catégorie

Corticostéroïdes

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Corticostéroïdes

08/12/2021 | Homme | 57
Bursite
Une injection sans échographie a été faite côté hanche droite en 2017, sous le grand trochanter, depuis douleurs jusque dans le pied, dans les épaules, aucun médecin ne me croit et ils disent que c’est impossible !, pourtant 4 ans après je suis handicapé des épaules et des hanches, et j’ai du mal à marcher, ce médicament est un poison pour les tendons, fuyez le et la cor...lire la suitetisone en général !

06/12/2021 | Femme | 71
bétaméthasone
Je suis très sceptique quant à ce corticoide qui m'a été injecté au niveau de la hanche en raison d'une poussée d'arthrose accompagnée d'un important épanchement qui durait depuis 2 mois 1/2. 5 jours après l'injection je ne ressens qu'une très très légère amélioration mais je suis très handicapée par le blocage de mon épaule et cette tendinite très douloureuse. Aucun pro...lire la suiteblème à l'épaule auparavant. La poussée de tension est survenue alors que je suis sous béta-bloquant, ma tension se situe habituellement entre 12/7 et 13/8

Locapred / locatop

16/11/2021 | Homme | 25
désonide
Eczéma
La crème des dieux. Cette crème m'a sorti d'une galère ultime qui était l'eczéma aiguë. 3/4 de mon corps était recouvert d'eczéma , à en devenir complètement fou, à ne plus pouvoir dormir, démangeaisons etc.. Beaucoup de choses essayés avant, des remèdes naturels compris RIEN n'a fonctionné. Jusqu'au jour où je change de dermato et qu'il me fournit l'ultime locatop. (30 t...lire la suiteubes) En seulement quelques jours grosses disparition de l'eczéma , aucune traces aucun effets secondaires ,chose que je trimballais depuis des mois à deux doigts de me tirer une balle (sérieusement) Bref,

30/10/2021 | Femme | 36
prednisolone
Mon estomac ayant du mal à supporter les AINS, ce médicament m’a été prescrit pour traiter une névralgie. Arrêt direct du traitement au bout de seulement 2 jours : palpitations, maux de tête, nervosité, insomnie…!

26/10/2021 | Homme | 52
Bronchite
Atteint de bronchite chronique et à ce jour grippe en même temps,j’associe antibiotiques et prednisone à raison de 100mg les trois premiers jours puis 40 mg les jours suivants et je stoppe au bout de 5 jours.Aucuns effets secondaires sauf insomnies si pris trop tard.Pour moi très bon anti-inflammatoires pour mes poumons.N’oubliez pas de prendre des probiotiques et tout ira...lire la suite bien

12/09/2021 | Femme | 26
Asthme
Lorsque mon asthme entre dans une phase où le traitement n'est plus adapté, il m'arrive de me retrouver à prendre du solupred prescrit souvent par l'hôpital. Ça calme l'inflammation ++. Étant asthmatique depuis l'enfance, c'est une solution de replis à très courts termes.

15/08/2021 | Femme | 42
Tendinite épaule
Souffrant d'une tendinopathie calcifiante , je me suis retrouvée un matin à ne plus pouvoir bouger l'épaule et avec une douleur intense au milieu des omoplates et douleur intense à la mobilisation de la nuque. Bien sûr prise de paracetamol inefficace car douleur trop importante donc prescription solupred (je suis allergique à la plupart des anti-inflammatoires non steroidi...lire la suiteens) 20 mg 2 comprimés par jour pendant 5 jours. Effets rapide au bout de 5 heures diminution importante de la douleur et 48 h après plus de douleurs. Très efficace et pour moi sans effets secondaires

12/06/2021 | Homme | 29
bétaméthasone
Une injection dans la cuisse. Très efficace sur moi pour le rhume des foins. J'ai passé un été sans prendre de médicaments et j'ai pu sortir, même dans un champ ou dans un parc. Par contre, la première semaine a été perturbante, cœur qui bat vite, hyperactivité.

