Expériences avec Protelos

Ostéoporose (22 avis)

20/09/2011 | Femme | 84
Ostéoporose
C'est le remplacant de mon médecin traitant qui m'a prescrit le protélos il y a deux ans. Progressivement, j'ai ressentiit des effets secondaires de plus en plus désagréables : perte de mémoire, recherche des mots, cranpes de plus en plus fortes la nuits, surtout dans les pieds, des brulures dans le tube digestif jusqu'à l'estomac, des douleurs partout dans le corps lorsqu...lire la suitee je me lève le matin. Lorsque j'ai appris les méfaits du Protélos, j'ai tout de suite arrêté le traitement et aussitôt, mes crampes ont disparu et je n'ai plus de brulures à l'estomac. Malheureusement, je garde mes pertes de mémoire.

08/09/2011 | Femme | 78
Osthéoporose
c'a fait 2 mois et demis que je prend ce médicament, mais depuis plus de 10 jours j'ai des démangeaisons importantes d'abord sur un bras puis des grosses plaques rouges sur les jambes. j'ai du mal à me retenir de gratter puis j'ai des douleurs dentaires, affreuses. je suis allée voir mon médecin ce jour, il m'a dit d'arretter sans me donner autre chose. j'aimerais savoir c...lire la suitee qu'en pense d'autres médecins? merci de m'avoir lu.

29/12/2010 | Femme | 77
Ostéoporose
plaques de psoriasis rebelles sur les jambes alors que je n'en ai jamais eu auparavant fatigue

23/09/2011 | Femme | 75
Osteoporose
A la suite d'une perte osseuse, ma rhumato de l'époque m'a mise sous PROTELOS. Pendant ce laps de temps, j'ai constaté une allergie faciale (éternuements à répétitions, yeux qui pleurent, nez qui coule). N'ayant pas fait le rapprochement avec le Protélos, j'ai été soignée pour cette allergie par mon médecin traitant, sans sans résultat. Cela devenait très pénéble. En plus...lire la suite j'avais beaucoup de crampes la nuit dans les mollets. Partant en voyage en juillet dernier, j'ai arrêté le Protelos et ne l'ai pas repris car j'ai constaté que sans Protélos, mon allergie avait disparue. Je ne veux plus de Protélos.

03/04/2011 | Femme | 69
Osteoporose
J'ai pris Protelos, 1 mois après j'ai commencé à tousser, sans gravité mais cette toux s'est accentuée de + en + jusqu'à aller à une toux bronchique très grasse avec expectoration d'abord de glaires et ensuite infectieux, j'ai donc arrêté Protelos depuis 1 mois, mais les sympthome persistes et même s'aggravent, à ce jour, je suis complètement aphone, j'ai dû prendre de la ...lire la suitecortisone à forte dose pour pouvoir tenir car en + je suis très essoufflée et ne peux plus mener une vie normale, j'ai pris des fluidifiants, rien de passe, je vais me faire prescrire des antibiotiques pour tenir le coup, je vais craquer !!! en + j'ai constaté quelques "trous" de mémoire, et aussi le matin je sens comme des ganglions dans la gorge et les aisselles. Je viens lire + le net que Protelos figure dans la liste des médicaments à éviter, déjà quelques morts à son effectifs.... il y a bien d'autres moyens pour prévenir ou soigner l'ostéoporose ! et surtout faire des recherches plus sérieuses avant de mettre s/le marché un produit aussi dangereux ! (Red. avis réduite à l'expérience personnelle )

05/03/2011 | Femme | 69
Osteoporose tassement de vertèbres scoliose 36°
Après le 1er mois d'utilisation, j'ai commencé à tousser, toux dûe à un encombrement bronchique important (je suis asthmatique depuis 1979), mais qui n'est pas de l'asthme) maintenant, après 1 an de Protelos, je tousse de + en + ce qui me provoque des douleurs dans la poitrine et qui m'épuise. J'ai arrêté Protelos depuis hier et dès le lendemain, je tousse déjà beaucoup mo...lire la suiteins. Je vais arrêter définitivement ce traitement car je suis épuisée et puisqu'il faut faire un choix, je préfère ne plus tousser (mon traitement pour l'asthme marche très bien et je gère !)J'ai téléphoné à Servier et un médecin à qui j'ai exposé mon cas m'a dit d'arrêter le traitement : je fais partie de 1 cas/10000 qui subit cet effet indésirable, pas de chance. Il me faut signaler aussi que je ressent une légère perte de mémoire par moment, un motif de + pour arrêter. Je vais voir avec mon médecin pour qu'il me prescrive autre chose et je prends davantage de laitages en + du calcium.

