Expériences avec Malarone

18/05/2010 | Femme
Visite parc Kruger en Afrique du Sud
je l'ai pris à 20h et à 0h30 j'avais la nausée. cela a empiré et à 5 h vomissement. j'étais très nauséeuse et ne supportais pas l'odeur de nourriture. cela a encore duré toute la journée. donc pas de safari et toute la journée dans le bus, une vraie lavette. Sur les 32 personnes, seuls 2 autres ont eu la même chose. Avis du guide : arrêter de suite et porter des manches l...lire la suiteongues à cause des moustiques. Je ne veux plus vivre cela !

27/09/2009 | Femme
Prévention paludisme
J'ai été obligé de rentrer sans mon mari une semaine plus tôt de mon séjour en Malaisie car je devenais complètement folle des démangeaisons, des crises de larmes, des cauchemars et des crises de panique, je perdais énormément mes cheveux : et tout cela après 1 semaine et demi de malarone !

08/01/2012 | Femme | 4
atovaquone / proguanil
nos 3 enfants ( 2, 4 et 6 ans) ont commencé à montrer des effets secondaires 2 à 4 jours après le début de la prise : douleur et réaction cutanée. cela réveillait les enfants la nuit et en étaient très gênés. cela a commencé à disparaitre seulement 4 ou 5 jours après avoir stopper le médicament

18/08/2017 | Homme | 20
Malaria - paludisme
Tout d'abord il est important de signaler que ce medicament commercialisé par les laboratoires GSK est dangereux. Ces effects secondaires concernent PLUS DE 10% des gens qui prennent de la Malarone. Certains de ces effets sont d'ailleurs irreversibles, notement les cicatrices laissées par les eruptions cutanees. J'ai commencé le traitement le 7/8 avant de prtir pour l'...lire la suiteindonesie. Apres 8 jours je me suis trouvé comme avec une mechantes grippes, le 9 eme jours les fievres ont commencees ainsi que lea eruptions cutanees au niveux des cuisses. Un medecin est venu d'urgence et nous a confirmer les effets secondaires de la Malarone. A ses dires il en voit tout les jours et de plus en plus . A se demander si le ministere de la santé, à qui je vais quand meme ecrire, se souci d'avoir laissé un tel poison sur le marché ! Lisez bien tous les commentaires sur ce site, c'est édifiant !

29/07/2022 | Homme | 21
atovaquone / proguanil (250/100mg)
J’ai eu à prendre le traitement pour un voyage à Madagascar. Au bout d’une dizaine de jours, diarrhée, nausée pour ensuite avoir des palpitations et des vomissements suivis d’angoisse. J’ai donc arrêté le traitement et au bout de deux jours sans, les effets s’estompent déjà.

29/07/2022 | Femme | 21
atovaquone / proguanil (250/100mg)
J’ai pris le traitement pour un voyage à Madagascar. Je porte un implant contraceptif, ce qui a pour effet de stopper les règles grâce aux hormones progestatif. Mais après 15 jours sous malarone j’ai recommencé à avoir des règles ce qui en théorie est très peu probable. Après l’arrêt soudain, les saignements ont cessé.

19/04/2016 | Homme | 21
Malaria - paludisme
nous Étions un groupe de 18 jeunes hommes entre 19 et 26 ans très peu on eu des effets secondaire grave. Certains avait des sensation vertigineuse le matin s'il la prenait trop tard le soir, des maux de tête ou des étourdissements légers. pour ma part et deux autres voyageurs, nous avons eu des ulcères dans la bouche, j'ai eu d'importants ulcères qui commençais à géner mon...lire la suite quotidien(manger et parler) et j'ai donc pris la décision de cesser la prise de la malarone après 10 jours

15/04/2013 | Femme | 22
Chute des cheveux
durant un mois j'ai pris malarone pour un voyage en Afrique de l'Est. du premier jour et encore 2 semaines après mon voyage,j"ai souffert de diarrhée, mal de ventre, nausée, etc. à chaque fois je devais me retenir pour que la médication puisse agir. cela en devenait vraiment psychotique même 2 semaines après avoir arrêté.j"ai souffert aussi de changements d"humeur, donc je...lire la suite sais que j'y suis sensible plus qu'un autre, pas drôle du tout. 2 semaines couchée, épuisée, me sentant vraiment mal, envie de rien. c'est vraiment un sale truc. et en plus super cher !

18/04/2017 | Femme | 23

18/07/2015 | Femme | 24
Malaria - paludisme
Bonjour , Je sollicite votre aide. J'ai pris de la malarone le 11 juin 2015 dans le cadre d'un départ au senegal. Depuis mon retour rien ne va plus , j'ai des crises d'urticaires ( apparition de bouton ) , une sensation de brûlures sur l'ensemble de l'épaule ( impression de coup de soleil )tous cela avec des picotements sur l'ensemble du corps et une forte douleur...lire la suitee thoracique accompagnée d'une gêne respiratoire constante. Le message le plus récent évoque la présence d'un champignon dans l'estomac et l'oesophage. Ce message décrit parfaitement l'ensemble de mes symptômes . Aussi pourriez vous me donner plus de détails sur le champignon trouvée , le traitement donnée car après de multiples analyses (scanner eco pelvien , écho abdo, prise de sang ...... Je suis dans l'attente du moindre message qui pourrait m'être d'une aide précieuse et de mieux orienter les médecins sur les analyses à faire. Bon courage à tous .

