maladie

Zona

Comparez les expériences avec les médicaments pour zona

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Dafalgan Codeine 1 4
Azyter 1 2
Rivotril 1 3
Oxycontin 1 4

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: zona

19/11/2022 | Femme | 53
Zona
Suspicion de Zona, j'ai eu très mal à la tête quelques heures après la prise et encore plus la nuit, après la 2éme prise. Le lendemain j'ai demandé à la dermatologue si c'était à cause du traitement et elle me dit qu"'il n'est pas connu pour avoir cet effet secondaire, que ça peut être dû au zona". Je n'avais pourtant pas ces symptomes avant et cela est noté comme effe...lire la suitet indésirable, je ne suis visiblement pas la seule... Je précise que je ne lit pas les effets indésirables avant de prendre un traitement... J'arrêt le Zovirax et j'attend le resultat de la PCR zona et l'évolution des symptômes pour prendre une décision.

25/05/2022 | Homme | 33
Zona
Atteint de zona je me suis vu prescrire ce médicament pour une semaine 3 fois par jour et 2 cachets par prise. La propagation du zona s est rapidement arrêtée (deux jours après le début du traitement), je n ai ressenti aucun effet secondaire à part des maux de tête légers. Très satisfait

Oxycontin

09/11/2020 | Homme | 67
oxycodone
Zona
Deux jours après une chirurgie de calcul rénal, j'ai eu le zona, herpès zoster. Douleur de plus en plus intense à droite, non au site de l'éruption cutanée sur le mollet mais dans la cuisse et le dos. Après deux semaines et demie, quand la douleur est devenue de plus en plus difficile à supporter et a rendu presque toute activité impossible, le médecin m'a donné de l'oxyco...lire la suitedone. J'ai pris 60 mg par jour pendant quatorze jours, puis 40 mg pendant une semaine. Le seul effet secondaire était la constipation. Au cours de quelques journées, j'ai arrêté. Quelques symptômes de sevrage pendant environ un jour et demi, principalement une mauvaise sensation corporelle et mentale. Mais le fardeau du sevrage n’était rien comparé à la douleur que j'avais auparavant. Bien entendu, les médecins hésitent à prescrire de l'oxycodone, compte tenu de la quantité d'abus. Mais lorsqu'il est utilisé à bon escient, c'est un soulagement efficace de la douleur pour lequel il ne semble pas y avoir d'alternative viable. Je le recommande.

Azyter

11/08/2019 | Homme | 54
azithromycine

Pregabaline

12/03/2018 | Homme | 78
Zona
Zona pulvérulent violent couvrant la moitié droite du front en novembre 2016 pendant une dizaine de jours. Prégabaline depuis le début de 2017 car plusieurs fois/jour j'ai des douleurs du genre "piqure de guêpe ou d'abeille" force 4 à 7/10 qui démarrent du sourcil droit ou de la chevelure, en suivant le nerf facial, et me donnent ensuite une envie irrésistible de gratter...lire la suite la zone. Quand le front est attaqué, j'y mets un patch "Versatis 5%" anesthésique qui calme immédiatement la douleur. J'ai vainement essayé divers médecins, magnétiseurs, toucheurs pour apaiser la douleur. J'essaie maintenant l'hypnose, guidé par le Service spécialisé "anti-douleurs" de l'Institut Montsouris, Paris.

07/02/2018 | Femme | 54
Zona
je suis deja lente et fatiguée pour d'autres pathologies mais là je suis proche du lemurien hallucinant

18/01/2018 | Homme | 67
Zona
À la suite d’un zona pectoral aisselle omoplate on m’a prescrit IMMÉDIATEMENT ce médicament à 600mg/jour. Je ne peut donc pas savoir ce qui se serait passé sans. Aujourd’hui les douleurs se sont aggravées et j’utilise des électrodes anti-douleurs des patch de lidocaine (versatile), de la morphine (oxynormORO 10mg 1 0 1) mais aussi des patch’s de QUTENZA ( Capsaïcine). Tou...lire la suitet cela d ‘une efficacité très relative. Le Lyrica a occasionné une prise de poids de 10 kg principalement au niveau des pectoraux qui sont devenus de véritables seins., amplifiant les douleurs postzosteriennes par frottement des bras. Aucun des médecins (y compris médicine de la douleur en milieu hospitalier) ne veut arrêter cette « saloperie ». On me dit que ma prise de poids est due à la sédentarité ce qui est parfaitement idiot. Je sais faire la différence entre une prise de poids par manque d’activ Et cette sorte d’elephantisme hallucinant. Je serais heureux d’avoir des retours.