10/04/2021 | Femme | 70
Sinusite
Sinusite bilatérale. Douleurs cervicales majeures résistantes à tout autre médicament. Effet bénéfique immédiat à la première prise, associée à un antibiotique.

02/04/2021 | Femme | 44
acétate de triamcinolone
Allergique depuis mes 15 ans, aucun traitement n'a fonctionné jusqu'au jour où j'ai découvert Kenacort retard 80ml.Un miracle, une bénédiction, une libération !!! Plus aucun symptômes pendant 2 ans et aucun effets secondaires.

28/02/2021 | Homme | 43
acétate de triamcinolone
Mon mari est très fortement allergique aux pollen et graminées. Aucun traitement n à été efficace jusqu à il y a 5 ans quand je lui ai injecté sa 1ère dose de kenacort 80 retard. Au bout de 2 heures il était complètement soulagé. Et aucun symptômes d allergie pendant toute une année. Je renouvelle l injection tous les ans. Aucun effet indésirable et toujours aussi effic...lire la suiteace.

01/02/2021 | Femme | 72

16/01/2021 | Homme | 60
Douleur articulaire
fortes douleurs et des craquements lors de la mastication; 5 jours avec ce médicament avec effet anti-inflammatoire puissant sur inflammation maxillaire et mandibule de l'articulation temporo-mandibulaire, absorbé au cours d'un repas, en une fois, le matin pour éviter à la fois maux d'estomac et insomnie.

02/01/2021 | Homme | 42
Colite ulcéreuse
Utilisé dans le cadre d'une poussée de recto-colite hémorragique non traitée, efficace rapidement, mais après 1 semaine d'utilisation, apparition d'effets secondaires : urticaires, boutons, sommeil perturbé.

25/11/2020 | Femme | 47
Douleur bas du dos
Après 7 jours de traitement la douleur est toujours là. Mais je vais l'arrêter car je ne me sens pas très bien avec ce médicament.

26/10/2020 | Homme | 55
Hernie
le lendemain de la premiere prise 60 mg de prednisone , (suite a une hernie discale avec engourdissement du pied a la marche) , douleurs intenses du nerf crural et du nerf sciatique qui n'existaient pas auparavent douleur multiples articulations ,mal de tete , afaiblissement musculaire et agravation de l'engourdissement du pied j'ai tout de suite arreter ce ...lire la suitemédicament et anulé la seance d'infiltration qui etait programmé . depuis ce matin sans ce medoc tout va mieux, douleurs disparues

25/10/2020 | Homme | 54
Hernie
suite a un engourdissement du pied a la marche , (hernie discale) mais aucune douleurs et je retrouvais l'usage de mon pied petit a petit depuis 3 mois sans traitements mais le rhumatologue ma prescrit prednisone 20 mg sur 10 jours , dose maximale puis dégressif , j'ai arreter ce traitement au 5 eme jour , douleurs qui appararaissent et pied engourdi encore pire q'u...lire la suiteavant , j'arrete tout et j'anule toutes les infiltrations prévues le mois prochain ,je prefere rester comme ça ,je mange ce que je veus sans risquer de ressembler a un amster et je peus prendre de l'aspirine lorsqu'e j'ai mal au crane meme si je dois marcher avec une bequille par la suite , mais au moins,j'aurais pas tous ces effets secondaires qui vont me pourrir ma vie bon maintenant, il faut que je reparte a zero avec le kiné, sans cette m... de cortisone

