Expériences avec Plaquenil

hydroxychloroquine

Lupus (27 avis)
Rhumatisme (9 avis)
Inflammation articulaire (2 avis)
Malaria - paludisme (0 avis)

02/04/2022 | Femme | 36
Inflammation articulaire
Bonjour j’ai également une augmentation des plaques rouges et démangeaisons avec plaquenil 400. Pas d’amélioration sur le plan cutané lié à ma Malaisie. Avez vous trouvé une autre solution?

14/03/2022 | Femme | 36
hydroxychloroquine (200mg)
Bonjour Au bout de combien de semaines avez vous remarqué une amélioration cutanée grâce au plaquenil? J’en suis a 3 semaines et mes plaques se sont proposées pas d’amélioration

26/07/2021 | Femme | 36
hydroxychloroquine (200mg)
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)
Je suis à bout. Cela fait un an que je suis sous plaquenil et je ne fais que grossir ! Je fais très attention à mon alimentation mais cela ne change rien. Je ne sais plus quoi faire ! J'ai réduit la dose qui était de 2 par jours à 1 par jour à cause de douleurs au ventre et de démangeaisons sur tout le corps. Ça va un peu mieux mais ce n'est toujours pas ça...

07/07/2021 | Femme | 27
Lupus
Bonjour, J’ai 27 ans je prends le plaquenil depuis 1 an je trouve que le médicament est efficace ça a permis de calmer toutes mes inflammations aux niveaux des organes et articulations en revanche j’ai pris 15 kilos. Pendant m’a poussé j’étais sous plaquenil et cortisone j’ai perdu 7 kilos après l’arrêt de la cortisone j’ai commencé à prendre beaucoup de poids et cela co...lire la suitentinue encore pourtant je n’ai pas changé mes habitudes alimentaires et je continue à faire du sport.je me demandai si c’était un effet secondaire du plaquenil de prendre du poids.

23/06/2021 | Femme | 43

21/04/2021 | Femme | 58
Lupus
Voilà, pour moi un LUPUS avec des plaques, sur le front, dans le cou, sur le visage ,avec des rougeurs quand je me posait au soleil. Douleurs dans les doigts et le dos. J'avais cela depuis des années. Un jour j'ai décidé de me prendre en main, une excellente dermato, un bilan complet tous les ans, je suis à la lettre mon traitement et depuis je revie. Les douleurs parties,...lire la suite les plaques se sont atténuées énormément, vraiment je vais beaucoup mieux et cela grâce au PLAQUENIL. Au mois de septembre je dois refaire un bilan complet pour voir si les organes vitaux ne sont pas touchés ainsi que les yeux. Je reste vraiment confiante

30/03/2021 | Femme | 17
Lupus
J ai 17 ans, j ai un lupus, je prends du plaquenil 200mg une fois par jour, je ressens de nombreux effets assez désagréables...

24/09/2020 | Femme | 38
Pseudo-polyarthrite rhizomélique
Ça va faire bientôt un 1ans que je souffre des douleurs articulaires. Après plusieurs analyses, on a conclue à une maladie auto-immune, mon médecin dit que c’est une polyarthrite et ma rhumatologue me parle d’une connectivite. Ça fait 2 semaines que je prend le plaquenil. Je suis très fatiguée. Mon sommeil est perturbé, je vois un peu flou par moment. J’espère que ça va s’...lire la suitearranger

