ISO 27001

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

avis par médicament

45
avis

Prontalgine

paracétamol / caféine / codéine

Votre avis

Satisfaction générale

Satisfaction générale

Efficacité

Efficacité

Quantité effets secondaires

Quantité effets secondaires

Âge + Sexe

Âge + Sexe

Effets secondaires

Effets secondaires
Page 1 sur 6

06/11/2017
Femme, 25
Satisfaction générale 3

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)
Infection gencive

Satisfaction sur
3
3
2
5
Une infection de la gencive m'a provoqué une douleur intenable que je n'arrivais pas à réduire avec du Nurofen. N'en pouvant plus, je me rends à la pharmacie de garde pour la nuit et le pharmacien me donne une boite de Prontalgine et me conseille de prendre 2 comprimés + 1 Nurofen si necessaire. La combinaison des 3 médicaments me permet de garder la douleur à un seuil tol...lire la suiteérable en attendant le rdv chez le dentiste mais ce n'est pas une solution miracle. Les risques d'addiction mentionnés dans les effets secondaire et commentaires ici me font peur et j'ai hâte de ne plus avoir à le prendre. Je ressent des phases d'intense excitation (comme si j'avais trop bu de cafés) et de grande somnolence, en plus d'une certaine déconnexion de la réalité. Franchement si vous avez le choix, prenez autre chose...
07/09/2017
Femme, 70
Satisfaction générale 5

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)
Migraine

Satisfaction sur
5
5
5
5
acheté lors de la rupture de stock prolongée de gynergène caféiné . Largement aussi efficace et aucun effet secondaire que je rencontrais parfois avec le gynergène (à savoir des nausées). Depuis Juillet 2017, doit être prescrit par un médecin puisqu'il contient de la codéine.
22/08/2017
Homme, 59
Satisfaction générale 5

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)
Migraine

Satisfaction sur
5
5
5
5
Depuis que j'ai eu un traitement chimiothérapeutique (par injection de Rituximab et Bendamustine) pour endiguer une leucémie atypique, je suis sujet de façon plus ou moins régulière à de très violentes migraines parfois accompagnées de sévères nausées. Avec mon médecin, j'ai testé tout ce qu'il y a sur le marché et seul le Tigreat (uniquement sur ordonnance) avait quelque ...lire la suiteeffet, à condition que j'avale un comprimé dès les premiers symptômes, ce qui est peu facile car je ne suis pas un adepte de la médication à outrance et je crains la dépendance (surtout que cela dure depuis maintenant des années). Le Prontalgine est le seul médicament qui me permet d'endiguer mes migraines (en prenant deux comprimés quand la migraine est installée) avec éventuellement une seconde double dose 4 ou 5 heures plus tard. Ce qui fait que grosso-modo, mes migraines ne durent que 8 heures au plus. Avec tous les autres antalgiques, avec ou sans ordonnance, il faut compter de 12 à 18 heures pour éradiquer totalement ma migraine.
09/08/2017
Femme, 60
Satisfaction générale 5

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)
Migraine

Satisfaction sur
5
3
4
5
Prontalgine conseillée il y a plus de 20 ans par mon généraliste. J'en ai pris de plus en plus. J'étais arrivée à 6 par jour. J'ai remarqué que parfois j en prenais uniquement pour un bien être ou des que mon moral baissait. Alors j ai progressivement diminué et je suis arrivée à 2 par jour avec parfois 1 la nuit. Et puis lorsque récemment la prontalgine n a été vendue que...lire la suite sur ordonnance, je suis allée chez le médecin pour m en faire marquer 6 boîtes. J ignore pourquoi mais alleluia !!!! Depuis un mois je n en prends quasiment plus (1/2 1 fois par semaine quand vraiment j'ai mal). La première semaine a été un peu compliquée. Mal à la tête... j'ai résisté, je n ai rien pris. Diarrhées...mal aux jambes la nuit et anxiété. Je revis. Plus de migraines ou supportables. Restent quelques insomnies mais je m en fiche. Encore les intestins un peu perturbés mais ça va mieux. Mon corps provoquait les migraines pour avoir sa dose je suppose. Je gère et je suis libérée ou presque puisque j'ai compris. Le besoin se fait sentir parfois, par habitude et il m est très facile de résister.
16/06/2017
Femme, 19
Satisfaction générale 2