02/12/2017 | Homme | 26
atovaquone / proguanil (250/100mg)
Dans le cadre d'un voyage en Ouganda, mon médecin m'a prescrit le Malarone comme un anti-paludique efficace. La première prise du médicament a été le jour avant le vol, comme le médecin me l'avait demandé, un comprimé par jour, durant tout le séjour et une semaine après être revenu. Le principal effet secondaire que j'ai ressenti est le phénomène de crise d'angoisse e...lire la suitet de mort imminente, la première crise s'est produite dans l'avion pour l'Ouganda. Environ 20 minutes après le repas de midi, j'ai soudainement ressenti une angoisse intense jusqu'à croire que mon heure était venue, cela a duré entre 20 et 30 minutes, la crise était accompagnée de légers tremblements, des respirations profondes par le nez et expirations par la bouche m'ont aidé à traverser la crise. Durant le séjour, aucune crise d'angoisse mais des augmentations du rythme cardiaque presque automatique après les repas et après l'absorption de boissons excitantes (thé, café). Mes selles étaient plus visqueux qu'à l'accoutumé mais pas de grands problèmes de ce côté-là. Enfin, après mon retour, j'ai continué de prendre le Malarone pendant 1 semaine comme recommandé. Deux jours après la fin du traitement, après avoir bu un thé avec un ami, une crise d'angoisse avec le même niveau d'intensité que la première a duré une vingtaine de minutes. Dix jours après la fin du traitement, j'ai fait une autre crise d'angoisse dans le train pour Londres d'une intensité moindre, d'une durée de 20 minutes également. Lors de ce weekend, après un repas lourd et tardif (fin du repas vers minuit), j'ai subit une crise d'angoisse au milieu de la nuit, donc réveil vers 3h du matin et puis accélération du rythme cardiaque et sensation d'angoisse, d'une durée de 20 à 30 minutes également. Ce phénomène est extrêmement stressant, l'idée de mort imminente est encore plus forte. Enfin, cela fait maintenant 3 semaines que j'ai arrêté le traitement, les crises d'angoisse n'ont pas recommencé, en revanche après chaque repas, je sens que mon rythme cardiaque s'accélère pour ralentir 3 à 4 heures après la fin du repas, la phase de digestion achevée en somme. Aussi, je me suis rendu compte que les effets du café et du thé sont amplifiés, en effet j'avais l'habitude de boire du thé le matin, ce qui provoquait aux alentours de 9-10h l'accélération de mon rythme cardiaque que je pouvais distinctement ressentir. Ces arythmies se font toujours sentir en phase de digestion 3 semaines après la fin du traitement, la demi-vie semble être plus longue que ce qu'indique la notice. Où alors, si la demi-vie est vraiment de 2 ou 3 jours, ce médicament dérègle le fonctionnement de l'organisme de manière durable. Je suis retourné voir mon médecin, impuissant face aux effets secondaires, si cela persiste, je pense à aller voir un spécialiste.

19/11/2012 | Femme | 26
Vertige - tournis
J'ai pris Malarone pendant 10 jours en Chine. J'ai eu étourdissements, nausées, vomissements, envies incessantes, crises de paranoia, difficultés motrices notamment au niveau de la bouche. Ce fût un cauchemar. Il aura fallu énormément de temps pour que tous les symptômes cessent. Ce n'était pas mon premier voyage au pays donc je ne puis mettre la faute sur le choc culturel...lire la suite.

17/02/2011 | Homme | 26
Visite au Ghana
aucun problème avec malarone et s'il y avait des effets secondaires, ils étaient légers (légère nausée) car parfois je n'avais pas encore mangé et buvait de la bière avec le médicament. cela marche parfaitement pour autant que je sache... je suis resté au Ghana 3 mois et pas une seule fois la malaria (bien piqué par les moustiques) Super !

06/06/2019 | Homme | 27
Malaria - paludisme
Cela fait 6 jours que je prends un cachet par jour, J'ai eu des insomnies des la première prise . Aujourd'hui jour 6 , il est 4h du mat ça fait trois jours que je ne dors pas, je fais des crises d'angoisse ou j'ai l'impression d'étouffer, j'ai l'impression que mon corps surchauffe. Je n'ai jamais rien vécu de tel. Je compte arrêter le traitement des demain.

12/02/2011 | Femme | 27
Prévention malaria
lors de l'utilisation, souffert en alternance de nausées et diarrhée et parfois de crises d'angoisse. je ne suis pas sûre que cela vient de la malarone mais cela semble possible. malgré la prise de malarone, j ai quand même eu la malaria mais sous une forme légère.

02/07/2022 | Femme | 28
Malaria - paludisme
Prise de malarone pour prévention du paludisme. Cachet pris tous les jours a 12h et des le deuxième jour à la fin d'après midi fatigue intense, sensation de fébrilité et petite fièvre. Symptômes qui s' intensifient au fur et à mesure de la soirée et nuit très agitée avec rêves hallucinatoires, surchauffe corporelle (mais pas partout ex : front froid et bras chauds, puis l...lire la suite'inverse, etc) et persistance de la fièvre au matin. Décision d'arrêter la prise du médicament suite à cet épisode .