02/01/2012 | Homme | 62
Céphalée
cela n'agit pas assez contre la douleur, je suis en train de voir avec le docteur. j essaie oxycontin 12 heures d'action après 4 semaines, pas de résultat (à peine visible) suis curieux de savoir si je vais un jour trouver un médicament qui agit.

14/06/2020 | Homme | 27
Hernie
Attention, médicament très addictif. On m'a prescrit Oxynorm 10mg en raison de problèmes de dos (hernie discale) sans que je ne connaisse le produit. Bien que les douleurs s'estompent le médicament produit beaucoup d'effets secondaires: en outre des démangeaisons partout, jusqu'au bout des doigts et du nez. Cela reste supportable, mais surprenant. Deuxièmement, il n'est pa...lire la suites possible de se concentrer correctement et le médicament rend très somnolent. Finalement, attention à la constipation qui est automatique après la prise de l'Oxynorm. Je pense que l'élément le plus important à prendre en considération pour ce médicament est l'effet addictif qui n'est pas à prendre à la légère. Le corps s'habitue en effet à la substance et si on arrête le médicament soudainement, des forts syndromes de sevrage apparaissent: sueurs, sensation de mal-être, diarrhées, insomnies. Un suivi correct du médecin est donc nécessaire. J'en prends depuis maintenant 6 ans, et sait comment gérer la situation selon les crises de douleurs. Soyez prudent!

27/07/2018 | Homme | 28
Hémophilie A
Commencé à 5mg 4 x par jour ensuite 10 et 20mg 4 à 6 x par jour. J'ai arrêté le traitement brutalement après une semaine et gros état de manque, insomnie, hyper-sudation, irritabilité (envie de tuer le médecin et le pharmacien) Il faut donc demander au médecin de réduire progressivement et de ne pas arrêter brutalement le traitement une fois qu'il n'est plus nécessaire ...lire la suited'en prendre. Je pense que la morphine (si le patient n'est pas allergique) est préférable car c'est moins addictif mg par mg et pas forcément plus efficace que l'oxycodone.

27/02/2017 | Homme | 21
Syndrome de Ehlers-Danlos

21/01/2017 | Homme | 53
Hernie
suite de hernies cervicales c4-c5 &c5-c6 +arthrodèse une plaque de 50mm et 5 vis. et une hernie discale normale l3-l4 on me donne aussi depuis la même date des patchs de durogésic 150mg/3j. et bien d'autres louzous. car plusieurs affections (diabète une hémicolectomie pour diverticulite. maladie de ménière et traitement anti-epileptie (trileptal300)

08/10/2014 | Homme | 36
oxycodone (60mg)
Fibromyalgie
bonjour, je prends ce médicament maintenant depuis 3 ans accompagné d'oxycontin . j'ai commencé par de faible dose de 5mg 2 fois par jours , j'ai été accoutumer pour en arriver un jour a avoir jusqu’à 160 mg d'oxycontin par jour + 30mg d'oxynorm toute les 4 heure , tout en prenant a coté 600mg de neurontin 2 fois par jour + 37.5mg d'efflexor 2 fois par jour , et enfin ...lire la suitedu simvastatine pour traitement de cholestérol élevé a 2.72 . Malgré ce traitement , les douleurs sont toujours présentes , on a essaye a plusieurs reprise un sevrage en baissant 5 mg toute les 2 semaines mais cela fut impossible à supporter . Aujourd'hui je prends toujours l'oxynorm et l'oxycontin et mon médecin parle maintenant d'une hospitalisation de plusieurs semaines voir quelque mois pour faire un sevrage surveillé dû à mes douleurs intense du début de ma maladie qui a poussé mon médecin à me prescrire ce médicament . Pour conclure je dirais que c'est un médicament qui est certainement efficace chez de nombreuse personnes , mais malheureusement le suivi n'est pas toujours a la hauteur du danger de ce traitement . Il ne faut pas oublier que la morphine , même sous forme de médicament, reste une drogue forte , d’où l’intérêt d'avoir toujours sur soi (surtout si vous prenez la voiture ) une copie de l’ordonnance parce que vous serez toujours positif au contrôle de stupéfiant , ce serait dommage d'avoir des ennuis pour un médicament . bon courage a tous .

24/08/2014 | Homme | 63
Cancer de la prostate
Traitement de la douleur cancer de la prostate et métastases osseuses diffuses.

07/04/2013 | Femme | 40
Inflammation articulaire
pris oxynorm comme calmant pour une inflammation d un muscle en bas du dos et contre l inflammation diclofenac. vu que je ne suis pas pour prendre trop de calmant, je prends oxynorm avec modération (seulement pour la nuit et si la douleur augmente dans la journée). en plus des maux de dos aussi une certaine tension, nervosité. je remarque que la nervosité diminue avec oxy...lire la suitenorm. dès que le produit n'agit plus, la nervosité revient.

