Expériences avec Malarone

05/05/2018 | Femme | 66
atovaquone / proguanil (250/100mg)
Bonjour, Suite à mon voyage au Senégal, j'ai donc pris le générique du Malarone aucun problèmes. Pas de complications intestinales ou gastriques. Donc n'hésitez pas à vous protéger, pas vu de moustiques mais vacances tranquille

04/05/2011 | Homme | 66
Prophilatique contre malaria
utilisé en 2004 pour la 1ere fois (5 semaines , Malawi, Mozambique et Afrique du Sud) sans effet secondaire. en 2008 (4 semaines Benin) après 3 semaines réaction cutanée avec crevasses sur les membres er desquamation surtout mains et pieds le tout avec forte démangeaison. je pensais que c'était à cause des 2 ou 3 douches journalières avec un savon avril 2011 (Cameroun) a...lire la suiteprès 2 semaines mêmes symptômes alors que je douchais seulement 1 ou 2x par jour et avec peu de savon. j ai alors arrêté la cure (quoique encor 7 jours après le retour à la maison). les symptômes étaient plus forts qu'en 2008 alors que la période de prise plus courte. pas eu de malaria. j'envisage de passer à lariam pour mon prochain voyage au Mozambique

14/03/2015 | Femme | 64
atovaquone / proguanil (250/100mg)
Dès le début de la prise de la Malarone, j'ai eu des problèmes d'insomnie : réveil après 2 cycles de sommeil (3 heures), voir 1 seul, et impossibilité de me rendormir. J'avais la bouche très sèche la nuit, bien que buvant régulièrement. Bouche sèche aussi le jour, et oedèmes dans les jambes/chevilles. Après 15 jours de Malarone, juste au retour en France, j'ai commencé à a...lire la suitevoir la bouche très douloureuse, surtout à la base de la langue. J'avais l'impression qu'on avait essayé de m'arracher la langue, je n'arrivais plus à passer ma langue sur les dents tellement c'était douloureux ; j'ai commencé à moins manger (en supprimant ce qui nécessitait de la mastication). J'ai consulté mon médecin généraliste au bout de 10 jours, car je ne sentais aucune amélioration. Mon médecin a été très surprise de ce qu'elle a constaté, et m'a prescrit de l'EXTRANASE (3 comprimés 3 fois par jours pour résorber l'oedème dans la bouche). L'effet bénéfique de ce médicament à commencé à se ressentir au bout d'un jour et demi, et chaque jour je retrouve un confort supplémentaire (je suis au 5ème jour sur 9).

14/09/2011 | Homme | 64
Préventif
ma femme et moi prenont malarone depuis ces dernières 7 années. quand on suit bien les instructions et on l'avale avec du lait, cela se passe bien pour nous pendant 60 jours d'affilée. Ensuite nous retournons dans la ville de Nairobi où il n'y a presque pas de malaria.

17/03/2011 | Femme | 61
Prévention malaria
après une semaine de malarone, j'ai commencé à avoir des tics nerveux dans le visage et l impression d'endormissement autour de ma bouche. j'en souffre encore et j'ai arrêté d'en prendre il y a presque 2 semaines

25/02/2013 | Femme | 58
atovaquone / proguanil
Bonjour, partant pour le Sénégal, j'ai pris la veille du départ soit un samedi un comprimé de malarone ( j'en avais pris il y a 3 ans sans souci) Lundi matin en me réveillant : mal de gorge, dans la nuit de lundi à mardi: oppression thoracique, étouffement, difficulté à avaler et panique +++car je craignais des troubles cardiaques en lisant pus attentivement la notice c...lire la suitees troubles sont signalés et je décide d'arrêter le traitement. Si la douleur thoracique s'est estompée , la difficulté à avaler et douleur au niveau de l'oésophage ( localisation variable dans le temps) sont restées jusqu'au vendredi (même pour boire !!) Séjour gâché, je ne prendrai plus de malarone !!!

08/08/2012 | Femme | 58
Malaria - paludisme
malarone prise pour un voyage au Cambodge, effets secondaires avec de fortes diarrhées, des aphtes dans la bouche, inflammation des gencives et un état nauséeux avec perte d'appétit. Arrêt du médicament au bout de 4 jours, les symptômes ont disparu petit à petit.

11/12/2012 | Femme | 57
Problèmes intestins - diarrhée
lors d'un voyage organisé en Indonésie, le jour où nous allions à Lombok commencé avec malarone , 1 cachet par jour, le 2e jour forte diarrhée. un jour sans et pas de diarrhée. de nouveau un cachet et de nouveau la diarrhée mais ne stoppa pas quand j'ai stoppé le cachet. de retour à la maison , après 7 jours cela a commencé à aller mieux. je ne prends plus de malarone.

