Expériences avec Deroxat

paroxétine

17/06/2020 | Homme | 24
paroxétine (20mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Je souffrais d'un TOC, je croyais que j allais jamais dtre guerri de cette peine psychique qui m a detruit.. Ce medicament m'a sauvé la vie.. il y a quelque effet secondaire surtout au debut de la prise, des cauchemars surtout. Et sans oublier des emotions froides qui envahissent le coeur.. mais lessentiel est fait , je suis redevenu l homme que j etais il y a 3 ans

29/09/2019 | Femme | 24
paroxétine (20mg)
Il est difficile de poser le diagnostic de cyclothymie, surtout quand ce sont les phases dépressives qui ressortent majoritairement. On m'a donc prescrit du deroxat après une période avec beaucoup d'envies suicidaires avant que l'on sache que je sois cyclothymique. Cela a aggravé mes cycles d'humeur, avec une irritabilité prononcée. Paradoxalement, ma sensibilité était com...lire la suiteme émoussée, je dormais beaucoup. Cette période est assez floue Un traitement par AD doit s'instaurer progressivement jusqu'à la dose voulue, et la même chose dans l'autre sens. On doit se sevrer lentement du médicament. Note : quand je l'oubliais, je me réveillais systématiquement en sueur la nuit.

15/12/2017 | Femme | 24
paroxétine (20mg)
Je ne pouvais plus sortir de chez moi de peur de faire une crise d’angoisse, impossibilité d’aller dans un magasin depuis 12 ans en essayant beaucoup d’autres ad , le deroxat m’a completement sortie de cet enfer je pars faire mes courses seule sans plus aucune crise d’angoisse , je suis même partie au ski depuis des années d’enfermement chez moi . Je peux dire que ce médic...lire la suiteament m’a vraiment sauvé la vie malgré les quelques effets secondaires de fatigue juste après manger le midi et des idees obsessionelles compulsives négatives. Je peux enfin revivre je ne suis plus enfermée entre mes quatres murs c’est une joie pour moi de resortir dehors !

10/05/2022 | Femme | 23
paroxétine (20mg)
A toute les personnes qui viennent ici pour se poser la question des effets secondaire.... comportement typique des paniqueurs comme moi lol ! Je tiens à vous rassurer .... J'avais commencé par Seroplex qui Fu insupportable en terme d'effets secondaire, puis je suis passé a Deroxat. Aucun effet secondaire ! Toutes fois, il faut bien prendre en compte que les effets seconda...lire la suiteires varient d'une personne à l'autre, chaque molécule est différente selon les individus. Pour ma part, il m'a était prescrit dans le cadre d'une dépression majeure très avancé ainsi que d'attaque de panique a répétition. En effet, étant étudiante, le confinement dans 15m2 m'a clairement traumatisé. Insomnie à répétition également ...... Je prend du 20mg depuis maintenant plus d'un mois et je comemence à revivre petit à petit ... Très bon effet sur le sommeil ! Je m'endors très facilement et je me reveille tôt et en forme ! Moi qui était complétement décalé, et toujours très fatiguée au réveil. Si vous souffrez, que votre vie professionnelle et sociale est en danger n'attendez plus .... Lancez vous, vous n'avez rien a perdre a essayer bien au contraire .... Ce médicament est une vrai béquille pour sortir la tête de l'eau et reprendre certaines responsabilité en main. Par contre il faut du temps, ce n'est pas une baguette magique.

26/06/2018 | Femme | 23
paroxétine (20mg)
J’ai pris Deroxat suite à une hospitalisation spécifique aux troubles paniques . Je ne pouvais même plus sortir de mon lit . Tout me semblait flou , j’étais disssociée , hypocondriaque , j’avais des Extrasystole , je pensais être schizophrène, malade cardiaque , j’avais des vertiges terribles et j’en passe . Je ne voulais pas prendre d’antidépresseurs compte tenu de mon ...lire la suitejeune âge et en somme on se dit que «  la volonté pourra peut être nous sauver » on se sent faible et vulnérables en proie à la culpabilité . Sachez que c’est une maladie , une maladie qui s’explique par des déficits hormonaux que les antidépresseurs peuvent corriger . J’ai eu la nausée des difficultés à dormir au début , mais finalement c’était tellement minime . Oui effectivement comme beaucoup diront « tout les dans le mental » Deroxat m’a aidé à retrouver le mental . N’ayez pas peur , au-delàs des rumeurs sur les antidépresseurs et la vision qu’à la société de cette maladie , vous méritez de vivre. 5 ans de souffrance pour finalement deux minis cachets à prendre pour revivre !!! J’en ai encore des difficultés , ce n’est pas miracle, ce qui est par contre miraculeux c’est cette liberté .