01/10/2017 | Femme | 60
Zona
J'ai eu un petit zona dans les années 90. Souffrant régulièrement de douleurs dorsales diverses l'identification du mal a été difficile. J'ai travaillé plus de 20 ans durant la main dans le dos. Douleurs nuit et jour, lancements lancinants, douleurs par vagues plusieurs fois par minutes ... etc etc. Pris toutes sortes de calmants sans grand succès. Le zona a laissé son emp...lire la suitereinte sur les nerfs dorsaux. Le Lyrica a changé ma vie. Il m'a fallu trouver le bon dosage. Au début 100mg trois fois par jour. Trop d'effets secondaires. Je parlais et riait toute seule. Les yeux éclatés pire qu'un camé. Du mal à tout capter dans des conversations. Je m'endormais d'un coup trois ou quatre heures durant. Et j'en passe. J'ai diminué progressivement les doses associées au début à du doliprane 1000. En fait les douleurs se réveillent aussi en fonction du stress, des angoisses, des contrariétés. Aux changements de saisons j'ai une plaque rouge brûlante à l'endroit où était le zona. Puis la peau du dos devient un peu rugueuse et sensible. (par exemple supporte pas eau chaude). ça dure quelques jours. Je travaille en grande distribution et je fais très attention aux gestes et postures. Je ne prends plus que 2x50mg le matin tjs à la même heure(4h), une heure à une heure et demi avant de partir travailler. Quelques fois je prends en plus un doliprane 1000 dans la journée si je ressens un tiraillement et plus rarement un lyrica 25 en fin de journée. J'arrive maintenant à bosser des semaines entières sans douleurs. Quelques effets secondaires sans doutes inévitables qui font rire mes collègues mais que l'on peut apprivoiser. Autant le prendre avec humour. Je ne conduis que très rarement sur des longs trajets et j'ai pris l'habitude de faire des petites siestes.

Rivotril

28/11/2016 | Homme | 70
clonazépam
Zona
suite a un zona ophtalmique du 16 aout 2016 je prend 4 voir 6 gouttes de rivotril le soir vers 20h avec 2 comprimés d ixprim pour calmer mes douleurs de la tete en attendanr d'aller voir un neurologue pour me prescrire un neurostimulateur transcutané pas d'effets secondaires pour l'instant

01/12/2015 | Femme | 66
Zona
Depuis que je prends ces cachets, je suis prise de violents maux de tête au niveau du front, de nausées, je me sens très fatiguée. J'ai signalé à mon médecin mes maux de tête, 1h après la prise du médicament, mais il m'a dit de continuer à les prendre. Tant pis, ce soir j'arrête car j'ai passé la journée au lit avec toujours ces fameux maux de tête et j'avais froid. D'ail...lire la suiteleurs, je suis persuadée que si je les prenais, je vomirais donc ce soir je ne mange rien, je n'ai pas faim.... J'émerge à peine après ma prise de midi, il est plus de 21h, je n'ai pas envie de recommencer. J'ai vu les avis, apparemment il convient à certaines personnes à moi, pas du tout. Cordialement

02/05/2015 | Femme | 78
Zona
Je fais un zona depuis le 10 mars 2015 , le doct. m'a prescrit Lyrica et dafalgan codéiné je ne me sens pas mieux et ai du mal à supporter mon traitement , ça me brûle dans le ventre,en + des brûlures du zona ,.Je vais arrêter ,ce soir je ne prends plus, je me demande pourquoi on m'a donné cela :pour guérir ? ou pour calmer mes douleurs du zona ? je souffre de fybromia...lire la suitelgies, de maux de tête jour et nuit ,donc j'ai décidé que je dois vivre avec mes maux : qu'en pensez-vous ? Je vais faire ce que je veux , plutôt que de pas être moi-même ne pas pouvoir conduire , je me sens droguée complètement . Je n'arrive pas à répondre à votre questionnaire ....

27/10/2014 | Homme | 47
Zona
Zona traité avec zelitrex, efficace mais effets secondaires très désagréables : nausées récurrentes et quotidienne, apathie, perte d'appétit.

Dafalgan Codeine

08/09/2012 | Homme | 53
paracétamol / phosphate de codéine
Zona
Après une très mauvaise expérience avec Ixprim je suis passée au Dafalgan codéine dont les effets secondaires se sont limités à une légère somnolence une demi heure après la prise de deux comprimés (deux fois par jour). Bonne prise en charge d'une douleur dûe à un zona.

Ixprim

08/09/2012 | Homme | 53
paracétamol / tramadol
Zona
Mon médecin m'a prescrit Ixprim dans le cadre d'un zona. J'ai commencé le traitement alors que j'étais alitée sans problème majeur dans la mesure où cela m'a fait dormir très rapidement. Mais j'en ai ensuite pris le matin avant de me rendre à mon travail. Rapidement j'ai commencé à sentir des vertiges et des nausées à tel point que je ne pouvais plus bouger et que les pomp...lire la suiteiers ont du me conduire aux Urgences. J'avais lu la notice du médicament sur laquelle figure une mise en garde tout à fait insuffisante contre la violence des effets secondaires chez certaines personnes.

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2077)
Angoisse / trouble panique (1765)
Contraception (984)
Acné (789)
Hypertension (787)
Diabète type 2 (637)
Insomnie (570)
Allergie (570)
Ablation de la thyroïde (500)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (456)
Cholestérol élevé (453)
Arthrose (431)
Tension élevée (403)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (355)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)