Prontalgine

paracétamol / caféine / codéine

29/04/2019

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

J'ai une Algie Vasculaire de la Face chronique (AVF) et seul le prontalgine a pu calmer mes horribles douleurs avec mon traitement de fond et d'attaque. J'en ai dans mon sac, dans la cuisine, dans la voiture avec ma bouteille d'oxygène, ce produit Prontalgine m'a fortement aidé. Maintenant, j'attends de mon neurologue une suite de mon traitement car , somme toute, tous ces...lire la suite médicaments sont mauvais pour le corps.
05/01/2019

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

Bonjour, j'ai commencé à prendre le Prontalgine après avoir essayé plusieurs traitements contre mes migraines, celui ci a fait son effet instantanément. Par contre aujourd'hui il m'est difficile de passer une journée sans en prendre, je n'arrive pas à m'en détacher.
07/10/2018

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

j'ai découvert il y a quelques années le Prontalgine et j 'ai trouvé enfin le médicament qu'il me fallait pour mes migraines Parfois j'en prends jusque 6 par jour et des fois rien pendant plusieurs semaines quand j'en prends tard le soir c'est déjà arrivé d'avoir des insomnies mais je n'ai jamais eu de somnolence
24/09/2018

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

Je prends de la prontalgine lorsque je sens la migraine arriver : j'ai une barre derrière la tête, et des envies de dormir. Je prends un cachet et au bout d'un quart d'heure, je me sens en pleine forme ... franchement pour moi c'est un médicament miraculeux. Ne pas en abuser, car il semblerait qu'on s'y habitue vite ... Mais c'est un médicament très précieux pour moi.
18/06/2018

Douleurs menstruation

Douleurs de règles insoutenables, j'ai alors décidé de prendre un comprimé toute les 4 heure seulement au bout du 3 eme comprimé les effets secondaires ont fait apparition, soit ralentissement de ma respiration, nausée , vomissement , vertiges et affaiblissement .. Je le déconseille fortement , certes je n'ai plus de douleurs de règles seulement les effets secondaires me r...lire la suiteendent encore'plus mal..
08/01/2018

06/11/2017

Infection gencive

Une infection de la gencive m'a provoqué une douleur intenable que je n'arrivais pas à réduire avec du Nurofen. N'en pouvant plus, je me rends à la pharmacie de garde pour la nuit et le pharmacien me donne une boite de Prontalgine et me conseille de prendre 2 comprimés + 1 Nurofen si necessaire. La combinaison des 3 médicaments me permet de garder la douleur à un seuil tol...lire la suiteérable en attendant le rdv chez le dentiste mais ce n'est pas une solution miracle. Les risques d'addiction mentionnés dans les effets secondaire et commentaires ici me font peur et j'ai hâte de ne plus avoir à le prendre. Je ressent des phases d'intense excitation (comme si j'avais trop bu de cafés) et de grande somnolence, en plus d'une certaine déconnexion de la réalité. Franchement si vous avez le choix, prenez autre chose...
07/09/2017

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

acheté lors de la rupture de stock prolongée de gynergène caféiné . Largement aussi efficace et aucun effet secondaire que je rencontrais parfois avec le gynergène (à savoir des nausées). Depuis Juillet 2017, doit être prescrit par un médecin puisqu'il contient de la codéine.
22/08/2017

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

Depuis que j'ai eu un traitement chimiothérapeutique (par injection de Rituximab et Bendamustine) pour endiguer une leucémie atypique, je suis sujet de façon plus ou moins régulière à de très violentes migraines parfois accompagnées de sévères nausées. Avec mon médecin, j'ai testé tout ce qu'il y a sur le marché et seul le Tigreat (uniquement sur ordonnance) avait quelque ...lire la suiteeffet, à condition que j'avale un comprimé dès les premiers symptômes, ce qui est peu facile car je ne suis pas un adepte de la médication à outrance et je crains la dépendance (surtout que cela dure depuis maintenant des années). Le Prontalgine est le seul médicament qui me permet d'endiguer mes migraines (en prenant deux comprimés quand la migraine est installée) avec éventuellement une seconde double dose 4 ou 5 heures plus tard. Ce qui fait que grosso-modo, mes migraines ne durent que 8 heures au plus. Avec tous les autres antalgiques, avec ou sans ordonnance, il faut compter de 12 à 18 heures pour éradiquer totalement ma migraine.
09/08/2017

