Expériences avec Rivotril

Pour  AcouphèneX

17/01/2024 | Homme | 46
clonazépam (1mg/ml)
Acouphène
Bonjour, Je suis à la recherche d'un médicament contre acouphènes mais sans espoir. J'ai lu votre avis mais ne connait pas le médicament. Toutefois, comme je sens que vous souffrez, j'ose vous dire que j'ai un Parent qui du jour au lendemain en fin 2022 a souffert d'acouphènes.. Après 3 ORL (baisse de l'audition légère).. Et acouphènes persistant, et malgré un petit an...lire la suitetistress, je l'ai emmené dans un grand hôpital . Les conclusions étaient les mêmes.. J'ai demandé au Médecin de bien vouloir prescrire une IRM AVEC PRODUIT DE CONTRASTE.. S'il n'y avait rien tant mieux.. Sinon on verrait la suite ! L'IRM a été fait fin Avril 2023 et O surprise UN NEURONOME ACOUSTIC DES NERFS MIXTES De la taille d'une balle de golf.. Donc, direction le Neurochirugien.. En Juillet, chirurgie .. On ne nous a pas caché qu'ils pouvaient y avoir des séquelles.. Style fatigue, stress, paralysie facile etc. et que la chirurgie était lourde.. Effectivement.. Ce ne fut pas une simple affaire mais le neurochirurgien a été très bien. Toutefois, quelques séquelles.. Paralysie légère de la face gauche (très très légère..), soins kiné (pour rétablir un bon équilibre etc.).. A ce jour, la sphère ORL est touchée par un "rhume - froid humidité en cause" .. mais de légers acouphènes reviennent.. Il FAUT DONC PASSER AU PSYCHIATRE POUR UN MEDICAMENT ANTISTRESS.. Mais IL Y A EU UNE CHIRURGIE et une IRM de contrôle il y a un mois ou tout est "PROPRE" .. Donc, le "pourvu que cela ne revienne pas" indique un certain stress et fatigue (pas de convalescence).. Donc, orientation Psychologue et/ou Psychiatre qui prendra la suite dans ce stress qui a mon avis maintenant lui donne ou fait qu'il ressent (la peur par ex.) des acouphènes.. IL LUI FAUT QUELQU'UN DE RASSURANT DONC, ORIENTATION SPY... POUR VOUS, JE VOUS CONSEILLE L'IRM.. Si l'on ne vous trouve RIEN.. TANT MIEUX.. Et si il y a quelque chose, vous passerez à la chirurgie.. Mais rassurez-vous.. Vaut mieux cela que de souffrir toute sa vie d'acouphènes.. J'espère vous avoir aider.. IRM AVEC PRODUIT DE CONTRASTE IMPERATIVEMENT ET INSISTEZ CAR LES MEDECINS ORL OU AUTRES VOUS REGARDENT COMME SI VOUS AVIEZ DIT UNE "GROSSE BETISE".. Eh ! bien NON.. Malheureusement, il y avait bien quelque chose à la base du crâne.. Je vous souhaite bon courage.. Et allez y de bon coeur.. Cela peut vous sauver de bien des choses dans un futur proche . C'était le cas pour mon Parent s'il n'avait pas fait cette IRM ET S'IL AVAIT CONTINUE A SUIVRE LES ORL... Ce sont des "acouphènes ce n'est rien" !!!

16/11/2022 | Homme | 47
Acouphène
Mon but ici n 'est pas de donner un avis mais d 'en recevoir plusieurs si possible, je souffre d acouphènes sévére, on m a prescrit du rivotril, compris 2mg qui on eut un peu d 'effet durant 2 jours, ensuites j (ai augmenté la dose, jusqu 'a 4 mg par jour, durant 3 jours, ma question est la suivante, selon vous c'est un problème de dosage ou tout simplement ce medicament ...lire la suitene marche pas sur moi, je precise que mes acouphenes sont dues à une baisse d audition assez importante en dehors de ça je ne prends aucun medicament, je ne bois pas ni autre chose, et qu avant les acouphenes j etais un homme sportif et souriant, auj, j avoue que depuis deux ans, c'est diffcile,chacun à son avis sur un sujet aussi complexe mais force est de constaté qu'il n existe pas encore de produit miracle, merci pour vos réponses et bon courage à tous.

28/04/2021 | Homme | 58
clonazépam (0,5mg)
Acouphène
J'ai commencé a prendre du Rivotil en 2001 suite a l'étude du Professeur Frachet qui me l'a prescrit. et tenté d'arrêter le traitement plusieurs fois mes les acouphène sont un jour revenu. période d'arrêt entre quelque jours et 4ans. Règle a appliqué en complément port d'un casque anti-bruit des que l'intensité sonore est trop grande, je n'utilise pas la moindre mach...lire la suiteine sans protection. Mais pour pouvoir ce soigner avec ce médicament ,c'est visite chez un neurologue qui ne comprend pas trop ... médicament hors AMR ( vers 3€ , pour un consultation à 56€ ....)

