Firmagon

dégarélix

26/05/2017

Cancer de la prostate

On m'a découvert un cancer de la prostate métastasé. Mon oncologue m'a prescrit le firmagon des le départ, deux doses de 120 mg, depuis tous les mois je prends une dose de 80mg. Le plus difficile au quotidien sont les bouffées de chaleur et les douleurs suite a l'injection qui persiste. La perte de libido n'est pas simple a assumer non plus. La piqure n'est pas nécessairem...lire la suiteent agréable mais est supportable. bouffées de chaleur, douleurs musculaires, douleurs articulaires, sommeil difficile, apres infection dureté et rougeurs à l'endroit de l'injection (douleureux pendant 4 jours), perte d'energie pendant 3 jours.
12/05/2019

Cancer de la prostate

Cancer de la prostate. Ablation en janvier 2018, hormonothérapie depuis juin 2018 Firmagon, chimiothérapie taxotere 6 séances de juillet à octobre 2018 et 30 séances de radiothérapie de janvier à février 2019. Psa à 0.01 depuis. Les premières injections de firmagon ont été douloureuses jusqu'à 7 jours après. Finalement, apres 9 injections j'ai repris la notice en détail...lire la suite et fait le point avec mon infirmière. En respectant le temps de préparation SANS remuer la solution pour aller plus vite, PLUS AUCUNE DOULEUR. Il faut absolument en parler aux infirmières qui ne connaissent pas bien ce produit. Bon courage à tous :)
05/06/2018

Cancer de la prostate

C'est compliqué ablation de la prostate en 2017 radiothérapie et hormonothérapie. 3 jours difficiles après injection au début je supportais assez facilement Mais maintenant en 2018 c'est difficile périarthrite aux deux épaules cortisone ne fait rien.me suis cassé le dos il y a 3 semaines et l'urologue m'a reçu comme un chien me disant RIEN A VOIR suis toujours i...lire la suitencontinent malgré 80 séances de Kiné et l'urologue ne m'a même pas conseillé
16/03/2011

CANCER PROSTATE

Après linjection une semaine de mal de ventre et de gros problèmes d'articulations pour l'efficacité pas suvisament de recul on verra bien
18/10/2017

Cancer de la prostate

Personnellement je regrette amèrement d'avoir accepté le traitement au firmagon. Il m'a provoqué beaucoup de problèmes graves. Le pire est la perte de musculation et de masse osseuse. Je mesurais 1m83' à présent, je mesure 1m 75!!! Je marche voûté. Je n'ai plus de force, j'ai perdu 35kg. Je déconseille ce traitement.
10/10/2012

Cancer de la prostate

deux injections Firmagon 120 hier pour commencer le traitement, DECAPETYL ne faisant plus effet; et la testostérone pas effondrée. Violente douleur depuis l'injection dans la zone . le labo dis de mettre du froid. ça calme un peu. pour le reste trop pour dire. quelqu'un à t il eu ces effets et pendant combien de temps
13/12/2013

17/03/2013

Cancer de la prostate

depuis début janvier, j'ai des injections de firmagon. j'ai eu des effets secondaires comme: des bouffées de chaleur; une prise de poids; mal dans les jambes et une fatigue. mais depuis 1mois mes bouffées de chaleur a disparue et moins mal aux jambes . Par contre je suis toujours plus ou moins fatigué. pour moi c'est un traitement assez dur vu qu'avant j'étais quelqu'un d'...lire la suiteactif.
02/02/2013

Cancer de la prostate

2 injections de firmagon 120mg le mois de décembre et de violentes douleur au niveau de l'abdomen.couché 24h .le mois de janvier: 1 injection de 80 mg.j'ai eu un peu moins de douleur mais beaucoup de bouffées de chaleur que j'ai du mal a gérer.et un peu plus fatigué.lundi 04 février une autre injection de 80 mg. j’espère que les douleurs seront moins fortes et que les bouf...lire la suitefées de chaleur seront moins désagréables. Si une personne pouvait me donner un petit conseil pour diminuer ces bouffées!! ce serait déjà un petit pas en avant!!
19/08/2016