20/10/2020 | Femme | 17
prednisone
J'ai un Purpura rhumatoïde (qui ne me fait plus souffrir aujourd'hui Dieu Merci) On m'a d'abord prescrit 35mg de Prednisone (la moitié de mon poids 70kg) car j'avais de grosses douleurs à mon système digestif (impossible de manger et même de boire sans vomir en 10minutes) et pour mes articulations (presque impossible de marcher et tenir une feuille dans mes mains).Ca a du...lire la suiteré un jour de mieux. Au final Ce n'était pas du tout assez pour mon système digestif : un jour plus tard je vomissais du sang 20 fois en une nuit j'ai cru que j'allais crever . Donc je dois passer à 70mg. Ça fonctionne très bien. Plus de douleurs. Par contre effets secondaires affreux. - impossible de dormir pendant plusieurs jours - lipodystrophie (corps tout déformé) -acné, augmentation de la pilosité, peau très fine - une faiblesse énorme dans les jambes - tout le temps faim -hypertension et coeur qui s'emballe Déjà tous les effets secondaires à part ce qui touche à l'apparence m'ont rendu incapables de vivre ma vie normalement. Tenir debout m'étais juste insupportable tellement mes jambes étaient faibles je prennais ma douche allongée carrément , marcher ( un coeur qui s'emballe...). J'ai arrêté l'école car ma maladie se réactivait à chaque effort. Le seul remède était le repos. D'ailleurs il ne faut pas avoir peur de perdre un an si il faut il faut C'est rien dans une vie une année dans mon lit il faut prendre du recul Et je pense que pour moi qui suis une fille de 17 ans qui prenait beaucoup soin d'elle etc... le plus dur a été mon physique. J'ai presque pas pris de poids mais j'étais déformée. Un visage énorme et en gros tout le haut de mon corps était énorme et le bas très fin. On a le physique d'un homme c'est réel. Je pleurais tout le temps sans pouvoir m'arrêter en me disant que si maigrissait après je serais toujours déformée ( encore plus maigre en bas). Et non c'est faux. Pour ceux qui complexent prenez votre mal en patience et surtout mesurez vous le corps quand les doses deviennent plus faibles (sevrage) on va dire à moins de 15mg jusqu'à la fin. Vous serez très heureux de voir que votre corps maigrit au ventre par exemple et regrossit aux cuisses. C'est assez impressionnant je n'y croyais pas tellement c'est énorme. En tout cas n'essayez pas de maigrir quand vous êtes sous cortisone c'est impossible. Prenez votre mal en patience et Attendez d'avoir fini et de voir comment vous retrouvez votre corps après le sevrage. Voilà courage car je sais que c'est très dur. Même si moi j'étais chez moi je ne voyais personne. Vous voyez que vous redevenez la personne que vous étiez avant tout ça et ça fait du bien! Donc aujourd'hui j'ai arrêté depuis plusieurs mois avec un sevrage de 70 mg à 0mg de janvier à août. Oui, les corticoïdes sont très efficaces. En revanche il faut être très fort mentalement pour les effets secondaires.

02/10/2020 | Femme | 18
acétate de triamcinolone
trou dans la fesse, irréversible, impossible à combler sans chirurgie esthétique !!!

01/10/2020 | Homme | 55
bétaméthasone
j'avais mal dans la hanche lors de marches longues (plus de 2km), (tendinite grand fessier) suite à l'injection je ne peux pas marcher plus de 200m sans avoir mal, très sensible aux changements de pression atmosphérique, douleurs type rage de dents au niveau de la hanche, tendinites avec les 2 épaules gelées (pas de problème à la base aux épaules). Craquements des articula...lire la suitetions. Plus de sport ni de marche, j'ai vieilli de 10 ans, vraiment à fuir.

Medrol

17/09/2020 | Homme | 63
méthylprednisolone
Spondylarthrite ankylosante
Très efficace pour stopper les douleurs intenses occasionnelles des grosses articulations, efficacité faible sur les douleurs dorsale et thoracique. Je prends en posologie de 32mg 4jours,16mg 4jours et 8mg 4jours à raison de 2 à 4 cures par an, et ce, depuis plusieurs années(SPA depuis l'age de 16ans) Malheureusement, sous MEDROL 32mg, les effets secondaires sont désag...lire la suiteréables. Par contre sont efficacité est excellente et rapide pour atténuer les crises. Les effets secondaires ne perdurent pas plus de 2 à 3 jours alors que l'effet bénéfique dure quelques semaines à quelques mois.

