Expériences avec Lyrica

pregabaline

Pour  ZonaX

En savoir plus sur ce médicament

Risque de malformation chez les enfants exposés pendant la grossesse à la prégabaline

La prégabaline est utilisée chez l’adulte dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales, en association dans le traitement de l’épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire, ainsi que dans le traitement du Trouble Anxieux Généralisé (TAG). De nouvelles données ont confirmé le risque de malformation lié à l’exposition à la prégabaline pendant la grossesse.

L’ANSM rappelle que la prégabaline ne doit pas être utilisée au cours de la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue.

ANSM (29/06/2022)

18/01/2018 | Homme | 67
pregabaline (300mg)
Zona
À la suite d’un zona pectoral aisselle omoplate on m’a prescrit IMMÉDIATEMENT ce médicament à 600mg/jour. Je ne peut donc pas savoir ce qui se serait passé sans. Aujourd’hui les douleurs se sont aggravées et j’utilise des électrodes anti-douleurs des patch de lidocaine (versatile), de la morphine (oxynormORO 10mg 1 0 1) mais aussi des patch’s de QUTENZA ( Capsaïcine). Tou...lire la suitet cela d ‘une efficacité très relative. Le Lyrica a occasionné une prise de poids de 10 kg principalement au niveau des pectoraux qui sont devenus de véritables seins., amplifiant les douleurs postzosteriennes par frottement des bras. Aucun des médecins (y compris médicine de la douleur en milieu hospitalier) ne veut arrêter cette « saloperie ». On me dit que ma prise de poids est due à la sédentarité ce qui est parfaitement idiot. Je sais faire la différence entre une prise de poids par manque d’activ Et cette sorte d’elephantisme hallucinant. Je serais heureux d’avoir des retours.

01/10/2017 | Femme | 60
pregabaline (50mg)
Zona
J'ai eu un petit zona dans les années 90. Souffrant régulièrement de douleurs dorsales diverses l'identification du mal a été difficile. J'ai travaillé plus de 20 ans durant la main dans le dos. Douleurs nuit et jour, lancements lancinants, douleurs par vagues plusieurs fois par minutes ... etc etc. Pris toutes sortes de calmants sans grand succès. Le zona a laissé son emp...lire la suitereinte sur les nerfs dorsaux. Le Lyrica a changé ma vie. Il m'a fallu trouver le bon dosage. Au début 100mg trois fois par jour. Trop d'effets secondaires. Je parlais et riait toute seule. Les yeux éclatés pire qu'un camé. Du mal à tout capter dans des conversations. Je m'endormais d'un coup trois ou quatre heures durant. Et j'en passe. J'ai diminué progressivement les doses associées au début à du doliprane 1000. En fait les douleurs se réveillent aussi en fonction du stress, des angoisses, des contrariétés. Aux changements de saisons j'ai une plaque rouge brûlante à l'endroit où était le zona. Puis la peau du dos devient un peu rugueuse et sensible. (par exemple supporte pas eau chaude). ça dure quelques jours. Je travaille en grande distribution et je fais très attention aux gestes et postures. Je ne prends plus que 2x50mg le matin tjs à la même heure(4h), une heure à une heure et demi avant de partir travailler. Quelques fois je prends en plus un doliprane 1000 dans la journée si je ressens un tiraillement et plus rarement un lyrica 25 en fin de journée. J'arrive maintenant à bosser des semaines entières sans douleurs. Quelques effets secondaires sans doutes inévitables qui font rire mes collègues mais que l'on peut apprivoiser. Autant le prendre avec humour. Je ne conduis que très rarement sur des longs trajets et j'ai pris l'habitude de faire des petites siestes.

02/05/2015 | Femme | 78
pregabaline (75mg)
Zona
Je fais un zona depuis le 10 mars 2015 , le doct. m'a prescrit Lyrica et dafalgan codéiné je ne me sens pas mieux et ai du mal à supporter mon traitement , ça me brûle dans le ventre,en + des brûlures du zona ,.Je vais arrêter ,ce soir je ne prends plus, je me demande pourquoi on m'a donné cela :pour guérir ? ou pour calmer mes douleurs du zona ? je souffre de fybromia...lire la suitelgies, de maux de tête jour et nuit ,donc j'ai décidé que je dois vivre avec mes maux : qu'en pensez-vous ? Je vais faire ce que je veux , plutôt que de pas être moi-même ne pas pouvoir conduire , je me sens droguée complètement . Je n'arrive pas à répondre à votre questionnaire ....