04/04/2012 | Femme | 46
Hernie
prescrit pour une hernie. avant je prenais tramadol. d'abord seulement oxynorm de prescrit mais ce n'était pas suffisant. avec 2 x 20 mg d'oxycontin (même substance mais absorption plus lente) cela marchait bien. pas d'effet secondaire, contre la constipation j'ai pris du lactose. sevrage sans problème, mais je suis habituée à diminuer tramadol régulièrement. d'abord 10 ...lire la suitemg en moins puis 5 mg. bien des symptômes de désintoxication mais pas pire qu'une bonne grippe. j'ai sevré assez vite avec l idée de ne pas souffrir trop longtemps ainsi des symptômes de désintoxication.

05/12/2011 | Homme | 34
oxycodone
A utiliser avec grande PRUDENCE. Si l'efficacité sur les douleurs est bien réelle, les effets secondaires peuvent être diaboliques. Rien à dire sur l'efficacité sur ma hernie discale sous ligamentaire devenue insupportable. Cependant, outre les effets secondaires classiques des médicaments (problèmes de transit, somnolence ...), il y a le souci de la double accoutumance. O...lire la suiten parle du risque d'accoutumance à la substance à l'usage. Il existe. En revanche, on parle moins des effets indésirables de l'accoutumance, comme mise en contact avec le médicament. Le corps a parfois un peu de mal à la tolérer au début, ce qui peut causer des troubles allant de la "petite" crise d'angoisse jusqu'aux hallucinations assez fortes. Alors pour les malades qui en ont vraiment besoin, c'est à prendre en compte, surtout chez les personnes qui tolèrent mal les médicaments et pour les petits malins en mal d'expériences, je recommande d'y aller mollo au début et de ne SURTOUT pas broyer ou ouvrir les gélules. Cela peut causer une surdose dangereuse aux effets graves voire mortels.

09/07/2011 | Homme | 52
Mal de dos
au début , le produit agissait bien mais au fur et à mesure la dose doit être augmentée. dans mon cas cela a duré inutilement trop longtemps car les médecins ont fait un mauvais diagnostic et ne communiquent pas entre eux.

14/04/2010 | Femme
Hernie
le médicament agit vite et combat suffisamment la douleur vraiment.... on en est apathique et endormie. on ne peut plus conduire et on n'ose plus faire certains travaux. Est-ce qu'on peut en devenir accro ?

26/03/2019 | Femme | 53
Douleur, général
Bonjour j'utilise de l'oxynorm pour des douleurs pour d'en rhumatismes psoriasiques et des douleurs neuropathiques aigües chroniques Ce traitement me permet de me lever, de bouger, de reprendre de petites activités et la douleur se calmant me redonne le sourire sue j'avais perdu. Ce traitement a commencé suite a une hospitalisation de deux mois, le chef de service ne com...lire la suiteprenant pas pourquoi je ne sortais pas de la chambre. Il a fait venir le centre anti douleur de l'hôpital et a force de m'écouter le médecin a rapidement pris en charge mes douleurs ! Merci à lui

27/10/2018 | Homme | 22
Douleur articulaire
Fortes crises de douleur inexpliquées malgré beaucoup d'examens entre les omoplates sur la colonne, des crises qui me mettent littéralement au sol et me font hurler de douleur. Après être passé par les AINS, klipal, tramadol, seule la morphine et l'oxycodone se sont révélé éfficaces. Problèmes principaux mais normaux liés aux opiacés : nausées, endormissement, ralentisse...lire la suitement de la respiration. L'oxynorm me donne des nausées très fortes, obligé de courir aux toilettes, rien ne sort mais mon corps se prépare à vomir (hypersalivation, contraction de l'estomac etc) c'est le plus gênant. Je déconseille quand même l'utilisation de ce médicament pour les douleurs chroniques (accoutumance, dépendance etc) ou pour des personnes dépressives qui pourraient avoir tendance à en prendre pour supprimer la douleur psychologique et donc tomber dans une addiction. L'addiction à l'oxycodone et aux opiacés en général est très forte, le sevrage est très difficile. Je pense que les anti douleurs de palier 3 devraient vraiment être réservées aux douleurs extrêmement fortes telles que les miennes, et uniquement de manière ponctuelle en étant suivi de près par le médecin traitant.

06/07/2017 | Homme | 75
Arthrose colonne vertébrale
nausée ; constipation ; perte d'appétit ; somnolence

25/02/2017 | Homme | 22
oxycodone (10mg)
Médicament efficace quand aucun autre antalgique soulage. Mais des effets secondaires désagréables. Surtout quand on est encore en études ...