Plaquenil

hydroxychloroquine

21/05/2017

Plaquenil (hydroxychloroquine)

Bonjour à tous j'ai commencé à prendre plaquenil en 2013 pour une lucite avec des boutons surtout au niveau du visage cela à bien marché. mais peu à peu j'ai commencé à avoir des bourdonnements, des problèmes gastriques, des douleurs au visage, des spasmes aux épaules au cou à l'arrière du crane avec une déformation de la surface du crane (derrière). le pire j'ai des ...lire la suitemyoclonies au niveau du voile du palais c'est très fatiguant, au fond de ma bouche j'ai un claquement permanent. quelqu'un connait ces symptômes??
14/05/2017

Lupus

Après 3 semaines aucune amélioration mais 2 à 3 diarrhée par jours. Mon lupus me donne des ulcères dans la bouche et des douleurs articulaire. Je redonnerai des commentaires dans 1 mois !
25/04/2017

Lupus

En début de traitement, des maux de ventres qui se sont dissipés vite. Des effets secondaires sont possible, ce traitement reste cadré avec une surveillance semestrielle ou annuelle
19/03/2017

Lupus

Lupus diagnostiqué en 2011 après 7 ans de polyarthrite récalcitrante au méthotrexate, enbrel, humira. Depuis le plaquenil presque aucunes manifestations articulaires, en tout cas pas aussi importantes et invalidantes que quand je n'en prenais pas.
21/02/2017

Lupus

Bonjour , j'ai 27 ans je suis d'origine malienne on m'a diagnostiqué un lupus en 2012 lors d'une hospitalisation car j'avais eu un ganglions qui avais gonfler au niveau coup il m'ont fais plein d'analyse et mon dis que j'avais un lupus du coup on m'a prescrits des plaquenil mais j'avais aucune douleur ni aucun symptôme quand il mon diagnostiqué cette maladie j'ai commencé...lire la suite à prendre les plaquenil et j'ai commencé à avoir dès douleur atroces au articulations j'arrivais plu à marcher ni rien tout gonflé c'était horrible pour moi la nuit j'étais hospitalisé plus de 4 fois on ma donner la cortisone les 4 fois tout descendais un mois après sa recommençais la j'ai moin mal au articulations par contre j'ai une douleur à la cheville qui veut pa partir depuis bientôt 5 mois j'ai fais dès radio scanner il me dise que j'ai des odemes et un peu de liquide il m'a prescrit des anti inflammatoire qui me fond rien et il me dis qu'il faut que fait une cortitherapie qu'il faut pas que j'envisage de faire des enfants pour le moment j'ai envie d'avoir des enfants j'ai peur je sais pas quoi faire avec tout ce qu'on me donne j'ai peur de ne pas pourvoir faire d'enfant ou quoi pourriez vous m'aider s'il vous plaît j'ai besoin d'aide merci
07/02/2017

Plaquenil (hydroxychloroquine)
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)

Bonjour, On m'a diagnostiqué un syndrome de gougerot en 1993 et je suis sous plaquenil depuis ce jour là. J'ai un suivi ophtalmo 2 fois par an et de ce côté là tout va bien. Jusqu'à l'année dernière ca pouvait aller mais depuis je ressent des ballonnements et l'estomac comme barbouillé avec des nausées ca devient désagréable, mon médecin me dit qu'il faut pas l'arrêter
14/12/2016

Lupus

Bonjour, Le Plaquenil m'a été prescrit pour un lupus cutané, qui se caractérisait par un urticaire 1. aux AINS 2. Paracétamol 3. Exposition au soleil. Deux ans environ pour trouver ce que j'avais, entre les 1ères manifestations, 2009, et 2012, où le spécialiste allergologue trouve des anticorps antinucléaires positifs. Je suis passée de 2 comprimés par jours à un depui...lire la suites un an et demi. J'évite les situations à risque (plus du tout d'antalgiques) et je ne m'expose plus directement au soleil mais je le supporte dans des activités comme jardinage ou randonnées avec une crème indice 50. Pour l'instant tout va bien. J'ai coché "peu d'effets secondaires" car je n'arrive pas à régler le curseur sur "pas d'effets secondaires". J'essaie d'avoir un mode de vie sain, ce qui contribue beaucoup à l'amélioration de l'état général.
24/11/2016

Bouche sèche

il faut arrêter ce medicament (pas plus de 3 ans de prise )