Symbicort

Asthme (62 avis)
BPCO (11 avis)
10/10/2011

Bopc

j'ai souvent des infections sur la langue et de nombreux bleus. de gros hématomes noirs. cela m'a pris du temps pour que je réalise que cela venait de symbicort.
04/10/2011

BPCO

mon expérience est bonne. j'inhale juste avant de me laver les dents donc de suite la bouche est bien rincé et jamais eu de problème
29/08/2011

Bpco

Ma voix est de plus en plus enrouée depuis que je suis passée au Symbicort. J'ai beau me rincer la bouche après usage sur conseil de mon pneumo et de mon médecin, rien n'y fait. Je suis arrivé sur ce site car j'étais à la recherche d'une solution miracle/Grand-mère pour ma voix mais d'après ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs c'est pas gagner...
16/08/2011

Asthme

Après 10 ans de foradil (formoterol) sans soucis et très satisfait, je suis passé au symbicort (formoterol + budénoside) à la demande de mon pneumologue. Après 3 mois d'utilisation, apparition de douleurs grandissantes aux mollets et chevilles....diagnostiqué comme symptômes somatiques d'une éventuelle anxiété. Bilan : 6 mois de xanax sans aucune amélioration (que du con...lire la suitetraire !....signe dépressif et irritabilité en plus des douleurs...). Sous le conseil du médecin traitant, rencontre avec un neurologue qui ne comprend pas et me dirige vers un psychiatre........!! Avant ce rendez vous chez ce dernier.....arrêt du symbicort (contre l'avis des médecins...) et après une semaine.....disparition de toutes douleurs aux jambes !Arrêt du xanax et retour à la normal ! Conclusion : méfiez vous de ces douleurs aux jambes souvent citées mais parfois inconnues des médecins. Les cas sont rares.....mais si vous en faites parties....et si cela soulage efficacement votre asthme....ça peut vous faire vivre "musculairement" 9 mois de calvaire !
09/08/2011

Insuffisance respiratoire

Etant traité depuis 6 mois environ avec Symbicort 200, valeurs EFR étant presque revenues à la normale, problème d'insomnie avec cauchemars à répétition chaque nuit,depuis 15 jours, j'ai arrêté de prendre Symbicort 200, depuis maintenant 5 jours, mes nuits sont redevenues normales.
07/08/2011

Asthme

depuis février, il m'a été prescrit par l'infirmière spécialisée en pneumologie. je n'y étais pas allée depuis au moins 10 ans. en principe je dois en prendre 2 x par jour mais je ne le prends presque jamais. au début oui mais j ai commencé à avoir des bleus et j'avais le vertige, j'avais souvent mal à la tête et je grossissais. le dernier problème est peut- être à cause q...lire la suiteue j'ai besoin de beaucoup d'énergie pour mes poumons car je respire difficilement. pourtant je trouve ventoline bien mieux. je veux commencer la nouvelle année scolaire avec ma médication malgré que je suis sûre d'avoir des bleus de nouveau. je vais en parler en novembre lors de ma consultation avec l infirmière.
31/07/2011

Asthme

depuis une semaine j utilise symbicort après avoir du arrêter avec foster à cause denombreuses infections fongiques. je ne suis plus moi-même : angoissée, oppressée, bouffées de chaleur, plus envie de rien, sentiment dépressif, jambes molles, peur intense. contact avec le docteur de service qui m'a dit d'arrêter. Lundi je prends contact avec le pneumologue. le mal de tête...lire la suite, tremblement, impression d'êre gonflée après le repas, cela va encore mais le reste, non.
24/07/2011

Bopc

le pharmacien m'a donne la dose de 160/2 au lieu de la prescription 200/6. ayant demandé, selon le pharmacien tout était identique. un gros inconvénient : l'inhalateur est vide après 80 bouffées, pas après 120. avec les autres versions de symbicort ce n'était pas comme cela, ils étaient d'un autre matériel.
01/07/2011

