Prontalgine

paracétamol / caféine / codéine

22/10/2016

Céphalée

Au régime je suis sujette à de nombreux maux de tête vraiment très puissant qui ne passe pas seul ni avec le doliprane il n'y a que les prontalgine qui me soulage vraiment c'est magique ça fait un bien fou de ne plus avoir mal ça libère l'esprit. Je ne connaissais pas dutout ce médicament c'est une collègue qui m'en a donné au travail et ça a été une révélation.
25/09/2016

Douleur bas du dos

Médicaments très fort et peu efficace. Le soir j'ai pris 1 cp: je me suis endormie 30 min après et difficile de se lever le lendemain. Le lendemain matin j'avais toujours mal, j'ai repris un comprimé: nausées, vertiges, somnolence... et obligée d'aller bosser. Un petit peu moins mal au dos mais vu les effets secondaires, ça ne vaut pas la peine. Je préfère souffrir de m...lire la suiteon dos que me sentir aussi mal. Bref, après 2 prises, la boîte va retourner chez le pharmacien. Je ne conseille ce médicament à personne !
28/08/2016

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

Je prends beaucoup de prontalgine pour cause de migraines . Je peux prendre jusqu'à 1 boîte pas jour quand les douleurs ne passent vraiment pas . Sinon je suis satisfaite de ce médicament . Honnêtement je n'ai pas vraiment d'effets secondaires malgré une surconsommation .
17/08/2016

Céphalées

La Prontalgine est efficace, et cala de nombreux avis précédents le disent déjà. Mais ce qu'il faut également dire et répéter c'est : ce médicaments contient de la CODEÏNE. Donc attention à la DEPENDANCE qui peut s'installer de manière insidieuse (on se sent tellement bien quand après 2 comprimés de Prontalgine : léger, en forme, prêt à affronter tranquillement et serein...lire la suiteement la journée et/ou ses problèmes)...
26/06/2016

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

Migraine depuis plus de 20 ans, j'ai fini par prendre de la prontalgine au bout de 10 ans de traitement sans effet ...Ce fut "miraculeux" mais j'ai très vite augmenté les doses pour faire face à des maux de tete de plus en plus frequents (d'une douleur différente des migraines) que seule la Prontalgine soulageait. J'en prenais entre 4 et 5 par jour (après, la dose de caf...lire la suiteeine m'empechait de dormir). Et un jour, j'ai vu un reportage sur les "maux de tete dit intecalaires" crées par les antalgiques ....J'ai commencé des séances de shiatsu et un samedi matin, j'ai décidé de ne plus prendre de prontalgine ni d'autres médicaments puisque rien ne soulageait la douleur ... Le week-end fut difficile ainsi que la semaine qui a suivi. Mais au bout d'un mois , ma dose mensuelle de comprimés avait diminué par 2. J'ai mis 3 ans à me débarasser de ces maux de tete car je suis devenue dépendante à la dose de codeine (1/4 de comprimé de prontalgine soulageait la douleur). J'ai réussi à me defaire de cette dépendance avec le shiatsu, de l'opium en homéopathie, des huiles essentielles et en acceptant d'avoir un peu mal ....Mais aujourd'hui, je revis et je passe des journées entières sans mal de tete., et je n'ai presque plus de migraines...
03/06/2016

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

Mal de dos, migraine, et douleur dentaire
16/05/2016

Mal de tête

Étant migraineuse depuis quelques années, le Doliprane ou Efferalgan ne me faisait plus passer mes maux de tête. Sur avis d'une connaissance j ai essayé ce médicament et il s'est avèré que c'est très efficace. La douleur rapidement. Et il y a quelques semaines, j'ai eu des douleurs dentaires. Et idem la rage de dents passe au bout de 20min! Attention ce médicament est fo...lire la suitert donc à utiliser avec précaution. Demandez conseil à votre pharmacien voire votre médecin.
18/03/2016

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

Le pharmacien m'a conseillé de prendre Prontalgine suite à des douleurs sciatique en complément d'un anti-inflammatoires. Le premier jour j'ai eu des insomnies. Le deuxième jour j'ai fait un malaise, ma tension est montée anormalement, bouffés de chaleur, vertiges et envie de vomir. J'ai été dans cet état de 15h à 23h, heure où je me suis couché. Ce matin j'ai repris deux ...lire la suitecachets et les mêmes symptômes sont réapparus, c'est là où j'ai fait le lien avec le médicament. Souffrant déjà d'hypertension, ce médicament a fait grimper ma tension anormalement. Donc je l'arrête tout de suite. Et le pharmacien qui m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis même si j'avais des problèmes cardiaques. Ce médicament ne devrait pas être en vente libre!!!