Expériences avec Rivotril

clonazépam

Angoisse / trouble panique (16 avis)
Épilepsie (14 avis)
Crampes jambes (5 avis)
Céphalées (0 avis)

12/06/2014 | Homme | 63
Syndrome des jambes sans repos
Depuis plusieurs décennie je souffre du syndrome des jambes sans repos, j'ai pris la connaissance de la maladie il y a deux ans environ, avant je croyais que s'était du a des problèmes circulatoire. Dès que je m'allongeais pour dormir il me venais une excitation dans les jambes, chaleur, fourmillements, léger courant électrique, difficile à décrire et donc on agite les ja...lire la suitembes pour se soulager, j'en ai pas vraiment parlé à mon médecin sinon que j'était insomniaque, je me suis habitué a prendre 1mg de noctamide avant le couché pendant des années ce qui me faisait dormir mais pas me reposer, je retrouvait le matin souvent les draps en boule au pieds du lit et j'était surtout fatigué toute la journée, envie de dormir. Donc au bout de deux ans je me décider d'aller voir un neurologue, ce dernier ne pouvant me prescrire le traitement habituel (médicament pour parkinson) à cause des effets secondaires dont j'étais un sujet à risque, m'a prescrit du Rivotril en diminuant et suppriment progressivement le noctamide. Bonheur je dois constater la disparition complète de mes problèmes de jambes et depuis un sommeil récupérateur et une bonne forme la journée. J'ai constaté en lisant nombre de fiches qu'il y a surtout des problème lorsqu'on arrête d'en prendre, parce qu'il y a accoutumance. J'ai donc pris la décision de ne jamais m'arrêter et de continuer a voir mon neurologue, de toute façon j'étais déjà drogué au noctamide , je change juste de substance mais quel différence de résultat.

24/01/2013 | Femme | 66
Syndrome des jambes sans repos
je viens de commencer avec ce médicament (rivotril) . je ne pouvais pas dormir, très grosse agitation dans tout le corps. auparavant quelques mois avec ropinirol (2 x 2 mg par jour), cela aidait pour dormir mais pas en ce qui concerne les jambes agitées, surtout le soir, et si je le prenais plus tôt en soirée alors j'étais vite somnolent. donc j'essaie maintenant avec riv...lire la suiteotril , suis en période d'accoutumance mais sans succès jusqu'à maintenant.

16/10/2019 | Femme | 67
clonazépam (2,5mg/ml)
Syndrome des jambes sans repos
le medicament a l'air d'être efficace, mais je dois le prendre le soir peu avant d'aller dormir, car il m'asomme, de ce fait je ne prend plus que un quart de metatop médicament qui m'aide a m'endormir, mais le gros problème c'est que je dois prendre 11 gouttes pour que cela fasse de l'effet, mais malgré tout je continue à avoir de douloureuse crampes dans les jambes la nui...lire la suitet, effet secondaire du médicamant? avant je prenait du sulfate de quinine qui était très efficace, mais qui provoquait à long terme de l'insuffisance renale

01/01/2013 | Femme | 70
Syndrome des jambes sans repos
depuis longtemps je prends rivotril. en principe je prend un cachet et demi donc 3 mg au total. ces derniers temps beaucoup de crampes dans les orteils donc difficile de dormir. quand les crampes sont passées, je prends alors 2 mg et je m'endors de suite. la nuit je vais souvent aux toilettes. je ne sais pas si c'est la cause. une fois j ai stoppé et la même nuit, des hal...lire la suitelucinations, donc plus jamais je suis une femme de 70 ans. je voudrais bien ne plus avoir des jambes sans repos. quelqu ún avec une idée ? je n'ose jamais boire un verre de vin le soir par exemple. je sais bien que tous les médicaments qui terminent par 'pam' sont addictifs.

14/07/2021 | Homme | 73
clonazépam (2mg)
Syndrome des jambes sans repos
De bons résultats pendant dix ans, puis petit à petit diminution de la mémoire récente et qualité du sommeil diminuée de 50%, sevrage en cours. Remplacé par 200mg de Gabapentine.

07/09/2014 | Femme | 79