esoméprazole

Pour  Acidité X

21/08/2021 | Femme | 37
Acidité
Perte de poids IPP que j'ai pris a 3 reprise pendant 2 semaines jusqu'à le rendre compte que dans la notice il y avait écris perte de poids j'ai perdu 10kg mefiez vous .

11/11/2020 | Homme | 61

08/10/2020 | Femme | 38
Acidité
Utilisé 2 ans, pas informée de l'effet rebond... je n'en prends plus depuis 3 ans et j'ai repris du poids mais ma vie est un enfer : insomnies, troubles musculaires squelettiques invalidants sévères, troubles digestifs, fatigue, tachicardie, sueurs nocturnes, perte cheveux, soif intense... et oui mon médecin m'a prescrit ça comme un bonbon, vous pouvez en prendre toute v...lire la suiteotre vie s'il le faut ... aucun médecin ne me croit lorsque j'alerte sur le fait que ce médicament a pourri et pourri ma vie, les effets sont irréversibles !!!

06/08/2020 | Femme | 36
Acidité
en janvier 2020, j'ai commencé à avoir une boule dans la gorge, la gorge serrée tout le temps, surtout la nuit, avec la sensation d étouffer. quelques jours après je vais voir un doc, lui explique, il me regarde 5 minutes et me diagnostique des reflux gastriques Prescription: esomeprazole 40 mg et gaviscon. Les 15 premiers jours je dirai, ni mieux ni pire, mais au fur ...lire la suiteet à mesure: vertiges, tremblements, accélération du rythme cardiaque, perte d'appétit, crises d'angoisse, douleurs articulaires, fatigue soudaine, insomnie, carence b12 , et j'en passe. C'est lorsque j'ai fait une crise de tachycardie en pleine nuit que je me suis enfin penchée sur la question du médoc (le médecin me l'avait donné avec tellement de légèreté que je n'aurais jamais soupçonné cela) , et là j'ai trouvé énormément de témoignages sur le net, similaires à mon vécu. J'ai stoppé net immédiatement, et là s'en sont suivis 10 jours de répi, je pensais que l'enfer était fini, mais ça a recommencé. Je ne mets pas cela sur le dos du hasard, donc à mon sens ce médicament m'a fichu la vie en l'air. Je conseille à tout le monde de ne JAMAIS le prendre. Voilà pour mon avis et mon expérience.

13/09/2018 | Homme | 52
Acidité
Traité depuis 2015 pour un reflux gastrique (oesophagite de grade 2) AVC le 31/08/2017 (trombolyse + trombectomie) Astymptomatique Origine non identifiée après de nombreux examens J'ai l'intime conviction qu'il y a un lien de causalité avec l'ésoméprazole. (sportif. non fumeur, ne boit pas)

05/09/2018 | Femme | 51
Acidité
je n'avais jamais fait le rapprochement entre ces douleurs musculaires ces difficultés moteur de plus en plus sévère et céphalée avec mon estomac depuis 4 jours j'ai arrêté et je peux enfin remarcher. Ne jamais prendre ce poison !

05/12/2017 | Femme | 42
Acidité
Bonjour, Après avoir consultée ma doctoresse, elle m'a donné ce médicament. OMG !!! PLUS JAMAIS. Bref, c'est vrai que mon acidité gastrique à disparu mais alors des lèvres gonflées comme si j'avais fait du Botox, mal dans toute la bouche, desquamation de la langue qui est totalement gonflée, mal dans toute la bouche, impossible de manger, c'est comme ci, je mangeais du ...lire la suitefer donc ensuite faiblesse dans tous le corps, vertige, somnolence, sueurs, crise d'angoisse, tremblements, impossible (presque) de tenir debout, hyper constipée (10 jours sans aller à la selles), hyper mal de partout, essoufflement même en me levant et faisant à peine à pas. C'est quoi ce médoc ? Des envies suicidaires. Bref, plus jamais. Désormais, je veux de l'homéopathie, cela mettra plus de temps mais je n'aurai pas d'anémies, ni un fer aussi bas et une prise de sang catastrophique droit derrière pour voir les méfaits. C'est terminé. Attendez bien une semaine avant de pouvoir retrouver vos forces et encore...

