Expériences avec Prozac

13/02/2014 | Femme | 40
Acné
J ai pris du prozac pendant plusieurs episodes après avoir d autres AD le plus efficace a quand même été leprozac , le soucis c'est qu il provoque de fortes poussées de kystes , on croirait que c'est de l'acné , mais ce sont en fait des inflammations des bulbes pileux qui s'infectent et sont très douloureux .

11/11/2013 | Homme | 28
fluoxétine
c'est mon deuxième médicaments , après le Prozac, je n'ai pas ressenti une vraie amélioration de ma dépression, juste mon anxiété a diminué. j'ai pas eu vraiment d'effets indésirables désagréables, à part une insomnie.

01/10/2013 | Femme | 55
fluoxétine
Je prends prozac depuis plus d un an au début médicament miracle ,puis rechute apres 6mois de traitement , augmentation de la dose passez de 20mg à40 mg , petit re mieux au bout de trois semaine ,puis rechute j' en conclu que ce médicament n agit pas continuellement il y a des périodes avec envie "de refaire le monde "avec période de découragement total ,et là envie de n...lire la suitee rien faire du tout ,pas le moral ,tristesse ,manque énorme de concentration ,difficulté a faire des examens ou autres problèmes intellectuel a résoudre ,impression de tete vide . voila helas ma conclusion sur ce médicament ,il n agit pas sur une duré définitive ,trop de bas et pas assez de haut .

25/09/2013 | Femme | 50
fluoxétine
dépression avérée depuis plus de 3 mois , 6 semaines sous effexor sans autre effet que d’être totalement abrutie et avoir des idées suicidaires en quasi permanence passage au prozac l effet se fera sentir au bout de 6semaines d'angoisses et d'envie de TS ... mais çà valait le coup d'attendre , la remontée fut fulgurante ,aujourd’hui hui je me suis complétement retrouvée e...lire la suitet j'ai pu reprendre le travail !

20/08/2013 | Homme | 45
fluoxétine
Ce médicament la fluoxétine a eut des effets secondaires désastreux. Je me suis mis à boire de l'alcool ce qui m'amenait à délirer. En fait la littérature médicale anglo saxone décrit maintenant très bien ce phénomène qui n'épargne aucun des médicaments de cette catégorie IRS. Cela peut entraîner une envie irrésistible de boire de l'alcool et tout les effets négatifs qui v...lire la suiteont avec. Je ne cite que cet effet, pour les autres les notices les indique. Il existe des difficultés majeures pour l'arrêter, les désagréments sont nombreux et cela de simple spasme plus ou moins violent, a des sensations de mal être intense qui peuvent des mois voire des années. C'est un médicament à ne pas prendre à la légère car il peut être dangereux, en fait il ne faut en prendre que si il n'y a pas d'autres solutions tout en sachant que le remède peut devenir pire que le mal

28/07/2013 | Homme | 28
fluoxétine
J'ai consommé ce médicament pendant deux périodes de ma vie. La première d'un mois , la seconde d'un an. Je n'ai absolument constaté aucun effet positif sur mon état de santé. Au contraire , ne constatant aucun effet, aucune amélioration de mon état, je fus inquiet. Je craignais que ce médicament ne soit ce qu'il me fallait. Je craignait de ne jamais pouvoir guérir p...lire la suiteuisque ce médicament "chaudement" recommandé par mon médecin et par les magazines n'avait aucun effet sur moi. Je me percevais donc comme anormal et sans espoir, puisque même ce médicament "miracle" et "excellent" ( selon les dires des médecins et des magasines ) n'avait aucun effet sur moi. Par la suite, un autre médecin m'a prescris un autre médicament. Les résultats positifs furent très rapide. Associé à une psychothérapie, mon état s'est rapidement amélioré. Je ne suis plus dépressif.

30/06/2013 | Femme | 26
fluoxétine
Bonjour à tous, je suis atteinte de tocs de la pensée avec forte rumination mais aucune tendance dépressive. J'ai fait un toc très important pdt ma grossesse on m'a donc mis sous prozac 20 mg mais que je n'ai jamais voulu prendre par peur de l'impact que cela pouvait avoir sur mon enfant. J'ai galéré et souffert toute ma grossesse mais à la naissance le toc a diminué co...lire la suitensidérablement même si j'ai gardé des petits tocs qui ne me font pas souffrir plus que ça. J'ai à nouveau "ressombré" en mars dernier avec un nouveau toc de la pensée et j'ai été mise sous prozac 40 diminué à prozac 20, et effet miracle !!!!!! en 2 semaines les pensées intrusives et angoisses "glissaient" sur moi et je me suis retrouvée libérée. un bonheur ! et aucun effet secondaire mis à pârt un peu de diarrhée une semaine qui est passé très vite ! Je souhaite mettre une nouvelle grossesse en route et je souhaite me sevrer du prozac en vue de cette dernière. bon courage à tous

11/06/2013 | Femme | 35
fluoxétine
Depuis 4 semaines la dépression s'est atténuée, je ne suis pas heureuse pour autant mais ce n'est plus si pénible. Depuis le début je dors très mal, réveils fréquents avec l'impression de ne jamais arrêter de penser, du coup la journée je suis épuisée et je me sens incapable de rien faire. Je l'ai pourtant pris pour son côté stimulant! De plus pas de perte de poids, ni plu...lire la suites ni moins envie de manger, dommage!

