Expériences avec Levothyrox

lévothyroxine

Pour  DépressionX

24/08/2017 | Femme | 63
lévothyroxine (175ug)
Femme agée de 63 ans. Mon hypothyroïdie avait été enfin stabilisée, et je suis sous Lévothyrox 175 depuis de très nombreuses années. Lorsque la formulation du médicament a été modifiée, la pharmacienne a prétendu que «ce n'est que la couleur de la boite qui a changé, en vue d'une uniformisation européenne»!!! En regardant les infos sur France 3, j'ai repensé à tous les t...lire la suiteroubles que j'ai ressentis, et les très mauvais résultats des analyses de sang d'il ya deux mois. En effet: troubles du sommeil, nervosité intense, coliques nombreuses, crampes nocturnes, bouffées de chaleur, etc... correspondants au changement du Lévothyrox. La TSH a été multipliée par 4 et mon taux d'auto-immunité était à 189, alors que le seuil normal doit être de 3,2 ! L'endocrinologue m'a immédiatement proposé le changement de traitement : remplacement du Lévothyrox par Euthyral (du même laboratoire!!) En effet, les laboratoires MERCK semblent avoir le monopole de vente de cette molécule. Il est anormal que les coûts entrainés par cette décision des laboratoires MERCK soient supportés par l'Assurance Maladie et les mutuelles. C'est à MERCK de supporter les conséquences, au moins financières, de ses décisions. Les conséquences sur la santé, ce sont bien les patients qui les supportent ! Et que fait le Ministère de la Santé ? Comme d'habitude, il nous laisse nous débrouiller : courir pour les prises de sang, les rendez-vous chez les médecins, jusqu'à ce qu'une solution boiteuse soit trouvée...

19/08/2017 | Femme | 47
lévothyroxine (125ug)
Opérée il y a 15 ans, je n'avais aucun problème jusqu'au changement de formule du Lévothyrox...je suis en arrêt depuis deux mois! Je suis fatiguée dès le réveil avec une sensation bizarre (comme si je venais de faire une nuit blanche et avec des vertiges) donc plus de vie sociale. Signez la pétition , vous verrez on est déjà plus 50 000 dans ce cas....c'est un scandale! ...lire la suite (Meamedica.fr : suppression des données personnelles)

10/06/2017 | Femme | 34
lévothyroxine (100ug)
Je n'ai jamais été dépressive, puis un hiver 2009 ça a commencé, doucement, une douleur au ventre, perte d'appétit, 4 rendez-vous dont un à l'hôpital et on me diagnostic une dépression sans penser à la thyroïde. Anti dépresseur etc. Et ça continue chaque année. Puis je tombe enceinte, on est heureux. 3 mois plus tard, première écho, fausse couche. Le gynéco me fait une pri...lire la suitese de sang et hypothyroïdie. J'avais pris 15kg en 2 ans. Sans compter que j'ai eu la toxoplasmose pendant le début de la grossesse. J'ai commencé levothyrox 25. Je retombe enceinte et ça se passe bien, on augmente la dose en fonction de mes résultats de prise de sang. J'ai accouché d'une petite fille en très bonne santé. Après 3 ans j'ai décidé de perdre du poids. 1m66, 79kg. Sous levorhyrox 100 depuis 2016, thyroïde stable (0,6). A ce jour j'ai perdu 15kg, sport 5xsemaine sans produit miracle, juste de la volonté et persévérance (Données personnelles supprimées - Meamedica.fr). Je suis bien contente d'avoir perdu du poids après tout ceci. Le levothyrox m'a vraiment aidé, plus de dépression, au top !

11/03/2014 | Femme | 53
lévothyroxine
bonjour moi je levothyrox depuis septembre 2013 et depuis peut je ressent un mal inexpliqué musculaire et articulaire je dort mal je prend du poids alors que je n'ai rien changer sur mon alimentation ,je n'arrive plus a faire des mouvement de sport que je faisait il n'y a pas 1 an .alors je me pose des questions sur le médicament car a part ça je ne prend rien d'autre de ...lire la suiteplus depuis septembre .si vous pouvez m'aider a résoudre le problème se serai sympa .merci de m'avoir lu.