Prontalgine

paracétamol / caféine / codéine

19/12/2016

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

Après de très fort mal de dent,les médicaments classique ne me soulager pas,un pharmacien m'a conseiller ce medicament et il est très efficace. Je n'en prend pas en prévention mais seulement quand la douleur ce présente. 2 de 500mg par prise et la douleur disparaît totalement après max 15mn.
12/12/2016

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

Bonjours, 22 ans. Ayant soudainement une grosse douleur dentaire ( la plus grosse jamais eu ) j'ai tanté diverses médicaments basiques sans succès (Dolrprane, Paracetamole, et tout ce qui me tombais sous la main par desespoire bien qu'avec minimum 4h de temps entre chaques tentatives par précotion). La meilleur solution restais la glace qui fonctionnais temporairement et...lire la suite faiblement. Ma soeur est allé me cherche des comprimés, à demande d'un médicament plus fort qu’habituellement, et elle ma ramené des comprimé Prontalgine. Effet secondaire : légère fatigue. Efficacité : premier test avec 1 seul comprimé, la douleur, si je puis la quantifier a été divisé par deux. Second test avec 2 comprimé ( 4h plus tard ) et il reste un légère douleur après 30 min. Je reste satisfait de sont efficacité mais étant donné ma haine envers les médicaments (car effets néfaste sur le corp au long terme) je suis heureux de m'en débarrasser après être aller voir le dentiste !.
22/10/2016

Céphalée

Au régime je suis sujette à de nombreux maux de tête vraiment très puissant qui ne passe pas seul ni avec le doliprane il n'y a que les prontalgine qui me soulage vraiment c'est magique ça fait un bien fou de ne plus avoir mal ça libère l'esprit. Je ne connaissais pas dutout ce médicament c'est une collègue qui m'en a donné au travail et ça a été une révélation.
25/09/2016

Douleur bas du dos

Médicaments très fort et peu efficace. Le soir j'ai pris 1 cp: je me suis endormie 30 min après et difficile de se lever le lendemain. Le lendemain matin j'avais toujours mal, j'ai repris un comprimé: nausées, vertiges, somnolence... et obligée d'aller bosser. Un petit peu moins mal au dos mais vu les effets secondaires, ça ne vaut pas la peine. Je préfère souffrir de m...lire la suiteon dos que me sentir aussi mal. Bref, après 2 prises, la boîte va retourner chez le pharmacien. Je ne conseille ce médicament à personne !
28/08/2016

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

Je prends beaucoup de prontalgine pour cause de migraines . Je peux prendre jusqu'à 1 boîte pas jour quand les douleurs ne passent vraiment pas . Sinon je suis satisfaite de ce médicament . Honnêtement je n'ai pas vraiment d'effets secondaires malgré une surconsommation .
17/08/2016

Céphalées

La Prontalgine est efficace, et cala de nombreux avis précédents le disent déjà. Mais ce qu'il faut également dire et répéter c'est : ce médicaments contient de la CODEÏNE. Donc attention à la DEPENDANCE qui peut s'installer de manière insidieuse (on se sent tellement bien quand après 2 comprimés de Prontalgine : léger, en forme, prêt à affronter tranquillement et serein...lire la suiteement la journée et/ou ses problèmes)...
26/06/2016

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

Migraine depuis plus de 20 ans, j'ai fini par prendre de la prontalgine au bout de 10 ans de traitement sans effet ...Ce fut "miraculeux" mais j'ai très vite augmenté les doses pour faire face à des maux de tete de plus en plus frequents (d'une douleur différente des migraines) que seule la Prontalgine soulageait. J'en prenais entre 4 et 5 par jour (après, la dose de caf...lire la suiteeine m'empechait de dormir). Et un jour, j'ai vu un reportage sur les "maux de tete dit intecalaires" crées par les antalgiques ....J'ai commencé des séances de shiatsu et un samedi matin, j'ai décidé de ne plus prendre de prontalgine ni d'autres médicaments puisque rien ne soulageait la douleur ... Le week-end fut difficile ainsi que la semaine qui a suivi. Mais au bout d'un mois , ma dose mensuelle de comprimés avait diminué par 2. J'ai mis 3 ans à me débarasser de ces maux de tete car je suis devenue dépendante à la dose de codeine (1/4 de comprimé de prontalgine soulageait la douleur). J'ai réussi à me defaire de cette dépendance avec le shiatsu, de l'opium en homéopathie, des huiles essentielles et en acceptant d'avoir un peu mal ....Mais aujourd'hui, je revis et je passe des journées entières sans mal de tete., et je n'ai presque plus de migraines...
03/06/2016

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

Mal de dos, migraine, et douleur dentaire