Prontalgine

paracétamol / caféine / codéine

28/08/2016

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

Je prends beaucoup de prontalgine pour cause de migraines . Je peux prendre jusqu'à 1 boîte pas jour quand les douleurs ne passent vraiment pas . Sinon je suis satisfaite de ce médicament . Honnêtement je n'ai pas vraiment d'effets secondaires malgré une surconsommation .
17/08/2016

Céphalées

La Prontalgine est efficace, et cala de nombreux avis précédents le disent déjà. Mais ce qu'il faut également dire et répéter c'est : ce médicaments contient de la CODEÏNE. Donc attention à la DEPENDANCE qui peut s'installer de manière insidieuse (on se sent tellement bien quand après 2 comprimés de Prontalgine : léger, en forme, prêt à affronter tranquillement et serein...lire la suiteement la journée et/ou ses problèmes)...
26/06/2016

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

Migraine depuis plus de 20 ans, j'ai fini par prendre de la prontalgine au bout de 10 ans de traitement sans effet ...Ce fut "miraculeux" mais j'ai très vite augmenté les doses pour faire face à des maux de tete de plus en plus frequents (d'une douleur différente des migraines) que seule la Prontalgine soulageait. J'en prenais entre 4 et 5 par jour (après, la dose de caf...lire la suiteeine m'empechait de dormir). Et un jour, j'ai vu un reportage sur les "maux de tete dit intecalaires" crées par les antalgiques ....J'ai commencé des séances de shiatsu et un samedi matin, j'ai décidé de ne plus prendre de prontalgine ni d'autres médicaments puisque rien ne soulageait la douleur ... Le week-end fut difficile ainsi que la semaine qui a suivi. Mais au bout d'un mois , ma dose mensuelle de comprimés avait diminué par 2. J'ai mis 3 ans à me débarasser de ces maux de tete car je suis devenue dépendante à la dose de codeine (1/4 de comprimé de prontalgine soulageait la douleur). J'ai réussi à me defaire de cette dépendance avec le shiatsu, de l'opium en homéopathie, des huiles essentielles et en acceptant d'avoir un peu mal ....Mais aujourd'hui, je revis et je passe des journées entières sans mal de tete., et je n'ai presque plus de migraines...
03/06/2016

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

Mal de dos, migraine, et douleur dentaire
16/05/2016

Mal de tête

Étant migraineuse depuis quelques années, le Doliprane ou Efferalgan ne me faisait plus passer mes maux de tête. Sur avis d'une connaissance j ai essayé ce médicament et il s'est avèré que c'est très efficace. La douleur rapidement. Et il y a quelques semaines, j'ai eu des douleurs dentaires. Et idem la rage de dents passe au bout de 20min! Attention ce médicament est fo...lire la suitert donc à utiliser avec précaution. Demandez conseil à votre pharmacien voire votre médecin.
18/03/2016

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

Le pharmacien m'a conseillé de prendre Prontalgine suite à des douleurs sciatique en complément d'un anti-inflammatoires. Le premier jour j'ai eu des insomnies. Le deuxième jour j'ai fait un malaise, ma tension est montée anormalement, bouffés de chaleur, vertiges et envie de vomir. J'ai été dans cet état de 15h à 23h, heure où je me suis couché. Ce matin j'ai repris deux ...lire la suitecachets et les mêmes symptômes sont réapparus, c'est là où j'ai fait le lien avec le médicament. Souffrant déjà d'hypertension, ce médicament a fait grimper ma tension anormalement. Donc je l'arrête tout de suite. Et le pharmacien qui m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis même si j'avais des problèmes cardiaques. Ce médicament ne devrait pas être en vente libre!!!
08/02/2016

Céphalées

Très jeune, j'ai souffert de terribles maux de tête. Il est arrivé un jour où je devais prendre, en 1 seule prise, 4 comprimés de 500 grs d'aspirine pour arriver à calmer un peu ces maux de tête. Un médecin, voyant l'inefficacité des traitements m'a prescrit du Propofan qui a été une véritable réussite, sans effet secondaire particulier, à part, au début, un peu de vertige...lire la suite. Super ce traitement cependant il me fallait aller chez le médecin pour me le faire prescrire, ce produit n'étant pas en vente libre. Un pharmacien m'a dit un jour que je pouvais essayer la Prontalgine qui est en vente libre et qui a les mêmes effets et la même efficacité. Et bien c'est vrai, la Prontalgine est un médicament hyper efficace. 2 comprimés suffisent à calmer un mal de tête déjà installé. Les effets secondaires de ce produit disparaissent avec l'habitude d'en prendre et, en plus, il relaxe, détend, déstresse.
05/02/2016

Douleurs menstruation

Pour des règles a la limite du supportable, prescrit par mon pharmacien. Je suis très sensible aux médicaments et j'essaie sans grand conviction en attendant les méga effets secondaires rarissimes, comme d'habitude... Je le sens lourde certes, mais comme la douleur est endormie, cela me convient véritablement. Je reste allongée donc je ne saurai parler de vertiges. Les...lire la suite deux ou trois jours après grosse fatigue, mais je réagis come çà pour tous les médicaments costauds. Je recommande en tous cas.