Anémie manque de fer

Comparez les expériences avec les médicaments pour anémie manque de fer

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: anémie manque de fer

03/01/2022 | Femme | 30
Anémie manque de fer
Dès la première utilisation j’ai ressentis un mal de ventre très intense au niveau de l’estomac. Obligée de me faire vomir pour atténuer la douleur. J’étais à deux doigts d’appeler les pompiers. A éviter !!!

31/12/2021 | Femme | 36
Anémie manque de fer
Bonjour quand je prend tardyferon 50 mg quelques heures après j'ai la nausée est ce normal ?

20/12/2021 | Femme | 22

Fercayl

20/12/2021 | Femme | 22
fer / dextran

25/11/2021 | Femme | 23
Anémie manque de fer
Cela fait 3 jours que je l’utilise car jai une grosse carrence en fer , mais au 3ème jour c’est à dire aujourd’hui j’ai été prise de douleurs abdominales qui m’ont complètement pliée à n’en point savoir comment me mettre , Cets juste horrible comment j’ai mal depuis ce matin je n’arrive même pas à manger de peur que sa s’aggrave ! Sent parler des brûlures d’estomac MON D...lire la suiteIEU que faire ? Je sais pas si j’arrête ou je continue car je suis très anémiée

24/11/2021 | Femme | 27

15/11/2021 | Femme | 18
Anémie manque de fer
J'ai pris ce médicament pour la première fois ce matin à jeun, depuis j'ai la tête qui tourne, des sensations de nausées, l'estomac qui n'arrête pas de me brûler et je me sens vidée de toute énergie. Ps : je ne peux pas dire si ce médicament est efficace étant donné que je n'ai pris qu'un comprimé.

14/11/2021 | Femme | 33
Anémie manque de fer
Bonjour je prend le Tardyferon depuis longtemps je n'ai jamais eu d'effet secondaire j'ai essayé d'arrêter pendant 1 semaine et sa m'a rendu malade maux de tête vertige intense fatigue j'ai dû le reprendre et c'est passé je remercie se médicament grâce à lui je me sent bien

05/11/2021 | Femme | 38
Anémie manque de fer
Je prends une gelule à jeun juste avant le petit déjeuner. L'effet est immédiat, je suis en forme moins fatiguée mais début des céphalées ensuite douleurs abdominale , le pire c'est les brûlures d'estomac toute la journée et en fin de journée. J en ai eu des aigreurs pendant mes grossesses, n étant pas enceinte, je ne supporte plus tous ces symptômes donc je préfère arr...lire la suiteêter.

10/10/2021 | Femme | 29

10/10/2021 | Femme | 29
Anémie manque de fer
Depuis des années grosse anémie (autour de 3/4). J’ai essayé tardyferon et timoferol c’était juste horrible au bout d’une semaine grosse crampe à l’estomac, constipation, sueurs froides … depuis ferograd peu d’effet secondaires si ce n’est quelques nausees qui passent dans la journée. 1 mois de prise et je me sens déjà beaucoup moins fatiguée

07/10/2021 | Femme | 28
Anémie manque de fer
Actuellement enceinte, un gynécologue m'a prescrit ce médicament pour une durée de 3 mois car mon taux de fer était à 8. Je prend 1 médicament par jour, avant le repas du midi. Au début rien à signaler à part la coloration des selles en noir (ça c'est pas dérangeant)... Mais au bout de 1 mois j'ai commencé à être constipée, et maintenant j'ai même des remontées acides...Je...lire la suite ne supporte pas non plus le Tardyferon. Je vais en parler avec mon médecin car c'est insupportable, surtout pour trouver le sommeil.

07/10/2021 | Femme | 40
Anémie manque de fer
Ca fait 15 jours que je prends fero grad car anémie en Fer, et je n'avais pas fait le lien jusqu'à présent, je suis complètement défigurée, irruption cutanée comme des pustules, avec irritations des yeux et contour de la bouche ultra sec. Diarhhée et nausées.

01/10/2021 | Femme | 35
Anémie manque de fer
Même combat que les multiples expériences désagréables que je viens de lire ! 1ère prise (1er jour) à 11h ce matin. 1h après des maux de ventre et nausées .. 4h après diarrhées en plus avec selles noires, signe que le médicaments est passé. Ma lecture et ses éléments : aucun doutes possibles, ce médicaments semblent être d'une violence importante. Je l'arrête sans hésiter ...lire la suiteet direction demain la pharmacie + message à mon médecin.

