Firmagon

dégarélix

10/07/2018

Cancer de la prostate

J'ai l'impression d'évacuer quelques débris entraînés par l'urine. Ce qui déclenche quelques douleurs. J'en déduis que je dois boire beaucoup Par contre les injections ne sont pas très douloureuses
06/10/2011

Cancer prostate

le médicament parait très efficace pour abaisser le psa et rendre la souplesse à la prostate.En contre partie les selles sont un peu diarrhéique et on se sent un peu fatigué
01/09/2018

Cancer de la prostate

bonjour, je ne connais pas la nomenclature des infirmiers, mais je souscris à ce qu'elle prenne en compte la spécificité du firmagon et du temps de préparation.
21/07/2018

Cancer de la prostate

bonjour, je voudrai rassurer ceux qui appréhende la piqure.il es anormal d'avoir mal au point de prendre des antidouleurs.En fait, souvent les piqures sont mal faites.le mode d'emploi doit être suivi par l'infirmier .Le mélange doit être bien et soigneusement préparé.D'ailleurs la notice précise que le mélange peut demander 15 minutes; Il faut exiger de l'infirmier que le...lire la suite mélange soit bien dilué sinon il reste sous votre peau sous forme d'un boule pendant 8 jours. Quant à l'efficacité du produite dirai seulement qu'il est efficace pour faire baisser le taux du PSA....ensuite,voir son spécialiste....
05/08/2017

Cancer de la prostate

pour la rougeur et le feu à l'emplcement de la piqûre , je lui ai fait des pansements avec du vinaigre de cidre bio ,cela a été radical, aujourd'hui je lui également mis sur son testicule,demain je verrai le résultat , bouffées de chaleur , grosseur et rouge emplacement piqûre , aujourd'hui douleur dans 1 testicule et rougeur
27/12/2018

Cancer de la prostate

sudation très importante -obligé d'avoir constamment une serviette autour du cou, obligé de changer de tricot pratiquement toutes les nuits (avec par 3 fois changement de literie) prise de poids importante ..de la faiblesse et gonflement de l'abdomen..effets secondaires très difficiles à supporter..J'ai été opéré le 2/07/2018.
09/03/2018

Cancer de la prostate

CANCER PROSTATE AGRESSIF PREMIERE DOSE DEUX DOSES 120 MG ENSUITE UNE DOSE 80MG UNE FOIS PAR MOIS APRES 12 MOIS PSA 0.05 L,ENDROIT INJECTION ASSEZ DOULEUREUX POUR UNE SEMAINE ROUGEUR ET ENFLAMATION AU NIVEAU DU NONBRIL BEAUCOUPS DE BOUFFÉS DE CHALEUR ET MAINTENANT TESTICULES SE DÉSAGREGE ET FONT TRES MAL. J,AI RECU 38 DOSES DE RADIOTHERAPIES SEUL PROBLEEME EST DE RETENIR LA...lire la suite VESSIE PLEINE D,EAU POUR 1HRS 30 MINUTES
09/02/2019

Acouphène

2 mois après ma 1ère injection j’ai eu d ‘énorme problème au niveau des pieds (Les pieds enflés je ne peux plus marcher depuis 4 ans)
14/09/2017

Cancer de la prostate

Cancer de la prostate avec métastase décelé en fevrier 2016. PSA de 1350 Prescrption de firmagon 2 piqûres la premiere fois (120mg) et chaque mois une piqûre de 80mg. Piqûres pour moi pas très douloureuses. Je les fais vers midi et le soir j'ai chaque fois l'impression d'avoir la grippe et je me couche très tôt. Parfois ça se prolonge le lendemain. J'ai alors mal partou...lire la suitet aux articulations je fonctionne au ralenti. En parallèle je participe a une étude clinique depuis mars 2016. 6 séances de chimiothérapie suivie d'une trentaine de séances de radiothérapie. En même temps prise journalière zytiga 4 cachets de 250mg Aujourd'hui mon PSA est retombé a 0.01 (1350 au départ) Pour le firmagon (j'en suis a la 23 e dose) a part la journée de piqûre, je n'ai pas d'effets secondaires particuliers ou ils se confondent avec ceux du zytiga... Un peu de fatigue générale peut être mais... j'ai aussi 75ans...
07/06/2014

