Malarone

atovaquone / proguanil

18/08/2017

Malaria - paludisme

Tout d'abord il est important de signaler que ce medicament commercialisé par les laboratoires GSK est dangereux. Ces effects secondaires concernent PLUS DE 10% des gens qui prennent de la Malarone. Certains de ces effets sont d'ailleurs irreversibles, notement les cicatrices laissées par les eruptions cutanees. J'ai commencé le traitement le 7/8 avant de prtir pour l'...lire la suiteindonesie. Apres 8 jours je me suis trouvé comme avec une mechantes grippes, le 9 eme jours les fievres ont commencees ainsi que lea eruptions cutanees au niveux des cuisses. Un medecin est venu d'urgence et nous a confirmer les effets secondaires de la Malarone. A ses dires il en voit tout les jours et de plus en plus . A se demander si le ministere de la santé, à qui je vais quand meme ecrire, se souci d'avoir laissé un tel poison sur le marché ! Lisez bien tous les commentaires sur ce site, c'est édifiant !
15/08/2017

Malaria - paludisme

Il nous a été conseillé de prendre la malarone car nous allions passer 2 mois en Asie: Cambodge, Laos et Birmanie. Nous l'avons prise 1 jour avant le départ jusqu'à 1 semaine après notre arrivée prévue le 31 Aout 2017. C'est parfois un peu compliqué de ne pas oublier de le prendre tous les jours car en mode sac à dos nous bougeons presque tous les jours. Je n'ai pas eu d...lire la suite'effets secondaires, mes enfants de 10 et 14 ans non plus (fille et garçon) et mon homme (42) à priori pas non plus. Il a quelques douleurs abdominales maintenant mais plus d'un mois après le début de la prise je pense que ça n'a pas de rapport, c'est plutôt du à la nourriture un peu épicée. Ma fille prend 2x62,5mg et mon fils prend comme nous car taille adulte. En revanche, prenez bien vos précautions pour partir avec les médicaments prescrits car sur place, difficile d'en avoir: en Thaïlande, la malarone n'est pas disponible (nous avons fait 4 jrs à Bangkok), et en Birmanie ça a l'air risqué d'acheter sur place!
18/04/2017

02/09/2016

Malaria - paludisme

Nous étions 6 amis en Indonésie à Sumatra, et prenions la Malarone une fois par jour à heure à peu prés fixe. Sur 6 personnes, deux ont eu des maux de ventres et diarrhées pendant au moins 7 jours, avec intermittences. Personnellement j'ai eu quelques mots de tête souvent le soir pendant 3 jours. je ne sais pas si il s'agissait de la Malarone ou le trek et l'effort ...lire la suitedans la Jungle.
19/04/2016

Malaria - paludisme

nous Étions un groupe de 18 jeunes hommes entre 19 et 26 ans très peu on eu des effets secondaire grave. Certains avait des sensation vertigineuse le matin s'il la prenait trop tard le soir, des maux de tête ou des étourdissements légers. pour ma part et deux autres voyageurs, nous avons eu des ulcères dans la bouche, j'ai eu d'importants ulcères qui commençais à géner mon...lire la suite quotidien(manger et parler) et j'ai donc pris la décision de cesser la prise de la malarone après 10 jours
18/04/2016

Malaria - paludisme

En 2012, j'avais pris la Malarone pour un voyage en Inde, dès le 4e jour j'ai commencé des diarrhées journalières et cela a continué en rentrant en France. Le médicament devant être pris 7 jours après le retour, les diarrhées se sont calmées dès le lendemain de l'arrêt du traitement et quelques jours plus tard j'étais rétablie. Depuis quelques jours, je suis au Sénégal...lire la suite et je reprends la Malarone en traitement préventif. Au 4e jour, je suis sortie avec mon ami boire dans un bar. Après deux cocktails assez forts en alcool, nous sommes rentrés et j'ai commencé à avoir très mal au ventre au coucher. 2-3h plus tard, je me suis levée en pleine nuit pour aller aux sanitaires qui étaient dans la salle de bain, pas de diarrhées ce coup-ci mais la douleur était terrible, et je me suis évanouie en avant frappant la tête violemment sur le sol. Le choc dans la région orbitale me réveille instantanément, je me rassois un peu puis au moment de me remettre debout, j'ai à peine le temps de tirer la chasse que je perds connaissance à nouveau. Je bascule en arrière emportant tous les produits de beauté y compris le verre d'eau et les bouteilles de parfum qui étaient sur le lavabo. Par chance, pas de verre cassé car tout a atterri dans l'évier mais je me retrouve assise contre la baignoire inconsciente pendant 2 minutes au moins cette fois-ci. Le bruit a réveillé mon copain qui est venue me relever, à qui j'ai apparemment marmonné quelques mots puis je suis retombée à genou, la tête contre le sol, c'est là que j'ai repris conscience. Nous avons eu très peur tous les deux. Pas de fièvre le lendemain, une gêne au ventre mais rien de plus. Je me demande si la Malarone associée à l'alcool n'est pas responsable de cet épisode inquiétant. Est-ce que quelqu'un d'autre aurait connu une réaction de ce genre après quelques verres d'alcool seulement et sous Malarone?
09/03/2016

Aphtes

Dès le second jour de prise ma langue est devenue jaune et des aphtes sont apparus. Ces aphtes devenaient de plus en plus douloureux et m'empêchaient de me nourrir correctement. Rentrée en France le médecin m'a fait arrêter le traitement et a diagnostiqué une stomatite et ulcération buccale. Au bout de 2 jours d'arrêt la douleur commence à diminuer. J'ai aussi eu des cr...lire la suiteises d'angoisse assez prononcées dans l'avion, je ne sais pas si c'est dû au médicament.
28/09/2015

Malarone (atovaquone / proguanil)

Depuis que j'ai pris le Malarone, j'ai des vertiges, des fourmillements partout dans le corps et des hallucinations. Je suis rentrée à l'hôpital avec des douleurs musculaires au dos, poitrine et côté gauche et une forte douleur. Comme je revenais d'Afrique, ils ont vu une trace de paludisme et c'est pourquoi il m'ont donné le malarone. Des lors je vis avec tous ces effets ...lire la suitesecondaires et je ne dors pas assez. Comme tous mes tests ont été négatifs, ils m'ont envoyé à l'institut de médecine tropical. Je suis en attente de résultat. Est ce quelqu'un aurait eu les mêmes symptômes que moi ? Pouviez vous m'éclaircir s'il vous plaît, je vis un cauchemar.