Venofer

03/09/2021 | Femme | 36
oxyde de fer sucré
Anémie manque de fer
Anémique par carence de fer, j'ai subit plusieurs fois dans ma vie des perfusions de fer. D'ordinaire bien tolérées, la dernière perfusion a été un calvaire. Quelques heures après l'injection: énorme fatigue, crampes et violents maux de tête et le lendemain diarrhées et douleurs aux articulations en plus. Au point de ne pas pouvoir aller travailler. Je suis obligée de pr...lire la suiteendre du paracétamol quotidiennement depuis et tente d'éliminer le surplus de fer avec du thé noir ou vert, des aliments riches en oxalates et phytates (choux vert, épinards, haricots). A côté je draine mon foie (qui a du morfler avec cette surdose): carottes, citrons, avocats, betteraves rouges, pommes en aliments / persil, coriandre, basilic, ail comme épices / chardon marie, desmodium et radix noir en compléments. Et je vais commencer des compléments basifiants, car sinon le corps va puiser des bases dans les articulations pour contrer l'acidité générée par ce surplus. Je suis nutritionniste, mes connaissances devraient m'aider, mais ça prendra du temps pour revenir à la normal. La dose était vraiment trop forte.

24/08/2021 | Femme | 17

Ascofer

20/08/2021 | Femme | 40
ascorbate ferreux
Anémie manque de fer
A la suite de la modification de mon traitement en fer, pour effets secondaires, mon médecin m'a prescrit Ascofer, bien moins dosé que le premier traitement et sur une durée plus longue. Ce qui n'a pas perturbé mon organisme. Au bout de 3 mois, le taux de fer était revenu à la normale.

20/08/2021 | Femme | 40
Anémie manque de fer
La remplaçante de mon médecin m'a prescrit Fumafer 66mg pendant 1 mois, à raison de 2 comprimés par jour car "mon taux de fer était vraiment trop bas". Aux premiers effets secondaires, je l'en avertis et elle modifie le traitement à 1 prise par jour. Même constat. J'ai déjà les intestins fragiles, j'arrête le traitement et attends le retour de mon médecin. Qui m'a prescrit...lire la suite un autre traitement, moins dosé et sur une période plus longue.

03/07/2021 | Femme | 31
Anémie manque de fer
Maux de ventre atroce et diarrhée après prise et trois jours après l’avoir arrêté vraiment ce médicament est dangereux vaut mieux prendre tzrdyferon et être un peu constipé . Très perturbant d’avoir aussi mal au ventre..

06/05/2021 | Femme | 46
Anémie manque de fer
depuis plusieurs années, anémie et chute de cheveux ( ferritine 8.1). après avoir essayé timoferol, tardyferon, solgar gentleman iron, Ferograd est le seul médicament qui a remonté mon fer ( passage de 8.2 à 64 en 4 mois). Sur conseil de mon médecin et pour éviter les troubles digestif, je bois de l hepar pendant le traitement ( ou jus d aloea vera, ou eau avec graines de...lire la suite chia) : ce qui m a évité d avoir des troubles digestifs. en résumé ce traitement a été bénéfique pour moi ( 1ère fois que mon fer remonte à ce point).

07/03/2021 | Femme | 75
Anémie manque de fer
L'année dernière j'ai pris du fumafer qui m'a donné des résultats excellents sans aucun problème. Cette année j'en ai repris depuis trois jours et ne le supporte plus du tout. Brûlures de l'œsophage, éructions. Je suis obligée de l'arrêter.

13/01/2021 | Femme | 70
Anémie manque de fer
Anémie par carence martiale suite à petits saignements continus de la paroi gastrique causés par hernie hiatale : bilan ferritine et hématologique à peu prés rétabli au bout d'un long trimestre, puis traitement d'entretien avec passage de 2 à 1 comprimé. Long trimestre parce que diarrhées avec selles noirâtres très pénibles; il faut supporter cela vaut mieux que la grosse ...lire la suitefatigue anémique. Quelques douleurs gastriques, mais limitées par la prise concomitante d' oméprazole.

