Prontalgine

paracétamol / caféine / codéine

18/06/2018

Douleurs menstruation

Douleurs de règles insoutenables, j'ai alors décidé de prendre un comprimé toute les 4 heure seulement au bout du 3 eme comprimé les effets secondaires ont fait apparition, soit ralentissement de ma respiration, nausée , vomissement , vertiges et affaiblissement .. Je le déconseille fortement , certes je n'ai plus de douleurs de règles seulement les effets secondaires me r...lire la suiteendent encore'plus mal..
08/01/2018

06/11/2017

Infection gencive

Une infection de la gencive m'a provoqué une douleur intenable que je n'arrivais pas à réduire avec du Nurofen. N'en pouvant plus, je me rends à la pharmacie de garde pour la nuit et le pharmacien me donne une boite de Prontalgine et me conseille de prendre 2 comprimés + 1 Nurofen si necessaire. La combinaison des 3 médicaments me permet de garder la douleur à un seuil tol...lire la suiteérable en attendant le rdv chez le dentiste mais ce n'est pas une solution miracle. Les risques d'addiction mentionnés dans les effets secondaire et commentaires ici me font peur et j'ai hâte de ne plus avoir à le prendre. Je ressent des phases d'intense excitation (comme si j'avais trop bu de cafés) et de grande somnolence, en plus d'une certaine déconnexion de la réalité. Franchement si vous avez le choix, prenez autre chose...
07/09/2017

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

acheté lors de la rupture de stock prolongée de gynergène caféiné . Largement aussi efficace et aucun effet secondaire que je rencontrais parfois avec le gynergène (à savoir des nausées). Depuis Juillet 2017, doit être prescrit par un médecin puisqu'il contient de la codéine.
22/08/2017

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

Depuis que j'ai eu un traitement chimiothérapeutique (par injection de Rituximab et Bendamustine) pour endiguer une leucémie atypique, je suis sujet de façon plus ou moins régulière à de très violentes migraines parfois accompagnées de sévères nausées. Avec mon médecin, j'ai testé tout ce qu'il y a sur le marché et seul le Tigreat (uniquement sur ordonnance) avait quelque ...lire la suiteeffet, à condition que j'avale un comprimé dès les premiers symptômes, ce qui est peu facile car je ne suis pas un adepte de la médication à outrance et je crains la dépendance (surtout que cela dure depuis maintenant des années). Le Prontalgine est le seul médicament qui me permet d'endiguer mes migraines (en prenant deux comprimés quand la migraine est installée) avec éventuellement une seconde double dose 4 ou 5 heures plus tard. Ce qui fait que grosso-modo, mes migraines ne durent que 8 heures au plus. Avec tous les autres antalgiques, avec ou sans ordonnance, il faut compter de 12 à 18 heures pour éradiquer totalement ma migraine.
09/08/2017

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

Prontalgine conseillée il y a plus de 20 ans par mon généraliste. J'en ai pris de plus en plus. J'étais arrivée à 6 par jour. J'ai remarqué que parfois j en prenais uniquement pour un bien être ou des que mon moral baissait. Alors j ai progressivement diminué et je suis arrivée à 2 par jour avec parfois 1 la nuit. Et puis lorsque récemment la prontalgine n a été vendue que...lire la suite sur ordonnance, je suis allée chez le médecin pour m en faire marquer 6 boîtes. J ignore pourquoi mais alleluia !!!! Depuis un mois je n en prends quasiment plus (1/2 1 fois par semaine quand vraiment j'ai mal). La première semaine a été un peu compliquée. Mal à la tête... j'ai résisté, je n ai rien pris. Diarrhées...mal aux jambes la nuit et anxiété. Je revis. Plus de migraines ou supportables. Restent quelques insomnies mais je m en fiche. Encore les intestins un peu perturbés mais ça va mieux. Mon corps provoquait les migraines pour avoir sa dose je suppose. Je gère et je suis libérée ou presque puisque j'ai compris. Le besoin se fait sentir parfois, par habitude et il m est très facile de résister.
16/06/2017

Mal aux dents

Lundi dernier je me suis fait arracher une dent et je dois attendre jusquà se lundi pour qu'on me rebouche le trou du coup je peux plus manger et j'ai mal très souvent ! Je n'ai plus de paracétamol du coup il y a 1heure j'ai pris 2 conprimé de prontalgi e pour la première et dernière fois a l'heure ou j'écrit se commentaire je me sent vraiment pas bien , je n'ai certe plus...lire la suite mal a ma dent (manquante) mais j'ai l'impression de planner un truc de dingue ! Je sent mal j'ai mon coeur qui bat très lentement et je tremble comme une feuille (plus que d'habitude) alors je ne vous conseil pas se médicament je n'ai pourtant jamias fais de mauvaise réaction a des médoc mais là c'zst plus possible je les ai pris il y a deux heures et honetement je prefere avoir mal que me sentir mal a ce point!!
15/02/2017

Douleur articulaire

Après avoir repris le sport, je prend ce médicament pour pouvoir bouger malgré la douleur, car globalement j'ai moins mal en bougeant (fracture clavicule mal consolidée + tendinites). Et cela m'évite de boire trop de café, ce qui reste pour moi l'antidouleur le plus efficace.