14/03/2017 | Femme | 53
Acidité
Voilà des années que je prends de l'Esoméprazole 20 puis 40 ! J'en suis devenue dépendante ...le médecin m'a dit "vous le prendrez à vie !" Le problème est que Plus vous ôtez l'acidité de votre estomac plus il en produit pour digérer les aliments, c'est un cercle vicieux qui arrange bien les labos ...A terme, l'estomac est fragilisé et les risques d'ulcère et de cancer...lire la suite sont encore plus grands ! Dernière visite chez le doc, il y a 10 jours : "vous allez doubler la dose = 2X40" Là j'ai pris peur ! Je me suis ruée sur ce site puis auprès d'un pharmacien "non commercial".... Le soir même, j'ai coupé mon cachet en 2 et n'en ai pris qu'une moitié, j'ai comblé avec du gel d'Aloé Véra et autres pansements gastriques pour m'aider. Je me suis mise au régime pâtes, riz et féculents bio, plus de laitages, plus de crudités... Voilà 10 jours et déjà je me sens mieux. La douleur a bien diminué mais je n'ai plus d'effets secondaires. Je pense que dans 3 semaines je passerai tranquillement à une moitié de 20 ect....jusqu'à ne plus rien prendre....Mangez du miel, 1 cuillerée à jeun chaque matin de miel de Manuka ou de thym, c'est un merveilleux pansement gastrique. J'ai pris rendez vous chez l'acupuncteur il paraît que l'acupuncture est efficace sur ce type de problèmes. Faites attention au générique...les effets secondaires sont pires et l'efficacité moindre...à fuir !

07/02/2017 | Femme | 68
Acidité
Prescrit par mon généraliste en 2015, ésoméprazole était efficace et sans effet secondaire. Depuis l'année dernière, effets secondaires : troubles du sommeil, urticaire, démangeaisons, flatulences. J'ai dû arrêter ce générique courant décembre 2016. C'est un ras-le-bol de ces génériques dont les excipients ne sont pas les mêmes que le médicament original. En ce moment, ...lire la suiteje prends des gélules de phytothérapie pour l'acide gastrique. Je vais reprendre rendes-vous avec le médecin. D'ailleurs, j'ai eu un autre médicament qui a eu aussi des effets secondaires : UVEDOSE 100 000 U. 1 ampoule 1 fois par mois 12 mois : douleurs musculaires, essoufflement, anémie, et j'en passe. Si vous avez lu la notice pour ésoméprazole, vous remarquerez que ce générique risque de provoquer des fractures. Peut-on avoir confiance dans les médecins actuellement ? Je prenais ce médicament tous les 2 jours.

14/03/2016 | Homme | 54

28/09/2020 | Homme | 36
Acidité
On m'a prescrit de l'esoméprazole 20mg pour des reflux gastriques et a partir de la première utilisation, les reflux se sont stoppés, un vrai miracle ce médicament et je n'ai ressenti strictement aucun effet secondaire. Maintenant quelques mois que je le prend et j'en suis pleinement satisfait

30/06/2020 | Femme | 57
Acidité
On m'a diagnostiqué une hernie hiatale sans gravité en Avril 2019. Traitement esomeprazole 20 mg. Depuis 3 mois, douleur à l'estomac. Mon médecin me diagnostique une gastrite en plus et me passe à 40mg durant un mois. Il y a quelques semaines, rebelote et de nouveau passage à 40mg. Scanner abdominal normal. Depuis, j ai des nausées importantes et de la diarrhée. Je pe...lire la suitense que c est dû à l'esomeprazole et je voudrai l arrêter en évitant l effet rebond. Que me conseillez vous ?

