Expériences avec Cerazette

désogestrel

12/07/2022 | Femme | 45
désogestrel (0,075mg)
Anémie manque de fer
Suite à une hyperplasie de l endometre mon gynécologue me prescrit cerazette en me disant que celle ci est censé réduire l'épaisseur de l'endomètre et pourrait même arrêter les règles. Je l'ai donc essayé et prise pendant 3 mois et demi. Au bout de 2 mois le cauchemar règles en continue et même hémorragiques avec douleurs des règles. Une horreur de plus que les médec...lire la suiteins (médecin traitant et gynécologue m'encouragent à continuer malgré tout ) même avec exacyl je continuais à me vider de mon sang . J'ai pris moi même la décision d'arrêter ce poison car pour moi ce n'a été rien d'autre que du poison qui vder de mon sang et engendré une grosse anémie. Depuis l'arrêt je ne saigne plus. Comme quoi il faut suivre son intuition et écouter son corps. Tant mieux pour celles pour qui ça fonctionne.

30/09/2018 | Femme | 39
désogestrel (0,075mg)
Anémie manque de fer
Bonjour, J'ai 39 ans. Suite à mon accouchement il y a 3 ans, mon mari et moi utilisions le préservatif, ce que nous faisions déjà avant de décider d'avoir un enfant. En effet, j'avais testé plusieurs pilules avec toujours des effets secondaires calamiteux(jasminelle, qlaira,....) Alors finalement un cycle naturel ce n'était pas si mal... mais ma grossesse a tout chamboulé...lire la suite. Dès que j'ai terminé d'allaiter, mes règles sont devenues tres tres abondantes (limite hémorragiques), hyper douloureuses (jamais connu ça même à l'adolescence), longues et mes cycles se sont raccourcis (21-24 jours). J'ai supporté pendant une année et demi, me disant que c'était mieux ça que la pilule. Mais j'ai développé une carence en fer impossible à combler. A peine j'arrêtais mes substituts en fer que mon taux de fer redescendais. J'étais épuisée et je ne dormais plus (conséquence du manque de fer,... j'ai un syndrome des jambes sans repos). Alors, la mort dans l'âme, j'ai demandé à mon gynécologue une solution pour diminuer mes règles. Et là, Cerazette. Pleine d'espoir à l'idée de ne plus avoir de règles... 2 premiers mois, mes règles toujours là, moins abondantes. Mais il paraît que ça prend du temps, alors je supporte les horribles céphalées, le souffle court, les douleurs aigus dans les jambes, les seins qui tirent à ne plus pouvoir les toucher, la rétention d'eau, le gonflement du ventre. Pour les cheveux et l'acné c'est dur à dire car j'ai toujours eu des problèmes à ce niveau-là. Puis mes règles reviennent pour la troisième fois, et depuis 2 mois c'est en continu. Je porte des serviettes tout le temps. C'est soit des petites pertes brunâtres, soit très abondants (vraies règles) pendant 12-14 jours. Alors je suis au milieu de ma 5 ème plaquette, avec des règles aussi abondantes que sans pilule, à prendre des substituts de fer pour tenir le coup. J'en ai marre, j'arrête. J'espère perdre les 3 kilos que j'ai pris en 4 mois. Conclusion: je préfère prendre du fer toute ma vie à la pilule.