Expériences avec Deroxat

paroxétine

13/08/2021 | Homme | 42
paroxétine (20mg)
Depression modérée J'en ai parlé à mon médecin Proposition d'1 antidépresseur Aucun effet sur la depression mais diminution majeure de mes capacités sexuelles. Le sexe était très important dans ma vie. J'ai arrêté le traitement au bout de 3 semaines à cause de cet effet. Je n'ai JAMAIS récupéré les capacités que j'avais avant de prendre ce traitement. C'est un eff...lire la suiteet secondaire majeur et très sous estimé. Prendre ce traitement a été la pire chose de ma vie

10/05/2018 | Femme | 42
paroxétine (20mg)
Bonjour je reprends le deroxat pour ma 2 ème fois cela fait 3 jours que j'ai commencé et toujours pas d'effets positifs. Contrarement à la première fois c'était un effet immédiat depuis la première prise. Pourquoi maintenant je ne ressens aucun effet bénéfique. Merci de me répondre

19/10/2020 | Femme | 41

29/08/2022 | Femme | 40
paroxétine (20mg)
Je viens ici m'exprimer car je sais en tant qu'anxieuse qu'on cherche des infos partout et que tout commentaire positif peut aider. J'ai pris Deroxat 20 mg pendant 2 ans et demi suite à un cumul d'événements de vie négatifs en sachant que j'ai un naturel anxieux depuis petite mais là crises d'angoisse surtout nocturnes, irritabilité, perte de joie de vivre, absence de pro...lire la suitejets, mal-être handicapant. J'avais donc développé un TAG. Ce médicament m'a sauvé la vie sans véritable effet secondaire si ce n'est la prise de poids mais entre le confinement, un arrêt de pilule, la disparition de l'anxiété qui elle, me faisait maigrir... Je ne sais pas si c'est dû à l'AD vraiment. Au bout de 30 mois de prise, 2 mois avec demi-dose puis 2 mois avec demi-dose un jour sur 2 sans souci malgré des évènements pas faciles à gérer. Aujourd'hui j'ai arrêté depuis une semaine et c'est bizarrement plus dur (anxiété légère, troubles du sommeil). La dernière étape semble la plus compliquée, à voir ds le temps. Sinon je reprendrai le Deroxat. Je ne le vivrais pas comme un échec, ça m'a sauvé la vie, je ne me reconnaissais plus. Courage! (Et faites vous accompagner surtout!)

13/12/2017 | Femme | 39
paroxétine (20mg)
Suite au décès brutal de ma mère, ce médicament m'a été prescrit car j'étais en état de choc, plus de sommeil du tout. Insomnie totale. Le problème, maintenant, c'est que je n'arrive plus du tout à émerger le matin, et on ne peut pas dire que je me sente au top. Je suis certes sortie de mon état prostré, mais je ne suis pas euphorique, loin de là. Sécheresse oculaire, nau...lire la suitesées, pour le poids je fais un peu de rétention d'eau mais rien de trop terrible. C'est cette fatigue épouvantable qui me plombe, je me tourne vers la communauté pour savoir si c'est "normal". Si j'arrête ce comprimé, rien ne va plus, je pourrais faire des bêtises et je recommence à ne plus dormir du tout. Mais quand je le prends, moi qui étais une bombe très sportive, je ne me reconnais plus. Est- ce que mon énergie va revenir ou est- ce lié au médicament? Cela fait 7 mois maintenant que je le prends. Aidez- moi SVP.

12/11/2019 | Femme | 38
paroxétine (10mg)
J’ai fait une dépression il y a 3 ans , ce médicament m’a sauvé la vie , j’avais réussi mon sevrage et tout était rentré dans l’ordre mais suite à des événements de vie , la dépression est revenue et heureusement ce médicament me sauve encore de mes angoisses , anorexie , insomnies , pleurs , idées suicidaire ....Comme prévu par ma psychiatre , effets positifs entre 2-3 se...lire la suitemaines et stabilisation vers 6 semaines ... le partage de témoignages positifs sur ce site m’avait beaucoup aidé alors à mon tour de vous partager mon expérience vraiment positive

03/08/2021 | Femme | 37
paroxétine (20mg)
Avant la prise de ce médicament, j'avais une angoisse permanente, la peur de rencontrer des gens, de sortir de chez moi. Un vrai cauchemar.! Depuis 6 mois je prends deroxat, 20 mg le soir, je me sens beaucoup mieux dans mon quotidien, plus de crise d'angoisse !! C'est pas miraculeux non plus, mais je peux de nouveau faire des choses seule, sans appréhender à l'avance ...lire la suitede se qui pourrait se passer. Pour le moment je me sens bien, alors je le garde :)

