Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Rivotril

7
avis

Rivotril

clonazépam

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets
dépendance

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

Angoisse / trouble panique (16 avis)
Épilepsie (14 avis)
Douleur nerveuse (13 avis)
Insomnie (7 avis)
Crampes jambes (5 avis)
Céphalées (0 avis)
1
3

Rivotril

28/08/2025 | Femme | 32
clonazépam (0,5mg)
Syndrome des jambes sans repos
Efficacité
Quantité effets secondaires

Effets indésirables

dépendance

J'ai commencé à prendre ce médicament prescrit par mon neurologue. Pour le syndrome des jambes sans repos est pour améliorer mon sommeil.. Il est absolument efficace pour les deux. Ça y a aucun problème. Mais, si vous le prenez pendant longtemps vous serez dépendant de ce médicament. Je voulais l'arrêter et changer..mon médecin me l'a carrément enlevé sans diminution.. J'a...lire la suitei vécue des jours horrible.. pourtant j'ai déjà fait un sevrage difficile pour un autre médicament est j'ai réussi mais celui-ci.. Mon syndrome était revenue.. pas moyen de dormir...et d'autres.. Du coup au lieu d'en prendre 2 comprimé, j'ai repris un seul . Est la miracle j'ai su m'endormir à nouveau. Un sevrage est toujours difficile mais ça dépend pourquoi on l'utilise.. celui que j'ai réussi était un médicament beaucoup plus fort que le rivotril mais je le prenais pour mes douleurs.. est j'ai réussi à m'en débarrasser.. J'ai de la volonté.. mais pour le rivotril il m'aide sur mon syndrome est le sommeil est important pour moi pour la maladie que j'ai donc quand ça touche quelque chose d'important c'est beaucoup plus compliqué.. donc si j'étais vous j'essaierai de ne pas continuer ce médicament avant d'en devenir dépendant. Ça vous permettra de ne pas devoir vivre avec celui ci ou de vivre un ou des sevrage très dur.
5

Rivotril

12/06/2014 | Homme | 63
clonazépam
Syndrome des jambes sans repos
Efficacité
Quantité effets secondaires
Depuis plusieurs décennie je souffre du syndrome des jambes sans repos, j'ai pris la connaissance de la maladie il y a deux ans environ, avant je croyais que s'était du a des problèmes circulatoire. Dès que je m'allongeais pour dormir il me venais une excitation dans les jambes, chaleur, fourmillements, léger courant électrique, difficile à décrire et donc on agite les ja...lire la suitembes pour se soulager, j'en ai pas vraiment parlé à mon médecin sinon que j'était insomniaque, je me suis habitué a prendre 1mg de noctamide avant le couché pendant des années ce qui me faisait dormir mais pas me reposer, je retrouvait le matin souvent les draps en boule au pieds du lit et j'était surtout fatigué toute la journée, envie de dormir. Donc au bout de deux ans je me décider d'aller voir un neurologue, ce dernier ne pouvant me prescrire le traitement habituel (médicament pour parkinson) à cause des effets secondaires dont j'étais un sujet à risque, m'a prescrit du Rivotril en diminuant et suppriment progressivement le noctamide. Bonheur je dois constater la disparition complète de mes problèmes de jambes et depuis un sommeil récupérateur et une bonne forme la journée. J'ai constaté en lisant nombre de fiches qu'il y a surtout des problème lorsqu'on arrête d'en prendre, parce qu'il y a accoutumance. J'ai donc pris la décision de ne jamais m'arrêter et de continuer a voir mon neurologue, de toute façon j'étais déjà drogué au noctamide , je change juste de substance mais quel différence de résultat.
2

Rivotril

24/01/2013 | Femme | 66
clonazépam
Syndrome des jambes sans repos
Efficacité
Quantité effets secondaires
je viens de commencer avec ce médicament (rivotril) . je ne pouvais pas dormir, très grosse agitation dans tout le corps. auparavant quelques mois avec ropinirol (2 x 2 mg par jour), cela aidait pour dormir mais pas en ce qui concerne les jambes agitées, surtout le soir, et si je le prenais plus tôt en soirée alors j'étais vite somnolent. donc j'essaie maintenant avec riv...lire la suiteotril , suis en période d'accoutumance mais sans succès jusqu'à maintenant.
4

Rivotril

16/10/2019 | Femme | 67
clonazépam (2,5mg/ml)
Syndrome des jambes sans repos
Efficacité
Quantité effets secondaires
le medicament a l'air d'être efficace, mais je dois le prendre le soir peu avant d'aller dormir, car il m'asomme, de ce fait je ne prend plus que un quart de metatop médicament qui m'aide a m'endormir, mais le gros problème c'est que je dois prendre 11 gouttes pour que cela fasse de l'effet, mais malgré tout je continue à avoir de douloureuse crampes dans les jambes la nui...lire la suitet, effet secondaire du médicamant? avant je prenait du sulfate de quinine qui était très efficace, mais qui provoquait à long terme de l'insuffisance renale
3

Rivotril

01/01/2013 | Femme | 70
clonazépam
Syndrome des jambes sans repos
Efficacité
Quantité effets secondaires
depuis longtemps je prends rivotril. en principe je prend un cachet et demi donc 3 mg au total. ces derniers temps beaucoup de crampes dans les orteils donc difficile de dormir. quand les crampes sont passées, je prends alors 2 mg et je m'endors de suite. la nuit je vais souvent aux toilettes. je ne sais pas si c'est la cause. une fois j ai stoppé et la même nuit, des hal...lire la suitelucinations, donc plus jamais je suis une femme de 70 ans. je voudrais bien ne plus avoir des jambes sans repos. quelqu ún avec une idée ? je n'ose jamais boire un verre de vin le soir par exemple. je sais bien que tous les médicaments qui terminent par 'pam' sont addictifs.
1

Rivotril

14/07/2021 | Homme | 73
clonazépam (2mg)
Syndrome des jambes sans repos
Efficacité
Quantité effets secondaires
De bons résultats pendant dix ans, puis petit à petit diminution de la mémoire récente et qualité du sommeil diminuée de 50%, sevrage en cours. Remplacé par 200mg de Gabapentine.
5

Rivotril

07/09/2014 | Femme | 79
clonazépam
Syndrome des jambes sans repos
Efficacité
Quantité effets secondaires

1

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1667) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1575) - Contraception - autre
Tramadol (929) - Douleurs - morphine
Paroxetine (759) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (685) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (591) - Toxicomanie
Lyrica (567) - Epilepsie
Sertraline (552) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (509) - Cholestérol
Amoxicilline (504) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (421) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (414) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (385) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (362) - Cholestérol
Deroxat (360) - Dépression - antidépresseurs IRS
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (354) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (298) - Cholestérol
Pyostacine (292) - Antibiotiques - autre
Propranolol (291) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (286) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Bisoprolol (285) - Tension artérielle - beta bloquant
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Cerazette (258) - Contraception - autre
Concerta (251) - ADHD - psychostimulants
Keppra (244) - Epilepsie
Roaccutane (243) - Acné
Doxycycline (242) - Antibiotiques - tetracyclines
Laroxyl (234) - Dépression - antidépresseurs TCA
Aerius (227) - Allergies

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.