Expériences avec Venofer

Pour  AnémieX

09/09/2023 | Femme | 52
oxyde de fer sucré (20mg/ml)
Anémie
Anémie entre 5 et 7 depuis des années, en premenopause, règles hémorragiques du coup 2 perfusion de veinofer sur 2 semaines. Effets secondaires la cata : ballonnements ++++++ très douloureux, nausées, ventre gonflé et douloureux, pas faim, diarhee, vertiges, bouffées de chaleurs et j'en passe. Si j'avais su !!! Plus jamais !!! je pensais qu'il n'y avait pas d'effets second...lire la suiteaires (par rapport aux cachets) mais je vois bien que si !! Je dors très mal à cause des douleurs au ventre et je me dope de spasfon, charbon et rien à faire ! Je sens bien que le foie à du mal car j'ai un point de côté constant...

24/09/2021 | Femme | 62
oxyde de fer sucré (3)
Anémie
Bonjour Ferritine à 7 , 1 ère perfusion de vénofer hier après-midi. Douleurs partout et état fébrile , grosse fatigue....J'appréhende la 2 ème injection la semaine prochaine. Je n'ai pas trop le choix car je ne supporte plus le traitement orale. Nous recherchons la cause de cette anémie car ménopausée depuis 10 ans ..... Peut-être en rapport avec une malabsorption dû à m...lire la suiteon traitement habituel Kardégic 75 et inexium 20 ? A suivre ....

31/07/2020 | Femme | 48
oxyde de fer sucré (20mg/ml)
Anémie
Perte de fer et ferritine en permanence Pour l instant l’origine n est pas trouvé mais la perfusion de venifer ne permet de tenir debout Aucun effet secondaire La note 10/10

02/09/2017 | Homme | 76
Anémie
J'ai reçu une double perfusion de ce produit (60 min.) Très légères nausées mais dans l'ensemble pas d'effets secondaires à signaler. Dès le lendemain, plus de vertiges, plus de troubles visuels en se levant, meilleure tension, de nouveau en forme.

31/07/2017 | Femme | 60
oxyde de fer sucré (300mg)
Anémie
Je n'absorbais pas le fer dans mon alimentation ni par cachet. Donc, j'ai eu une perfusion de Venofer qui a duré environ 90 minutes dans un hôpital. Mon énergie a changé dés ma sortie, incroyable! Aucun effet secondaire. Cela a duré environ 4 semaines. Après plusieurs tests de ferritine, je me suis rendue compte que j'avais besoin d'être au dessus de 100 pour me sentir b...lire la suiteien. Lorsque le taux de ferritine est tombé, au autre spécialiste m'a prescrit une perfusion de Fer Inject. Beaucoup plus rapide, 30 minutes. Le problème est que je n'ai rien senti, aucune monté d'énergie, je suis toujours aussi fatiguée. Venofer et FerInject ont des sources de fer différentes. Conclusion, il faut essayer les deux. Je dois maintenant attendre que mon taux de ferritine baisse avant de refaire une perfusion de Venofer.

27/01/2013 | Femme | 45
Anémie
Je reçois venofer aux deux semaines depuis 2004 selon un protocole de désensibilisation qui dure 8 1/2 heures par traitement et je reçois 50 mg. J'ai des réactions allergiques malgré ce protocole et beaucoup d'effets secondaires. Mais selon mon hématologue il n'y a pas d'autre solution. J'ai des rash, oppression thoracique, maux de tête, nausées et vomissements, diarrhées...lire la suite ... J'en ai pour deux a trois jours pour me remettre de chaque traitement de venofer, mais mon hémoglobine remonte et on peut garder des valeurs près de la normale avec de traitements constants. On a dû m'installer un port o cath pour recevoir mes traitements car mes veines n'étaient plus utilisables.

23/08/2011 | Femme | 30
Anémie
cela marche mais cela dure longtemps et on a souvent besoin d'une perfusion pour vraiment que ce soit efficace avec un taux HB bas.