Plaquenil

hydroxychloroquine

21/02/2017

Lupus

Bonjour , j'ai 27 ans je suis d'origine malienne on m'a diagnostiqué un lupus en 2012 lors d'une hospitalisation car j'avais eu un ganglions qui avais gonfler au niveau coup il m'ont fais plein d'analyse et mon dis que j'avais un lupus du coup on m'a prescrits des plaquenil mais j'avais aucune douleur ni aucun symptôme quand il mon diagnostiqué cette maladie j'ai commencé...lire la suite à prendre les plaquenil et j'ai commencé à avoir dès douleur atroces au articulations j'arrivais plu à marcher ni rien tout gonflé c'était horrible pour moi la nuit j'étais hospitalisé plus de 4 fois on ma donner la cortisone les 4 fois tout descendais un mois après sa recommençais la j'ai moin mal au articulations par contre j'ai une douleur à la cheville qui veut pa partir depuis bientôt 5 mois j'ai fais dès radio scanner il me dise que j'ai des odemes et un peu de liquide il m'a prescrit des anti inflammatoire qui me fond rien et il me dis qu'il faut que fait une cortitherapie qu'il faut pas que j'envisage de faire des enfants pour le moment j'ai envie d'avoir des enfants j'ai peur je sais pas quoi faire avec tout ce qu'on me donne j'ai peur de ne pas pourvoir faire d'enfant ou quoi pourriez vous m'aider s'il vous plaît j'ai besoin d'aide merci
07/02/2017

Plaquenil (hydroxychloroquine)
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)

Bonjour, On m'a diagnostiqué un syndrome de gougerot en 1993 et je suis sous plaquenil depuis ce jour là. J'ai un suivi ophtalmo 2 fois par an et de ce côté là tout va bien. Jusqu'à l'année dernière ca pouvait aller mais depuis je ressent des ballonnements et l'estomac comme barbouillé avec des nausées ca devient désagréable, mon médecin me dit qu'il faut pas l'arrêter
14/12/2016

Lupus

Bonjour, Le Plaquenil m'a été prescrit pour un lupus cutané, qui se caractérisait par un urticaire 1. aux AINS 2. Paracétamol 3. Exposition au soleil. Deux ans environ pour trouver ce que j'avais, entre les 1ères manifestations, 2009, et 2012, où le spécialiste allergologue trouve des anticorps antinucléaires positifs. Je suis passée de 2 comprimés par jours à un depui...lire la suites un an et demi. J'évite les situations à risque (plus du tout d'antalgiques) et je ne m'expose plus directement au soleil mais je le supporte dans des activités comme jardinage ou randonnées avec une crème indice 50. Pour l'instant tout va bien. J'ai coché "peu d'effets secondaires" car je n'arrive pas à régler le curseur sur "pas d'effets secondaires". J'essaie d'avoir un mode de vie sain, ce qui contribue beaucoup à l'amélioration de l'état général.
24/11/2016

Bouche sèche

il faut arrêter ce medicament (pas plus de 3 ans de prise )
06/09/2016

Plaquenil (hydroxychloroquine)

Arthrose des genoux , et douleurs articulaires aux mains surtout au niveau de la pince
06/09/2016

Plaquenil (hydroxychloroquine)

Plaquenil n'est pas un médicament à prendre à la légère .
07/07/2016

Lupus

bonjour j'ai 49 ans j'ai un lupus de puis 2002 je prend plaquenil 2 par jour sauf le week-end et pendant c 2 moi j'arrive pas a dormir est ce que le plaquenil donne l'insomnie et merci de me repondre a bientot
25/06/2016

Lupus

Je prends 2 comprimés de Plaquenil par jour depuis 4 ans maintenant. J'ai un suivi ophtalmo rigoureux qui, pour le moment, ne conduit pas à un arrêt du traitement. J'ai cependant perdu ma vision nocturne. D'autres effets secondaires ne sont pas apparus immédiatement mais ils deviennent de plus en plus intenses : diarrhées, maux de ventre, ballonements, qui rendent la vie...lire la suite très compliquée et inconfortable. Je crains que tout cela s'amplifie encore au cours des années. J'aimerais bien pouvoir arrêter le traitement....