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

Prontalgine conseillée il y a plus de 20 ans par mon généraliste. J'en ai pris de plus en plus. J'étais arrivée à 6 par jour. J'ai remarqué que parfois j en prenais uniquement pour un bien être ou des que mon moral baissait. Alors j ai progressivement diminué et je suis arrivée à 2 par jour avec parfois 1 la nuit. Et puis lorsque récemment la prontalgine n a été vendue que...lire la suite sur ordonnance, je suis allée chez le médecin pour m en faire marquer 6 boîtes. J ignore pourquoi mais alleluia !!!! Depuis un mois je n en prends quasiment plus (1/2 1 fois par semaine quand vraiment j'ai mal). La première semaine a été un peu compliquée. Mal à la tête... j'ai résisté, je n ai rien pris. Diarrhées...mal aux jambes la nuit et anxiété. Je revis. Plus de migraines ou supportables. Restent quelques insomnies mais je m en fiche. Encore les intestins un peu perturbés mais ça va mieux. Mon corps provoquait les migraines pour avoir sa dose je suppose. Je gère et je suis libérée ou presque puisque j'ai compris. Le besoin se fait sentir parfois, par habitude et il m est très facile de résister.
16/06/2017

Mal aux dents

Lundi dernier je me suis fait arracher une dent et je dois attendre jusquà se lundi pour qu'on me rebouche le trou du coup je peux plus manger et j'ai mal très souvent ! Je n'ai plus de paracétamol du coup il y a 1heure j'ai pris 2 conprimé de prontalgi e pour la première et dernière fois a l'heure ou j'écrit se commentaire je me sent vraiment pas bien , je n'ai certe plus...lire la suite mal a ma dent (manquante) mais j'ai l'impression de planner un truc de dingue ! Je sent mal j'ai mon coeur qui bat très lentement et je tremble comme une feuille (plus que d'habitude) alors je ne vous conseil pas se médicament je n'ai pourtant jamias fais de mauvaise réaction a des médoc mais là c'zst plus possible je les ai pris il y a deux heures et honetement je prefere avoir mal que me sentir mal a ce point!!
15/02/2017

Douleur articulaire

Après avoir repris le sport, je prend ce médicament pour pouvoir bouger malgré la douleur, car globalement j'ai moins mal en bougeant (fracture clavicule mal consolidée + tendinites). Et cela m'évite de boire trop de café, ce qui reste pour moi l'antidouleur le plus efficace.
09/02/2017

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

J'ai pris ce médicament suite à de vives douleurs dentaires. Habituée à prendre du advil ou du doliprane, j'ai trouvé ce médicament très efficace avec résultat rapide. Cependant, j'ai ressenti des effets secondaires non négligeables. Lors de la première prise, au soir: réveil difficile le lendemain, l'impression de planer, vertiges, difficultés à tenir debout. Je n'ai pas...lire la suite directement fait le lien, et j'ai repris ce médicament le matin lorsque la douleur est réapparue, encore brouillée par les effets du comprimé de la veille. Résultat, arrivée au travail, les vertiges, nausées, palpitations et impression de planer s'accentuent et rendent la concentration difficile et un sentiment fort d'angoisse. Je ne suis pourtant pas quelqu'un de très sensible... Je déconseille donc ce médicament sauf en cas de forte douleur car celle-ci est très vite atténuée. Je déconseille aussi de prendre simultannément deux comprimés!! Un seul provoque déjà beaucoup d'effets secondaires..
29/01/2017

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

Je suis une ancienne migraineuse...car mes maux de tête ont changé. A ce jour, il n'y a que le Prontalgine pour me soulager. Cela a été une bonne découverte, rien d'autre ne marchait. Par contre, la plupart des médecins vous diront de ne pas trop en consommer à cause de la codéine qui créait de la dépendance. J'en consomme pas mal. En attendant de trouver une autre solutio...lire la suiten, celui-là me maintient active et me sauve, bien des fois, pour aller au travail.
19/12/2016

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

Après de très fort mal de dent,les médicaments classique ne me soulager pas,un pharmacien m'a conseiller ce medicament et il est très efficace. Je n'en prend pas en prévention mais seulement quand la douleur ce présente. 2 de 500mg par prise et la douleur disparaît totalement après max 15mn.
12/12/2016

Prontalgine (paracétamol / caféine / codéine)

Bonjours, 22 ans. Ayant soudainement une grosse douleur dentaire ( la plus grosse jamais eu ) j'ai tanté diverses médicaments basiques sans succès (Dolrprane, Paracetamole, et tout ce qui me tombais sous la main par desespoire bien qu'avec minimum 4h de temps entre chaques tentatives par précotion). La meilleur solution restais la glace qui fonctionnais temporairement et...lire la suite faiblement. Ma soeur est allé me cherche des comprimés, à demande d'un médicament plus fort qu’habituellement, et elle ma ramené des comprimé Prontalgine. Effet secondaire : légère fatigue. Efficacité : premier test avec 1 seul comprimé, la douleur, si je puis la quantifier a été divisé par deux. Second test avec 2 comprimé ( 4h plus tard ) et il reste un légère douleur après 30 min. Je reste satisfait de sont efficacité mais étant donné ma haine envers les médicaments (car effets néfaste sur le corp au long terme) je suis heureux de m'en débarrasser après être aller voir le dentiste !.