08/07/2011 | Femme | 67
Osreoporose
en premier j'ai pris bonviva qui m'a rendue malade douleurs musculaires ,oppressions dans le thorax ,ceci durant plusieurs jours et nuits après la prise mensuelle ; le docteur m'a prescrit alors Protelos :pas d'effets secondaire ,mais difficultés à ne pas l'oublier car prise quotidienne obligatoire Avec adrovance cela se passe bien

24/01/2011 | Femme | 67
Ostéoporose sévère
divers effets secondaires sont apparus: maux de tête, troubles visuels, douleus musculaires et violentes crampes, réactions cutanées sur le cou semblables à une bûlure durant plus de 48h et un petit état dépressif et insomnies.

23/06/2012 | Femme | 66
Ostéoporose
J'utilise ce médicament depuis mars 2007 et je l'estime très efficace. En effet,, mon ostéoporose a considérablement régressée. Il est plus efficace que le Fosamax que je prenais auparavant. Je n'ai aucun des effets secondaires indiqués. En ce qui concerne la possibilité que ce médicament donne des maux de tête ou des douleurs articulaires, j'en avais bien avant (j'ai des ...lire la suitemaux de tête depuis l'âge de 28 ans et j'ai de l'arthrose depuis déjà longtemps et bien avant de prendre, soit du Fosamax, soit du Protélos). Ce n'est donc pas lié. Je suis contente de ce médicament. Il faudrait connaître le % de personnes touchées par les effets secondaires cités par rapport à la totalité de celles qui prennent Protélos pour pouvoir se faire une réelle opinion. Le fait est que le remboursement de ce médicament a baissé récemment sous prétexte qu'il "n'est pas assez efficace" alors qu'il l'est beaucoup plus que le Fosamax que je prenais auparavant. Mais, à mon aivis, ce n'est qu'un prétexte et une façon comme une autre de diminuer le remboursement des médicaments par la sécurité sociale !

09/09/2011 | Femme | 66
Ostéoporose
Après la prise de ce médicament, je ressentais des nausées très désagréables , des crampes nocturnes très violentes, des maux de tête, puis des malaises au bord de l'évanouissement ( 3 fois très fortement ressentis) puis se sont installées des " fourmis " au niveau des pieds, Après examens spécialisés pour trouver la cause de ces fourmillements, rien, donc pour moi ce s...lire la suiteont encore des conséquences de ce médicament PROTELOS Heureusement que j'ai arrêté sans attendre l'avis du médecin, qui m'a prescrit ADROVANCE, que j'ai également arrêté car je n'ai + confiance.

07/09/2011 | Femme | 66
Osteoporose confirmée
En 2004, une première ostéodensitométrie a révélé une ostéopénie. Puis, une osteoporose confirmée en 2006 , malgré 2 ans de traitement Orocal-D3 / 2 c par jour. Pas de fractures, mais déjà une perte de 3cm de taille. Mon rhumatologue m'a donc prescrit du Protelos 2g à partir de 2007. Certes, la prise du médicament est très contraignante (2H après le dîner) surtout...lire la suite quand on ne peut dîner tôt, et que l'on doit se lever à 5H30 pour se rendre au travail !!! Mais satisfaction: en juillet 2010, soit après 3 a 1/2 de traitement de Protelos pris sérieusement (quasi aucun oubli !), le résultat de l'osteodensitométrie a montré une nette remontée de la tendance, passant la densite osseuse du stade d'osteoporose à celui d'osteopénie. Tres encourageant donc ... sauf que : après avoir lu tous les avis publiés sur votre site sur les effets secondaires, imputés à tort ou raison au Protelos, j'en viens à me demander si les troubles que je déplorais depuis qqs années, apparus effectivement depuis la période de ce traitement, et que j'expliquais par l'âge et les circonstances: arrêt THS depuis 2004 - aggravation de varices - qqs gros maux de têtes inhabituels - qqs douleurs thoraciques suspectes et donc inquiétantes - irritations oculaires sans cause détectée - gorge et palais irrités - douleurs musculaires récurrentes - Quoi d'autre? Manque d'équilibre (pourtant je fais, entre autres sports, 2 H 1/2 / semaine de marche nordique réputée pour être le meilleur remède à l'ostéoporose ! - un peu de confusion aussi, de perte de mémoire aussi! Bref.... Il ne m'était pas jamais venu à l'idée d'imputer tout cela au Protelos.... Le devrais-je? J'avais stoppé le TSH, pris pdt 5 ans, après les révélations inquiétantes américaines (mais qui ne correspondaient pas à nos traitements français), peut-être avais-je eu tort? Je vais donc être vigilante, comparant les avantages et les risques encourus ..... A ce stade de ma maladie, et de mon âge aussi (bientôt 66 ans), le bilan sur le plan du squelette est de 4 cm en moins de taille en 6 ans, (ça ne fait pas plaisir certes!), des os qui semblent grâce au Protelos se redensifier (et pas de fractures, tant mieux!)! Pour tous les autres symptômes, j'essaie de relativiser et de vivre avec .... J'espère que mon témoignage pourra être utile à d'autres utilisateurs. Cordialement