21/05/2019 | Femme | 68
Acouphène
j'ai été opéré 3 fois de mon oreille, la deuxième fois l'acouphène s'est déclaré et mon ORL en 1993 m'a donné le Rivotril, depuis je ne peux pas vivre sans - avec la nouvelle réglementation - mon médecin traitant me l'a retiré - m'a orienté vers un neurologue qui m'a prescrit des antidépresseurs (Atarax) etc j'étais dans le pâté - celui là ne voulait pas m'en prescrire - u...lire la suiten autre neurologue m'a dit que j'avais l'acouphène blanc - c'est à dire que cela s'accentue au coucher - je continue d'en prendre en ne dépassant pas les 6 gouttes voir 8 - j'arrive à dormir 6 à 7 heures - et le jour je ne ressens rien pas d'envie de dormir ni de somnoler - alors ça me va

05/07/2018 | Homme | 75
Acouphène
une succession de 4 coups de lapin ont écrasé 3 disques intervertébraux. il y a 25 ans. Acouphènes intenses et absolument récurrents occasionnent une recherche éperdue de sommeil profond, le stade 4 est le seul stade où les bruits ne sont plus perçus. Dans une synergie complexe de moyens constamment critiquée, le Rivotril 4 à 5 gouttes (15 à l’ordonnance de Béziers au dé...lire la suitepart) est la SEULE molécule qui abaisse les raffuts d'un cran et permette l'endormissement. Le sommeil profond, mesuré chaque jour, évolue de 0 minute à 1 h 30, moyenne 20 minutes, devient obsédant malgré 22 ans de yoga qui ont permis la survie. Notez : impossibilité de se rapprocher du champ d'un IRM pour objectiver une piste de traitement. Je constate que le discernement s'altère de + en +.

24/03/2018 | Homme | 67
Douleurs urinaires

05/05/2017 | Homme | 47
Acouphène
Après avoir tout essayé, bruit blancs, traitement magnétique à la clinique Clairval IMERTA Marseille, et Lexomil avec une consommation grandissante (8 comprimés entiers par jour) => Sevrage du Lexomil dans un clinique et remplacement par du Rivotril. Seul le Rivotril me permet, à ce jour, de vivre (survivre) à mes acouphènes. Je prends 2 comprimés entiers de Rivotril de...lire la suite 2mg, vers 21 heures avec un Stilnox, et j'en reprends un entier vers 1h du matin avec 1/2 stilnox, et j'en reprends un dernier entier toujours acompagné par 1/2 Stilnox, vers 3 ou 4 heures du matin. Mon grand problème, à la date de ce jour 5 Mai 2017, est que mon neurologue ne veut plus renouveler mon ordonnance annuelle de Rivotril, parce qu'il doit être exclusivement prescrit pour l'epilepsie. Je ne sais pas comment faire, à moins de l'acheter en Espagne, en Belgique ou au Maroc, en ligne. Je suis vraiment très triste, et je me sens perdu.

21/11/2016 | Homme | 33
Acouphène
j'étais très bien stabilisé (ancien sniffeur d'héroine sous subutex et je prenais 50 de surmontil pour dormir) jusqu'au jour ou se sont mis à siffler une puis l'autre oreille et ou j'ai du réapprendre à vivre (les acouphèniques comprendront). Heureusement sur Montpellier on a deux pontes des acouphènes et après qu'aucun problèmes orl n'ai été détecté j'ai trouvé un neurolo...lire la suitegue qui a accepté de me prescrire du rivotril bien que ne voulais SURTOUT pas retomber dans les benzos.... Mais pas le choix donc je vis mieux mais avec des trous de mémoire de ouf et une stabilité émotionelle merdique donc si qqun à mieux je prend....

05/06/2016 | Femme | 61
Acouphène
Lorsque vous avez des acouphènes, les médecins vous disent qu'il faut vivre avec. C'est ce que je fais depuis 2004 !! Pas de traitement pour le moment et les causes sont nombreuses pour cette maladie qui parrait bénigne mais qui est fort génante.Sifflements 24H/24H dans les oreilles !! et lorsque je suis contrariée, tout mon crane a l'impression de siffler aussi . Prescri...lire la suiteption 10 gouttes Rivotril le soir mais j'essaie toujours de réduire la dose !! Désormais, il faut passer par un neurologue pour renouveller l'ordonnance( et ensuite votre médecin traitant peut vous le prescrire) Pour ma part, je n'ai aucun effet secondaire. Et comme compagnon de jeu : j'ai les ACOUPHENES en permanence