Expériences avec Epitomax

perte de libido

Épilepsie (41 avis)

En savoir plus sur ce médicament

Risque de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants exposés in utero

Une étude publiée dans le JAMA Neurol portant sur le risque de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants exposés aux antiépileptiques pendant la grossesse a mis en évidence, sous topiramate, une augmentation du risque de survenue de troubles du spectre autistique et de déficience intellectuelle par rapport à une grossesse d’une mère épileptique sans exposition aux antiépileptiques.

L'ANSM demande de prendre en compte dès à présent ce risque lors de toute prescription de topiramate chez une femme en âge d’avoir des enfants ainsi qu’en cas de grossesse.

ANSM (29/06/2022)

29/06/2017 | Femme | 42
topiramate (100mg)
Trop d' effets secondaires pour simplement vouloir perdre du poids ! Saignements gencives et déchaussements dents ! transpiration excessive, essoufflements, difficultés à se concentrer.............................................

12/04/2017 | Femme | 25
topiramate (50mg)
Ma très courte expérience d'Epitomax ! Une véritablement mésaventure . Pourtant j'en attendais beaucoup de ce médicament concernant mes migraines chroniques. Première prise hier soir (soit 11/04/17) et déjà les choses commencent, une heure après la prise du comprimé 50mg, j'ai du allé uriner au moins 5/6 fois en l'espace d'une demi-heure, s'en suis une impossibilité ...lire la suited'arriver à trouver le sommeil. Tant bien que mal j'arrive à m'endormir. Le lendemain matin (donc aujourd'hui), nouvelle prise du comprimé. La journée a été un vrai calvaire ! Perte de mémoire sévère, impossibilité d'arriver à lire même des mots très simples, ni même à parler, je bafouillais ! Je me sentais complètement confuse. Enfin je pense que ce médicament n'est malheureusement pas pour moi. Pensez-vous que cela est juste passager où il faut que je stoppe définitivement ce médicament pour un autre ? Seule chose positif, je n'ai plus aucune migraine, sur ça il a était radical, mais bon quel prix à payer...

11/11/2016 | Homme | 40
topiramate (15mg)
Le médicament a été efficace contre les migraines mais des que j'ai arrêté mon traitement elles sont revenus, plus fortes. Maus surtout les effets secondaires furent très violente : dépression (jusqu'a des pensées suicidaires) alors que je n'ai jamais été dépressif et pertes de mémoires avec difficulté à s'organiser d'une manière générale. Je déconseille fortement.

12/09/2016 | Homme | 44
topiramate (50mg)
Souffrant de maux de tête depuis l'enfance, ceux-ci se sont transformés en migraines chroniques ces dernières années. Il y a un terrain héréditaire, ma mère et ma grand-mère surtout. Depuis 2013, mes crises de migraines sont devenus fréquentes et intenses au point qu'en 2014 j'ai dû consulter mon généraliste pour demander la mise en place d'un traitement. Mais aujourd'hui ...lire la suitece traitement ne fait plus vraiment effet alors en juillet dernier j'ai consulté un neurologue, ancien interne d'un CHU, et c'est là que je me suis retrouvé avec l'Epitomax, prescrit pour une période de 3 mois à titre d'essai !! Je pense que ce médicament est tout simplement une prison chimique, et je n'ai pas envie d'y être enfermé !!

