Plaquenil

hydroxychloroquine

07/07/2016

Lupus

bonjour j'ai 49 ans j'ai un lupus de puis 2002 je prend plaquenil 2 par jour sauf le week-end et pendant c 2 moi j'arrive pas a dormir est ce que le plaquenil donne l'insomnie et merci de me repondre a bientot
25/06/2016

Lupus

Je prends 2 comprimés de Plaquenil par jour depuis 4 ans maintenant. J'ai un suivi ophtalmo rigoureux qui, pour le moment, ne conduit pas à un arrêt du traitement. J'ai cependant perdu ma vision nocturne. D'autres effets secondaires ne sont pas apparus immédiatement mais ils deviennent de plus en plus intenses : diarrhées, maux de ventre, ballonements, qui rendent la vie...lire la suite très compliquée et inconfortable. Je crains que tout cela s'amplifie encore au cours des années. J'aimerais bien pouvoir arrêter le traitement....
04/04/2016

Plaquenil (hydroxychloroquine)
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)

Je prends du plaquenil depuis 3 semaines, je me sens complètement épuisée, je pense qu'il faut attendre un peu, et refaire une prise de sang de contrôle dans 1 semaine.
11/02/2016

18/01/2016

Plaquenil (hydroxychloroquine)
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)

Je viens d'être diagnostiqué pour un syndrome de gougerot par mon rhumatologue après un an et demie de recherche. J'ai commencé le plaquenil et je ressens après un mois d'utilisation une fatigue intense surtout, des diarrhées, mais aussi deux malaises vagaux en une semaine... J'espère que cela va vite se dissiper et surtout que je vais constater des effets sur mes douleurs...lire la suite quotidiennes.
28/11/2015

Plaquenil (hydroxychloroquine)

douleurs multiples intenses la nuit plus grosse fatigue yeux qui pique sécheresse vaginale depuis que je prend le plaquenil pas d' amelioration sur mes douleurs encore plus grande fatigue puis grosse perte d'appetit .je change de rhumato puis je vais parleR à mon generaliste des medecins internistes
12/12/2014

Plaquenil (hydroxychloroquine)

Bonjour, Une dermato m'a prescrit du plaquenil pour un lichen plan pilaire que je n'avais pas, celle ci et le labo se sont trompés dans le diagnostique j'avais une dermite séborrique . Mon médecin traitant acupuncteur m' a fait arrêter le plaquenil le lundi 8. Je n'ai jamais été" malade, ne prenant jamais de médicament, un rhume de temps en temps , me soignant avec des h...lire la suiteuiles essentielles. Début septembre 2013, je ne pouvais plus marcher, oedèmes sur tout le corps, et brûlures, je commençais à perdre mes cheveux d'une façon très importante, j'ai été hospitalisée à l'hôpital Nord où le Professeur Berbis a diagnostiqué une "dermatomyosite". Je suis à ma 13èmè cure d'immoglobuline, cortisone et méthrotexate 15mg par semaine, le corps médical "ne sait pas ou ne me donne aucune réponse à savoir si le plaquenil a pu me déclencher cette maladie auto immune. Je vis ma galère depuis le 5 juillet 2013. La dermato n'a pas signalé mon cas à la pharmacovigilance. Je cherche à savoir si il y a des cas similaires au mien. Cordialement,
16/11/2014

Plaquenil (hydroxychloroquine)

ca fait 4 ans que je prends le plaquenilcar j'ai la cryoglobuline en faible dose ,mais j'ai toujours mal aux articulations et ca évolue , les effets secondaires du plaquenil perte de cheveux,coupefaim ,et surtout ma peau devient de plus en plus brune ,le medecin m'a arreter le plaquénil et l'a remplacé par nivaquine depuis le15 octobre 2014,mais je souffre toujours des dou...lire la suiteleurs atroces des articulations, et une grande fatigue ,mon medecin me conseille de prendre du METHOTREXATE, j'ai peur car c un traitement très lourd et j'ai peur des effets secondaires;je voudrais savoir si quelqu'n l'a déja pris pour me conseiller,merci. ,