25/05/2018 | Femme | 22
paroxétine (20mg)
Bonjour, Je prends du Deroxat depuis 6 mois à la suite de fortes crises d'angoisse, d'une anxiété généralisée, et je pense d'une bonne dépression. En fait, à la suite de mes crises d'angoisse, j'ai développé des symptômes effrayants, de dissociation, depersonnalisation et déréalisation. Ma psy m'a d'abord prescrit des neuroleptiques (Risperdal, un autre, puis Tertian...lire la suite) que je n'ai pas supporté, une horreur, ça n'a fait qu'aggraver mes symptômes et mes angoisses. Puis elle m'a prescrit du Seroplex mais je ne l'ai pris que quelques jours car associé aux neuroleptiques c'était une horreur. Finalement j'ai pris du Deroxat, qui au bout de deux ou trois semaines à fait significativement diminuer mes crises d'angoisse, même disparaître d'ailleurs. Je suis de nature très anxieuse donc je suis toujours angoissée, mais je ne ressens plus d'oppression, de difficulté à respirer, de vraies crises de panique. J'ai peu à peu retrouvé ma joie de vivre etc, et mes symtômes de dépersonnalisation se sont estompés. Toutefois, j'ai toujours des sensations dérangeantes et angoissantes de ne pas savoir qui je suis, de trouver le monde absurde etc, je me pose des questions existentielles. Mais je suis satisfaite de ce médicament car il m'a permis de retrouver une vie normale et plus heureuse. Toutefois j'ai pris beaucoup de poids, cet antidépresseur augmente énormément mon appétit, je me lève la nuit pour manger, et j'en peux plus, j'aimerais donc l'arrêter, mais c'est un peu trop tôt je pense.

28/08/2017 | Homme | 22
paroxétine (20mg)
Bonjour, j'ai utilise ce medicament pour phobie sociale avec un anxiliotique plus un beta bloquant en meme temps. J ai du arrêter en quelques jours etant devenue un zombie dans tous les sens du terme. J ai testé l hypnose la tcc aucun effet non plus je pense revenir au deroxat seulement sans les autres medac. Cependant je n ai aucune confiance c est par defaut que je recom...lire la suitemence. J ai lu ici beaucoup de temoignage positif j avoue que j ai du mal a y croire ( excusez moi ). Parmi un ici quelqu un a ecris que le seroplex 10 a eu les memes effets que le deroxat sans les effets secondaires or faites des recherches vous verrez que le seroplex est classe parmi la liste noir des medicaments car elle n a pas d effet. Si des personnes atteintes de vrai phobie sociale et qui s en ont sortis svp repondez moi j ai peur de commencer ce medicament qui peut changer mon cerveau a jamais.

20/01/2021 | Femme | 21
paroxétine (10mg)
Avec 1 seule prise (1 demi comprimé), énormément d'effets secondaires : Tachycardie, convulsions, myoclonies, sursauts dans le sommeil, frissons, nausées, vision trouble. Avoir autant d'effets secondaires avec un demi comprimé 1 seule fois m'a traumatisé : cet AD ne m'a pas convenu.

07/07/2020 | Femme | 21
paroxétine (10mg)
Motif : Dépression. Je ne peux pas évaluer l'efficacité de ce médicament car avec seulement 1 prise de 1 demi j'ai eu trop d'effets négatifs : Vision trouble, bouche sèche, nausées, frissons, sueurs froides, myoclonies d'endormissement (convulsions jambes et bras), tachycardie, tremblements

