Oxynorm

oxycodone

30/11/2019

Hernie

J’ai commencé l’oxynorm oro à un dosage de 20mg par jour et je le prends depuis bientôt 2 ans suite à une opération assez lourde de la colonne vertébrale (arthrodèse par voie antérieure en L5s1) Au fil du temps, mon quotidien est devenu un enfer et ce médicament a commencé à me détruire de l’intérieur, en commençant par me tendre différents muscles, de la fatigue, de la dé...lire la suitepression, et m’a créer des douleurs au lieu de les atténuer. J’ai vu un médecin de la douleur qui m’a confirmé que la morphine à long terme engrange de nombreux troubles psychologique et de l’humeur ainsi que des douleurs amplifiées. Une vraie m... ce médicament . Je suis esclave de ça et je suis en train de réduire le dosage. Est apparu un syndrome de sevrage comprenant des tremblements, maux de tête, raideurs cervicales et muscles divers (bras/ jambes) sueurs, palpitations et m’a déclencher des problèmes cardiaques (angor) sans compter de l’anxiété, une tension artérielle, l’élévation des transaminases du foie et ses gamma GT. Je ne recommande vraiment pas ce médicament qui fait beaucoup de mal sur le long terme. Le corps s’y habitue très vite et pour réduire c’est l’enfer . Prenez garde avant de commencer ce genre de médicament.
14/08/2017

Oxynorm (oxycodone)

J'ai un abcès à une dent de sagesse, j'ai vu mon dentiste qui m'a prescrit des anti-douleurs qui n'ont rien fait, je suis donc allé en urgence chez le médecin qui m'a prescrit d'autres antibio et de la morphine mais j'ai toujours aussi mal !!! Rdv chez le stomato le 24 août prochain pour 1er rdv avant extraction mais en attendant je souffre et personne ne peut calmer mes ...lire la suitedouleurs
25/07/2015

Arthrose colonne vertébrale

Je dois subir une arthroplastie du disque en L5S1. Opération programmée dans 2 mois. Pas moyen de soulager les douleurs, un vrai calvaire et je veux continuer mon travail (assise la plus part du temps). Le neurochir m'a prescrit oxynorm Instant 10mg à prendre 4x par jour, plus anti-inflammatoire. J'ai pris sur moi (premier cachet j'étais déjà pas bien) pour aller jusqu'au ...lire la suitetroisième cachet mais après c'est devenu au-dessus de mes forces: nausées, véritable "état d'ivresse" et vomissements. De plus j'ai pas senti de différence pour mes douleurs...
10/07/2012

Calcul biliaire

après mon opération (ablation de la vésicule à cause de cailloux) on m'a prescrit oxynorm contre la douleur. les 2 premiers jours cela allait assez bien, seulement des accès de transpiration et des battements mais le 3e jour tellement mal que j'ai atterri aux urgences. j'étais complètement dans les vappes, battements de coeur, crise de transpiration (comme dans un sauna), ...lire la suitele tournis, nausée et vomissement. je me suis rarement sentie aussi mal. tout a été contrôlé aux urgences et quand le cachet n'a plus été actif alors cela a commencé à aller mieux. maintenant je prends seulement du paracétamol, donc beaucoup de douleurs mais c'est mieux que l'enfer des effets secondaires de ce produit. C'est de la drogue !
22/10/2018

Oxynorm (oxycodone)

Arthrodese antérieur et postérieur en L4 L5 puis L5 S1 maintenant j'ai une tendinite en plus des hanches Ce médicament fait-il maigrir ?
15/06/2018

Oxynorm (oxycodone)

j'ai commencer ce traitement a la suite d'autres qui ont était inefficace, je le prend habituellement avec des anti-inflammatoires. les effet secondaire disparaisse complètement avec la prise de vogaléne et de melaxose. Bien sur il y a toujours les problèmes de concentration qui sont toujours présent, étant étudiant cela commence a devenir compliquer, ce traitement n'es...lire la suitet pas compatible avec les études. Puis a cela s'ajoute la dépendance, au début je le prenais quand les douleurs apparaissez et maintenant j'en prend tout les jours, il y a également l’accoutumance, au début j'était a 10mg maximum part jours et 2 mois plus tard je suis a 50mg part jours. En somme c'est un bon médicament qui calme très rapidement la douleur, mais il a des inconvenants non négligeable.
11/02/2017

Douleur, général

04/03/2015

Oxynorm (oxycodone)

