Expériences avec Esoméprazole

esoméprazole

Pour  Acidité X

19/03/2017 | Femme | 19
Acidité
Malgré les effets secondaires, le médicament a résolu mon problème, je n'ai plus aucun problème de remontée acide. Je le conseille mais a l'arrêt il faut 1 semaine pour ne plus avoir de brulure ...

19/03/2017 | Femme | 19

19/06/2022 | Femme | 30
Acidité
Bonjour suite à une bactérie l’an dernier helicobacter pylori j’ai du prendre esomeprazole 80 mg par jour ! Au début sa allait et puis des glaires très gênantes au quotidien sont apparu c’était un handicap mon souffle se couper la glaire mettouffee le thorax j’ai fait X examens ras à chaque fois j revoit le gastro le 11 juillet mais de moi même j’ai décidée d’arrêter il y ...lire la suitea quelques jours ! J’avais des sueurs boule thorax et gorge invivable tjr obliger de m’allonger pour que sa passe comme une petite grand mère alors que je n’ai que 30 ans meilleurs solution homéopathie c’est naturel séance d’acupuncture et alimentation a changer j mange des yaourts Sojasun j’ai retirée le lait par lait d’amande soja étc fromage sans lactose ou très peu le leerdarmer en tranche en contient très peu et que de l’eau ou eau pétillante ! Plus de jus d’orange ni d’agrumes ah oui et le chocolat le vrai oui à 85% comme c note un carré de temps en temps mais pas les dérives

12/01/2022 | Femme | 31
Acidité
Prise de ce médicament pendant 2 semaines mais j'ai arrêté car j'ai eu des effets secondaires et pas d'amélioration de mes reflux. La deuxième fois, j'ai pris 40mg pendant 1 mois et j'ai eu plus de reflux après la prise de ce médicament. J'ai arrêté de nouveau. Après consultation avec le gastro entérologue. Celui-ci me dit de prendre 40mg 2 fois par jour donc dose maximale...lire la suite alors que c'est un médicament qui me fait plus de mal que de bien. Obliger d'essayer pour aller mieux et sans grande surprise je suis super mal et je ne parle pas des effets secondaires mais de mes reflux (douleur gastrique, œsophage, gorge et acidité bouche). Fortement déconseillé surtout à très forte dose. Merci docteur!

28/09/2020 | Homme | 36
Acidité
On m'a prescrit de l'esoméprazole 20mg pour des reflux gastriques et a partir de la première utilisation, les reflux se sont stoppés, un vrai miracle ce médicament et je n'ai ressenti strictement aucun effet secondaire. Maintenant quelques mois que je le prend et j'en suis pleinement satisfait

06/08/2020 | Femme | 36
Acidité
en janvier 2020, j'ai commencé à avoir une boule dans la gorge, la gorge serrée tout le temps, surtout la nuit, avec la sensation d étouffer. quelques jours après je vais voir un doc, lui explique, il me regarde 5 minutes et me diagnostique des reflux gastriques Prescription: esomeprazole 40 mg et gaviscon. Les 15 premiers jours je dirai, ni mieux ni pire, mais au fur ...lire la suiteet à mesure: vertiges, tremblements, accélération du rythme cardiaque, perte d'appétit, crises d'angoisse, douleurs articulaires, fatigue soudaine, insomnie, carence b12 , et j'en passe. C'est lorsque j'ai fait une crise de tachycardie en pleine nuit que je me suis enfin penchée sur la question du médoc (le médecin me l'avait donné avec tellement de légèreté que je n'aurais jamais soupçonné cela) , et là j'ai trouvé énormément de témoignages sur le net, similaires à mon vécu. J'ai stoppé net immédiatement, et là s'en sont suivis 10 jours de répi, je pensais que l'enfer était fini, mais ça a recommencé. Je ne mets pas cela sur le dos du hasard, donc à mon sens ce médicament m'a fichu la vie en l'air. Je conseille à tout le monde de ne JAMAIS le prendre. Voilà pour mon avis et mon expérience.

14/11/2017 | Femme | 36
Acidité
Je devais le prendre avec des antalgiques pour les douleurs d'une polypectomie. Les antidouleurs me donnaient des reflux c'est pour cela que j'ai eu a le prendre pendant 3 jours.

22/03/2022 | Femme | 37
Acidité
j'ai pris ce médicament 3 mois consécutif et depuis quelques jours j'ai réussi à faire le lien entre mes maux de téte, vertiges et troubles de la vue. Je m'en veux d'avoir pris ce médicament aussi longtemps car ces symptômes sont très invalidant et nous laissent imaginer des maladies qui font peurs. J'ai arrêté y a 3 jours et je vois déjà une amélioration vis vis des vert...lire la suiteiges, troubles de la vue et maux de tête qui disparaissent lentement. ..

21/08/2021 | Femme | 37
Acidité
Perte de poids IPP que j'ai pris a 3 reprise pendant 2 semaines jusqu'à le rendre compte que dans la notice il y avait écris perte de poids j'ai perdu 10kg mefiez vous .

08/10/2020 | Femme | 38
Acidité
Utilisé 2 ans, pas informée de l'effet rebond... je n'en prends plus depuis 3 ans et j'ai repris du poids mais ma vie est un enfer : insomnies, troubles musculaires squelettiques invalidants sévères, troubles digestifs, fatigue, tachicardie, sueurs nocturnes, perte cheveux, soif intense... et oui mon médecin m'a prescrit ça comme un bonbon, vous pouvez en prendre toute v...lire la suiteotre vie s'il le faut ... aucun médecin ne me croit lorsque j'alerte sur le fait que ce médicament a pourri et pourri ma vie, les effets sont irréversibles !!!

