catégorie

Corticostéroïdes

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Corticostéroïdes

23/03/2024 | Femme | 67
prednisone

problèmes d'équilibre problèmes d'équilibre lors de la marche

Pour faire diminuer l'oedème à côté du méningiome qui sera enlevé fin avril

23/12/2023 | Homme | 75
Inflammation articulaire
Attention aux effets secondaires surtout au niveau cardiaque .Nuit difficile après infiltration dans un genou avec tachycardie, palpitations, insomnie, le tout se régularisant au bout de 16 heures.

06/05/2023 | Homme | 83
Problèmes de dos

11/02/2023 | Femme | 39
acétate de triamcinolone
Les chéloïdes seront traités provisoirement car l'efficacité ne dure que quelques mois .... L'intérêt c'est l'efficacité contre les démangeaisons dû aux développements des chéloïdes. Malheureusement se traitement est inefficace sur du long terme et superficiel dans le traitement des chéloïdes. Dommage qu'aucun traitement ne soit efficace pour les chéloïdes.

30/12/2022 | Femme | 35
acétate de triamcinolone
Bonjour on m’a prescrit KENACORT 80 mg pour soigner des allergies au pollen, depuis j’ai un trou en haut de la fesse (1 cm de profondeur, 5cm de large) . Les médecins disent que c’est irréversible. Mesdames surtout ne prenez jamais ça . Est ce qu’il y a quelqu’un pour qui cela est revenu à la normale au bout de plusieurs mois ?

27/07/2022 | Femme | 40
Allergie solaire
Depuis quelques années précisément à l'été je prends du kenacort 80 , mais cette année aucun effet, je suis atteinte de lucite estivale mon corps est blindé des mini bouton. Au temps normal l'effet ce voir au bout de 24 heures mais cette année non pourquoi ???

29/06/2022 | Homme | 22
Bronchite

15/04/2022 | Femme | 59
bétaméthasone
Les pemières injections (avec un rappel annuel) pour l'arthrose dans le genou se sont plutot bien passées pendant 4 ans mais je prenais de la polaramine en rentrant car je ressentais une petite allergie au produit. J'ai fait une infiltration pour le canal carpien en attendant l'opération. Et là, j'ai de suite fait une grosse réaction allergique chez la rhumatologue qui n'...lire la suiteen revenait pas. Je suis direct allée aux urgences (mon mari était là heureusement ) et ils m'ont perfusée 3 heures à la polaramine. L'opération du carpien s'est révélée par la suite très compliquée car j'avais comme une fibrose ds le poignet infiltré ( 25 mn sur la table d'opération ). Pour l'autre poignet sans aucune infiltration, 5 mn d'opération, pas de fibrose. Je ne fais plus d'infiltration.

05/02/2022 | Femme | 30
Acné

04/02/2022 | Femme | 36
Sinusite
C'est simple je ne toucherai plus jamais à la cortisone ce médicament m'a bien fait comprendre à quel point c'était dangereux ! Pour une simple sinusite je me retrouve avec un syndrome de Cushing et 1 mycose buccal et digestive c'est n'importe quoi ! Et maintenant pour soigner Cushing on veux me mettre sous antidepresseur.... Non non et non le chimique c'est terminer je p...lire la suiteasse a l'homéopathie d'ailleurs l'homéopathie stramonium qui est un axiolitique naturel commence déjà à bien soulager cushing et à réparer les dégâts des médecins conventionnelles .....

Medrol

11/01/2022 | Homme | 65
méthylprednisolone
3 cachets en une prise le matin (MEDROL 16mg . ) pour traitement Otite . J'ai arrêté au bout de 3 jours car je ne dormais plus et ma tension était passée à 15 / 9

14/12/2021 | Femme | 26
Pharyngite
Ce médicament m’a été prescrit pendant 4 jours 60 mg par un médecin pour une pharyngite qui s’est infectée. Première prise sans problème, un petit coup de boost. Le deuxième jour rapidement après la prise crise de tachycardie a 110 bpm malaise general, vision trouble, sensation d’oppression dans la poitrine et tremblements modérés presque impossible de me tenir debout, ce ...lire la suitequi m’a value un tour aux urgences. Arrêt immédiat des corticoïdes mais effets secondaires le jour suivants (insomnie, sueurs froides la nuit, angoisse, déshydratation intense…). Ma maladie a rapidement disparue en association avec les antibiotiques donc je dirais que le médicament est très efficace mais les effets secondaires sont effrayants…

08/12/2021 | Homme | 57
Bursite
Une injection sans échographie a été faite côté hanche droite en 2017, sous le grand trochanter, depuis douleurs jusque dans le pied, dans les épaules, aucun médecin ne me croit et ils disent que c’est impossible !, pourtant 4 ans après je suis handicapé des épaules et des hanches, et j’ai du mal à marcher, ce médicament est un poison pour les tendons, fuyez le et la cor...lire la suitetisone en général !