26/08/2020 | Homme | 42
prednisolone
Sous cortencyl 40mg / j, puis 35mg (puis en décroissance) pour traiter une granulomatose hépato-splénique idiopathique. En errance médicale depuis 2 ans et échecs des antibiothérapies. Effets immédiats et normalisation totale des prises de sang (NFS + bilan inflammatoire). Sportif, je retrouve mon niveau d'avant ces galères qui duraient depuis 3 ans. Très peu d'effets se...lire la suitecondaires.

16/06/2020 | Femme | 19
Maladie de Crohn

09/06/2020 | Homme | 44
bétaméthasone
Arthrose de la hanche depuis plusieurs mois, avec difficultés à la mobilité malgré mon jeune âge ( 44ans). Très sportif, injection réalisée sous échographie. Effets bénéfiques immédiats., le soir même.diminution des douleurs et mobilité retrouvée après 48h. Aucun effet secondaire dans mon cas. Satisfait de cette injection antalgique, même si mon objectif est une inter...lire la suitevention chirurgicale, un resurfaçage afin de retrouver mes capacités physiques optimales ainsi qu'une pratique du sport intensive.

08/03/2020 | Femme | 30
bétaméthasone
Pelade cheveux resistante grosse chute. Hyperthension sévère, vertiges, vue trouble, peu entraîner de grave complications endocriniennes à fuir !!!!

08/02/2020 | Femme | 59
Maladie auto-immunitaire
intolérante au plaquenil et nivaquine, je prends du Cortancyl a dose modérée en fonction des poussées de la maladie Lupus si je n'avais pas le cortancyl, je n'ose imaginer comment me soigner pour moi indispensable maladies LUPUS ET SAPL

Medrol

27/01/2020 | Femme | 49
méthylprednisolone
J'en peux plus du medrol, grosses crises de panique et angoisse, je dors plus, je suis une épave, mon médecin m'a dit de le diminuer, pour ne pas l'arrêter du jour au lendemain, mais je suis à bouts, et en plus crampes estomac, plus de motivation

25/01/2020 | Femme | 42
prednisolone
Effets secondaires 3 h après la prise du médicament. Nausées, troubles de la vue et entourdissement violents jusqu'à ne pas pouvoir rester debout. Je pense qu' il y a de réelles questions à se poser sur ce médicament surtout quand on lis tous les commentaires. Je déconseille la prise de ce médicament.

23/01/2020 | Homme | 73

12/01/2020 | Femme | 24
Asthme
Prescription 3*20 mg le matin pendant 5 jours, en mode orodispersible .La première fois le pneumologue m'avait prescrit du Betnesol (Bethamethasone) en effervescent ça avait été une catastrophe j'avais du arrêter au bout de 2 prises ça avait failli me faire un trou dans l'estomac😬🤕 Pas de souci au niveau gastrique cette fois avec le Prednisolone vu qu'il est orodispersi...lire la suiteble. Néanmoins, bien que je le prenne le matin , le soir pas moyen de dormir du tout, malgré mon somnifère. Le matin à 6:00 je ne dormais toujours pas exaspérée j'ai pris deux Xanax et j'ai fini par dormir😴 Franchement je ne supporte pas les corticoïdes moi qui suis déjà très nerveuse c'est vraiment pas le genre de truc à prendre Aujourd'hui j'essaye avec 2 comprimés on verra ce que ça donne

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3166)
Contraception - autre (2268)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1900)
Epilepsie (1851)
Douleurs - morphine (1717)
Cholestérol (1691)
Dépression - antidépresseurs autre (1606)
Douleurs (1380)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1295)
Tension artérielle - beta bloquant (997)
Troubles d'angoisse (944)
Diabètes - médicaments oraux (934)
Cancer - hormones et antihormones (824)
Toxicomanie (724)
Allergies (631)
Système immunitaire - immunosuppression (621)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (596)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (536)
Antibiotiques - quinolones (512)