Firmagon

dégarélix

08/09/2011

Cancer prostate

les 2 premières injections dans le ventre ont été très douloureuses, l'endroit des injections reste douloureux des semaines, seulement 3 semaines plus tard je pouvais un peu me pencher. les injections suivantes ne font mal que quelques jours et après une semaine l'enflure a disparu aux endroits des piqûres restent une belle bosse (encore aujourd'hui 3 mois plus tard) et ...lire la suitesi elles vont disparaitre, difficile à dire. le remède fait son travail mais d une façon très désagréable.
21/06/2014

Cancer de la prostate

Associé à une radiothérapie. Dès la première injection rougeur autour des piqûres, gonflement important, douleurs persistantes. La quatrième et la cinquième ont été accompagnées dans les 6 à 7 heures qui on suivi l'injection de symptômes comparables à la grippe : tremblements, élévation de la température, impossibilité de tenir debout. Ensuite 3 à 4 jours faiblard. Les ...lire la suitebouffées de chaleur quotidienne sont désagréable mais supportables au regard des effets de l'injection. Je ne sais pas si c'est efficace mais c'est très difficile au moment de l'injection. Je dois faire confiance à mes médecins. A noter que tous ces effets secondaires sont mal décrits dans la notice et peuvent faire très peur.
13/12/2012

Cancer de la prostate

2 injections de 120mg la première fois inflammation zone de piqures et très douloureux pendant 5 jours (calmé un peu par compresse chaude ) symptome de grippe froid chaud oppression pulmonaire
26/03/2013

Cancer de la prostate

suite récidive d'un cancer de la prostate soigné par curithérapie en juin 2005, 1ere injection ( 2 x120 ) le 23.01, douleurs importantes avec importantes réactions cutanées à l'abdomen durant 10 à 12 jours, apparition de nodules, bouffées de chaleur, état grippal 2éme injection le 23.02: (1 x80 ) douleur moins importante pendant 3 jours,réactions cutanées, bouffées de c...lire la suitehaleur 3éme injection le 23.03 : douleur avec réactions cutanées plus importantes que la fois précédente je n'ai pas de résultats d'analyses à ce jour, donc pas à même de juger de l'efficacité du produit.
16/06/2012

Firmagon (dégarélix)

Utilisé après une récidive et augmentation légère du PSA après 2 années à 0. Le première injection 2x120mg à permis de le redescendre à 0,28 et maintenant il est à 0. Seul effet léger, picotement au niveau de l'injection 2/3 jours mais très léger.
26/08/2013

Cancer de la prostate

après 8 piqûres pendant 8 mois , de firmagon , les effets secondaires sont de plus en plus importants: ils apparaissent environ 7 heures après la piqûre :état fiévreux, douleur, rougeur et gonflement autour de la piqûre qui vont en augmentant jusqu'au surlendemain et s'atténuent progressivement les jours suivants.Les bouffées de chaleur sont quotidiennes .
18/06/2017

Cancer de la prostate

48 heures après injection Firmagon pour la première fois (voir mon commentaire précédent) rougeurs persistantes sur la zone s'étendant du point d'injection à l'autre point d'injection (en passant par le nombril). La douleur est inexistante couché et diminue la nuit. Avec les activités de la journée la zone s'enflamme à nouveau. J'ai employé du Voltarene gel ainsi que du fr...lire la suiteoid pour soulager l'inflammation. J'ai aussi fait appel à "une coupeuse de feu" et les résultats ont été spectaculaires (pourtant j'étais incrédule). Au bout de 5 jours l'inflammation est résorbée mais au toucher quelques douleurs aux points d'injection. Je retourne au CHU mardi pur prendre l'avis de l'urologue. Aucun effet secondaire notable : pas de bouffées de chaleur ni autres symptômes, aucune fatigue. Je vous tiens au courant de la suite. Faites moi part de vos remarques et commentaires. Merci.
13/06/2017

Cancer de la prostate

Injection ce matin à domicile par infirmière. 2 injections pour le début du traitement. Les 2 injections n'ont pas été douloureuses car administrées très lentement. Après 5 heures je ressens une légère brûlure sur le ventre. Par anticipation j'ai pris 4 heures avant du paracétamol renouvelé 4 heures après. Pour le moment aucun effet secondaire. Le traitement sera renouve...lire la suitelé chaque mois pendant 6 mois. Je dois attaquer une radiothérapie le 12 septembre pour 38 séances au CHU Nîmes. Je vous tiendrai informé de la suite...
14/09/2011