13/11/2012 | Femme | 57
Bouche sèche
après environ 10 jours de malarone, endroits douloureux dans la bouche comme si j'avais mordu ma langue, ma bouche. je pensais que c'était la brosse à dents. maintenant après 12 jours vraiment une bouche très douloureuse, je ne peux presque plus manger. j ai un gel calmant du docteur mais cela reste angoissant. maintenant mes glandes sont gonflées dans la gorge. mes compag...lire la suitenons de voyage avaient aussi des réactions : 1 x insomnie, 1 x hallucinations, 10 x diarrhée (mais c'est peut-être une autre raison à cela). pratiquement pas vu de moustiques mais je n'ose pas le stopper. je ne peux rien dire au sujet de l'efficacité du produit naturellement.

31/07/2022 | Femme | 53
atovaquone / proguanil (62,5/25mg)
Malaria - paludisme
Medicament donné à mes enfants lors de voyage, ils tombaient malade plus qu'autre chose. Experience simailaire pour moi.... Plapitation, vomissement, diarhée... Medicament à fuir !!!

23/09/2017 | Homme | 52
atovaquone / proguanil (250/100mg)
Prévention de la malaria pour la Tanzanie, aucun effet secondaire, ce traitement m'a permis de garder ma tranquilité malgré une exposition accidentelle à des piqures de moustique.

21/09/2012 | Femme | 52
atovaquone / proguanil
nous allons souvent en vacances en Afrique. j'ai pris plusieurs fois malarone quand c'était nécessaire. j'en ai d'horribles cauchemars qui gâchent mes vacances. mon repos nocturne est dérangé car je me réveille en panique. au fil du temps cela attaque mon mental. selon mon mari, ce sont des idioties cela ne vient pas de malarone. en décembre, nous y retournons et je vais e...lire la suitencore une fois prendre malarone. je vous parlerai après. si j ai encore des cauchemars alors ce sera la dernière fois que je prends malarone.

11/07/2012 | Homme | 51
atovaquone / proguanil
Pour un voyage profesionnel en Afrique de l'Est, j'ai pris de la Malarone. Alors que tout s'était bien passé lors de mes précédents séjours, cette fois ce fut la catastrophe. Les angoisses me tenaillaient dès le voyage en avion, mes idées n'étaient plus structurées, je suis devenu négatif et "hors de moi". J'avais l'impresion de devenir fou. Mes idées étaient irrationelles...lire la suite, un vrai catastrophe. 5 jours d'interruption de travauil au retour.

17/08/2019 | Femme | 47
Malaria - paludisme
pris pour un voyage en tanzanie, des le 2ème jour, pb de sommeil, reves bizarres, je me susi retrouvée à l'envers dans le lit, éruption cutanée, type urticaire, de gros pbs gastriques; et baisse du moral, cest assez angoissant la malarone, on sent que cest très fort et qeu l'organsime réagit, je redoute de de voir la reprendre pour voyager

15/08/2017 | Femme | 41
Malaria - paludisme
Il nous a été conseillé de prendre la malarone car nous allions passer 2 mois en Asie: Cambodge, Laos et Birmanie. Nous l'avons prise 1 jour avant le départ jusqu'à 1 semaine après notre arrivée prévue le 31 Aout 2017. C'est parfois un peu compliqué de ne pas oublier de le prendre tous les jours car en mode sac à dos nous bougeons presque tous les jours. Je n'ai pas eu d...lire la suite'effets secondaires, mes enfants de 10 et 14 ans non plus (fille et garçon) et mon homme (42) à priori pas non plus. Il a quelques douleurs abdominales maintenant mais plus d'un mois après le début de la prise je pense que ça n'a pas de rapport, c'est plutôt du à la nourriture un peu épicée. Ma fille prend 2x62,5mg et mon fils prend comme nous car taille adulte. En revanche, prenez bien vos précautions pour partir avec les médicaments prescrits car sur place, difficile d'en avoir: en Thaïlande, la malarone n'est pas disponible (nous avons fait 4 jrs à Bangkok), et en Birmanie ça a l'air risqué d'acheter sur place!

24/06/2015 | Femme | 40
Malaria - paludisme
J'ai pris la malarone pendant 3 semaines. Rien à signaler au début du traitement puis j'ai eu une baisse de moral, à pleurer pour un rien, puis parano (à penser que les gens me suivaient dans la rue), et puis j'ai commencé à avoir très très soif (très très très soif), je buvais plus de 3 litres d'eau par jour et j'avais toujours soif : en fait c'est un champignon qui s'est...lire la suite développé dans la bouche et l'intestin. Heureusement qu'un Expat ayant eu les mêmes symptômes m'a conseillé d'arrêter le traitement. Le moral est assez vite revenu mais c'est en rentrant en France que j'ai pu soigner le champignon (champignon = arrêt de la nourriture = grosse perte de poids), un traitement bien long. Et un champignon ben ça se garde et ça se revient de temps en temps ... merci la malarone !!!