Expériences avec Prozac

30/06/2016 | Homme | 48
fluoxétine (20mg)
Efficace au début puis comme les anxiolytiques celui ci Diminue avec le temps. À noter que le médicament m'a fait augmenter de manière assez importante ma consommation d'alcool. Il faut faire attention.

10/06/2016 | Femme | 58
fluoxétine (20mg)
Suite à Avc léger ou sclérose en plaques légère à la fin de ma deuxième grossesse

24/05/2016 | Femme | 21
fluoxétine (20)

24/02/2016 | Femme | 30
Autisme

14/02/2016 | Femme | 15
fluoxétine (20mg)
Cela fait 3 ans que je prends ce médicaments avec de l'Atarax car j'ai fais deux anorexie une dépression et des problèmes pour dormir, je suis tomber sous l'emprise de ces médicaments. J'ai déjà essayer de prendre un traitement moins fort que celui là aucun effets je ne sais pas comment sortir de cette addiction et j'ai l'impression que le prozac ne fait plus effets.

24/01/2016 | Femme | 31
fluoxétine (20mg)
Bonjour à ceux et celles qui me liront. Le post date mais je tiens donner mon témoignage. J'ai 31 Ans et je suis devenue boulimique à l'age de 29 Ans. J'ai eu une rupture amoureuse de mon initiative . Je me suis retrouvée seule face à moi-même... C'est là que le calvaire à commencer (en février 2013...) Je me sentais seule et j'avais un vide à combler constamment. J'ai don...lire la suitec compensé par la nourriture en me faisant plaisir. Auparavant , je n'aimais pas le sucré, je n'étais pas du tout attirée par cette alimentation (pâtisserie, chocolats, brioche, lait, yaourt...)Et j'ai changée du tout au tout... J'ai toujours été sportive et j'ai eu peur de prendre du poids. J'ai commencé à me faire vomir car je mangeais énormément et j'avais mal à l'estomac. Je me suis rendue compte que je pouvais manger ce que je voulais sans prendre de poids!!! Chose que je m'interdisais avant!! Et voilà je suis tombé dans cette spirale infernale. Je me suis coupé de mes amis... Je ne sortais plus car la seule chose qui comptait pour moi , c'était de manger et de me faire vomir aussitôt... J'étais obsédée par la nourriture du matin au soir.... Me faisant vomir 4 à 5 fois par jour. J'ai eu le déclic lorsque j'ai vomi du sang en janvier 2015... J'ai donc tout stoppé... Du moins les vomissements mais pas les crises de nourritures quand c'était trop dur...J'ai pris 18 kilos en 1 an !!! Je faisais 62 kg en janvier 2014 avant ma boulimie puis 65 kg en sept puis 80 Kg en février 2015. Je vous laisse imaginer... le coup dur .... l'image de soi... J'ai décidé d'aller voir une nutritionniste en mars 2015 . On se voyait une fois par mois et avec peu de conseils à mon niveau. J'ai donc arrêté de la voir en Juillet 2015! J'avais perdu 3 Kilos sans rien faire. J'ai laissé passer les vacances qui à ma grande surprise m'ont fait du bien! Je suis partie en Thaïlande pendant 3 semaines, seule avec mon sac à dos. Coupée de tout et surtout de la balance!!! A mon retour je pesais 71 kilos alors que je ne me suis pas privée de quoi que ce soi!! Le retour a été difficile... Le travail... Je suis tombé en dépression et j'ai repris mes crises de boulimie... ça faisait 9 mois que j'avais tenue!!! Imaginez ma culpabilité lorsque j'ai recommencé!!! J'en pouvais plus!!! Retomber dans ce calvaire....75 kilos C'était plus possible!! J'ai donc pris le taureau par les cornes et j'ai décidé de consulter un psychiatre en octobre 2015. J'avais beaucoup d’appréhension, mais je souffrais tellement que c'était mon dernier espoir avant de penser au suicide!!! Je ne voulais pas de traitement médicamenteux de peur de devenir accros. J'ai effectué des séances d'hypnoses qui ont apportés des résultats positifs sur mes comportements alimentaires mais aucunement sur mon mal être. Je souffrais toujours. Mon psychiatre m'a convaincu de prendre de la fluoxetine pour m'aider à me rétablir durant quelques mois. J'ai donc dis oui et à ma grande surprise le traitement à agit sur moi en seulement 2 jours (taux de sérotonine tellement bas...) J'ai ressenti un bien être aussitôt! C'est à ce moment-là que j'ai réalisé que je souffrais énormément avant d’être sous traitement! A ce jour (janvier 2016) Je continue ma thérapie en parallèle, et je vais mieux. Le traitement permet de prendre du recul sur les situations difficiles, et de ne pas penser négativement. Sans le vouloir, j'ai changé mes habitudes alimentaires. Je mange moins qu'avant, je n'ai pas de compulsions ... Très rarement!!! Je ne pense plus à la nourriture alors qu'avant cela m’obsédait! ça me coupe l'appétit! Et je pense à autre chose ! Je me concentre totalement sur mon travail ! Aujourd’hui je pèse 67 kilos. J'ai perdu 8 Kilos depuis le 14 novembre 2015 (1 er jour du traitement) voilà, j'espère que mon témoignage pourra convaincre les personnes qui sont rétissantes à se faire aider tout comme moi! N'ayez pas honte, au contraire c'est faire preuve de courage d'affronter cette maladie! Croyez en vous!! La guérison est en vous!!