01/11/2017 | Femme | 21
paroxétine (20mg)
J'ai pris ce médicament pour une dépression doublé d'une boulimie avec vomissements et troubles anxieux. Je l'ai pris pendant 6 ans. J'étais jeune et pas du tout accompagné médicalement, la mise en route a été horrible et le généraliste ne m'a même pas expliqué à l'époque que les effets secondaires pouvaient empirer mon état pendant quelques semaines. Je pleurais toutes le...lire la suites journées tant et si bien que j'ai demandé à être hospitalisée (10 jours) alors que je n'avais absolument pas besoin d'une hospitalisation avant cette médication. Cela a mis plus d'un mois à faire effet. Sur la boulimie cela a mis 8 mois pour que cela s’arrête. Des années plus tard la psy qui me suit m'a expliqué que ce n'était pas du tout le médicament à me prescrire. Bref, pendant des années cela n'a fait effet qu'à 70 % (encore de l'angoisse et du mal être) et très très difficile de se lever le matin ce qui ne m'aidait pas du tout dans ma vie professionnelle. La meilleure chose que j'ai pu faire dans ma vie a été de l’arrêter mais là il m'a fallu 1 an et demi (et oui c'est l'horreur à arrêter des crises de larmes qui revenaient des que je baissais trop). médicament à ne surtout pas mélanger à l'alcool sinon vous vous transformer en dr jekyll et mr hyde...L 'arrêt s'est soldé par des symptômes de déréalisation et dépersonnalisation, chose que je n'avais jamais eu avant, alors je peux témoigner d'une chose NON je ne recommande à personne de prendre ce médicament

02/08/2022 | Homme | 20
paroxétine (60)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

26/08/2017 | Femme | 20
paroxétine (40mg)
Je suis atteinte depuis les 14 ans de tocs de la pensée; j'ai eu plusieurs anti dépresseurs ; mais j'ai Deroxat depuis le début. Ca m'as et m'aide encore aujourd'hui énormément. Le pire effets secondaires à mes yeux est la perte de libido. Je prend Deroxat depuis 7 ans les effets secondaire : prise de poid - perte de libido - fatigue excessive.

21/09/2020 | Femme | 19
paroxétine (10mg)
Mon médecin m’a prescrit paroxetine 10mg en raison d’un TAG (Trouble de l’anxiété généralisée. Cela fait maintenant 3 semaines que je prends le traitement, je ressent une amélioration de mon état, je ne fait plus de violentes crises d’angoisses, je suis plus joyeuse. Mais j’ai eu énormément d’effets indésirables très dures à supporter tels que : tremblements, impossibilité...lire la suite de dormir, vertiges, très grosse faiblesse musculaire dans les bras et les jambes. Aujourd’hui je continue d’avoir des vertiges au reveil, une impossivilité de dormir et une grande faiblesse musculaire. Malgré les crises d’angoisses non violentes, j’ai une angoisse permanente. Étant hypocondriaque, les effets indésirables ont du mal à m’appaiser. En espérant que tout cela partent dans les jours à venir ...

30/12/2017 | Femme | 19
paroxétine (10mg)
Je faisais constamment des crises d'angoisse, ne sortais plus de chez moi depuis des mois, ne dormais presque plus (4h par nuit maximum) Depuis que jai eu le deroxat ma vie a complètement changée (et ça en même pas 1 mois) et je peux à nouveau vivre normalement et profiter plainement Certes les debuts sont durs mais dites vous que plus vous allez vers une situation qui...lire la suite vous stresse plus vous allez la surmonter rapidemment Contrairement à tous les autres medicaments que jai pu testé celui-ci est vraiment efficace

12/05/2022 | Femme | 18
paroxétine (10mg)
Mauvaise expérience avec le Deroxat, c'était le premier antidépresseur que j'ai pris et je ne savais pas si c'était normal qu'il agit si peu sur ma dépression, mais maintenant que j'en ai pris un autre efficace (le Brintellix), je peux affirmer que le Deroxat n'a eu aucun effet sur moi. De plus, niveau effets secondaires, j'ai eu de très gros ballonnements pendant toute la...lire la suite durée du traitement (1 an), le médicament a engendré une gastrite chronique (diagnostiquée par fibroscopie). Ces effets secondaires m'ont suffisamment déréglée au niveau digestif pour qu'ils demeurent encore un an après le sevrage. Je sais que c'est directement le Deroxat qui est impliqué comme les effets secondaires sont apparus du jour au lendemain après avoir commencé la prise. Malheureusement j'étais mineure (17 ans) à l'époque et je n'avais pas le recul pour comprendre qu'il aurait fallu que je change de traitement.

18/07/2018 | Femme | 18
paroxétine (20mg)
suite à une dépression, phobie sociale et angoisses invalidantes mon médecin traitant m'a prescrit Deroxat. au début beaucoup d'effets secondaires très envahissants durant 2 bonnes semaines mais effet presque immédiat psychologiquement, ensuite le médicament s'est bien installé et fait pleinement effet. en plus d'un suivi psy. je me sens beaucoup mieux depuis et cela me bo...lire la suiteoste. étant un peu hypocondriaque les effets secondaires m'ont pas mal travaillée les premiers temps, mais en persistant j'ai pu valider pleinement les effets de ce médicament.