06/12/2021 | Femme | 71
bétaméthasone
Je suis très sceptique quant à ce corticoide qui m'a été injecté au niveau de la hanche en raison d'une poussée d'arthrose accompagnée d'un important épanchement qui durait depuis 2 mois 1/2. 5 jours après l'injection je ne ressens qu'une très très légère amélioration mais je suis très handicapée par le blocage de mon épaule et cette tendinite très douloureuse. Aucun pro...lire la suiteblème à l'épaule auparavant. La poussée de tension est survenue alors que je suis sous béta-bloquant, ma tension se situe habituellement entre 12/7 et 13/8

Locapred / locatop

16/11/2021 | Homme | 25
désonide
Eczéma
La crème des dieux. Cette crème m'a sorti d'une galère ultime qui était l'eczéma aiguë. 3/4 de mon corps était recouvert d'eczéma , à en devenir complètement fou, à ne plus pouvoir dormir, démangeaisons etc.. Beaucoup de choses essayés avant, des remèdes naturels compris RIEN n'a fonctionné. Jusqu'au jour où je change de dermato et qu'il me fournit l'ultime locatop. (30 t...lire la suiteubes) En seulement quelques jours grosses disparition de l'eczéma , aucune traces aucun effets secondaires ,chose que je trimballais depuis des mois à deux doigts de me tirer une balle (sérieusement) Bref,

30/10/2021 | Femme | 36
prednisolone
Mon estomac ayant du mal à supporter les AINS, ce médicament m’a été prescrit pour traiter une névralgie. Arrêt direct du traitement au bout de seulement 2 jours : palpitations, maux de tête, nervosité, insomnie…!

Cortancyl

26/10/2021 | Homme | 52
Bronchite
Atteint de bronchite chronique et à ce jour grippe en même temps,j’associe antibiotiques et prednisone à raison de 100mg les trois premiers jours puis 40 mg les jours suivants et je stoppe au bout de 5 jours.Aucuns effets secondaires sauf insomnies si pris trop tard.Pour moi très bon anti-inflammatoires pour mes poumons.N’oubliez pas de prendre des probiotiques et tout ira...lire la suite bien

12/09/2021 | Femme | 26
Asthme
Lorsque mon asthme entre dans une phase où le traitement n'est plus adapté, il m'arrive de me retrouver à prendre du solupred prescrit souvent par l'hôpital. Ça calme l'inflammation ++. Étant asthmatique depuis l'enfance, c'est une solution de replis à très courts termes.

15/08/2021 | Femme | 42
Tendinite épaule
Souffrant d'une tendinopathie calcifiante , je me suis retrouvée un matin à ne plus pouvoir bouger l'épaule et avec une douleur intense au milieu des omoplates et douleur intense à la mobilisation de la nuque. Bien sûr prise de paracetamol inefficace car douleur trop importante donc prescription solupred (je suis allergique à la plupart des anti-inflammatoires non steroidi...lire la suiteens) 20 mg 2 comprimés par jour pendant 5 jours. Effets rapide au bout de 5 heures diminution importante de la douleur et 48 h après plus de douleurs. Très efficace et pour moi sans effets secondaires

12/06/2021 | Homme | 29
bétaméthasone
Une injection dans la cuisse. Très efficace sur moi pour le rhume des foins. J'ai passé un été sans prendre de médicaments et j'ai pu sortir, même dans un champ ou dans un parc. Par contre, la première semaine a été perturbante, cœur qui bat vite, hyperactivité.

10/04/2021 | Femme | 70
Sinusite
Sinusite bilatérale. Douleurs cervicales majeures résistantes à tout autre médicament. Effet bénéfique immédiat à la première prise, associée à un antibiotique.

02/04/2021 | Femme | 44
acétate de triamcinolone
Allergique depuis mes 15 ans, aucun traitement n'a fonctionné jusqu'au jour où j'ai découvert Kenacort retard 80ml.Un miracle, une bénédiction, une libération !!! Plus aucun symptômes pendant 2 ans et aucun effets secondaires.

28/02/2021 | Homme | 43
acétate de triamcinolone
Mon mari est très fortement allergique aux pollen et graminées. Aucun traitement n à été efficace jusqu à il y a 5 ans quand je lui ai injecté sa 1ère dose de kenacort 80 retard. Au bout de 2 heures il était complètement soulagé. Et aucun symptômes d allergie pendant toute une année. Je renouvelle l injection tous les ans. Aucun effet indésirable et toujours aussi effic...lire la suiteace.

01/02/2021 | Femme | 72

Cortancyl

16/01/2021 | Homme | 60
Douleur articulaire
fortes douleurs et des craquements lors de la mastication; 5 jours avec ce médicament avec effet anti-inflammatoire puissant sur inflammation maxillaire et mandibule de l'articulation temporo-mandibulaire, absorbé au cours d'un repas, en une fois, le matin pour éviter à la fois maux d'estomac et insomnie.

02/01/2021 | Homme | 42
Colite ulcéreuse
Utilisé dans le cadre d'une poussée de recto-colite hémorragique non traitée, efficace rapidement, mais après 1 semaine d'utilisation, apparition d'effets secondaires : urticaires, boutons, sommeil perturbé.

25/11/2020 | Femme | 47
Douleur bas du dos
Après 7 jours de traitement la douleur est toujours là. Mais je vais l'arrêter car je ne me sens pas très bien avec ce médicament.

