Expériences avec Firmagon

07/08/2013 | Homme | 63
Cancer de la prostate
Mon taux de PSA était à 6.2 avant traitement. La première injection fut de 120 mg début Juin 2013, depuis elle est de 80mg. A fin Juillet, donc deux mois après la première injection, mon PSA est passé à 1.27. La piqûre n'est pas très douloureuse, mais rapidement la zone de l'injection gonfle, rougit et devient douloureuse au point que l'on ne supporte plus que le pantalo...lire la suiten soit trop serré. Cette douleur persiste 2 à 3 jours. Lors de ma deuxième injection, je n'ai pratiquement pas eu cet effet. Je pense que le mode de préparation, bien secouer l'ampoule pour que le produit se disolve bien, et la profondeur d'injection à son importance. si trop superficiel, aie aie aie. Autre effet secondaires, les bouffées de chaleur!

08/09/2011 | Homme | 63
Cancer prostate
les 2 premières injections dans le ventre ont été très douloureuses, l'endroit des injections reste douloureux des semaines, seulement 3 semaines plus tard je pouvais un peu me pencher. les injections suivantes ne font mal que quelques jours et après une semaine l'enflure a disparu aux endroits des piqûres restent une belle bosse (encore aujourd'hui 3 mois plus tard) et ...lire la suitesi elles vont disparaitre, difficile à dire. le remède fait son travail mais d une façon très désagréable.

15/02/2020 | Homme | 64
Cancer de la prostate
Mon conseil: faire du sport fréquemment et régulièrement, comme vélo, marche nordique, pilates, musculation etc. J'ai préféré un traitement long consistant en radiothérapie (6 semaines) accompagné d'hormonothérapie (1 an et demi) à une opération chirurgicale. Pas de regrets. Les effets secondaires sont gênant mais pas au point de m'arrêter de travailler - en ayant quand ...lire la suitemême baissé le rythme. Le plus gênant c'est le mal aux jambes et aux tendons. Point positif: effets atténués par le sport. Sexualité: plutôt bien vécu, il est important d'en avoir parlé dès le départ ensemble avec ma compagne, mon soutien infaillible.

21/06/2014 | Homme | 64
Cancer de la prostate
Associé à une radiothérapie. Dès la première injection rougeur autour des piqûres, gonflement important, douleurs persistantes. La quatrième et la cinquième ont été accompagnées dans les 6 à 7 heures qui on suivi l'injection de symptômes comparables à la grippe : tremblements, élévation de la température, impossibilité de tenir debout. Ensuite 3 à 4 jours faiblard. Les ...lire la suitebouffées de chaleur quotidienne sont désagréable mais supportables au regard des effets de l'injection. Je ne sais pas si c'est efficace mais c'est très difficile au moment de l'injection. Je dois faire confiance à mes médecins. A noter que tous ces effets secondaires sont mal décrits dans la notice et peuvent faire très peur.

13/12/2012 | Homme | 64
Cancer de la prostate
2 injections de 120mg la première fois inflammation zone de piqures et très douloureux pendant 5 jours (calmé un peu par compresse chaude ) symptome de grippe froid chaud oppression pulmonaire

26/03/2013 | Homme | 65
Cancer de la prostate
suite récidive d'un cancer de la prostate soigné par curithérapie en juin 2005, 1ere injection ( 2 x120 ) le 23.01, douleurs importantes avec importantes réactions cutanées à l'abdomen durant 10 à 12 jours, apparition de nodules, bouffées de chaleur, état grippal 2éme injection le 23.02: (1 x80 ) douleur moins importante pendant 3 jours,réactions cutanées, bouffées de c...lire la suitehaleur 3éme injection le 23.03 : douleur avec réactions cutanées plus importantes que la fois précédente je n'ai pas de résultats d'analyses à ce jour, donc pas à même de juger de l'efficacité du produit.

16/06/2012 | Homme | 65
dégarélix
Utilisé après une récidive et augmentation légère du PSA après 2 années à 0. Le première injection 2x120mg à permis de le redescendre à 0,28 et maintenant il est à 0. Seul effet léger, picotement au niveau de l'injection 2/3 jours mais très léger.

26/08/2013 | Homme | 66
Cancer de la prostate
après 8 piqûres pendant 8 mois , de firmagon , les effets secondaires sont de plus en plus importants: ils apparaissent environ 7 heures après la piqûre :état fiévreux, douleur, rougeur et gonflement autour de la piqûre qui vont en augmentant jusqu'au surlendemain et s'atténuent progressivement les jours suivants.Les bouffées de chaleur sont quotidiennes .

