Expériences avec Venofer

oxyde de fer sucré

Anémie (12 avis)

06/12/2023 | Femme | 34
Anémie manque de fer
1ere injection de Venofer hier, pas de bol , réaction allergique avec urticaire . Apres une dose de corticoïdes et d'antihistaminiques je peu sortir de l'hopital (une journée entière). Le soir courbature +++, étourdissement et fatigue +++ je me dit que c'est surement les antihistaminiques. Seul point positif je n'ai plus froid, mes pieds sont chaud et je m' endors pour la ...lire la suite1ère fois depuis longtemps sans bouillotte ni chausette. A J+ 1 je suis toujours fatiguée, courbaturée, comme dans un état grippal avec de rougeurs sur le visage. 2ème injection dans 1 semaine, j' espère que ça ne sera pas pareille.

03/09/2021 | Femme | 36
Anémie manque de fer
Anémique par carence de fer, j'ai subit plusieurs fois dans ma vie des perfusions de fer. D'ordinaire bien tolérées, la dernière perfusion a été un calvaire. Quelques heures après l'injection: énorme fatigue, crampes et violents maux de tête et le lendemain diarrhées et douleurs aux articulations en plus. Au point de ne pas pouvoir aller travailler. Je suis obligée de pr...lire la suiteendre du paracétamol quotidiennement depuis et tente d'éliminer le surplus de fer avec du thé noir ou vert, des aliments riches en oxalates et phytates (choux vert, épinards, haricots). A côté je draine mon foie (qui a du morfler avec cette surdose): carottes, citrons, avocats, betteraves rouges, pommes en aliments / persil, coriandre, basilic, ail comme épices / chardon marie, desmodium et radix noir en compléments. Et je vais commencer des compléments basifiants, car sinon le corps va puiser des bases dans les articulations pour contrer l'acidité générée par ce surplus. Je suis nutritionniste, mes connaissances devraient m'aider, mais ça prendra du temps pour revenir à la normal. La dose était vraiment trop forte.

23/12/2020 | Femme | 49
Anémie manque de fer
Perfusion de fee, fait après une anémie sévère et je garde pas de fer et par cacher pas d'effet

25/04/2019 | Femme | 40
oxyde de fer sucré (1000)
Anémie manque de fer
Moi aussi j'ai reçu une perfusion de fer inject de 1000 mg d'un coup (produit concurrent du Veinofer) il y a quelques années. Ma ferritine qui était à 5 est montée à 350. Et, j'ai mis du temps à redescendre à un taux correct. Presque 2 ans. Elle est encore à ce jour élevée : 130. Taux idéal de ferritine : 50 et maximum 100. C'est ce que m'avait dit le médecin à l'époque....lire la suite Et, pourtant, les médecins injectent trop de produit en même temps. C'est la raison pour laquelle les taux montent en flèche. Le problème est que le FOIE sature. Et, du coup, je me suis retrouvée avec un taux de GGT et transaminases trop hauts (alors que mes analyses du foie ont toujours étaient normales) et beaucoup, beaucoup de fatigue inexpliquée. Certes, le manque d'énergie, la frilosité, le moral, la concentration se sont améliorés mais le foie a été malmené. Si c'était à refaire, je réfléchirais à deux fois. Je pense même que mon cœur a morflé car avec 130 de ferritine, j'ai des essoufflements, mal dans les articulations et de plus grandes difficultés à digérer. On m'a dit que trop de fer d'un coup fatiguait et pouvait être handicapant pour le cœur. Tout est une question de dosage une fois de plus. Il n'y a qu'à regarder les symptômes d'un taux de fer trop haut dans le sang. Je m'y suis retrouvée. Donc, en conclusion, une perfusion de fer, oui, mais avec un dosage adapté quitte à revenir plusieurs fois dans l'année et la refaire au cas par cas.

26/06/2018 | Femme | 47
Anémie manque de fer
Bonjour, Je voudrais vous faire de mon expérience et cela pourra servir à d'autres femmes. Il y a 2 ans, en 2016 donc, on m'a fait une injection en intra veineuse en milieu hospitalier d'un médicament qui s'appelle Ferinject ( c'est la même chose que Veinofer mais il s'agit d'un laboratoire concurrent). J'avais des règles hémorragiques avec un taux de ferritine à 10 et ...lire la suitecomme je ne supportais plus les comprimés de fer, il n'y avait que cette solution. Après l'injection, je me suis sentie tout de suite très fatiguée, j'ai eu des maux de ventre et des nausées. Grâce à l'injection , je suis passée à une ferritine de 300. J'ai retrouvé un certain dynamisme, par la suite mais 3 mois plus tard, j'étais de nouveau très fatiguée. En fait, le fer fatigue beaucoup le foie. La ferritine s'est stabilisée au fur et à mesure et aujourd'hui en 2018, je n'ai plus mes règles (j'ai subi après coup une ablation de l'endomètre) et les ennuis continuent. Mon taux de ferritine est encore très élevé (160) et je suis très fatiguée, j'ai des douleurs aux articulations, au ventre et je suis souvent essoufflée. Toutes mes autres analyses de sang sont normales à part mon taux de fer qui est encore très haut. C'est en faisant des recherches que j'ai compris l'origine de ma fatigue inexpliquée. Je me suis aperçue que les injections de fer sont souvent très massives, on injecte beaucoup trop de fer à la fois et celui-ci se stocke dans le corps et fait des dégâts. Je ne sais pas comment faire pour éliminer ce trop plein de fer, à ce jour, à part des saignées mais avec 160 de ferritine on m'a dit que le taux n'était pas assez haut pour en faire. Voilà mon histoire. Pour celles qui envisagent une perfusion de fer, faites en sorte de vous faire injecter le moins de fer possible, allez y progressivement car après, trop de fer dans le corps, c'est l'enfer. Pour ma part, je vais envisager de boire beaucoup de thé afin d'éliminer progressivement ce fer nocif et de limiter les apports en fer dans mon alimentation. Mais, celà risque d'être long pour retrouver un taux normal de 70/80.