Expériences avec Lyrica

pregabaline

En savoir plus sur ce médicament

Risque de malformation chez les enfants exposés pendant la grossesse à la prégabaline

La prégabaline est utilisée chez l’adulte dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales, en association dans le traitement de l’épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire, ainsi que dans le traitement du Trouble Anxieux Généralisé (TAG). De nouvelles données ont confirmé le risque de malformation lié à l’exposition à la prégabaline pendant la grossesse.

L’ANSM rappelle que la prégabaline ne doit pas être utilisée au cours de la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue.

ANSM (29/06/2022)

26/08/2018 | Homme | 68
pregabaline (75mg)
Syndrome des jambes sans repos
Pour moi ce médicament était incompatible avec mes activités j'avais l'impression d'être ivre et ma memoire etait défaillante . Bien évidemment ce lyrica a amélioré mes nuits mais il me faillait progressivement augmenter les doses et je suis passé progressivement de 25 mg a 75 mg et à partir de ce moment-là les risques dépassaient les bénéfices .Comme ce lyrica ne guéri ...lire la suitepas mais soigne seulement les symptômes qui se traduisaient pour moi par des brûlures et fourmillements aux pieds je l 'ai remplacé par un système mécanique de refroidissement composé d'un petit ventilateur placé en bout de lit et qui tourne toute la nuit. Le résultat est que j'ai arrêté lyrica depuis deux mois en respectant la période de sevrage et ce procédé mécanique m'a rendu mon autonomie diurne tout en me permettant de passer des nuits sans douleurs.

24/08/2018 | Femme | 60
pregabaline (75mg)
Syndrome des jambes sans repos
Ce médicament m'a été prescrit par le remplaçant e mon généraliste alors que cela faisait à peut près un an que mon médecin cherchait (ou pas) les causes des jambes gonflés et des pieds brûlants qui m'obligeaient à me lever chaque nuit pour tremper mes pieds dans une bassine d'eau froide. Soulagement du jour au lendemain. Il m'a changé la vie !

26/02/2017 | Homme | 43
Syndrome des jambes sans repos
Je prends du 100g, mais ça n'est pas proposé. J'ai commencé à 25mg et la dose à été augmentée progressivement. Je ressent beaucoup moins les effets depuis que je prends du Lyrica. Surtout ne pas l'oublier !

24/07/2016 | Homme | 15

10/02/2016 | Femme | 68
Syndrome des jambes sans repos
ce médicament calme mes jambes sans repos mais beaucoup d effet secondaires

30/05/2015 | Femme | 68
Syndrome des jambes sans repos
je prend du lirica mais beaucoup d effets secondaires vertiges grande fatigue

09/04/2013 | Femme | 61
Syndrome des jambes sans repos
lyrica est une pilule miracle pour moi après des années de jambes sans repos. le soir ne pas pouvoir s'assoir, dormir mal et après une visite chez le neurologue , prescription de ce médicament. en un mot : super contente !

08/07/2012 | Femme | 65
Syndrome des jambes sans repos
lyrica a comme effets secondaires : vertige, abrutissement et fatigue. cela passe en grande partie après 5 semaines. conseil : au début utiliser un rollator pour maintenir l'équilibre.