02/08/2016 | Femme | 26
topiramate (100mg)
Épilepsie
Bonsoir tout le monde, épileptique depuis toujours. j'avais entre 6-9 mois quand j'ai fait ma première convulsion, on m'a donné de la depakine pendant 5 ans, après plus rien (aucun médicament aucune crise, aucune absence...). à 14 ans je commençais à avoir des absences (mais aucun médecin n'a compris ce que c'était) à 16 ans ma première crise d'épilepsie, j'ai pris tout l...lire la suitees médocs et pas résultat (tegretol, keppra, depakine, epitomax,...) j'étais médico-résistante. à 24 ans j'étais hospitalisée, on m'a enlevé l'hippocampe gauche et un bout du cerveau et on m'a mis sous tegretol LP400 2*/j et epitomax 100 2*/j pendant un an pas de crises pas d'absences... jusqu'à il y a 2 mois j'ai fait une absence, j'ai contacté mon médecin et il m'a mis sous tegretol LP400 2*/j et epitomax 100 2*/j ... ça va faire 6 semaines maintenant, je n'ai rien eu mais les effets secondaires (c'est la cata, on ne rien faire...) je suis tout le temps allongée, j'ai des sensations vertigineuses, des troubles de la visions et du langage, variations de l'humeur (je deviens agressive et en même temps hyper sensible), crises d'angoisse et d'anxiété, des nausées, des maux de tête (parfois migraine vertigineuse) des troubles de coordination, trouble de mémoire, douleurs ventriculaires, sècheresse de la bouche, fourmillements mains et pieds...etc. Bref, j'ai vu avec mon médecin , il m'a dit que je devais rester sur le même dosage au moins jusqu'à septembre. souhaitez moi bonne chance pour la suite. Bon rétablissement à toutes et à tous

14/07/2016 | Femme | 25
topiramate (50mg)
Bonjour Mon neurologue ma prescris ce medicament 2×50mg/j combiné a un autre medicament (diamox250mg 3/j) pour traiter mon hypertension intracranienne idiopathique. Mais surtout pour perdre rapidement le surplus de poids qui fait que j'ai cette hypertension. Au lendemain de la premiere prise (j'ai commencé à 75mg/j) je me suis senti toute faible. Je n'ai plus la force de ...lire la suiterien faire. Je n'ai plus gout a rien. Je n'arrive plus à manger quoi que ce soit il faut vraiment que je me force a tout. Je pleure pour un rien. J'ai un transit tres acceleré. Plus de force dans les muscles. Des sensations de chaleures dans le corps quelques fois. Bref c'est pas la joie. Sa fais maintenant 1 mois que je prend ce medicament et j'ai perdu environ 8 kilos sans bouger mais je suis epuisee. Merci a mon neurologue mais ce n'est vraiment pas la solution!

20/01/2016 | Femme | 22
topiramate (25mg)
ce traitement m'a été prescrit car celui que je prenais depuis des années me convenait mais m'avait fait grossir. Mon neurologue me l'a prescrit en ventant le fait que j'allais maigrir mais à aucun moment on ne m'a mise en garde sur les effets secondaires. J'ai du tout arrêter depuis 3 jours et j'ai toujours des troubles visuels, peu d'appétit, et si le moral est revenu c'...lire la suiteest parce que je suis rentrée dans ma famille. J'ai du consulter un ophtalmo qui ne sait pas me dire si je vais retrouver normalement la vue.

05/01/2016 | Femme | 60
topiramate (50mg)
migraines depuis la puberté , accentuées depuis plus de vingt ans, fréquences de 3 migraines par semaine avec vomissements importants , prise de triptans depuis leur apparition ou piqures de profenid fréquentes, meme la morphine à hautes doses est inefficace. sous propanoloi 80 mg LP depuis 3 ans , j' ai testé la depakine mais peu de résultat. je prend du relpax, j'ai eu ...lire la suiteaussi du zoomig et d'autres triptans. Suive depuis bientot 30 ans par un service de douloureux chroniques en milieu hospitalier sur bordeaux.

12/03/2015 | Femme | 33
topiramate (50mg)
J'ai pris epitomax pendant un mois et les effets secondaires sont très vite apparus: essoufflement permanent, envie de pleurer, irritabilité, perte de poids, nausées, dégoût de la nourriture, syndrome dépressif, une crise de coliques néfrétiques. Il m'est devenu impossible de m'occuper de mon fils, je ne pouvais plus me lever. J'ai stoppé ce médicament qui m'a empoisonn...lire la suiteé physiquement et psychiquement. (dose quotidienne 75 mg par jour) Il n'a pas été très efficace sur les migraines: trois triptans par semaine. Je pense que pour soigner les migraines, il faut une démarche exploratoire que peu de neurologues envisagent. Personnellement, je vais entamer un régime hypotoxique avec l'aide d'une diététicienne et notamment anti-histaminique. En effet, l'excès d'histamine induit par une carence enzymatique pourrait être à l'origine de l'un des facteurs de la migraine. Je pense qu'il faut essayer!!! Je vais également voir un endocrinologue afin d'évaluer mon équilibre hormonal, deuxième facteur de migraines!!! Il faut garder courage et se battre contre la douleur, chercher les informations qui nous permettront de nous en sortir!!! En tout cas pour moi, les traitements de fond, c'est fini!! Bon courage à toutes et à tous