04/11/2015 | Femme | 60
fluoxétine (20mg)
Bonjour Je n.aime pas prends des medoc. C.est ma premiere fobie. Mais j en ai d autres.... Caque fois que je dois prends un emdicament je lis 200 fois la notice et jarrive toujours a la conclusion que je ne dois pas y prends. Je n avale pas des comprimés ... C est l'enfer Mon mdecin m'a envoyer à voir un psy, et il m a dit de prend la fluoxitine et rivotril. Cela etai...lire la suitet une tourture pour moi... J ai mis des mois a arriver à les prendre. Enfin j ai commencé petit à petit, avec l'aide de ma famille . Le rivotril me faisais dormir et le matin un peu encore assomée je prennais la fluoxetine en goutes. Voila, depuis des annees je les prends et je suis bien j ai essaye une fois de arreters doucement avec mon medecin, mais j ai recocmmencé depuis quelques tps a avoir peur de sortir, de foule, de prendre des medoc. J avais envie de pleurer pour rien. Donc jai retourné voir mon mdecin, et je me suis remise à noveau à mon traitement. Je suis bien et heureuse. Je ne sais pas s je dois les prendre toute ma vie, mais si il faut je le ferai.

13/09/2015 | Femme | 42
fluoxétine (20mg)
Colon irritable. Asthme a bronchoree.anxiété généralisée avec trouble du rythme cardiaque tantôt sensation de bradycardie et tantôt sensation de tachycardie.insomnie et irritabilité.dysbiose intestinale

09/09/2015 | Femme | 58
fluoxétine (40)
Aucun résultat au niveau efficacité ,sinon une grosse fatigue quotidienne ,impression de palpitation anormal, impossible de dormir ,je suis passer de 30mg a 40mg par jour ,et cela depuis 5 semaine de traitement ,j'avais déjà pris ce traitement il y a longtemps qui m avait aider tout au début mais qui n a pas eu d effet sur le long terme , là aucun effet si ce n'est les...lire la suite inconvénients ,mon médecin m 'a dit de continuer jusqu' a la fin du mois de septembre ,mais là je n'en peux plus ,si quelqu 'un a connu les meme problèmes avec ce médicament j aimerai une réponse pour savoir si je doit continuer et que j ai un espoir sinon je vais l 'arreter progressivement .

30/07/2015 | Homme | 38
fluoxétine (20mg)
Je prends du prozac depuis 15 jours et depuis rien ne va plus Nausee, envie de vomir, de dormir et brulure à l'estomac Résultat le moral est encore plus bas qu'avant le traitement Avez vous des retours analogues à mon expérience

07/04/2015 | Femme | 36

18/01/2015 | Femme | 53
fluoxétine
En grosse dépression bipolaire avec des envies de suicide, j'ai commencé le prozac à petite dose le 7 novembre et suis à 30 mg depuis le 9 décembre. Plus de passages à l'acte, je n'ai toujours pas d'envies sauf celle d'être dans mon lit... mais au bout de 2 mois', il y a du progrès. J ai essayé le stablon, le seropram,,le séroplex, le norset, le floxyfral sans réels change...lire la suitements.... il faut être patient avec le prozac... bon courage à tous.

07/12/2014 | Homme | 15
fluoxétine (20mg)
effets secondaires terribles. Aucun effets constatés. Euphorie, Arythmie, Hallucination, Amnésie, et tous les autres effet secondaires étaient au rendez-vous.

