Expériences avec Plaquenil

Lupus (27 avis)
Rhumatisme (9 avis)
Inflammation articulaire (2 avis)
Malaria - paludisme (0 avis)

19/12/2010 | Femme
Allergie au soleil
Médicament utilisé par période d'un mois plusieurs fois dans l'année pour palier aux effets cutanés d'une allergie au soleil. Très efficace, je peux profiter pleinement du soleil à présent et apprécie le principe de la crème solaire. ;) Cependant, beaucoup d'effets secondaires très désagréables: coupe faim, diminution de la vision, hypersensibilité à la lumière. Empêche l...lire la suitea conduite, problèmes en cours pour lire au tableau ou lire un sujet de DS, etc.

14/10/2010 | Femme
Maladie du système / rhumatisme
les douleurs dans mes articulations réagissent bien à ce remède. si je n'en prends pas pendant plusieurs jours (car je pense que c'est dans ma tête), la douleur revient à toute vitesse. je fais de la rétention d'eau dans les chevilles.

26/09/2010 | Femme
hydroxychloroquine
Maladie de peau cuir chevelu
cela agit bien pour ma maladie de peau. je le prends depuis des annés pour que l'endroit ne grossisse pas. je dois encore le prendre mais en plus faible dose. cela marche bien. peu d'effets secondaires !

21/09/2010 | Femme
Lupus
je ne peux pas bien juger si cela marche bien car le lupus va et vient irrégulièrement. mais cela a sûrement des effets. il est difficile de juger si les effets secondaires sont du médicament ou du lupus.

03/07/2010 | Femme
Douleurs articulaires
mon expérience est parfaite, depuis que je l'utilise, la douleur dans mes articulations est presque redescendu au niveau 0. Depuis que je le prends, je souffre d'une légère constipation et j'ai grossi un peu, mais pour ce dernier fait, je ne suis pas sûre si c'est la faute de plaquenil.

16/06/2010 | Femme
Rhumatisme articulaire
j'étais satisfaite de plaquenil. les douleurs diminuaient un peu. mais je dois arrêter car je perds du poids avec plaquenil. en deux mois j'ai perdu 7 kg. je voulais continuer mais ce n'est pas raisonnable (j'ai encore quelques kilos à perdre)

12/01/2010 | Femme
Rhumatisme
Je ne sais en fait pas ce que ce médicament me fait vu que je prends aussi d'autres médicaments. Je suis curieux de l'expérience des autres.

28/11/2009 | Femme
LED
Cela agit très bien conte la fatigue et la forme papillonaire de LED. Le seul inconvénient est seulement que ma peau (visage) est très sèche (pèle). Une pigmentation blanche s'est formée sur mes bras.

27/11/2009 | Femme
Granulome anulare
Ma vue s'est troublée, j'ai grossis, les blessures se guérissaient mal, j'étais très nauséeuse les 2 premières semaines et très fatiguée. Mais mon granulome anulare diminuait mais quand j'ai arrêté ce médicament, il est revenu.

22/05/2009 | Femme
Fibromyalgie avec infection sinus
J'ai eu ce remède par un interne que je consultais pour infection des sinus chroniques (nombreuses opérations et péniciline) En premier lieu,il me l'a prescrit car alors j'avais beaucoup de douleurs. (alors seulement dans les jambes et les mains) Ce qu'on appelait plus tard fibromyalgie.

30/03/2021 | Femme | 17
Lupus
J ai 17 ans, j ai un lupus, je prends du plaquenil 200mg une fois par jour, je ressens de nombreux effets assez désagréables...

07/02/2011 | Femme | 19
Lupus
plaquenil agit vraisemblablement bien, si j'arrête quelques jours, les tâches du lupus reviennent pratiquement de suite. Donc avaler simplement. pas d'effet secondaire, seulement parfois un mal de tête quand je recommence à en prendre.

18/01/2016 | Femme | 24
hydroxychloroquine (200mg)
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)
Je viens d'être diagnostiqué pour un syndrome de gougerot par mon rhumatologue après un an et demie de recherche. J'ai commencé le plaquenil et je ressens après un mois d'utilisation une fatigue intense surtout, des diarrhées, mais aussi deux malaises vagaux en une semaine... J'espère que cela va vite se dissiper et surtout que je vais constater des effets sur mes douleurs...lire la suite quotidiennes.

21/08/2012 | Femme | 25
Rhumatisme
Je prends le Plaquenil pour un rhumatisme de connectivite ( j'ai 25 ans) depuis 10 mois et je perds beaucoup mes cheveux. Et j'aimerais savoir s' il y aurait un remede pour la chute de cheveux ?

26/03/2019 | Femme | 26

07/07/2021 | Femme | 27
Lupus
Bonjour, J’ai 27 ans je prends le plaquenil depuis 1 an je trouve que le médicament est efficace ça a permis de calmer toutes mes inflammations aux niveaux des organes et articulations en revanche j’ai pris 15 kilos. Pendant m’a poussé j’étais sous plaquenil et cortisone j’ai perdu 7 kilos après l’arrêt de la cortisone j’ai commencé à prendre beaucoup de poids et cela co...lire la suitentinue encore pourtant je n’ai pas changé mes habitudes alimentaires et je continue à faire du sport.je me demandai si c’était un effet secondaire du plaquenil de prendre du poids.