Expériences avec Mirena

Pour  AcouphèneX

28/09/2017 | Femme | 42
lévonorgestrel (19,5mg)
Acouphène
Bonjour depuis la mise en place du stérilet en 7 ans prise de plus de 20 kilos malgres mes 3/4 séances de sport 1/1h30 par semaines alimentation et hydratation suivis Des réveils. Nocturnes sensations d étouffement sueurs pilosités mycoses à répétitions perte de mémoires ce qui fait peur car perte de souvenir par moment 😡 Caractère changeant limite dépressive alors que...lire la suite je suis de nature positive et réfléchie. Manque d attention difficultés à me concentrée. Dos sciatique lumbago à répétition Bref ce stérilet m'a fait vivre un calvaire je n aurait pas pensée qu il puisse y avoir autant d effets secondaires reconnus etant donner que le gyneco c est bien garder de me prévenir et laisser la notice 😡😡. Retirer début juillet quelques effets qui on ou disparaissent. Mais encore une belle mycose et aplasie du bas en attente de savoir la suite. Une belle saloperie ce truc.

28/09/2017 | Femme | 34
lévonorgestrel (52mg)
Acouphène
Retrait depuis presque 5 mois. Et les symptômes sont la et bien installé. Je n'arrive pas à m'en débarrasser. Acupunture, magnétisme psy ... pas bcp de résultats

17/08/2014 | Femme | 39
lévonorgestrel (52mg)
Acouphène
Bonjour à toutes Je voulais à mon tour témoigner contre cette saleté de Mirena. Ma gyneco me l'a fortement conseillé, car j'ai fait une fausse couche et une grossesse extra-utérine (je voulais celui au cuivre mais elle m'a dit que c'était pas conseillé en cas de GIU). Je ne prends plus la pilule depuis très longtemps, je suis contre la prise d'hormones et pourtant j'ai ...lire la suitefait confiance à ma gynéco, erreur... La pose s'est bien passée (début juillet 2014), pas de douleurs, super les 2 premiers jours. üis j'ai commencé à être très fatiguée, très irritable (j'étais en vacances!), je ne supportais plus les enfants etc... J'ai perdu le sommeil, impossible de s'endormir, des acouphènes (j'en ai quand je manque de sommeil mais j'en n'avais plus depuis quelques temps) des palpitations qui devenait très gênantes, au point d'appeler le SAMU un soir où j'étais seule, j'ai cru que mon cœur s'arrêtait, et là on m'a dit que je faisais une crise d'angoisse, chose qui ne m'était jamais arrivée ! J'ai fini par soupçonner le Mirena et je suis allée voir la notice... et là bien-sûr était marqué en premier : dépression, nervosité etc... Le fabricant minimise de toute évidence tous les effets secondaires qui sont plus "courants" que "rares" à mon avis et je trouve aussi ça révoltant. J'ai essayé de joindre ma gynéco, impossible évidemment d'avoir un RDV rapidement, je suis donc allée aux urgences où on me l'a enlevé sans problèmes le 10 juillet, soit 8 jours après. Depuis ça va mieux, encore quelques problèmes de palpitations et de sommeil déréglé, mais je sais que chez moi ça prend du temps pour qu'il se régule. Mon humeur est revenue à la normale. Alors un conseil : méfiez-vous ! Et si vous remarquez des changements, même longtemps après la pose, réfléchissez. Et moi aussi, quand je lis "cancer" dans les effets possibles, je fais demi-tour! Vos témoignages m'ont aidée, j'espère que le mien aidera d'autres femmes !