12/08/2014 | Femme | 53
fluoxétine
Je suis dépressive depuis longtemps, avec des périodes (par années)"tranquille", sans traittement et des moments où j'accumule les TS...J'avais résisté à la mort brutale de mon mari, mais lorsque mon dernier enfant a quitté la maison pour faire des études, j'ai craqué. Donc depuis 2009 Prozac. Une gél tous les soirs. En ce qui me concerne, miracle, plus de flots de larmes ...lire la suiteet d'idées noires. J'ai pu reprendre une vie "normale" en étant ni heureuse, ni malheureuse (j'étais une fontaine)...Le calme plat, c'est assez reposant en fait de ne plus avoir d'état d'âme....Souci, aujourd'hui, je me surprend à re-sentir des émotions alors que cela m'avait passé...Dès que j'ai les larmes aux yeux, je panique...Quelqu'un pourrait il me dire si le Prozac perd son éfficacité dans le temps????? Pourrait il ne plus faire effet à long terme? Help... (mon généraliste s'en moque)...Merci.

04/04/2014 | Femme | 53
fluoxétine
Choc émotionnel le 13/12/2013 avec crises d'angoisse et de panique tous les jours. Au mois de Janvier 2014, l'état se dégrade, savoir : plus envie de rien sinon de mourir sans avoir le courage de passer à l'acte, insomnies, crises de panique, impossibilité de sortir dans un magasin, toute tache devient insurmontable, pleurs incessants et fixations sur les problèmes en per...lire la suitemanence etc... Je décide de consulter un psychiatre mi-février : 1 cp de prozac 20 mg le matin, 1 xanax 3 et 1 noctamyde 1g le soir ; la semaine qui suit est un enfer avec insomnies persistantes et crises d'angoisse terribles le matin d'où supression du noctamyde pour atarax qui s'avère inefficace aussi puisque état semi-comateux toute la journée. Le Psychiatre me demande de persister avec 1/2 xanax lors du réveil nocturne. pour remplacer les hypnotiques. Au bout de 4 semaines, les premiers effets positifs du prozac se sont fait sentir : simple envie de se laver, de se maquiller de nouveau, de sortir, de communiquer avec ses proches, moins de tremblements, d'idées suicidaires, de pleurs, plus de maitrise pour gérer les situations difficiles, mais insomnies persistantes..... Conclusion : avec 1 prozac 20mg le matin, 1/2 xanax 0.25 en cas de crise d'angoisse (maximum pour moi 3/jours) et 1/2 xanax 0.25 la nuit, nette amélioration de l'état dépressif dans lequel j'étais plongée. Donc, ne pas désespérer, faire confiance à son psychiatre et savoir qu'un AD a un délai d'action de 1 à 2 mois après la prise du 1er comprimé. Et surtout, ne pas confondre un état de déprime et de mal-être passager avec un épisode dépressif majeur !!!!!!

13/02/2014 | Femme | 19
fluoxétine
j ai commence a prendre du prozac en vue d attenuer la frequence ainsi que l intensite de mes crises de boulimie, je ne souffrais a l epoque que de ce trouble alimentaire. Les effets secondaires furent desastreux pour ma vie : je me suis mise a avoir des crises de fous rires sans raison en pleine rue,.je me suis mise a transpirer excessivement en permanence alors ca ne m e...lire la suitetaut jamais arrive, j avais des envies suicidaires et des moments d angoisse intolerables et survenant de maniere inexpliquee, j ai fini par ne plus me reconnaitre moi meme et depuis ma boulimie a disparu pour laisser place a des troubles de l humeur pour lesquels je suis "traitee". Je ne possede plus aucune ou presque pas de stabilite psychique dans ma vie, je suis incapable de me motiver pour quoi que ce soit car je change toutes les cinq minutes d envies...ce medicament a sabote mon equilibre psychique, quand j y pense j aurais prefere demeurer boulimique plutot que de me voir acculee si jeune...Certains psychiatres sont des jongleurs irrespinsables, on devrait connaitre les consequences et effets exacts d un medicament sur chaque individu particulier avant de le prescrire...cela est encore impossible, alors on agit au ptit bonheur la chance, drole de chance. Il vaut mieux soigner son ame par l etude de soi, l ecoute de soi, apprendre a se connaitre dans la tradition socratique