Expériences avec Malarone

10/02/2013 | Femme | 33
atovaquone / proguanil
je prenais malarone et j'avais de sérieux effets secondaires : gros hématomes foncés. il semble que cet effet ne se produit que rarement si ce n'est jamais. pourtant je ne prends rien d'autre, j'étais en altitude peut-être que c'est la raison. je l'ai stoppé car cela ne me semblait pas bon.

24/12/2012 | Homme | 35
atovaquone / proguanil
bonjour l'anne derniere moi est ma compagne nous partons au kenya pour un superbe safari .... nous voila donc avec notre malarone ( qui est dailleurs hors de prix ) ... a peine arrivé , nous etions deja malade .. crise d'angoisse , nausée, vertige ... je suis monté a 40 de fievre en pleine brousse dans un lodge ... le medecin a dit de stoper tous de suite le malarone et ...lire la suitemon etat c'est amelioré doucement ... resultat mais vacances au kenya quasiment foutu ... merci le malarone ... ( et en plus pas une piqure de moustique du voyage ) ...

19/11/2012 | Femme | 26
Vertige - tournis
J'ai pris Malarone pendant 10 jours en Chine. J'ai eu étourdissements, nausées, vomissements, envies incessantes, crises de paranoia, difficultés motrices notamment au niveau de la bouche. Ce fût un cauchemar. Il aura fallu énormément de temps pour que tous les symptômes cessent. Ce n'était pas mon premier voyage au pays donc je ne puis mettre la faute sur le choc culturel...lire la suite.

21/09/2012 | Femme | 52
atovaquone / proguanil
nous allons souvent en vacances en Afrique. j'ai pris plusieurs fois malarone quand c'était nécessaire. j'en ai d'horribles cauchemars qui gâchent mes vacances. mon repos nocturne est dérangé car je me réveille en panique. au fil du temps cela attaque mon mental. selon mon mari, ce sont des idioties cela ne vient pas de malarone. en décembre, nous y retournons et je vais e...lire la suitencore une fois prendre malarone. je vous parlerai après. si j ai encore des cauchemars alors ce sera la dernière fois que je prends malarone.

08/08/2012 | Femme | 58
Malaria - paludisme
malarone prise pour un voyage au Cambodge, effets secondaires avec de fortes diarrhées, des aphtes dans la bouche, inflammation des gencives et un état nauséeux avec perte d'appétit. Arrêt du médicament au bout de 4 jours, les symptômes ont disparu petit à petit.

11/07/2012 | Homme | 51
atovaquone / proguanil
Pour un voyage profesionnel en Afrique de l'Est, j'ai pris de la Malarone. Alors que tout s'était bien passé lors de mes précédents séjours, cette fois ce fut la catastrophe. Les angoisses me tenaillaient dès le voyage en avion, mes idées n'étaient plus structurées, je suis devenu négatif et "hors de moi". J'avais l'impresion de devenir fou. Mes idées étaient irrationelles...lire la suite, un vrai catastrophe. 5 jours d'interruption de travauil au retour.

23/02/2012 | Femme | 28
atovaquone / proguanil
j'ai pris ce remède à titre préventif en vacances selon avis des autorités. je peux vous assurer que plus jamais. malgré le prix élevé, on choisit ce médicament car il devrait avoir moins d'effets secondaires. eh bien dans mon cas, pas du tout : des vacances avec de terribles cauchemars, tristesse, nausée et même de l'angoisse dans la journée. exemple : énorme crise d'an...lire la suitegoisse à l'idée d être attaquée par un requin dans la piscine ! Mes prochaines vacances dans une région à malaria : longues manges et anti-moustiques mais pas de 'médicaments' qui sabotent mes vacances !