20/03/2021 | Homme | 37
paroxétine (20mg)
Bonjour à tous , suite à des crises d’angoisse récurrentes, malaise , pression artérielle à 18, sensation de mort imminente bref un vrai calvaire ! J’ai donc accepté un traitement ,je ne voyais pas d’autre alternative ....on me prescrit deroxat ! Magique ! Au bout de 3 semaines plus aucune crise d’angoisse ...6 mois...1 an...2 ...ans , par contre prise de poids de 22 kilo...lire la suites !!!!! Donc là je dis stop !!! Paroxetine fait prendre du poids c’est une certitude ! Le traitement est efficace, mais trop d’effet es secondaires , au moindre oublis effet de sevrage très gênant des « bzzzzzzz » dans la tête , nausée , vertige et surtout le poids grosse prise de poids !!!! Voilà voilà ce médicament soigne mais il faut en paye le prix !

10/06/2019 | Femme | 37
paroxétine (20mg)
Je prend ce traitement depuis 1 ans a raison de 20 mg par jour et je suis plutôt satisfaite car rien d'autre n'avais fonctionné sur moi pour traiter mes crises. Il y a des effets secondaires chez moi, notamment une prise de 15 kilos en un an et parfois une sensation d'électricité qui parcours l'arrière de mon crâne , ce qui n'est pas douloureux du tout mais fortement désag...lire la suiteréable, parfois aussi des mouvements cloniques .

25/06/2022 | Femme | 36
paroxétine (20mg)
Bonjour, J’ai été stressé il y’a 2 mois, au début je faisais aucune crise d’angoisse ou d’anxiété et au bout de quelque jour chaque soir mon coeur s’emballait et je me sentai très mal j’ai Alor compris que je faisais des crises d’angoisse. J’ai été immédiatement voir un médecin généraliste qui m’a prescrit xanax mes crise sont parti immédiatement en 1 semaine j’ai repri...lire la suites une vie normale j’ai donc diminuer le traitement puis je l’ai arrêter en 7 jours. J’allais très bien pendant 2 bonne semaines puis un jour la crise est revenu j’ai été revoir mon médecin et il m’a prescrit Dexorat 20 mg le matin et xanax 0,25 le matin également. En moin de 2 jours j’ai eu les pires effet secondaire Que j’ai jamais eu avc ce médicament. Grosse somnolence plus de 10h de sommeil / jr, vomissement, plusieur fois de la diarré dans la Journée , mal de ventre, perte de memoir, confusion quasi total, mal au bras droit , fleme de tout faire, stress, insomnie total, impossible de reprendre une vie normal. Ce médicament est a fuire. J’ai été à l’hôpital immédiatement ils m’ont dit de le stoppé car ça faisais que 2 jours que je le prenais et qu’il n’étais pas du tout adapté Alor qu’avant d’aller à l’hôpital j’ai appeler mon médecin qui m’a dit de le continuer mais de le couper en 2 de prendre tout les jours une moitier puis augmenter la dose et si les effets secondaire continue de le stopper. Ces effets secondaire en 48h sont déjà très grave je tien pas à bousiller ma santé. Le médecin a très mal ciblé mon problème je suis pas du tout dépressive je fais quelque crise d’angoisse suite à un choc je comprend pas comment on peux prescrire ce genre de médicament à forte dose surtout que ce n’es pas adaptera. Méfiez vous aujourd’hui les médecine n’apporte plus vraiment d’importance à notre santée. Stopper le dès que vous avez des effets secondaire ça ne sert à rien de forcer quand le corp rejet un médicament il faut l’écouter.

23/06/2019 | Homme | 36
paroxétine (60mg)
Après une sismothérapie et un sevrage catastrophique de l'Effexor on m'a remis sous Deroxat 60mg mais cela ne marche plus du tout. J'hésite à reprendre soit du Seropram soit de l'Effexor car je suis de constamment de mauvaise humeur avec le plaisir de rien à cela s'ajoute de la spasmophilie et de l'agoraphobie.