12/05/2018 | Femme | 45
Acidité
Je croyais que ce médicament était merveilleux car il fonctionnait et je n'y voyais aucun effet secondaire, parce que je ne savais pas que les problèmes de santé qui sont apparus y étaient reliés! 6 mois après le début de la prise, début de quelques problèmes : grippes fréquentes, tension dans la nuque, le coeur qui bat souvent très vite. Au bout d'1 an et demi: sympt...lire la suiteômes constant de pneumonie, tension extrême de la nuque avec maux de tête chaque jour, prise de poids, tachycardie demandant une hospitalisation car mon coeur battait 180 x minute, angoisse, crise de panique! Je viens de réaliser que ce médicament cause tout ça!!! Je suis en sevrage en ce moment, personne ne m'avait qu'il fallait l'utiliser seulement de 4 a 8 semaines, j'ai reçu une mise en garde de 4 université ensemble qui tente de faire de la prévention... je suis sous le choc.

31/12/2017 | Femme | 48
Acidité
Bjr,suite a une fibro on me diagnostic le pilori donc biopsie suite a sa le spécialiste me donne un traitement le pilora j'ai prit 250 antibiotique et du bimust, et suite au résultats pas de pilori mais abimer pas l'acide,et depuis je prend le générique d'inexum depuis mars , mais trop effets secondaire. Brûlure sur la langue et gorge,du mal a respirer mal partout, dépri...lire la suitemé crampe ou pasme dans l'estomac et je suis de nature très stressé .Sa fait plus de 12 mois que je ne mange plus d'épices agrumes matière grasse et je ne boit pas et je ne fume pas .Et je voit que beaucoup de personnes qui sont comme moi depuis la prise de se médicaments ,est ce le médicaments ou autre chose je ne sais pas, mais j'ai le moral au plus bas.Je revoit un spécialiste le 19 janvier

15/08/2017 | Femme | 54
Acidité
J ai ce medicament pour des douleurs d estomac mais j ai trop d effets secondaires penibles. Je me sens encore plus malade avec. Mal estomac, douleurs thoraciques, maux de tete, secheresse buccale, douleur et secheresse oculaire, malaise general, fatigue, impatience, douleurs dorsales et articulaires. Flatulences, vue trouble, vertiges, faiblesse, deprime

01/10/2014 | Femme | 65
esoméprazole
Acidité
Je prenais de l'Inexium depuis environ 6 ans et l'effet était immédiat pour mes brulures d'acidité de l'oesophage et d'estomac ce médiament était devenu nécessaire, sans néanmoins n'être pas dépourvu d'effets secondaires lui aussi.. Mais voilà que mon médecin ne confirme qu'il ne peut plus me le prescrire sous peine de sanctions de la sécurité sociale et me montre la let...lire la suitetre recommandée qu'il vient de recevoir. Je prends donc le générique à savoir Esoméprazole, au début ce médicament n'agit que très peu, je ne lui trouve pas les qualités de l'Inexium, en n'oubliant les effets secondaires que celui-ci provoque (voir notice). Mais je fais avec. Donc, depuis 10 mois environ, que je prends ce générique, j'ai des vertiges avec perte d'équilibre très invalidants, l'ORL me prescrit du Serc. Sans réel résultat. je décide donc de consulter la notice de ce médicament générique à savoir Esoméprazole, et les vertiges sont entres autres un des nombreux effets secondaires figurant sur cette liste. Cela fait maintenant 3 jours que j'ai arrêté d'en prendre, mais vertiges sont espacés, de ce côté là je vais mieux, je n'ai plus de perte d'équilibre, mais mon estomac et l'oesophage me font souffrir.Quelqu'un pourrait-il me dire s'il serait possible d'alléger cette douleur de brulûre, d'acidité, même par naturopathie ? Mon histoire pourrait aider la personne de sexe masculin souffrant lui-aussi de vertiges à cause de ce médicament (homme 26 12 2012) Espérant pour lui d'avoir trouvé la solution depuis 2012 ! Cela fait environ 8 à 10 d'équilibre très invalidants, j'ai consulté l'ORL qui m'a prescrit du Serc que je reconduis de semaine en semaine car à l'arrêt, les vertiges sont de nouveaux présents. j'ai regardé la notice de l'Esoméprazole et ceux-ci figurent parmi les effets indésirables, douleurs articulaires, musculaires, grande fatigue.