Bonjour, J'ai 47 ans. En décembre 2010 j'ai chuté sur le verglas. En mars 2011 j'ai du subir une intervention chirurgicale sur le pouce. Juillet 2011 on me diagnostique une neuro-algodystrophie (complication de l'intervention). On me prescrit du Neurontin en juillet et en décembre les douleurs étant intenses je passe au Skenan et Actiskenan en cas de fortes douleurs. ...lire la suite Juillet - août 2012 je pars en vacances et là sans que je comprenne vraiment ce qui m'arrive je fais une dépression. On me prescrit du Zoloft et du Xanax. En septembre je consulte une algologue qui fait de la auriculothérapie. Je m'en prends plein la tête. "C'est inadmissible de prendre de telles doses, vous allez en chier, ça va être terrible mais vous allez arrêter" Elle me passe de 2800 mg de Neurontin à 1200 en une journée. J'ai çru mourir... J'ai vécu le manque et je ne souhaite cela a personne. Apres il a fallu envisager le sevrage de l'oxynorm car entre temps j'étais passée du Skenan a l'oxynorm pour me permettre de diminuer progressivement. Depuis septembre 2013 j'étais à 2 x 5 mg. Et puis j'en ai eu marre... et là je viens de tout arrêter. Ma dernière prise était lundi matin. Je suis suivie par un addictologue qui m'a prescrit du Subutex que je pouvais prendre à partir de ce matin... Je déguste mais je gère et n'ai toujours pas pris le subutex. On verra bien. Maintenant je trouve lamentable de prescrire une telle molécule sans expliquer TOUT au patient. Personne n'est capable de vous dire exactement les choses. Vous posez des questions et en fonction de l'interlocuteur vous avez des réponses différentes... et vous, vous êtes perdue... et vous déprimez... Alors Attention !!!
26/10/2014

Oxynorm (oxycodone)

Bonjour à Tous. ( Solution de sevrage ) Jusqu'à ce matin , je la jouais perso et pensais noyer mon problème avec l'OXYNORM. Depuis ce matin , j'ai eu plusieurs crises d'hypotension avec des troubles de la vue très désagréables , ainsi que la nausée et aussi de la peur . Je prends ce médicaments depuis environ 3 années et je n'ai pas beaucoup modifier le dosage , ou p...lire la suitelutôt si je suis passé de 40 à 30mg en 3 prises /jour. Mon impression est que le médicament m'essouffle et mon corps à de plus en plus de mal à évacuer les doses prises ; d'où mon "Hypotension" à mon réveil. L'effet de manque est de plus en plus rapproché et violent ; même si je ne change pas le dosage . Comme tous les témoignages que j'ai lu , je me sens pris au piège et ne trouve pas d'issue . Sauf , que dès ce soir , je vais suivre les recommandations d'un Addictologue qui m'a conseillé d'enlever la moitié de la prise du soir ( soit 5mg ) . Car , il ne faut pas oublier , que le corps est beaucoup plus vulnérable pendant son sommeil. Laissez passer plusieurs semaines , puis divisez par 2 la prise du matin et prenez le plus de douche que vous pourrez pour enlever les toxines que vos sueurs déposent sur votre épiderme . Il faut rester fort et se tenir à un objectif avec des dates précises ; j'avais réussis à descendre à 3 prises de 5mg/jour , soit la moitié de ce que je prends actuellement . J'ai à nouveau céder à la facilité de noyer la douleur et maintenant les années ont passées ; contrairement à certaines personnes , je considère que nous sommes des Toxicomanes.... même si nous n'avions jamais pris de drogue auparavant. Il faut admettre cela et nous pourrons vivre avec nos douleurs sans avoir recours à la Morphine . Je vous donnerai l'évolution de mon sevrage et ce qu'il faut faire et ne pas faire . Je m'attends à une épreuve difficile ; mais croyez-moi nous devons cesser ce produit et cela sans prendre de "Substitut ". si des personnes veulent faire le chemin avec moi ; nous serons plus fort unis que seul. Merci de m'avoir lu . Amicalement . (Rédaction: données personnelles supprimées, il est possible de réagir via le site .)
14/03/2014

