Expériences avec Prontalgine

15/10/2012 | Femme | 22
paracétamol / caféine / codéine
Bonjour, Aujourd'hui, j'ai pris un demi cachet de Prontalgine, car j'avais mal à la tête. Une heure après, j'ai fait des crises de respiration. Ce n'était pas une vraie crise d'asthme (car je suis asthmatique, je connais le sujet), mais des difficultés respiratoires qui ne m'ont encore jamais arrivée. Je suis allée directement à la pharmacie. On m'a pas donné de co...lire la suitenseil, mais j'ai quand même pris un calmant à base de plantes, puisque j'étais très angoissée par rapport à ça. Par conséquent, je crois que c'est la dernière fois que je prend ce médicament. Mon état m'a alerté sur ses effets secondaires. Plus jamais de Prontalgine.

03/09/2012 | Homme | 20
paracétamol / caféine / codéine
J'ai été surpris en voyant tous les commentaires désobligeants, certain allant jusqu'à parler de drogue...mais soyons un peu logique : TOUS les médicaments sont addictifs et on peut avoir une habituation à TOUS les médicaments... Evidemment ça doit être ponctuel Et mieux : il faut alterner Pour ma part ce cachet ne semble pas exister en Belgique et c'est après 3jours ...lire la suitede migraines lors de vacances en France qu'on m'en a passé à la pharmacie. Et ce fut miraculeux. Juste un coup de barre mais tous les médicaments font cela. En tout cas cela à stoppé une migraine longue et forte, alors qu'un dafalgan ou un aspegics (doliprane quoi...) n'aurait rien fait car migraine trop forte. Alors moi qui ai été diagnostiqué migraineux à l'âge de 9 ans, je peux dire une dizaine d'année plus tard que j'ai enfin le moyen de pas vouloir m'arracher la tête dans ces moments là èé alors évidemment... je n'échange pas le prontalgine avec les médicaments moins effectifs. Je fais juste comme suis : Migraine supportable : je mords sur ma chique et prends rien Limite entre supportable et insupportable : aspegics Début d'insupportable : Dafalgan Intenable/ a vouloir se flinguer : Prontalgine En espérant pouvoir aider à être raisonnables dans vos utilisations /sbaff

05/07/2012 | Femme | 28
paracétamol / caféine / codéine
La Prontalgine est un médicament d'une rare efficacité à court terme pour soigner les migraines. C'est pour cette raison que j'ai commencé à en prendre. Cependant, il faut bien préciser qu'il y a un effet addictif sévère lors de prises multiples. Attention donc à bien respecter les doses prescrites. Le mieux est de le prendre pour soulager une crise et de trouver rapidemen...lire la suitet un autre traitement moins dangereux pour l'organisme.

01/09/2011 | Femme | 22
Douleurs dentaires
J'ai pris du prontalgine un matin, une demi heure après, je ressent des vertiges, dans le bus de fortes nausées, j'ai été obligée de m'arrêter à une station de métro pendant 10 min car j'avais des palpitations, tremblements, et nausées fortes. toute la matinée j'avais peur de m'évanouir, j'étais très faible et je ressentais encore les effets de la fatigue 8 h après.

21/04/2011 | Femme | 29
Règles douloureuses
J'ai pris du prontalgine pour soulager des douleurs fortes de règles qui me handicapent, sans me douter que le médicament allait être handicapant à son tour ! Une demi-heure après avoir pris le médicament, j'avais moins de douleurs, mais j'ai eu très vite l'impression de trembler de l'intérieur, je ne pouvais être qu'en position allongée parce que j'avais des vertiges qui ...lire la suiteont entraîné rapidement des nausées. je l'ai pris à 10h40 ce matin et à 18h39, j'en sens encore les effets, 8h plus tard ! Je suis toujours nauséeuse, j'ai toujours la sensation de vertiges dès que je me lève et je commence à avoir mal à la tête alors que j'ai dormi toute la journée à cause des somnolences causées par le médicament ! La pharmacienne n'avait en aucun cas indiqué ces effets secondaires et je trouve cela dangereux que lorsque l'on achète un médicament en vente libre, le praticien n'indique rien sur les effets néfastes de la codéine !

24/11/2010 | Femme
paracétamol / caféine / codéine
J'ai de nombreuses migraines que le Doliprane et l'aspirine ne parviennent pas à calmer. Je prend donc un cachet de Prontalgine, souvent associé à un cachet d'Ibuprophène et mon mal se résorbe très rapidement et de manière efficace.

19/11/2010 | Femme
Douleurs, Migraines
Un très bon médicament que j'utilise régulièrement pour mes migraines ou douleurs diverses. Cependant, il peut créer un effet de dépendance certain, car il m'arrive d'en prendre aussi lorsque je suis stressée ou que j'ai du mal à m'endormir..Je fais donc attention à ne pas en prendre trop. Sinon, son efficacité est incomparable, en tout cas pour mon cas.