18/06/2017 | Homme | 68
dégarélix (120mg)
Cancer de la prostate
48 heures après injection Firmagon pour la première fois (voir mon commentaire précédent) rougeurs persistantes sur la zone s'étendant du point d'injection à l'autre point d'injection (en passant par le nombril). La douleur est inexistante couché et diminue la nuit. Avec les activités de la journée la zone s'enflamme à nouveau. J'ai employé du Voltarene gel ainsi que du fr...lire la suiteoid pour soulager l'inflammation. J'ai aussi fait appel à "une coupeuse de feu" et les résultats ont été spectaculaires (pourtant j'étais incrédule). Au bout de 5 jours l'inflammation est résorbée mais au toucher quelques douleurs aux points d'injection. Je retourne au CHU mardi pur prendre l'avis de l'urologue. Aucun effet secondaire notable : pas de bouffées de chaleur ni autres symptômes, aucune fatigue. Je vous tiens au courant de la suite. Faites moi part de vos remarques et commentaires. Merci.

13/06/2017 | Homme | 68
dégarélix (120mg)
Cancer de la prostate
Injection ce matin à domicile par infirmière. 2 injections pour le début du traitement. Les 2 injections n'ont pas été douloureuses car administrées très lentement. Après 5 heures je ressens une légère brûlure sur le ventre. Par anticipation j'ai pris 4 heures avant du paracétamol renouvelé 4 heures après. Pour le moment aucun effet secondaire. Le traitement sera renouve...lire la suitelé chaque mois pendant 6 mois. Je dois attaquer une radiothérapie le 12 septembre pour 38 séances au CHU Nîmes. Je vous tiendrai informé de la suite...

14/09/2011 | Homme | 68
dégarélix
je souffrais de douleurs à l'endroit de l'injection pendant 1 semaine chaque mois et mon taux de PSA a augmenté de 2 points en 3 mois, j'ai donc arrêté ce traitement (Red; Consultez toujours votre médecin ou votre pharmacien si vous voulez arrêter le médicament. )

09/10/2020 | Homme | 69
Cancer de la prostate
Efficacité du produit plus de fatigue PSA a Zéro Faire du sport si possible et marcher nager courir musculation J ai 69 ans et je participe à un 20 km pour l Institut Pasteur J ai retrouver le plaisir de vivre

13/12/2011 | Homme | 69
dégarélix
autour de la place de l'injection, il se forme presque de suite une enflure qui disparait après quelques jours. je n'en souffre pratiquement pas. un mois c'est à gauche, le mois suivant à droite. 2 semaines plus il n'y a plus rien à voir ou à sentir. le remède agit bien même un an et demi plus tard. je suis très énergique et je n'ai pas de problèmes physiques. mais mon a...lire la suiteppétit a bien augmenté.

09/09/2021 | Homme | 70
Cancer de la prostate
'Ces médecins prescripteurs qui connaissant les effets secondaires, ne prennent même pas la peine de chercher et de vous conseiller un remède pour atténuer ces grosseurs inflammatoire style abcès et les douleurs, heureusement que j'avais du doliprane en stock, ils minimisent les effets secondaires quand ils daignent vous en parler médecin généraliste totalement incompéten...lire la suitet, m'a prescrit un antiseptique pour petites plaies ! L' infirmière qui ne tient pas compte de la notice, tant pis pour le patient, j'en suis réduit comme tous mes compagnons d'infortune à chercher sur Internet la recette miracle, le vinaigre de cidre, bonjour l'odeur! C'était mes deux premières injections de 120 et ce sont les dernières, dans la mesure où l'hormonotherapie ne guérit pas le cancer pourquoi nous infliger ce poison!

29/06/2014 | Homme | 70
Cancer de la prostate
Suite cancer prostate opéré en novembre 2009 suivi d'une rechute début 2012 traitée par radiothérapie et traitement hormonal(énenthome 11,35 une piqure par trimestre),départ de mon urologue,le nouveau me prescrit le Firmagon avec le protocole nécessaire 2 injections 120 suivi d'une injection mensuelle de 80.Raison:protection maximale avec le firmagon par rapport a l'enenth...lire la suiteome,par contre les effets secondaires sont plus difficiles à supporter(prise de poids,état grippal après injection et surtout douleurs artiiculaires)

18/09/2020 | Homme | 71
Cancer de la prostate
En ce qui concerne l'injection, la pharmacienne m'a proposé des patchs antidouleur particulièrement efficaces. Le patch est posé 1h30 avant l'injection. Grace à ces patchs (lidocaïne) aucune douleur pendant l'injection. Les douleurs viennent 5h environ, après l'injection. J'ai vu que certain utilise du vinaigre de cidre, je vais donc essayer la prochaine fois. Pour les bo...lire la suiteuffées de chaleur je vais voir un acuponcteur : ça ne fait pas disparaître totalement les effets mais les diminuent pas mal.