Malarone

atovaquone / proguanil

24/10/2012

Malarone (atovaquone / proguanil)

médicament pris plusieurs fois, la dernière fois pour plusieurs semaines au Krugerpark. jamais eu d'effet secondaire et jamais eu la malaria. je suis donc très satisfait (mais pas du prix)
22/10/2012

Colite ulcéreuse

aussi bien mon ami que moi, nous n'avons aucun problème. chaque matin au même moment on le prend avec des oeufs. heureusement je ne reconnais pas les symptômes décrits (cauchemars, etc)
21/09/2012

Malarone (atovaquone / proguanil)

nous allons souvent en vacances en Afrique. j'ai pris plusieurs fois malarone quand c'était nécessaire. j'en ai d'horribles cauchemars qui gâchent mes vacances. mon repos nocturne est dérangé car je me réveille en panique. au fil du temps cela attaque mon mental. selon mon mari, ce sont des idioties cela ne vient pas de malarone. en décembre, nous y retournons et je vais e...lire la suitencore une fois prendre malarone. je vous parlerai après. si j ai encore des cauchemars alors ce sera la dernière fois que je prends malarone.
29/08/2012

Problèmes intestins - diarrhée

Bonjour, je rentre du sri lanka. Mon voyage à duré 18 jours. Je suis partie avec mon copain qui lui aussi a suivi le traitement. Aucun problème pour lui. Me concernant, j'ai eu et j'ai toujours des problèmes intestinaux qui ont commencé au bout de 7 jours de traitement : mal au ventre, ballonnement, selles très molles (à la limite liquide). Peut etre est-ce du à l'alimen...lire la suitetation aussi... Mais nous avons mangé principalement dans des chaines hôtelières haut de gamme (ex : jetwing, 5 etoiles) la 2e semaine pour limiter les risques. Je suis rentrée hier donc je dois encore prendre la malarone encore 7 jours. Je croise les doigts pour que ca aille mieux... À part ça, aucun autre effet secondaire. Bon voyage à tous.
08/08/2012

Malaria - paludisme

malarone prise pour un voyage au Cambodge, effets secondaires avec de fortes diarrhées, des aphtes dans la bouche, inflammation des gencives et un état nauséeux avec perte d'appétit. Arrêt du médicament au bout de 4 jours, les symptômes ont disparu petit à petit.
11/07/2012

Malarone (atovaquone / proguanil)

Pour un voyage profesionnel en Afrique de l'Est, j'ai pris de la Malarone. Alors que tout s'était bien passé lors de mes précédents séjours, cette fois ce fut la catastrophe. Les angoisses me tenaillaient dès le voyage en avion, mes idées n'étaient plus structurées, je suis devenu négatif et "hors de moi". J'avais l'impresion de devenir fou. Mes idées étaient irrationelles...lire la suite, un vrai catastrophe. 5 jours d'interruption de travauil au retour.
18/06/2012

Réaction cutanée

en mars 2012, je suis allé en Gambie. j'ai fait une réaction allergique à la malarone se traduisant par une réaction cutanée sur le visage et le pénis... peau rouge et démangeaison.... de retour à la maison, de suite arrêté mais les tâches restaient... donc chez le docteur, pommade à la cortisone et les tâches disparues. maintenant un mois plus tard les tâches sont de ret...lire la suiteour et en pire... poitrine, visage et pénis. ce soir rendez-vous chez le dermatologue pour une solution car ce n'est plus supportable cette démangeaison malarone PLUS JAMAIS.
22/04/2012

prophylaxie de la malaria
22/03/2012

Malarone (atovaquone / proguanil)

J'ai pris Malarone en curatif : 4 comprimés pendant 3 jour suite à une malaria falciparum. J'ai pris les derniers comprimés il y a 24 h. Je suis guérie mais reste très fatiguée. Depuis 2 jours j'étais assez irritable, ce qui n'est pas ma nature, et aujourd'hui j'ai une "belle" déprime, sans autre raison. Y a t-il d'autres personnes qui ont vécu cette déprime au Malarone? A...lire la suiteprès combien de temps cela disparait-il? Merci
23/02/2012

Malarone (atovaquone / proguanil)

j'ai pris ce remède à titre préventif en vacances selon avis des autorités. je peux vous assurer que plus jamais. malgré le prix élevé, on choisit ce médicament car il devrait avoir moins d'effets secondaires. eh bien dans mon cas, pas du tout : des vacances avec de terribles cauchemars, tristesse, nausée et même de l'angoisse dans la journée. exemple : énorme crise d'an...lire la suitegoisse à l'idée d être attaquée par un requin dans la piscine ! Mes prochaines vacances dans une région à malaria : longues manges et anti-moustiques mais pas de 'médicaments' qui sabotent mes vacances !
08/01/2012

Malarone (atovaquone / proguanil)

nos 3 enfants ( 2, 4 et 6 ans) ont commencé à montrer des effets secondaires 2 à 4 jours après le début de la prise : douleur et réaction cutanée. cela réveillait les enfants la nuit et en étaient très gênés. cela a commencé à disparaitre seulement 4 ou 5 jours après avoir stopper le médicament
14/09/2011

Préventif

ma femme et moi prenont malarone depuis ces dernières 7 années. quand on suit bien les instructions et on l'avale avec du lait, cela se passe bien pour nous pendant 60 jours d'affilée. Ensuite nous retournons dans la ville de Nairobi où il n'y a presque pas de malaria.
04/05/2011

Prophilatique contre malaria

utilisé en 2004 pour la 1ere fois (5 semaines , Malawi, Mozambique et Afrique du Sud) sans effet secondaire. en 2008 (4 semaines Benin) après 3 semaines réaction cutanée avec crevasses sur les membres er desquamation surtout mains et pieds le tout avec forte démangeaison. je pensais que c'était à cause des 2 ou 3 douches journalières avec un savon avril 2011 (Cameroun) a...lire la suiteprès 2 semaines mêmes symptômes alors que je douchais seulement 1 ou 2x par jour et avec peu de savon. j ai alors arrêté la cure (quoique encor 7 jours après le retour à la maison). les symptômes étaient plus forts qu'en 2008 alors que la période de prise plus courte. pas eu de malaria. j'envisage de passer à lariam pour mon prochain voyage au Mozambique
17/03/2011

Prévention malaria

après une semaine de malarone, j'ai commencé à avoir des tics nerveux dans le visage et l impression d'endormissement autour de ma bouche. j'en souffre encore et j'ai arrêté d'en prendre il y a presque 2 semaines
13/03/2011

Prévention malaria

réaction cutanée sous forme de boutons rouges surtout sur le dos, démangeaison sur les bras, jambes et cou. image instable / vision imprécise, vertige. crampes ventre et diarrhée (peut- être dus aussi à changement climat et nourriture), jambes fortement raidies depuis la prise de malerone, mais ne suis pas sûre qu il y a un lien ou une autre cause.
17/02/2011

Visite au Ghana

aucun problème avec malarone et s'il y avait des effets secondaires, ils étaient légers (légère nausée) car parfois je n'avais pas encore mangé et buvait de la bière avec le médicament. cela marche parfaitement pour autant que je sache... je suis resté au Ghana 3 mois et pas une seule fois la malaria (bien piqué par les moustiques) Super !