Cancer de la prostate

J'adresse ce message à tous les angoissés de la première injection qui comme moi ont consulté ce site. Je conseille prise de doliprane avant et après l'injection, pansement adhésif cutané à la lidocaïne avant l'injection . Un bon infirmier, patient et suivant les informations de la notice. Prévoir un pack coldhot care en cas de douleur. Pour les bouffées de chaleur traitem...lire la suiteent nature avec du sérélys. Pour le reste des effets prendre rendez vous avec un endocrinologue et surtout un suivi chez le cardiologue. Bon courage à tous
06/02/2014

Cancer de la prostate

bonjour!voila maintenant un peu plus d'un an que mon mari reçoit des injections de firmagon. au moment de l'injection je vois bien que c'est toujours douloureux pour lui.il passe pratiquement une nuit blanche a chaque injection même quand je lui donne des anti-douleurs.une couleur rouge apparaît toujours ou il a eu l'injection ainsi que le gonflement.il a aussi ces bouffée...lire la suites de chaleur qui n’en finissent pas.ce traitement est vraiment dur pour tous ces patients.je le vit au quotidien chaque jours avec lui et je le trouve très courageux.
07/04/2018

Cancer de la prostate

55ans ablation de la prostate, 3 ans plus tard radiothérapie plus hormonothérapies 1 ans plus tard radiothérapie plus hormonothérapies, 2 ans plus tard hormonothérapies depuis associations avec zytiga+dectancyl je verrai le 16 juin après scanner et psa oú j'en suis
10/08/2013

Cancer de la prostate

J'ai fait 2x120 mg et je m'attende a faire 1x80 mg chaque mois à partir du mois prochain selon test PSA. Des douleurs persistantes et fortes au niveau de la zone des injections pendant 1 semaine et un état grippal (courbatures) pendant 2/3 jours. Des bouffées de chaleur plusieurs fois par jour; désagréable mais supportable. Des difficultés à uriner; des fausses alerte...lire la suites en réalité. Des scelles normale avec produit car la morphine (2x30 mg) que je prends chaque jour amène la constipation. Une fatigue généralisé surtout le soir.
11/07/2019

Cancer de la prostate

demandez un médoc contre les bouffées de chaleur. prescription de firmagon entre 18 et 30 mois
17/01/2017

Cancer de la prostate

Je suis sous ce traitement depuis 6 mois et les symptomes persistent, le plus difficile et les sauts de chaleurs la nuit, d'ou un sommeil difficile, en hivers, impossible de stabiliser la température, en été je ne sais pas encore. les piqures sous cutanée font mal, mais le meilleur endroit trouvé se situe à la meme hauteur de le nombrile, a 10 cm a gauche et a droite. les...lire la suite douleurs persistent 3-4 jours et je n'ai encore rien trouvé qui fonctionne pour soulager cela (massage ou poche froide rien n'y fait. J'ai déja essayé plusieurs médicaments pour les coups de chaleurs, rien ne marche pour le moment. je cherche
07/08/2013

Cancer de la prostate

Mon taux de PSA était à 6.2 avant traitement. La première injection fut de 120 mg début Juin 2013, depuis elle est de 80mg. A fin Juillet, donc deux mois après la première injection, mon PSA est passé à 1.27. La piqûre n'est pas très douloureuse, mais rapidement la zone de l'injection gonfle, rougit et devient douloureuse au point que l'on ne supporte plus que le pantalo...lire la suiten soit trop serré. Cette douleur persiste 2 à 3 jours. Lors de ma deuxième injection, je n'ai pratiquement pas eu cet effet. Je pense que le mode de préparation, bien secouer l'ampoule pour que le produit se disolve bien, et la profondeur d'injection à son importance. si trop superficiel, aie aie aie. Autre effet secondaires, les bouffées de chaleur!