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)
Mal aux dents

Satisfaction sur
4
2
2
5
Lundi dernier je me suis fait arracher une dent et je dois attendre jusquà se lundi pour qu'on me rebouche le trou du coup je peux plus manger et j'ai mal très souvent ! Je n'ai plus de paracétamol du coup il y a 1heure j'ai pris 2 conprimé de prontalgi e pour la première et dernière fois a l'heure ou j'écrit se commentaire je me sent vraiment pas bien , je n'ai certe plus...lire la suite mal a ma dent (manquante) mais j'ai l'impression de planner un truc de dingue ! Je sent mal j'ai mon coeur qui bat très lentement et je tremble comme une feuille (plus que d'habitude) alors je ne vous conseil pas se médicament je n'ai pourtant jamias fais de mauvaise réaction a des médoc mais là c'zst plus possible je les ai pris il y a deux heures et honetement je prefere avoir mal que me sentir mal a ce point!!
15/02/2017
Homme, 54
Satisfaction générale 5

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)
Douleur articulaire

Satisfaction sur
5
5
5
5
Après avoir repris le sport, je prend ce médicament pour pouvoir bouger malgré la douleur, car globalement j'ai moins mal en bougeant (fracture clavicule mal consolidée + tendinites). Et cela m'évite de boire trop de café, ce qui reste pour moi l'antidouleur le plus efficace.
09/02/2017
Femme, 22
Satisfaction générale 2

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)
Angoisse / trouble panique

Satisfaction sur
4
2
3
4
J'ai pris ce médicament suite à de vives douleurs dentaires. Habituée à prendre du advil ou du doliprane, j'ai trouvé ce médicament très efficace avec résultat rapide. Cependant, j'ai ressenti des effets secondaires non négligeables. Lors de la première prise, au soir: réveil difficile le lendemain, l'impression de planer, vertiges, difficultés à tenir debout. Je n'ai pas...lire la suite directement fait le lien, et j'ai repris ce médicament le matin lorsque la douleur est réapparue, encore brouillée par les effets du comprimé de la veille. Résultat, arrivée au travail, les vertiges, nausées, palpitations et impression de planer s'accentuent et rendent la concentration difficile et un sentiment fort d'angoisse. Je ne suis pourtant pas quelqu'un de très sensible... Je déconseille donc ce médicament sauf en cas de forte douleur car celle-ci est très vite atténuée. Je déconseille aussi de prendre simultannément deux comprimés!! Un seul provoque déjà beaucoup d'effets secondaires..
29/01/2017
Femme, 53
Satisfaction générale 3

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)
Migraine

Satisfaction sur
5
3
3
5
Je suis une ancienne migraineuse...car mes maux de tête ont changé. A ce jour, il n'y a que le Prontalgine pour me soulager. Cela a été une bonne découverte, rien d'autre ne marchait. Par contre, la plupart des médecins vous diront de ne pas trop en consommer à cause de la codéine qui créait de la dépendance. J'en consomme pas mal. En attendant de trouver une autre solutio...lire la suiten, celui-là me maintient active et me sauve, bien des fois, pour aller au travail.
Page 1 sur 6

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Mirena (1495) - Contraception - autre
Levothyrox (1364) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Tramadol (773) - Douleurs - morphine
Champix (556) - Toxicomanie
Effexor (522) - Dépression - antidépresseurs autre
Paroxetine (520) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (478) - Cholestérol
Lyrica (469) - Epilepsie
Amoxicilline (392) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Crestor (325) - Cholestérol
Tamoxifene (318) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (317) - Dépression - antidépresseurs IRS
Sertraline (309) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (294) - Dépression - antidépresseurs autre
Metformine (287) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (285) - Cholestérol
Seroplex (263) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (249) - Dépression - antidépresseurs IRS
Victoza (246) - Diabètes - médicaments oraux
Lexapro (219) - Dépression - antidépresseurs IRS
Concerta (217) - ADHD - psychostimulants
Propranolol (204) - Tension artérielle - beta bloquant
Valdoxan (201) - Dépression - antidépresseurs autre
Abilify (201) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Aerius (197) - Allergies
Keppra (192) - Epilepsie
Roaccutane (185) - Acné
Ixprim (178) - Douleurs - morphine
Cerazette (176) - Contraception - autre
Nuvaring (174) - Contraception - autre

Donnez votre avis sur votre utilisation médicamenteuse

Profitez de la musique, applications, livres, etc.

Partagez vos expériences sur l’utilisation de médicament et participer ainsi au tirage pour gagner un bon cadeau
Google Playstore ou Appstore
d’une valeur de 15 euro!


Donnez votre avis!
Bon cadeau Appstore
Bon cadeau Google Playstore