08/01/2012 | Femme | 4
atovaquone / proguanil
nos 3 enfants ( 2, 4 et 6 ans) ont commencé à montrer des effets secondaires 2 à 4 jours après le début de la prise : douleur et réaction cutanée. cela réveillait les enfants la nuit et en étaient très gênés. cela a commencé à disparaitre seulement 4 ou 5 jours après avoir stopper le médicament

18/05/2010 | Femme
Visite parc Kruger en Afrique du Sud
je l'ai pris à 20h et à 0h30 j'avais la nausée. cela a empiré et à 5 h vomissement. j'étais très nauséeuse et ne supportais pas l'odeur de nourriture. cela a encore duré toute la journée. donc pas de safari et toute la journée dans le bus, une vraie lavette. Sur les 32 personnes, seuls 2 autres ont eu la même chose. Avis du guide : arrêter de suite et porter des manches l...lire la suiteongues à cause des moustiques. Je ne veux plus vivre cela !

27/09/2009 | Femme
Prévention paludisme
J'ai été obligé de rentrer sans mon mari une semaine plus tôt de mon séjour en Malaisie car je devenais complètement folle des démangeaisons, des crises de larmes, des cauchemars et des crises de panique, je perdais énormément mes cheveux : et tout cela après 1 semaine et demi de malarone !

29/07/2022 | Homme | 21
atovaquone / proguanil (250/100mg)
J’ai eu à prendre le traitement pour un voyage à Madagascar. Au bout d’une dizaine de jours, diarrhée, nausée pour ensuite avoir des palpitations et des vomissements suivis d’angoisse. J’ai donc arrêté le traitement et au bout de deux jours sans, les effets s’estompent déjà.

29/07/2022 | Femme | 21
atovaquone / proguanil (250/100mg)
J’ai pris le traitement pour un voyage à Madagascar. Je porte un implant contraceptif, ce qui a pour effet de stopper les règles grâce aux hormones progestatif. Mais après 15 jours sous malarone j’ai recommencé à avoir des règles ce qui en théorie est très peu probable. Après l’arrêt soudain, les saignements ont cessé.

17/08/2019 | Femme | 47
Malaria - paludisme
pris pour un voyage en tanzanie, des le 2ème jour, pb de sommeil, reves bizarres, je me susi retrouvée à l'envers dans le lit, éruption cutanée, type urticaire, de gros pbs gastriques; et baisse du moral, cest assez angoissant la malarone, on sent que cest très fort et qeu l'organsime réagit, je redoute de de voir la reprendre pour voyager

09/03/2016 | Femme | 32
Aphtes
Dès le second jour de prise ma langue est devenue jaune et des aphtes sont apparus. Ces aphtes devenaient de plus en plus douloureux et m'empêchaient de me nourrir correctement. Rentrée en France le médecin m'a fait arrêter le traitement et a diagnostiqué une stomatite et ulcération buccale. Au bout de 2 jours d'arrêt la douleur commence à diminuer. J'ai aussi eu des cr...lire la suiteises d'angoisse assez prononcées dans l'avion, je ne sais pas si c'est dû au médicament.

24/08/2015 | Femme | 28
atovaquone / proguanil (250/100mg)
Les symptômes ont commencé quelques jours après le début de la prise de la malarone alors que j'étais en vacances en Indonésie et ravie d'être la bas : grosse déprime, angoisse irraisonnée, idées noires,peur d'être malade, cauchemar. Je n'ai jamais eu ces symptômes et encore moins en vacances, cela m'a nettement gâché mes vacances malgré le fait que j'ai clairement essayé ...lire la suitetous les jours de me raisonner contre ces idées mais c'était plus fort que moi

15/04/2013 | Femme | 22
Chute des cheveux
durant un mois j'ai pris malarone pour un voyage en Afrique de l'Est. du premier jour et encore 2 semaines après mon voyage,j"ai souffert de diarrhée, mal de ventre, nausée, etc. à chaque fois je devais me retenir pour que la médication puisse agir. cela en devenait vraiment psychotique même 2 semaines après avoir arrêté.j"ai souffert aussi de changements d"humeur, donc je...lire la suite sais que j'y suis sensible plus qu'un autre, pas drôle du tout. 2 semaines couchée, épuisée, me sentant vraiment mal, envie de rien. c'est vraiment un sale truc. et en plus super cher !