Venofer

23/12/2020 | Femme | 49
oxyde de fer sucré
Anémie manque de fer
Perfusion de fee, fait après une anémie sévère et je garde pas de fer et par cacher pas d'effet

27/11/2020 | Femme | 37
Anémie manque de fer
Je prends 1 gélule tous les matin vers 10h à distance du petit dejeuner et du repas de midi depuis 15 jours. Au début tout allait bien puis vers le 12-13è jour j'ai commencè à souffirir de grosses crampes d'estomac après le repas de midi avec une lourdeur qui persistait jusqu'au soir. Les douleurs d'estomac était telles (toujours après le déjeuner) qu'elle irradiaient vers...lire la suite le dos à la hauteur de l'estomac si bien que je ne savais plus comment me tenir pour faire passer la douleur. Puis j'ai commencé à souffrir d'une thrombose hémorroïdaire externe (je vous laisse googler, ce n'est pas ultra sexy). J'ai aussi une douleur entre les côtes, on dirait une boule sous-cutanée (ca s'appelle un liposome je crois). Ces symptômes ne semblent avoir ni queue ni tête et je sais déjà la tête que va faire mon généraliste quand je vais lui dire que je pense que ca vient du médoc. Mais j'arrête direct, désolée pas envie de m'empoisonner quand mon corps régit si fort et si bizarrement.

31/10/2020 | Femme | 15

20/10/2020 | Femme | 47
Anémie manque de fer
ayant de l anemie ferritine due a des regles abondantes. Analyses du fer a 6,mon medecin m avait prescrit Tardyferon 80 mg que je n'avais pas supporte, m'a ensuite prescrit fumafer 66mg 1 comprime par jour qui m'a donne nausees vertiges, ballonnements(gargouillents estomac et eructation toute la journee), il m dit de prendre 1 comp par jour 1 jour sur 2 mais toujours les ...lire la suiteeffets secondaires je ne sais pluw quoi faire car il m a dit que je n avais pas le choix que de le prendre pour faire remnter le fer qui est a 17 au bout d um mois et 1 semaine.

25/08/2020 | Femme | 20
Anémie manque de fer
Bonjour, Je vous fait part de mon expérience, il y a un mois j'ai fais une prise de sang sanguin car j etais très fatigué au point de plus me lever. J ai eu les résultats assez rapidement mon médecin a appelé en disant c'était pas bon j etais en anémie j ai un gros manque de fer j ai ça depuis 7 ans. J avais déjà fait un prise de sang quand j avais 13 ans j etais deja ...lire la suiteen manque mais aucun médecin m avait prescrit des médicaments, pour en revenir j ai eu donc 90 comprimés 3x par jours à prendre pendant un mois. J ai commencé à avoir mal au muscle pensant ça irait mieux en réalité pas du tout j ai beaucoup perdu du poids, mes muscles surtout au bras ont rétréci et j'ai parfois une grosse oppression thoracique droit au point je suis plié en deux. J ai donc arrêté le traitement il reste une plaquette entière, trop d effet secondaire j ai une nouvelle prise de sang à faire complète a nouveau car j ai appris j avais du cholestérol et un peu de diabète et ma plaquette est élevé tout est à refaire en espérant il ait une amélioration sinon je sais pas comment cela va se passer car j'ai que 20 ans j ai pas envie d avoir une santé trop pourrie... Dites moi si le médicament à fonctionner pour vous sinon quel est la prochaine étape ou est ce que ils laisseront mon taux baissé ?

Coaprovel

22/08/2020 | Femme | 60
irbésartan / hydrochlorothiazide
Anémie manque de fer
Ce médicament est difficile à supporter, le 300 mg trop fort pour moi, difficile de couper les comprimés en 2. Troubles digestifs importants avec vomissements. Troubles de l'humeur. ATTENTION pour les personnes diabétiques, insuffisantes rénales !

Jaydess

12/07/2020 | Femme | 29
levonorgestrel

A 313

14/06/2020 | Homme | 83
vitamine a
Anémie manque de fer
mon médecin m' avait prescrit du tardiféron à raison de deux cuillères à soupe par jour : résultat diarrhées importantes puis hémorragie par les intestins 1 l 5 de sang évacué en 24 heures ,transfert en urgence à l' hopital d' ANTONY 92 perte de connaissance avec arret cardiaque le personnel soignant à fait, des miracles ainsi que le médecin réanimateur qui ont réussi à f...lire la suiteaire repartir le coeur et transfusion en urgence de 6 poches de sang ! on a rien trouvé dans l' intestin de suspect ? Je suis sous fero grad vitamine 500 avec tout les désaventages que cela comporte en plus un ventre de femme enceinte pour un homme !!!!

Dépression (1883)
Ablation de la thyroïde (455)
Hypothyroïdie (350)
COVID-19 (260)