Expériences avec Malarone

24/06/2015 | Femme | 40
atovaquone / proguanil (250/100mg)
Malaria - paludisme
J'ai pris la malarone pendant 3 semaines. Rien à signaler au début du traitement puis j'ai eu une baisse de moral, à pleurer pour un rien, puis parano (à penser que les gens me suivaient dans la rue), et puis j'ai commencé à avoir très très soif (très très très soif), je buvais plus de 3 litres d'eau par jour et j'avais toujours soif : en fait c'est un champignon qui s'est...lire la suite développé dans la bouche et l'intestin. Heureusement qu'un Expat ayant eu les mêmes symptômes m'a conseillé d'arrêter le traitement. Le moral est assez vite revenu mais c'est en rentrant en France que j'ai pu soigner le champignon (champignon = arrêt de la nourriture = grosse perte de poids), un traitement bien long. Et un champignon ben ça se garde et ça se revient de temps en temps ... merci la malarone !!!

14/03/2015 | Femme | 64
atovaquone / proguanil (250/100mg)
Dès le début de la prise de la Malarone, j'ai eu des problèmes d'insomnie : réveil après 2 cycles de sommeil (3 heures), voir 1 seul, et impossibilité de me rendormir. J'avais la bouche très sèche la nuit, bien que buvant régulièrement. Bouche sèche aussi le jour, et oedèmes dans les jambes/chevilles. Après 15 jours de Malarone, juste au retour en France, j'ai commencé à a...lire la suitevoir la bouche très douloureuse, surtout à la base de la langue. J'avais l'impression qu'on avait essayé de m'arracher la langue, je n'arrivais plus à passer ma langue sur les dents tellement c'était douloureux ; j'ai commencé à moins manger (en supprimant ce qui nécessitait de la mastication). J'ai consulté mon médecin généraliste au bout de 10 jours, car je ne sentais aucune amélioration. Mon médecin a été très surprise de ce qu'elle a constaté, et m'a prescrit de l'EXTRANASE (3 comprimés 3 fois par jours pour résorber l'oedème dans la bouche). L'effet bénéfique de ce médicament à commencé à se ressentir au bout d'un jour et demi, et chaque jour je retrouve un confort supplémentaire (je suis au 5ème jour sur 9).

15/04/2013 | Femme | 22
Chute des cheveux
durant un mois j'ai pris malarone pour un voyage en Afrique de l'Est. du premier jour et encore 2 semaines après mon voyage,j"ai souffert de diarrhée, mal de ventre, nausée, etc. à chaque fois je devais me retenir pour que la médication puisse agir. cela en devenait vraiment psychotique même 2 semaines après avoir arrêté.j"ai souffert aussi de changements d"humeur, donc je...lire la suite sais que j'y suis sensible plus qu'un autre, pas drôle du tout. 2 semaines couchée, épuisée, me sentant vraiment mal, envie de rien. c'est vraiment un sale truc. et en plus super cher !

25/02/2013 | Femme | 58
atovaquone / proguanil
Bonjour, partant pour le Sénégal, j'ai pris la veille du départ soit un samedi un comprimé de malarone ( j'en avais pris il y a 3 ans sans souci) Lundi matin en me réveillant : mal de gorge, dans la nuit de lundi à mardi: oppression thoracique, étouffement, difficulté à avaler et panique +++car je craignais des troubles cardiaques en lisant pus attentivement la notice c...lire la suitees troubles sont signalés et je décide d'arrêter le traitement. Si la douleur thoracique s'est estompée , la difficulté à avaler et douleur au niveau de l'oésophage ( localisation variable dans le temps) sont restées jusqu'au vendredi (même pour boire !!) Séjour gâché, je ne prendrai plus de malarone !!!

10/02/2013 | Femme | 33
atovaquone / proguanil
je prenais malarone et j'avais de sérieux effets secondaires : gros hématomes foncés. il semble que cet effet ne se produit que rarement si ce n'est jamais. pourtant je ne prends rien d'autre, j'étais en altitude peut-être que c'est la raison. je l'ai stoppé car cela ne me semblait pas bon.

04/01/2013 | Femme | 40
atovaquone / proguanil
en 2008, pris de la malarone pour un voyage en Indonésie, ai été très malade avec, réaction sur les lèvres et croûtes autour des lèvres, forte toux sur les bronches, diarrhée, pas d'appétit. en 2012, pris malarone pour un voyage au Kénia, seule la lèvre du bas était gonflée, vite partie, ensuite croûte et enflures qui ont crevassé pendant 2 semaines et une toux après une s...lire la suiteemaine et demi de prise.

11/12/2012 | Femme | 57
Problèmes intestins - diarrhée
lors d'un voyage organisé en Indonésie, le jour où nous allions à Lombok commencé avec malarone , 1 cachet par jour, le 2e jour forte diarrhée. un jour sans et pas de diarrhée. de nouveau un cachet et de nouveau la diarrhée mais ne stoppa pas quand j'ai stoppé le cachet. de retour à la maison , après 7 jours cela a commencé à aller mieux. je ne prends plus de malarone.