Firmagon (dégarélix)

je souffrais de douleurs à l'endroit de l'injection pendant 1 semaine chaque mois et mon taux de PSA a augmenté de 2 points en 3 mois, j'ai donc arrêté ce traitement (Red; Consultez toujours votre médecin ou votre pharmacien si vous voulez arrêter le médicament. )
13/12/2011

Firmagon (dégarélix)

autour de la place de l'injection, il se forme presque de suite une enflure qui disparait après quelques jours. je n'en souffre pratiquement pas. un mois c'est à gauche, le mois suivant à droite. 2 semaines plus il n'y a plus rien à voir ou à sentir. le remède agit bien même un an et demi plus tard. je suis très énergique et je n'ai pas de problèmes physiques. mais mon a...lire la suiteppétit a bien augmenté.
29/06/2014

Cancer de la prostate

Suite cancer prostate opéré en novembre 2009 suivi d'une rechute début 2012 traitée par radiothérapie et traitement hormonal(énenthome 11,35 une piqure par trimestre),départ de mon urologue,le nouveau me prescrit le Firmagon avec le protocole nécessaire 2 injections 120 suivi d'une injection mensuelle de 80.Raison:protection maximale avec le firmagon par rapport a l'enenth...lire la suiteome,par contre les effets secondaires sont plus difficiles à supporter(prise de poids,état grippal après injection et surtout douleurs artiiculaires)
18/04/2017

Cancer de la prostate

prostate enlevée en 2002.....mais des cellules cancéreuses étaient déjà sorties de la capsule prostatique .Récidive en 2014.......35 séances de radiothérapie,ensuite Zytiga en cachets,ensuite Firmagon,ensuite chimio au docétaxel pendant 6 mois.....à suivre Suite aux 2 injections sous la peau,au niveau du ventre,de chaque coté du nombril ,j'ai des "magrets de canard" sous ...lire la suitela peau qui diffusent le produit Firmagon.....J'ai des douleurs dans les jambes ,ma peau des jambes et cuisses est moins sensibles......Mon oncologue m'a fait arréter la chimio au docetaxel,que je recois depuis 6 mois suite à récidive hausse PSA ,malgré ma prostactomie effectuée en 2002 ???
07/06/2014

Cancer de la prostate

iere injection120mgx2-octobre 2013-puis tous les mois injection 80 mg- il faut surtout respecter les consignes-Ne pas prélever tout le solvant mais 4,2ml pour firmagon 80mg-réaliser l injection sous-cutanée profondément et lentement(au moins 30 secondes)dans l'abdomen-pour l injection INCLINER la seringue à 45°-LAISSER L AIGUILLE 30 SECONDES SOUS LA PEAU APRES L INJECT...lire la suiteION AVANT DE LA RETIRER-TAMPONNER ET METTRE UN PANSEMENT/compresse sans frotter-DE plus j'y mets un linge froid-..................................-en respectant ci -dessus je me porte bien apres l injection :je précise aussi que la veille (au soir)je prends un anti douleur (1 mg)ET JE RENOUVELLE CETTE PRISE TOUTES LES 6 HEURES (ceci pendant 36 heures)-
16/07/2013

Firmagon (dégarélix)

SUR LE FORUM, JE SUIS EN ACCORDS AVEC L'ESSEMBLE DES EFFETS SECONDAIRES DECRITS, MON MEDECIN A ARRETE CE TRAITEMENT CAR LES RESULTATS ETAIENT CATASTROPHIQUES APRES LA 3° INJECTION
14/09/2017

Cancer de la prostate

Cancer de la prostate avec métastase décelé en fevrier 2016. PSA de 1350 Prescrption de firmagon 2 piqûres la premiere fois (120mg) et chaque mois une piqûre de 80mg. Piqûres pour moi pas très douloureuses. Je les fais vers midi et le soir j'ai chaque fois l'impression d'avoir la grippe et je me couche très tôt. Parfois ça se prolonge le lendemain. J'ai alors mal partou...lire la suitet aux articulations je fonctionne au ralenti. En parallèle je participe a une étude clinique depuis mars 2016. 6 séances de chimiothérapie suivie d'une trentaine de séances de radiothérapie. En même temps prise journalière zytiga 4 cachets de 250mg Aujourd'hui mon PSA est retombé a 0.01 (1350 au départ) Pour le firmagon (j'en suis a la 23 e dose) a part la journée de piqûre, je n'ai pas d'effets secondaires particuliers ou ils se confondent avec ceux du zytiga... Un peu de fatigue générale peut être mais... j'ai aussi 75ans...
09/02/2019

Acouphène

2 mois après ma 1ère injection j’ai eu d ‘énorme problème au niveau des pieds (Les pieds enflés je ne peux plus marcher depuis 4 ans)