06/04/2013 | Femme | 30
Problèmes psychiques
ne peux pas dire si j'ai beaucoup d'effet avec ce médicament, mais cela agit mieux pour une dépression classiqe sérieuse. j"Ai remarqué qu'au début les premiers jours ,l humeur se dégradait alors qu on est déjà bien en bas de l'échelle. donc important d'avoir des gens autour de soi pour la sécurité, les soins.

26/02/2013 | Homme | 47
fluoxétine
8 ans sous prozac, je suis sujet à des tocs, (idées absurdes, sans passage à l'acte) ces troubles se sont amplifiées après avoir arrêté de fumer, j'ai consulté un psychiatre comportementaliste qui m'a prescrit le médicament avec une thérapie, cette dernière a duré 3 ans. Finalement j'ai repris à fumer au bout de 2 ans, après 5 ans de prise du prozac mon taux de cholestérol...lire la suite s'est mis à augmenter. Mon médecin prétendait que ce n'était pas lié, alors que ce cholestérol a baissé à l'arrêt du traitement. De plus je ne ressentais plus d'effet au bout de 6 ans, j'ai donc fini par arrêter progressivement. Le prozac met bien la pêche et donne envie de faire des choses mais attention, pertes de mémoire possible, je n'arrivais plus à retenir la musique que j'apprenais, ni à mémoriser les itinéraires. Actuellement, j'ai de nouveau arrêter le tabac depuis 11 mois et je me sens à nouveau déprimer avec des idées suicidaires. Ayant de bons souvenirs marquants de ma thérapie comportementaliste, je m'appuie dessus, je ne tiens pas, pour l'instant, à reprendre le prozac. Je ne sais pas si je tiendrais longtemps. Le tabac ne me manque pas mais qu'est-ce que je me sens blasé de tout, surtout en cette période de crise. Je dois me stimuler pour avancer en trouvant autre chose. Bon courage à vous.

07/02/2013 | Femme | 66
fluoxétine
après 6 semaines d'un demi-cachet par jour, souvent mal à la tête alors que je n'en souffrais jamais. également , comme décrit par un autre utilisateur, après 2 jours : forts tremblements, battements de coeur. le service de garde m'a prescrit laprozam. mais c'est addictif donc seulement en prendre un peu et pas souvent. j'attends maintenant ce que le psychiatre va conseil...lire la suiteler car je ne peux pas vivre avec un mal de tête. peut-être un autre remède mais les autres IRSS peuvent occasionner des bourdonnements d'oreilles et ça j'en souffre déjà assez.

23/12/2012 | Femme | 42
fluoxétine
quelques mois dépressive et en accord avec le psychiatre prescription de prozac. les 4 premiers jours un demi-cachet pour commence tranquillement (suite à une mauvaise expérience avec cymbalta quelques mois avant), mais après 3 jours une forte crise nocturne (forts battements de coeur, respiration rapide (presque hyperventilation), intenses tremblements incontrôlés du cor...lire la suiteps. forts effets secondaires n'apparaissant pas sur la notice. donc contact avec les urgences la nuit. expérience bien angoissante. en accord avec le psychiatre, quelques jours sans prozac. le 12 dec, recommencé avec 1/4 de cachet par jour et cela se passe bien depuis 10 jours. déjà été dépressive il y a 15 ans j"avais alors pris prozac en plus forte dose que maintenant te eu peu d'effet secondaire

21/12/2012 | Femme | 57
fluoxétine
cela fait 20 ans que je prends 20 mg de prozac et le 21.12.2012 la dose est passée à 40 mg j'avais l'impression que 20 mg n'était plus suffisant et que mes problèmes s'aggravaient ces derniers mois : dépression, angoisses, changementes d'humeur... j'ai eu bien des thérapies et internement mais hélas avec peu de résultat. mon docteur m'a souvent proposé un autre remède m...lire la suiteais ils ont des effets secondaires comme prise de poids et je ne veux absolument pas grossir donc c'est pourquoi je reste fidele à prozac (je n'en grossis pas) malgré que cela marche moins bien ces dernières années. donc ma dose a été augmenté et j'espère que cela va marcher.

13/12/2012 | Femme | 32
fluoxétine
au secours je me sens complètement folle, accès de fous rire, manque dû à l'arrêt brutal de l'effexor 150 mg puisque les 2 ne peuvent -être pris en même temps.... pris une fois hier soir... ça promet

27/11/2012 | Femme | 46
fluoxétine
prozac me faisait du bien mais au fil des années il fallait régulièrement augmenter la dose jusqu'au moment où le médecin m'a dit qu'il était temps pour un autre remède. et c'est venlafaxine !

08/11/2012 | Femme | 13
fluoxétine
au début bien de la nausée, je devais vomir, j'avais le tournis et peu d'appétit. j'avais une impression de fièvre. les murs se resserraient sur moi, j ai même cru que je m'enfonçais dans la chaise car tout mon corps était faible et léger. après quelques jours mon corps est devenu très lourd au contraire. je pouvais marcher très difficilement. beaucoup de transpiration, cr...lire la suiteampes dans le ventre et diarrhée. le médicament agit bien. on dit que cela marche après 6 semaines mais je me sens déjà moins angoissée. avant je prenais de la valérianne. je le faisais seulement dans le cas de choses très prenantes. je prends depuis environ un an et demi prozac et je veux essayer seule