26/01/2022 | Homme | 40
Acidité
Bonjour, Suite à de vives douleurs à l'estomac, j'ai fait une fibroscopie. Il en ressort une gastrite d'après le gastro-entérologue. Les douleurs se sont atténuées, mais de sévères brûlures d'estomac accompagnées de remontées acides provoquant sang mélangé à la salive sont apparues. J'ai développé également le fameux "truc coincé dans la gorge". Les maux de gorges sont...lire la suite tellement intenses, que je ne parle presque plus. Mon médecin traitant m'a prescrit de l'ézomeprazole 20mg pendant un mois. Aucun effet! Après ce traitement, j'ai revu mon gastro-entérologue qui m'a prescrit de l'ézomeprazole 40mg à prendre deux fois par jour pendant deux mois. Aucun effet positif notable. J'arrive à la fin de ce traitement et je note par contre deux effets indésirables : - des diarrhées accompagnées de maux de ventre intenses - une grosse déprime avec des sanglots. Une profonde douleur morale. Ça ne m'était pas arrivé depuis enfant je crois. Est-ce vraiment dû à cela? Les reflux continuent et les maux de gorges sont tellement intenses, que je ne parle quasiment plus. J'ai même commencé à apprendre la Langue des Signes Française (quelques phrases simples ) avec les membres de ma famille pour communiquer, de peur de ne cracher encore et toujours du sang. Je n'ai pas de solutions, mais je vais continuer de chercher . Est-ce que quelqu'un qui aurait vécu la même chose ? Si oui, pouvez-vous partager votre expérience svp? Bon courage à tous.

05/12/2017 | Femme | 42
Acidité
Bonjour, Après avoir consultée ma doctoresse, elle m'a donné ce médicament. OMG !!! PLUS JAMAIS. Bref, c'est vrai que mon acidité gastrique à disparu mais alors des lèvres gonflées comme si j'avais fait du Botox, mal dans toute la bouche, desquamation de la langue qui est totalement gonflée, mal dans toute la bouche, impossible de manger, c'est comme ci, je mangeais du ...lire la suitefer donc ensuite faiblesse dans tous le corps, vertige, somnolence, sueurs, crise d'angoisse, tremblements, impossible (presque) de tenir debout, hyper constipée (10 jours sans aller à la selles), hyper mal de partout, essoufflement même en me levant et faisant à peine à pas. C'est quoi ce médoc ? Des envies suicidaires. Bref, plus jamais. Désormais, je veux de l'homéopathie, cela mettra plus de temps mais je n'aurai pas d'anémies, ni un fer aussi bas et une prise de sang catastrophique droit derrière pour voir les méfaits. C'est terminé. Attendez bien une semaine avant de pouvoir retrouver vos forces et encore...

23/02/2021 | Homme | 43
Acidité
Hernie hatial . reflux gastrique important.

12/05/2018 | Femme | 45
Acidité
Je croyais que ce médicament était merveilleux car il fonctionnait et je n'y voyais aucun effet secondaire, parce que je ne savais pas que les problèmes de santé qui sont apparus y étaient reliés! 6 mois après le début de la prise, début de quelques problèmes : grippes fréquentes, tension dans la nuque, le coeur qui bat souvent très vite. Au bout d'1 an et demi: sympt...lire la suiteômes constant de pneumonie, tension extrême de la nuque avec maux de tête chaque jour, prise de poids, tachycardie demandant une hospitalisation car mon coeur battait 180 x minute, angoisse, crise de panique! Je viens de réaliser que ce médicament cause tout ça!!! Je suis en sevrage en ce moment, personne ne m'avait qu'il fallait l'utiliser seulement de 4 a 8 semaines, j'ai reçu une mise en garde de 4 université ensemble qui tente de faire de la prévention... je suis sous le choc.

15/02/2022 | Femme | 48
Acidité
Médicalement prescrit par mon médecin. A prendre normalement 14 jours. Maux de tête jour 2 et 3. Flatulences jours 3 Inconfort digestif (brûlure d'estomac nausées) jours 3 Chute de tension limite a faire 1 malaise. jours 3 Vomissements. Du coup gorge en feu. Super pour 1 medicament qui normalement doit reguler reflux et donc brûlure de l'œsophage. Jour 3 Fat...lire la suiteigue +++ Je stoppe immédiatement le médicament au bout de 3 jours surx14 jours de traitement.

31/12/2017 | Femme | 48
Acidité
Bjr,suite a une fibro on me diagnostic le pilori donc biopsie suite a sa le spécialiste me donne un traitement le pilora j'ai prit 250 antibiotique et du bimust, et suite au résultats pas de pilori mais abimer pas l'acide,et depuis je prend le générique d'inexum depuis mars , mais trop effets secondaire. Brûlure sur la langue et gorge,du mal a respirer mal partout, dépri...lire la suitemé crampe ou pasme dans l'estomac et je suis de nature très stressé .Sa fait plus de 12 mois que je ne mange plus d'épices agrumes matière grasse et je ne boit pas et je ne fume pas .Et je voit que beaucoup de personnes qui sont comme moi depuis la prise de se médicaments ,est ce le médicaments ou autre chose je ne sais pas, mais j'ai le moral au plus bas.Je revoit un spécialiste le 19 janvier