07/09/2011 | Femme | 66
Ostéoporose fractures vertèbres
Après avoir utilisé pendant plus de 10 ans Actonel et Phosamax puis une interruption de 18 mois, il m'a été prescrit PROTELOS. Outre l'utilisation particulièrement contraignante du médicament, incompatible avec une vie sociale normale, j'ai ressenti dès les premiers jours de traitement des nausées violentes et constantes, liées à un dégoût de toute nourriture. J'ai arrêt...lire la suiteé après trois semaines de prise et cessé tout traitement après mais des périodes nauséeuses persistent. (Red: arrêt du traitement ou d'ajuster la dose doit toujours être fait en consultation avec le médecin ou votre pharmacien)

02/07/2011 | Femme | 66
Osthéoporose
Il faut prendre ce médicament chaque jour après au moins deux heures sans avoir mangé. Les effets secondaires sont pénibles : maux de têtes, nausées, douleurs articulaires accentuées et surtout douleurs abdominales continues qui chez moi ont redéclenché des crises d'une sciatique qui chronique qui était bien stabilisées. De plus peut de temps après avoir pris ce médicamen...lire la suitet j'ai souffert, et souffre encore, de contractures et crampes dans les pieds. J'observe aussi des moments de légère confusion et quand j'écris j'inverse les lettres des mots, notamment au clavier.

09/09/2011 | Femme | 65
Ostéoporose
Suite à la prise de PROTELOS pendant 3 mois, jmon médecin a stoppé le traitement car j'avais une grave allergie buccale + un genre d'urticaire sur le bas des jambes et des pieds. Il a signalé ça au laboratoire. Depuis j'ai aussi des douleurs dans les muscles et articulations que je n'avais pas avant. Mon allergie buccale ( palais, gorge, gencives) n'est toujours pas com...lire la suiteplètement guérie

15/12/2011 | Femme | 64
Ostéoporose
Après une densitométrie 10 % au dessous de la normale mon endocrynologue m'a prescrit Protelos. 6 mois plus tard, mes douleurs dorsales avaient disparu ! J'avais quelques effets secondaires légers, problèmes intestinaux et rougeur de peau par moment. Février 2011, j'ai eu un AVC ischemique et le Protélos est soupçonné de l'avoir provoqué. J'ai eu des examens cardio-vas...lire la suiteculaire, la tension, le cholesterol, tout est normal. On m'a immédiatement retiré le protelos... Mes douleurs dorsales ont réaparu mais cela ne met mon pronostic vital en peril !

26/09/2011 | Femme | 64
Ostéoporose
Après une densitométrie montrant qu'en 2 ans ma densité osseuse s'était fortement dégradée (ostéopénie prononcée) ma gynéco m'a prescrit Protelos. Deux ans plus tard, pratiquement plus d'ostéopénie, et mes douleurs dorsales récurrentes avaient disparu! pas d'effets secondaires, et je ne trouve pas que la posologie soit contraignante - pas plus que se laver les dents tous l...lire la suitees soirs avant de se coucher...- je pense que dans ce forum comme dans de nombreux autres, se sont les personnes qui ont des problèmes qui se manifestent le plus ; pour moi, si je peux éviter de " rétrecir" comme ma mère, ou de marcher cassée en deux comme ma grand-mère pendant 15 ans, cela vaudrait bien quelques désagrément secondaires!