19/11/2012 | Femme | 26
Vertige - tournis
J'ai pris Malarone pendant 10 jours en Chine. J'ai eu étourdissements, nausées, vomissements, envies incessantes, crises de paranoia, difficultés motrices notamment au niveau de la bouche. Ce fût un cauchemar. Il aura fallu énormément de temps pour que tous les symptômes cessent. Ce n'était pas mon premier voyage au pays donc je ne puis mettre la faute sur le choc culturel...lire la suite.

13/11/2012 | Femme | 57
Bouche sèche
après environ 10 jours de malarone, endroits douloureux dans la bouche comme si j'avais mordu ma langue, ma bouche. je pensais que c'était la brosse à dents. maintenant après 12 jours vraiment une bouche très douloureuse, je ne peux presque plus manger. j ai un gel calmant du docteur mais cela reste angoissant. maintenant mes glandes sont gonflées dans la gorge. mes compag...lire la suitenons de voyage avaient aussi des réactions : 1 x insomnie, 1 x hallucinations, 10 x diarrhée (mais c'est peut-être une autre raison à cela). pratiquement pas vu de moustiques mais je n'ose pas le stopper. je ne peux rien dire au sujet de l'efficacité du produit naturellement.

22/10/2012 | Femme | 32
Colite ulcéreuse
aussi bien mon ami que moi, nous n'avons aucun problème. chaque matin au même moment on le prend avec des oeufs. heureusement je ne reconnais pas les symptômes décrits (cauchemars, etc)

21/09/2012 | Femme | 52
atovaquone / proguanil
nous allons souvent en vacances en Afrique. j'ai pris plusieurs fois malarone quand c'était nécessaire. j'en ai d'horribles cauchemars qui gâchent mes vacances. mon repos nocturne est dérangé car je me réveille en panique. au fil du temps cela attaque mon mental. selon mon mari, ce sont des idioties cela ne vient pas de malarone. en décembre, nous y retournons et je vais e...lire la suitencore une fois prendre malarone. je vous parlerai après. si j ai encore des cauchemars alors ce sera la dernière fois que je prends malarone.

29/08/2012 | Femme | 28
Problèmes intestins - diarrhée
Bonjour, je rentre du sri lanka. Mon voyage à duré 18 jours. Je suis partie avec mon copain qui lui aussi a suivi le traitement. Aucun problème pour lui. Me concernant, j'ai eu et j'ai toujours des problèmes intestinaux qui ont commencé au bout de 7 jours de traitement : mal au ventre, ballonnement, selles très molles (à la limite liquide). Peut etre est-ce du à l'alimen...lire la suitetation aussi... Mais nous avons mangé principalement dans des chaines hôtelières haut de gamme (ex : jetwing, 5 etoiles) la 2e semaine pour limiter les risques. Je suis rentrée hier donc je dois encore prendre la malarone encore 7 jours. Je croise les doigts pour que ca aille mieux... À part ça, aucun autre effet secondaire. Bon voyage à tous.

08/08/2012 | Femme | 58
Malaria - paludisme
malarone prise pour un voyage au Cambodge, effets secondaires avec de fortes diarrhées, des aphtes dans la bouche, inflammation des gencives et un état nauséeux avec perte d'appétit. Arrêt du médicament au bout de 4 jours, les symptômes ont disparu petit à petit.

22/04/2012 | Femme | 40
prophylaxie de la malaria

22/03/2012 | Femme | 33
atovaquone / proguanil
J'ai pris Malarone en curatif : 4 comprimés pendant 3 jour suite à une malaria falciparum. J'ai pris les derniers comprimés il y a 24 h. Je suis guérie mais reste très fatiguée. Depuis 2 jours j'étais assez irritable, ce qui n'est pas ma nature, et aujourd'hui j'ai une "belle" déprime, sans autre raison. Y a t-il d'autres personnes qui ont vécu cette déprime au Malarone? A...lire la suiteprès combien de temps cela disparait-il? Merci

23/02/2012 | Femme | 28
atovaquone / proguanil
j'ai pris ce remède à titre préventif en vacances selon avis des autorités. je peux vous assurer que plus jamais. malgré le prix élevé, on choisit ce médicament car il devrait avoir moins d'effets secondaires. eh bien dans mon cas, pas du tout : des vacances avec de terribles cauchemars, tristesse, nausée et même de l'angoisse dans la journée. exemple : énorme crise d'an...lire la suitegoisse à l'idée d être attaquée par un requin dans la piscine ! Mes prochaines vacances dans une région à malaria : longues manges et anti-moustiques mais pas de 'médicaments' qui sabotent mes vacances !