09/02/2018 | Femme | 36
paroxétine (20mg)
Bonsoir permettez-moi de vous partager mon expérience avec le deroxate je l’ai arrêté depuis 43 jours exactement c’était pas évident sincèrement un peu l’enfer j’ai fait un sevrage suivi par ma psychothérapeute un sevrage sur 3 mois La dernière étape était la plus dure mais sachant que qu’on veut on peut j’ai réussi mon sevrage et j’ai repris ma vie d’avant Pour tous c...lire la suitee qui ont peur du sevrage je vous encourage de le faire suivi de votre médecin oui c’était pas évident doulour , nausées perte d’appétit mais ça dure pas un siècle c’est passager les diminutions des doses fatigue au début après le corps s’habitu jusqu’à la prise du dernier caché En parallèle mon médecin m’a prescrit du magnésium pendant la période du sevrage Maintenant je me sens beaucoup je fais du sport pour élimer les toxines du médicament Puis je suis bien dans ma tête dans ma peau J’aime la vie 😊

01/11/2021 | Homme | 35
paroxétine (5mg)
j'ai eu une prise de 20 mg /jours durant 5 ans et mtn je suis descendu tellement progressive à 5mg/ semaine ce qui me fait en tout 10 ans de prise de paroxetine, le dosage que je.prend parait tellement faible et pourtant les 5mg restant sont impossibles à arreter , insomnie maux de tête, impression de ne pas être moi.. je voudrais trouver des personnes qui ont connu ça

14/01/2020 | Homme | 35
paroxétine (20mg)
Suite à des changements d'oragnisations familialles et du stress accumulés (rythme compliqué metro boulot dodo et les enfants à gerer), j'ai développé depuis 3 mois un TAG , au début cétait juste des vertiges et une recherche des raisons médicales mais finalement rien. De plus je me suis découvert une pression arterielle haute autour des 15/10 qui ne cesse de fluctuer avec...lire la suite mes angoisses et aussi l'arret du tabagisme electronique depuis 3 mois. Mit bout à bout j'ai mon super cocktail TAG avec des crises de paniques régulieres et à rallonge, mon medecin à définitviement posé le diagnostic du TAG (trouble d anxiete généralisé) et m'a prescrit le deroxat 20mg. Comment dire premier et deuxieme jour ok mais j'en suis à mon quatrieme jour et j'ai l'impression d'empirer (crise forte, drole de sensation dans le corps) et quand ça devient incontrolable je prends un petit xanax qui a tendance à bien calmé la crise. Mon medecin m'a dit qu'il fallait tenir qq semaines et qu'apres tout allait redevenir niquel, mais c'est dur ………. ! Je pense que je vais m'accrocher et attendre les effets du medicaments , en parallelle j'ai trouvé des videos sur youtube qui me font relativiser et avancer mentalement. Bon courage à vous, il ne s'agit que d'une mauvaise pass, il ne faut pas baisser les bras et se battre pour redevenir un Lion! Bon courage à tous, dipo pour chatter si besoins, bye Alex PS/La vie n'est pas un long fleuve tranquille, il y a des étapes désagréable à passer qq fois

18/12/2019 | Homme | 35
paroxétine (10mg)
y a 3 ans maintenant , j'avais un problème de prurit anal et de démangeaisons au niveau de l'anus. ça a engendré une dépression, des crises de panique , stress quotidien, je ne pouvais plus prendre de moyens de transport de peur de faire des crises, et j'avais même des idées noires qui me traversaient l'esprit (Peur de vouloir se suicider, peur de jeter mon fils de la fenê...lire la suitetre ...) j'avais pris du Deroxat (Générique : Deprétine 10 MG). Une dose de 10 mg par jour, sur une période de 06 à 09 mois. Il faut avouer que ce médicament à changer le cours de ma vie. j'ai repris goût à tout. J'ai oublié les idées noires , je ne sentais plus la pression DANS ma tête. Bref, pour moi c'était le traitement miracle, car même le sevrage s'est très bien déroulé. Maintenant, je repasse pratiquement la même situation que par le passé, donc je compte y aller consulter à nouveau pour une nouvelle cure du Deroxat (ou déptrétine 10 mg). Je le conseille fortement, n'hésitez pas vraiment. j'aimerai en discuter avec des gens qui ont le même problème, merci de laisser vos messenger ou un truc pareil :)

07/08/2018 | Femme | 35
paroxétine (20mg)
Pour ma part cela fait des années que je suis sous seroplex pour traiter une dépression chronique, depuis quelques mois mes crises d'angoisses se sont aggravés mon psy a donc changé mon traitement et donne du deroxat 20mg/J, j'en suis qu'à mon 3eme jours mais depuis ce matin grosse crise de larme, sueur, je dois partir en vacances à la fin de la semaine je crois que je ne ...lire la suitevais pas réussir encore cela fait des années que je ne suis pas partie...😭