Cancer de la prostate

iere injection120mgx2-octobre 2013-puis tous les mois injection 80 mg- il faut surtout respecter les consignes-Ne pas prélever tout le solvant mais 4,2ml pour firmagon 80mg-réaliser l injection sous-cutanée profondément et lentement(au moins 30 secondes)dans l'abdomen-pour l injection INCLINER la seringue à 45°-LAISSER L AIGUILLE 30 SECONDES SOUS LA PEAU APRES L INJECT...lire la suiteION AVANT DE LA RETIRER-TAMPONNER ET METTRE UN PANSEMENT/compresse sans frotter-DE plus j'y mets un linge froid-..................................-en respectant ci -dessus je me porte bien apres l injection :je précise aussi que la veille (au soir)je prends un anti douleur (1 mg)ET JE RENOUVELLE CETTE PRISE TOUTES LES 6 HEURES (ceci pendant 36 heures)-
16/07/2013

Firmagon (dégarélix)

SUR LE FORUM, JE SUIS EN ACCORDS AVEC L'ESSEMBLE DES EFFETS SECONDAIRES DECRITS, MON MEDECIN A ARRETE CE TRAITEMENT CAR LES RESULTATS ETAIENT CATASTROPHIQUES APRES LA 3° INJECTION
18/04/2017

Cancer de la prostate

prostate enlevée en 2002.....mais des cellules cancéreuses étaient déjà sorties de la capsule prostatique .Récidive en 2014.......35 séances de radiothérapie,ensuite Zytiga en cachets,ensuite Firmagon,ensuite chimio au docétaxel pendant 6 mois.....à suivre Suite aux 2 injections sous la peau,au niveau du ventre,de chaque coté du nombril ,j'ai des "magrets de canard" sous ...lire la suitela peau qui diffusent le produit Firmagon.....J'ai des douleurs dans les jambes ,ma peau des jambes et cuisses est moins sensibles......Mon oncologue m'a fait arréter la chimio au docetaxel,que je recois depuis 6 mois suite à récidive hausse PSA ,malgré ma prostactomie effectuée en 2002 ???
29/06/2014

Cancer de la prostate

Suite cancer prostate opéré en novembre 2009 suivi d'une rechute début 2012 traitée par radiothérapie et traitement hormonal(énenthome 11,35 une piqure par trimestre),départ de mon urologue,le nouveau me prescrit le Firmagon avec le protocole nécessaire 2 injections 120 suivi d'une injection mensuelle de 80.Raison:protection maximale avec le firmagon par rapport a l'enenth...lire la suiteome,par contre les effets secondaires sont plus difficiles à supporter(prise de poids,état grippal après injection et surtout douleurs artiiculaires)
13/12/2011

Firmagon (dégarélix)

autour de la place de l'injection, il se forme presque de suite une enflure qui disparait après quelques jours. je n'en souffre pratiquement pas. un mois c'est à gauche, le mois suivant à droite. 2 semaines plus il n'y a plus rien à voir ou à sentir. le remède agit bien même un an et demi plus tard. je suis très énergique et je n'ai pas de problèmes physiques. mais mon a...lire la suiteppétit a bien augmenté.
18/06/2017

Cancer de la prostate

48 heures après injection Firmagon pour la première fois (voir mon commentaire précédent) rougeurs persistantes sur la zone s'étendant du point d'injection à l'autre point d'injection (en passant par le nombril). La douleur est inexistante couché et diminue la nuit. Avec les activités de la journée la zone s'enflamme à nouveau. J'ai employé du Voltarene gel ainsi que du fr...lire la suiteoid pour soulager l'inflammation. J'ai aussi fait appel à "une coupeuse de feu" et les résultats ont été spectaculaires (pourtant j'étais incrédule). Au bout de 5 jours l'inflammation est résorbée mais au toucher quelques douleurs aux points d'injection. Je retourne au CHU mardi pur prendre l'avis de l'urologue. Aucun effet secondaire notable : pas de bouffées de chaleur ni autres symptômes, aucune fatigue. Je vous tiens au courant de la suite. Faites moi part de vos remarques et commentaires. Merci.
13/06/2017

Cancer de la prostate

Injection ce matin à domicile par infirmière. 2 injections pour le début du traitement. Les 2 injections n'ont pas été douloureuses car administrées très lentement. Après 5 heures je ressens une légère brûlure sur le ventre. Par anticipation j'ai pris 4 heures avant du paracétamol renouvelé 4 heures après. Pour le moment aucun effet secondaire. Le traitement sera renouve...lire la suitelé chaque mois pendant 6 mois. Je dois attaquer une radiothérapie le 12 septembre pour 38 séances au CHU Nîmes. Je vous tiendrai informé de la suite...