Asthme non-allergique

le pneumologue de l'hôpital me dit que j ai un asthme non-allergique. et donc que ventolin et flixotide ne peuvent pas y faire grand chose. ce que je n'apprécie pas est que depuis le début j'ai des infections fongiques sur la langue et cela fait bien mal. il y a même des aphtes assez gros. si les effets secondaires s'aggravent ou ne passent pas , je devrais stopper avec...lire la suite ce remède mais il me donne plus d'air.
14/06/2011

ASTHME

Cela fait bientôt2 ans que j'inhale SYMBICORT 400,( 2 bouffées matin et soir) j'ai dû arrêté les bouffées du soir, je dormais très mal, je prends du Xysall pour m'endormir. J'ai des brûlures dans la bouche et dès fois çà descend dans l'estomac, il m'arrive aussi d'avoir des crampes dans les jambes la nuit. Les brûlures sont quotidiennes, jaimerai savoir si d'autres per...lire la suitesonnes ont les mêmes "symptômes "que moi, et que font-ils ??? Car après une utilisation longue, puisque chez moi c'est à vie, je me dis que le cancer de la bouche est proche. Merci pour votre aide.
29/05/2011

Asthme

Crampes au niveau des jambes la nuit. douleur persistante le reste de la journée. agitation suite à l'absorbtion du produit.
23/05/2011

Asthme

déjà des années de santé précaire au niveau des poumons et d'asthme déréglé. depuis 2 semaines symbicort 400/12 et je me sens un peu mieux. comme si j'avais des poumons en plus. clairement plus d'air et moins oppressée !
08/04/2011

Asthme

je suis très satisfaite de l'utilisation pour mon asthme mais depuis que je l'utilise, mes dents pourrissent plus vite. malgré que je rince après l'utilisation déjà eu 4 dévitalisations et environ 15 caries en 3 ans. je dois chercher quelquechose d'autre si je veux garder mes dents, mais je suis à part cela très satisfaite. avec une dose plus élevée j'avais une impres...lire la suitesion d'oppression et des battements de coeur.
17/02/2011

Asthme modéré

J'utilise de la ventoline depuis environ 20 ans, elle a été remplacée depuis peu par du symbicort, qui s'est révélé très efficace : pas d'essoufflements même pendant les efforts et ce sur une longue durée. Malheureusement il y a trop d'effets secondaires dont le plus gênant est la difficulté à bien dormir, alors que d'ordinaire je dors comme un bébé. Ceci même si j'en pren...lire la suiteds uniquement le matin. Je l'ai arrêté et j'ai eu pendant quelques jours nausées et mal de tête. J'ai vu qu'après qu'il ne fallait pas l'arrêter brusquement. Depuis l'arrêt et quelques jours après j'étais plus essoufflé qu'avant de prendre ce médicament. Je ne sais pas si je vais reprendre des corticoides inhalés, le Symbicort est dans la liste des 59 médicaments inquiétants, le reste doit pas être mieux. Depuis une semaine je ne prends rien, j'essaie de me détendre le plus possible et de voir ce que le yoga peut m'apporter. Je m'aperçois que les gros essouflements passent tout seul au bout d'un moment, je signale que je n'ai pas de crises d'asthme. Mon pneumologue me dit que si je ne prends pas de corticoides, mon VEMS continuera de chuter. Je ne sais pas trop quoi faire, les effets secondaires des corticoides inhalés sont pas supers à long terme et je ne pense pas que mon asthme nécessite des traitements lourds.
17/01/2011

ASTHME

Asthmatique depuis l'enfance, le Symbicort constitue un traitement simple, efficace, facile à prendre, sans mauvaise goût ou sensation de poudre dans la bouche, efficace même très rapidement lors de survenue de crise bien que indiqué en traitement de fond. Cher, certes mais se substitue à deux ou trois médicaments. Par contre, on connaît mal les effets indésirables d'une c...lire la suiteorticothérapie locale inhalée à long terme, il s'agit de doses minimes en comparaison avec un ttt par voie orale mais...
20/12/2010
Femme

Insuffisance respiratoire,dixit le pneumologue

Problèmes aux jambes suite au traitement,de même que maux de ventre . Et que dire du coût de ce médicament!!!! ai abandonné le Seretide ( encore + cher ) et pas de générique . Pauvre SS .