers 3h du matin pour tâcher de comprendre pourquoi une vive douleur dans la partie inférieure de l'œsophage me réveillait cette nuit, je réalise que cela est très probablement dû à la malarone que je n'ai pas eu la prudence de prendre au milieu du repas mais après voire bien après. La douleur s'estompe doucement et n'est pas trop handicapante. Ho...lire la suitermis cela, aucun autre effet secondaire constaté en bientôt deux mois de prise journalière.
5

Malarone

24/10/2012 | Homme | 31
atovaquone / proguanil
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
médicament pris plusieurs fois, la dernière fois pour plusieurs semaines au Krugerpark. jamais eu d'effet secondaire et jamais eu la malaria. je suis donc très satisfait (mais pas du prix)
2

Malarone

09/03/2016 | Femme | 32
atovaquone / proguanil (250/100mg)
Aphtes
Efficacité
Quantité effets secondaires
Dès le second jour de prise ma langue est devenue jaune et des aphtes sont apparus. Ces aphtes devenaient de plus en plus douloureux et m'empêchaient de me nourrir correctement. Rentrée en France le médecin m'a fait arrêter le traitement et a diagnostiqué une stomatite et ulcération buccale. Au bout de 2 jours d'arrêt la douleur commence à diminuer. J'ai aussi eu des cr...lire la suiteises d'angoisse assez prononcées dans l'avion, je ne sais pas si c'est dû au médicament.
5

Malarone

22/10/2012 | Femme | 32
atovaquone / proguanil
Colite ulcéreuse
Efficacité
Quantité effets secondaires
aussi bien mon ami que moi, nous n'avons aucun problème. chaque matin au même moment on le prend avec des oeufs. heureusement je ne reconnais pas les symptômes décrits (cauchemars, etc)
2

Malarone

13/03/2011 | Femme | 32
atovaquone / proguanil
Prévention malaria
Efficacité
Quantité effets secondaires
réaction cutanée sous forme de boutons rouges surtout sur le dos, démangeaison sur les bras, jambes et cou. image instable / vision imprécise, vertige. crampes ventre et diarrhée (peut- être dus aussi à changement climat et nourriture), jambes fortement raidies depuis la prise de malerone, mais ne suis pas sûre qu il y a un lien ou une autre cause.
1

Malarone

10/02/2013 | Femme | 33
atovaquone / proguanil
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
je prenais malarone et j'avais de sérieux effets secondaires : gros hématomes foncés. il semble que cet effet ne se produit que rarement si ce n'est jamais. pourtant je ne prends rien d'autre, j'étais en altitude peut-être que c'est la raison. je l'ai stoppé car cela ne me semblait pas bon.

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (562) - Epilepsie
Sertraline (529) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (357) - Cholestérol
Deroxat (354) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (265) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.