Hernie

Il y a 6 mois début du traitement pour une hernie discale, mon médecin est monté progressivement dans la classe des anti-douleurs, rien ne marché j'avais des douleurs affreuses. Arrive le jour où n'ayant pas dormis depuis 2 nuit il me prescrit pour commencer 4 oxynorm 10mg/jour et 1 oxycontin 15mg le soir. Aujourd'hui Je prends et ce depuis 4 mois une dose conséquente d...lire la suite'Oxynorm 10mg et d'Oxycontin 15mg, l'augmentation des dosages à été progressif dû à l'accoutumance et à la difficulté de trouver des réponses à une hernie discale qui complique sérieusement l'exercice de ma profession dans le secteur du paramédicales. J'en suis aujourd'hui à 6 à 8 gélules d'oxynorm 10mg et 3 comprimés d'oxycontin 15mg. Je pensais être à l’abri de l'accoutumance mais après 6 mois je suis forcé de constater que c'est une horreur, ma hernie discale semble vouloir se calmer j'ai donc essayé de réduire et d'arrêter la prise de médicament. Même si d'après les médecins, se n'est que passager et avec la reprise de mon emploie qui sollicite terriblement le dos, la douleur reviendra et la seule solution sera la chirurgie, que j'aimerais éviter... Les symptômes que je ressent lors de l'arrêt de la prise de morphiniques sont les suivants : j'ai des rhinorrhées, des bouffé de chaleur puis je suis frigorifiée, des céphalées, je ne supporte rien même pas un tee-shirt ni même la couverture sur le lit me gêne et la sensation et difficilement explicable, je suis très irritable, je pleure parfois sans aucune explication et j'ai des moments de forte dépressions. Là j'essaie de réduire la dose très lentement afin de minimiser les effets de manque, mais j'ai peur de devoir repasser par cette état difficilement supportable. Je souhaiterais retourner travaillé dans 15 jours mais j'ai peur d'avoir encore ces effets que j'ai déjà du mal a supporter en étant seul chez moi, alors au travail .. La conclusion que je fais de tout cela pour le moment (même si je pense que mon problème et encore très loin d'être résolu) : la morphine est un formidable anti-douleur qui calme très efficacement les douleurs les plus aigus, avec pour ma pars aucuns problèmes lors de la prise même pas de problème digestif. Mais les effets secondaires dû à l'accoutumance sont un vrai calvaire et pour ma part il est très difficile d'en parler. Et si la douleur venait a revenir un jour comme le dis le spécialiste que j'ai consulté, il sera très difficile de refuser la prescription de morphinique compte tenu de la difficulté a supporter la douleur et de la grande efficacité de ce produit, mais je ferais tout pour serrer les dents un maximum et ne plus jamais tomber dans cette spirale dont je ne sais même pas aujourd'hui encore comment sortir. Voilà, j'espère que ce commentaire pourra servir à quelqu'un. Bonne journée a tous et toutes.
20/05/2013

Hernie

je soufre dune hernie depuis des annescervicale j ai des mot de tete toute la journne avec des nousses je ne sai plus qoai faire je demande de laide mercie
18/09/2012

Problèmes de dos

depuis environ 10 ans, j'ai mal au dos et j'ai commencé avec de légers calmants (diclofenac, tramadol). consultation d'un neurologue, d'un orthopédiste et d'un anesthésiste : impossible de trouver la cause. maintenant je suis sur le point de commencer une revalidation. la médication de 70 mg d'oxycodon par jour n'agit plus. la douleur est constante. j'espère que la revalid...lire la suiteation va faire quelquechose car sinon je ne sais vraiment plus quoi penser...
28/08/2012

Hernie

je suis une femme de 39 ans qui prend depuis peu oxicontin. je prends bien 110 mg par jour. le matin 40 mg et le soir 40 mg et je peux compléter avec 5 ou 10 mg de moi-même, donc j Arrive bien à 110 mg. je lis qu'un effet secondaire est de se sentir si bien comme si on prend de la drogue et que l on ne peut plus s'en passer. j'ai maintenant un traitement pour la douleur et...lire la suite je ne sais pas si je dois encore les prendre pour mon hernie double et je suis morte de peur à l'ídée de traverser l Enfer...
14/07/2012

Calcul biliaire

après l'ablation de la vésicule à cause de cailloux, j'ai toujours des crises de douleurs intenses sous l'homoplate et sous les côtes. après 10 mn de marche, je n'en peux plus. prescription d'oxynorm, une fois cela me donne le vertige suite au mal de tête et très excitée et une autre fois j'en suis malace comme un chien. le remède est pire que le mal. gros vertige, fort...lire la suite mal de tête, nausée, bizarre dans la tête et incroyablement mal. je n'ai pas le droit de prendre d'ibuprofene ou de diclofenac à cause d'une infection de la paroie ventrale. donc oxynorm ou rien !
04/06/2012

Oxynorm (oxycodone)

je prends en ce moment 5 mg 1 x par jour. avec 2 cachets la douleur ne part pas. je le prends avec 2 paracétamol à la fois. et 2 duspatal par jour.
02/01/2012

Céphalée

cela n'agit pas assez contre la douleur, je suis en train de voir avec le docteur. j essaie oxycontin 12 heures d'action après 4 semaines, pas de résultat (à peine visible) suis curieux de savoir si je vais un jour trouver un médicament qui agit.