20/09/2020 | Femme | 60
polyarthrite rhumatoïde

03/09/2020 | Femme | 45
Maladie de lyme

16/07/2020 | Femme | 40
COVID-19
remarque de meamedica: ATTENTION: ceci est une opinion personnelle - pas un conseil d'un médecin!! TRAITEMENT RAPIDE ET EFFICACE DES LES SYMPTOMES DU COVID 19 CONSTATES ET LE TEST PCR POSITIF ET FIEVRE QUI SURVIENT . LES DEUX MEDICAMENTS HYDROXYCHLOROQUINE ET AZITHROMYCINE DOIVENT ETRE PRESCRITS PAR LE MEDECIN URGENTISTE MAIS PRIS EN AMBULATOIRES (2x 200mg/jour le ...lire la suitepremier et 2x500mg/jour le second). CE TRAITEMENT EVITE LA COMPLICATION QUI SURVIENT SI ON ATTEND QUE LES JOURS PASSENT AVEC SEULEMENT DU DOLIPRANE EN MEDICATION. L'ETAT POUVANT S'AGGRAVER alors SANS CE TRAITEMENT ET REQUERIR L'HOPITAL. L°AJOUT DE MAGNESIUM DES LE DEBUT DES 6 JOURS ET DE SULFATE DE ZINC (LES DEUX SANS ORDONNANCE) PEUT AJOUTER DE L'EFFICACITE (2 par jour chacun). Demander au médecin urgentiste l'examen d'un ECG (électrocardiogramme) après un jour ou deux de traitement ou en cas de problemes -- avant le traitement si vous etes tres agé et ayant des problemes graves ailleurs) . Demander si possible si en 5 ou 6 jours il existe encore des maux dus au coronavirus, un leger traitement anticoagulant (aspirine 100mgj), pour avoir toutes les chances de son côté si ce traitement n'était pas suffisant et demande alors l'entrée en hopital ou le traitement peut changer . Si normalement tout est terminé, demander au médecin urgentiste qui vous a suivi, un dosage de la charge virale qui vous dira si le virus est definitivement detruit dans l'organisme. PASSEZ UN TEST SEROLOGIQUE UN MOIS APRES QUI EN PRINCIPE SIGNALERA QUE VOUS AVEZ CREE des anticorps pour quelques temps.

02/06/2020 | Femme | 60
Pseudo-polyarthrite rhizomélique
sous plaquenil 2 cp/jour depuis 8mois pour polyarthrite rhumatoïde. J ai pris 10 kg depuis la prise en plus des DA. diarrhées. nausées et maux de tête et je prends en plus de l IZALGI antalgiques à base d opium et les douleurs persistent tjrs

16/05/2020 | Femme | 52
hydroxychloroquine (200mg)
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)
Suite à un arrêt progressif de cortisone en diminuant de 1 mg par jour j’ai pris à côté 400 mg de plaquenil par jour fort mal de tête grosse crise de tremblements en pleine nuit corps qui saute je suppose convulsions ceci après trois mois et demi de traitement Du coup je vais dû à 200 je me suis très fatiguée Douleurs musculaires et articulaires douleurs musculaires e...lire la suitet articulaires et là je fais un zona Mais bon le zona je sais pas peut-être le stress

14/05/2020 | Femme | 78
hydroxychloroquine (200mg)
Pris pendant 4 jours, le 5ème jour douleur dans le ventre, vomissements, diarrhée, vue floue, le 6e jour réveil avec mal à la tête, faiblesse générale, sensation d'évanouissement. Expérience très négative. obligée d'interrompre rapidement l'utilisation car ce médicament m'a rendu malade

25/03/2020 | Femme | 61
Maladie auto-immunitaire
Atteinte de la maladie de sjogren goujerot. Prise de plaquenil 1 comprimé de 200 mg. Traitement stoppé après 1 mois suite à des effets secondaires. Médicament a quand même agi par diminution des douleurs. Les effets secondaires : dépression, fonte musculaire notamment au niveau de la plante du pied, maux de tête, faiblesse de la vision, peau couleur ardoisée, sang...lire la suite moins fluide, apparition de masse graisseuse autour du foie, ventre qui a doublé de volume.

09/03/2020 | Femme | 75
Lupus
Ne me sentant pas bien, j'ai d'abord diminué le traitement à 100mg puis ai du l'arrêter complètement au bout de 2 mois. Ce médicament a été remplacé par du Metoject (methotrexate en piqure)