22/10/2014 | Femme | 24
topiramate (25mg)
ATTENTION !!!!! EPITOMAX EST INCOMPATIBLE AVEC LA CONTRACEPTION (pilule) !!! VOUS N'ETES PLUS PROTÉGÉ SI VOUS PRENEZ LES DEUX EN MÊME TEMPS !!!!!! et ça les neurologue ne le savent pas forcément .... demandez à votre gynéco !!!

14/10/2014 | Femme | 51
topiramate
mon épouse prend de l'épitomax depuis un mois pour ses migraines . depuis c'est l'enfer pour l'entourage :agressivité ,troubles anxiogènes majeurs perte de mémoire qui occasione des troubles paranoïaques .pour elle , ce n'est pas le médicament ,c'est la faute à son entourage . je suis pharmacien ,j'ai contacté le laboratoire malgré cela ,elle ne veut rien entendre je suis ...lire la suitedésespéré .

07/02/2014 | Homme | 66

28/04/2013 | Femme | 53
topiramate
Ma psy ma donné ce médicament comme stabilisateur d'humeur. Les 2 premiers mois, perte de poids et il joue son rôle sur mon humeur cyclothymique. Progressivement, trouble du sommeil sèvère, dépression aggravée, humeur changeante, de plus en plus fatiguée. Après 6 mois, je n'ai plus envie de rien, je n'arrive plus à rien faire tellement je suis kpout. Je reporte au lendemai...lire la suiten ménage, repassage ou autres, à cela s'ajoute des troubles de la vue. Je veux arrêter ce médicament et j'ai pris RDV avec mon généraliste. Très mauvaise expérience pour moi qui suis plutôt dépressive de nature. D'ailleurs, les anti-dépresseurs ont du mal a fonctionné avec l'épitomax et l'abilify. Epitomax+effexor+abilify+loxapac = + 15 kgs. La note est salée.

28/04/2013 | Femme | 53
topiramate
Je prends Epitomax comme régulateur d'humeur. Les 2 1ers mois, j'ai perdu beaucoup de poids sans voir réellement d'amélioration par ailleurs. Puis, petit à petit, je me sentais de + en + fatiquée et déprimée et les anti-dépresseurs ne fonctionnaient pas ; je ne passe pas une nuit correcte : trouble du sommeil prononcée. Aujourd'hui, j'ai décidé d'arrêter ce médicament sans...lire la suite l'avis de mon psy car je n'en peux plus ; je suis méconnaissable : même pas envie de faire le ménage, je n'ai plus de force. A noter que je suis à 400 Mg par jour !

06/04/2013 | Femme | 31
Problèmes psychiques
on m'a donné epitomax comme stabilisateur d'humeur à forte dose. cela a semblé marché un temps mais dans l'année a entrainé une sérieuse dépression qui m'empêchait complètement de fonctionner. quand j'ai stoppé ce médicament, le gros de la dépression a disparu ce qui pour moi était la preuve que c'était epitomax la cause. en plus le remède augmentaite de beaucoup la prod...lire la suiteuction de salive, ce qui est vraiment très gênant. c'est aussi prescrit pour les cauchemars et cela agissait en effet bien.

25/03/2013 | Femme | 41
topiramate
j'ai ce remède contre les cauchemars par mon psychiatre. cela marchait contre les cauchemars nocturnes et je dormais mieux mais me sentais malade dans la journée. nausée, complètement sans énergie (n'entreprenais rien) perte de 15 kg en 2 mois. impossible de marcher plus de 10 mn alors que je me bouge normalement, je devenais nauséeuse, avais le tournis et l'haleine courte...lire la suite. arrêté avec ce remède et les forts symptômes ont disparu (les cauchemars, eux, revenaient)