26/10/2020 | Homme | 55
Hernie
le lendemain de la premiere prise 60 mg de prednisone , (suite a une hernie discale avec engourdissement du pied a la marche) , douleurs intenses du nerf crural et du nerf sciatique qui n'existaient pas auparavent douleur multiples articulations ,mal de tete , afaiblissement musculaire et agravation de l'engourdissement du pied j'ai tout de suite arreter ce ...lire la suitemédicament et anulé la seance d'infiltration qui etait programmé . depuis ce matin sans ce medoc tout va mieux, douleurs disparues

25/10/2020 | Homme | 54
Hernie
suite a un engourdissement du pied a la marche , (hernie discale) mais aucune douleurs et je retrouvais l'usage de mon pied petit a petit depuis 3 mois sans traitements mais le rhumatologue ma prescrit prednisone 20 mg sur 10 jours , dose maximale puis dégressif , j'ai arreter ce traitement au 5 eme jour , douleurs qui appararaissent et pied engourdi encore pire q'u...lire la suiteavant , j'arrete tout et j'anule toutes les infiltrations prévues le mois prochain ,je prefere rester comme ça ,je mange ce que je veus sans risquer de ressembler a un amster et je peus prendre de l'aspirine lorsqu'e j'ai mal au crane meme si je dois marcher avec une bequille par la suite , mais au moins,j'aurais pas tous ces effets secondaires qui vont me pourrir ma vie bon maintenant, il faut que je reparte a zero avec le kiné, sans cette m... de cortisone

20/10/2020 | Femme | 17
prednisone
J'ai un Purpura rhumatoïde (qui ne me fait plus souffrir aujourd'hui Dieu Merci) On m'a d'abord prescrit 35mg de Prednisone (la moitié de mon poids 70kg) car j'avais de grosses douleurs à mon système digestif (impossible de manger et même de boire sans vomir en 10minutes) et pour mes articulations (presque impossible de marcher et tenir une feuille dans mes mains).Ca a du...lire la suiteré un jour de mieux. Au final Ce n'était pas du tout assez pour mon système digestif : un jour plus tard je vomissais du sang 20 fois en une nuit j'ai cru que j'allais crever . Donc je dois passer à 70mg. Ça fonctionne très bien. Plus de douleurs. Par contre effets secondaires affreux. - impossible de dormir pendant plusieurs jours - lipodystrophie (corps tout déformé) -acné, augmentation de la pilosité, peau très fine - une faiblesse énorme dans les jambes - tout le temps faim -hypertension et coeur qui s'emballe Déjà tous les effets secondaires à part ce qui touche à l'apparence m'ont rendu incapables de vivre ma vie normalement. Tenir debout m'étais juste insupportable tellement mes jambes étaient faibles je prennais ma douche allongée carrément , marcher ( un coeur qui s'emballe...). J'ai arrêté l'école car ma maladie se réactivait à chaque effort. Le seul remède était le repos. D'ailleurs il ne faut pas avoir peur de perdre un an si il faut il faut C'est rien dans une vie une année dans mon lit il faut prendre du recul Et je pense que pour moi qui suis une fille de 17 ans qui prenait beaucoup soin d'elle etc... le plus dur a été mon physique. J'ai presque pas pris de poids mais j'étais déformée. Un visage énorme et en gros tout le haut de mon corps était énorme et le bas très fin. On a le physique d'un homme c'est réel. Je pleurais tout le temps sans pouvoir m'arrêter en me disant que si maigrissait après je serais toujours déformée ( encore plus maigre en bas). Et non c'est faux. Pour ceux qui complexent prenez votre mal en patience et surtout mesurez vous le corps quand les doses deviennent plus faibles (sevrage) on va dire à moins de 15mg jusqu'à la fin. Vous serez très heureux de voir que votre corps maigrit au ventre par exemple et regrossit aux cuisses. C'est assez impressionnant je n'y croyais pas tellement c'est énorme. En tout cas n'essayez pas de maigrir quand vous êtes sous cortisone c'est impossible. Prenez votre mal en patience et Attendez d'avoir fini et de voir comment vous retrouvez votre corps après le sevrage. Voilà courage car je sais que c'est très dur. Même si moi j'étais chez moi je ne voyais personne. Vous voyez que vous redevenez la personne que vous étiez avant tout ça et ça fait du bien! Donc aujourd'hui j'ai arrêté depuis plusieurs mois avec un sevrage de 70 mg à 0mg de janvier à août. Oui, les corticoïdes sont très efficaces. En revanche il faut être très fort mentalement pour les effets secondaires.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3476)
Contraception - autre (2361)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2045)
Epilepsie (1931)
Cholestérol (1760)
Douleurs - morphine (1754)
Dépression - antidépresseurs autre (1743)
Douleurs (1482)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1453)
Tension artérielle - beta bloquant (1094)
Diabètes - médicaments oraux (969)
Cancer - hormones et antihormones (899)
Toxicomanie (745)
Allergies (711)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (634)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (596)
Antibiotiques - quinolones (586)