Expériences avec Dexamethasone

dexamethasone

En savoir plus sur ce médicament

Percée du coronavirus: la dexaméthasone est le premier médicament qui a permis de sauver des vies.

Un stéroïde peu coûteux et couramment utilisé peut sauver la vie de personnes gravement malades avec COVID-19, a révélé un essai clinique contrôlé randomisé au Royaume-Uni. Le médicament, appelé dexaméthasone, est le premier à réduire les décès dus au coronavirus. Dans l'essai, il a permis de réduire le nombre de décès d'environ un tiers chez les patients sous ventilation en raison d'une infection à coronavirus. L'effet de la dexaméthasone était le plus frappant chez les patients gravement

malades sous ventilation. Ceux qui suivaient une oxygénothérapie mais qui n'étaient pas sous respirateurs ont également constaté une amélioration: leur risque de mourir a été réduit de 20%.

Heidi Ledford dans un article de Nature (23/06/2020)

29/04/2018 | Homme | 56
dexamethasone (4mg)
Alvleesklierkanker
Médicament dangereux car supprime la douleur effet de rétention d eau rapide d ou hypertension risque d avc

25/04/2010 | Femme
Polyradiculonévrite chronique
j'ai eu une cure de choc en avril 2009. les effets secondaires ont été très intenses et n'ont pas encore disparu, un an après !! j'ai d'intenses problèmes psychiques, dépersonnalisation, séparation de la réalité, fortes angoisses et crises de panique. je vis le monde autrement et je suis seulement à la maison. Je ne peux pas aller à l'école, je ne peux pas supporter beau...lire la suitecoup de choses à la fois et je dors mal. Tout cela à cause de dexamethasone !

22/04/2010 | Femme
Tumeur cerveau oedème
je trouvais très ennuyeux de devenir si dépressive alors que je suis toujours très optimiste et joyeuse. La stimulation de l'appétit est aussi très ennuyeux, je continuais à manger alors que j'étais rassasié.