Expériences avec Lyrica

pregabaline

En savoir plus sur ce médicament

Risque de malformation chez les enfants exposés pendant la grossesse à la prégabaline

La prégabaline est utilisée chez l’adulte dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales, en association dans le traitement de l’épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire, ainsi que dans le traitement du Trouble Anxieux Généralisé (TAG). De nouvelles données ont confirmé le risque de malformation lié à l’exposition à la prégabaline pendant la grossesse.

L’ANSM rappelle que la prégabaline ne doit pas être utilisée au cours de la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue.

ANSM (29/06/2022)

26/05/2021 | Femme | 20
pregabaline (75mg)
Cela fait un mois que je prends du Lyrica pour un trouble anxieux généralisé. C'est vraiment un médicament efficace en la matière, comme peu l'ont été jusqu'à présent pour moi. Le seul souci : à 100mg, j'ai fait un virage de l'humeur hypomaniaque. Expérience désagréable mais tellement importante : grâce à ça on a pu retracer mon histoire et comprendre que je souffrais en f...lire la suiteait d'un trouble bipolaire. Une fois le lyrica redescendu, j'ai pu continuer son utilisation sans souci pour l'anxiété et il reste très efficace pour moi.

15/02/2012 | Femme | 21
pregabaline
j'avale lyrica pour un trouble d'angoisse. je ne vois pas beaucoup d'amélioration. dans certaines situations je suis bien moins angoissée mais je ne sais pas si c'est à cause de lyrica. mais j Ai des effets secondaires désagréables. je fais de la rétention d'eau et j'ai un manque de concentration, je ne peux pas bien trouvé mes mots, ne peux pas penser clairement. du fait...lire la suite des effets secondaires et du peu d'effet, j ai arrêté. l'arrêt n'est pas non plus des plus agréables. Symptômes de désintoxication : mal dormir, nausée, nervosité, angoisses, changements d'humeur.

08/06/2012 | Femme | 27
pregabaline
bonjour, depuis le 1-06-2012 je prends 150 mg de lyrica. je suis curieuse des résultats. puisque c'est prescrit pour une douleur nerveuse mais aussi pour trouble d'angoisse. Aux Pays-Bas il est peu prescrit pour un trouble d'angoisse mais plus en Allemagne. avant lyrica j ai essayé 2 autres AD : effexor et cymbalta. Effexor m'a fait beaucoup grossir et cymbalta m'émoussai...lire la suitet beaucoup les émotions.. j"espère que ce remède va m'aider à traverser cette période. car cela fait déjà un an que je suis mal avec cette angoisse. je veux maintenant enfin le calme dans ma tête. j'apprécierai d'avoir des infos sur lyrica par ceux qui l'utilisent et aussi pour l utilisation contre un trouble d'angoisse.

21/02/2022 | Femme | 37
pregabaline (75mg)
Bonjour , 37 ans diagnostiquer trouble anxieux generaliser .... depuis 4 ans. Avant javais une vie normal 😩. Je prend effexor 150 mg 1 fois par jour et lyrica 75 mg une fois le soir au coucher . Je nais pas eu de crises de d'anxiété depuis un bout mais presque touts les jours j'ai une sensation de nervosité intérieurement ... comme si j'appréhendais une crises de panique...lire la suite 😢 Je sais que les émotions resentis ne sont pas dangereuse ..mais c'est fatiguant. Es ce que d'autre on le même effet ? J'ai bientôt un rdv avec mon dr devrai-je demandée d'augmenter le lyrica ? Merci .

11/10/2012 | Homme | 40
pregabaline
lyrica est très addictif ! on trouve sur internet beaucoup dans ce sens. ce n'est pas pour rien qu on avise de sevrer progressivement et pas d'un seul coup. pfizer reconnait entretemps que cela peut rendre dépendant surtout à fortes doses sur une longue période mais on ne parle pas d'esclavage.... ceux qui ont stoppé avec ce remède ou essayer de stopper, comprennent c...lire la suitee que je veux dire. si vous voulez stopper ce remède il faudra le faire très lentement et encore vous courrez le risque d'être malade et malade à mourir des mois !

13/09/2021 | Femme | 45
pregabaline (150mg)
Je prends LYRICA (100 mg par jour soit 50 mg matin et soir) pour une angoisse généralisée et des céphalées de tension (liées au stress...). J'ai commencé à 50 mg par jour (25 mg matin et 25 mg le soir) pendant 4 ou 5 jours et sans effets secondaires et je suis rapidement montée à 100 mg . Pour moi c'est TRES EFFICACE, je revis. Les angoisses ont rapidement disparues e...lire la suiten quelques jours de prise, ma bonne humeur est revenue... j'ai repris gout à plein de choses que je ne faisais plus (piano, dessin, sport, sorties...). et surtout je refais des nuits acceptables (moi qui ne dormais plus que 3 ou 4 h par nuit avec des réveils nocturnes toutes les nuits depuis des mois et une difficulté énorme à me rendormir !!). Je me réveille le matin sans boule au ventre et mon angoisse est maintenant tout à fait gérable. En ce qui concerne les effets secondaires, j'en ai très peu : maux de tête (mais comme j'en ai très souvent, est ce vraiment lié à la prise de médicament ?) et quasiment rien d'autre hormis peut être quelques légers vertiges qui ne m'empêchent pas de vivre... J'en ai déjà pris il y a 6 ou 7 ans pour les mêmes problèmes (je consulte toujours quand je suis en limite de burn out) pendant environ 3 ans. Je me suis sevrée doucement en diminuant progressivement et ça se fait très bien. Bref... pour moi c'est un très bon médicament et j'ai pris le temps de rédiger cet avis car malheureusement les gens publient souvent pour manifester leur mécontentement mais il y a aussi des avis positifs ! :-) Bon courage à tous.

25/03/2021 | Femme | 63
pregabaline (75mg)
Nette amélioration des douleurs mais effets secondaires comme problèmes oculaires, vertiges, tremblements et douleurs dans les jambes - les deux derniers sont ils liés à la prise de Lyrica ? Troubles de la mémoire, impression de tête vide par instants, crampes dans la mâchoire et la langue. Pas de diagnostic à ce jour: fibromyalgie ? Ai essayé d'arrêter- au bout d'une seam...lire la suiteine, j'ai replongé : trop dur !