Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Cerazette

2
avis

Cerazette

désogestrel

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

1
1

Cerazette

12/07/2022 | Femme | 45
désogestrel (0,075mg)
Anémie manque de fer
Efficacité
Quantité effets secondaires
Suite à une hyperplasie de l endometre mon gynécologue me prescrit cerazette en me disant que celle ci est censé réduire l'épaisseur de l'endomètre et pourrait même arrêter les règles. Je l'ai donc essayé et prise pendant 3 mois et demi. Au bout de 2 mois le cauchemar règles en continue et même hémorragiques avec douleurs des règles. Une horreur de plus que les médec...lire la suiteins (médecin traitant et gynécologue m'encouragent à continuer malgré tout ) même avec exacyl je continuais à me vider de mon sang . J'ai pris moi même la décision d'arrêter ce poison car pour moi ce n'a été rien d'autre que du poison qui vder de mon sang et engendré une grosse anémie. Depuis l'arrêt je ne saigne plus. Comme quoi il faut suivre son intuition et écouter son corps. Tant mieux pour celles pour qui ça fonctionne.
1

Cerazette

30/09/2018 | Femme | 39
désogestrel (0,075mg)
Anémie manque de fer
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, J'ai 39 ans. Suite à mon accouchement il y a 3 ans, mon mari et moi utilisions le préservatif, ce que nous faisions déjà avant de décider d'avoir un enfant. En effet, j'avais testé plusieurs pilules avec toujours des effets secondaires calamiteux(jasminelle, qlaira,....) Alors finalement un cycle naturel ce n'était pas si mal... mais ma grossesse a tout chamboulé...lire la suite. Dès que j'ai terminé d'allaiter, mes règles sont devenues tres tres abondantes (limite hémorragiques), hyper douloureuses (jamais connu ça même à l'adolescence), longues et mes cycles se sont raccourcis (21-24 jours). J'ai supporté pendant une année et demi, me disant que c'était mieux ça que la pilule. Mais j'ai développé une carence en fer impossible à combler. A peine j'arrêtais mes substituts en fer que mon taux de fer redescendais. J'étais épuisée et je ne dormais plus (conséquence du manque de fer,... j'ai un syndrome des jambes sans repos). Alors, la mort dans l'âme, j'ai demandé à mon gynécologue une solution pour diminuer mes règles. Et là, Cerazette. Pleine d'espoir à l'idée de ne plus avoir de règles... 2 premiers mois, mes règles toujours là, moins abondantes. Mais il paraît que ça prend du temps, alors je supporte les horribles céphalées, le souffle court, les douleurs aigus dans les jambes, les seins qui tirent à ne plus pouvoir les toucher, la rétention d'eau, le gonflement du ventre. Pour les cheveux et l'acné c'est dur à dire car j'ai toujours eu des problèmes à ce niveau-là. Puis mes règles reviennent pour la troisième fois, et depuis 2 mois c'est en continu. Je porte des serviettes tout le temps. C'est soit des petites pertes brunâtres, soit très abondants (vraies règles) pendant 12-14 jours. Alors je suis au milieu de ma 5 ème plaquette, avec des règles aussi abondantes que sans pilule, à prendre des substituts de fer pour tenir le coup. J'en ai marre, j'arrête. J'espère perdre les 3 kilos que j'ai pris en 4 mois. Conclusion: je préfère prendre du fer toute ma vie à la pilule.
1

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (562) - Epilepsie
Sertraline (529) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (357) - Cholestérol
Deroxat (354) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (265) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.