Symbicort

Asthme (62 avis)
BPCO (11 avis)
02/10/2012

Asthme

Je prends singulair depuis 8 jours et c’est le paradis, plus de quinte de toux, juste envie de toussoter…et je dors comme un bébé sans cauchemars, ni effets secondaires pour le moment…et je ne prends plus que singulair + symbicort. Je revie… En effet, j’ai un chat depuis 3 mois et depuis, toux allergique la nuit, qui me réveille et les quintes de toux se transforment en...lire la suite petit asthme (oppression, mal à respirer), j’utilisais à ce moment là de la ventoline (dangereux pour le cœur m’a dit mon pneumo) qui me soulage au niveau respiratoire mais n’enlève pas la toux…je prends également une pulvérisation de symbicort le soir et de l’Aèrius, très bon pour les éternuements et le grattement au fond de la gorge mais ne passe pas la toux…j’ai tout essayé xyzall (mon fils en prend), polaramine, telfast…mais rien n’y fait, j’ai essayé les médecines douces (plantes à avaler ou à inhaler), les huiles essentielles, les sirops mais toujours rien (je pense même à m’acheter le purificateur d’air « rainbow » recommandé pour l’allergie), j’arpente tous les forums pour trouver une solution…. J’ai revu mon pneumologue et après les tests (positifs qu’aux animaux) je commence une désensibilisation au chat…et c’est lui qui m’a donné du singulair (mon fils en prend aussi depuis 3 ans sans effet secondaire, il est allergique aux animaux et aux acariens, la désensibilisation au chat a marché pour lui mais pas pour les acariens…et mon beau frère en prend aussi depuis 10 ans). …
28/09/2012

Asthme

Bjr, Depuis plusieurs années, il m'arrivait parfois d'avoir des problèmes respiratoires avec la sensation de ne plus savoir respirer, un nez bouché, lors de conversations ma voix s'enrouée ce qui m'a décidé à aller consulter un pneumologue. J'avais consulté des médecins généralistes qui me disaient que c'était le stress et très souvent on me prescrivait du lexomil, rie...lire la suiten ne s'arrangeait pire j'étais en permanence faitguée. Il y a 15 jours, le pneumologue en m'examinant à diagnostiqué une forme d'allergie asthmatiforme. Dès ma première inhalation, je me suis sentie comme soulagée, je ne ressentais plus de douleur au niveau des bronches. Depuis, je prends une dose le matin et une le soir et puis il m'arrive de prendre jusqu'à deux doses supplémentaires dans la journée. Lorsque je suis allongée sur le dos, parfois je ne me sens pas très bien, j'ai la gorge serrée, la cage thoracique comme compressée, le nez bouché et des écoulements en arrière gorge et une toux qui peut-être aussi bien grasse que sèche. Ce qui m'ennuie également avec ou sans traitement, c'est que très souvent ma voix s'enroue lors d'une conversation et que très souvent je ne parviens pas à finir mes phrases par manque de souffle. Le symbicort m'a permis d'être mieux très nettement mais suis je vraiment asthmatique ou allergique ? un asthme peut-il se découvrir après 50 ans ? Pourquoi les médecins n'ont jamais pris au sérieux cette détresse respiratoire accompagnée d'autres symptômes et me bombardait d'anxyolitiques ? Ce n'est quand même pas anodin ! Concernant l'utilisation de SYMBICORT, j'ai encore du mal à l'utiliser, cette molette à tourner pas terrible et aucune sensation lorsque l'on inspire, je n'aime pas trop.
24/09/2012

Asthme

un asthme survenu a l'age de cinq ans traité par les moyens existant de l'époque ( 1955 ) disparu a l'ado ( sport-cyclisme )lors d'un accident de la route, spélectomie, rupture du diaphragme, arret cardiaque etc etc, depuis une multitude de traitements, depuis 2009 traitement de fond, aérius, avamys, symbicort 400 et ventoline certe sans marathon mais je fais avec....... ...lire la suite depuis 2005 bpco stade 2
17/09/2012

Asthme

depuis des années j'utilise symbicort, parfois j'ai des effets secondaires comme des mains qui tremblent. pour le reste je suis bien satisfaite. mon asthme est bien sous contrôle depuis que j ai commencé avec symbicort. depuis 2 ans je prends 4 x 2 bouffées. si c'est nécessaire ventoline et une fois par jour un cachet montélukast.
13/09/2012

BPCO

suis très satisfaite de symbicort 200/6, je prends 2 fois par jour une bouffée et une fois par jour spiriva. et si nécessaire airomir mais depuis que j'ai symbicort je n'en ai pas eu besoin. j'ai bien des crampes nocturnes dans ma jambe gauche et je ne sais pas si cela vient de symbicort. pas d'effet secondaire sinon et je me sens bien avec.
05/08/2012

Asthme

après diagnostic d'asthme, prescription de symbicort, 2 bouffées par jour. au debut avec prednison oral. puis ensuite seulement symbicort et si nécessaire salbutamol en cas de nécessité. ce qui arrive souvent et lors des 3 derniers contrôles de la fonction pulmonaire, cela se dégrade. j Avais aussi plus d'infections et des mains qui tremblaient. mon pneumologue m'a passé à...lire la suite foster. les mains tremblent moins mais l'asthme est maintenant sous contrôle.
10/07/2012

Crampes jambes

j'ai pris symbicort un an. j'ai des crampes dans tous le corps et cela me fait mal dormir. contrôle sanguin et le docteur me dit aujourd'hui que c'est à cause de symbicort. un an sans sommeil et énorme douleur mais bon il me faut attendre maintenant. j ai un autre médicament ventoline . suis curieuse de la suite, jeudi , les crampes devraient avoir disparu. vous tiens au c...lire la suiteourant. (rédaction : du fait de notre politique de libertés individuelles, nous avons supprimé le nom)
06/07/2012

Asthme

je l'utilise depuis environ un an et demi. mais depuis le début je souffre de battements de coeur et de tremblements, surtout si j ai besoin de plus d'une bouffées. ensuite problème de voix, plusieurs fois par an et cela dure bien 3 semaines. le docteur dit de revenir si ce n'est pas passé dans les 12 semaines, cela n'aide pas vraiment.... maintenant je lis que la vois ca...lire la suitessée est aussi un effet secondaire...j ai plus d'air quand je l'utilise mais en cas d'efforts cela ne marche pas assez.
03/07/2012

Cholesterol

à 57 ans depuis plusieurs mois je soufrais de douleurs style crampes dans les jambes, je croyais que cela venait de ma circulation et ni attachais pas trop d'importance, mais depuis 15 jours des douleurs musculaires dans les membres supérieurs (avant bras, le haut des épaules, les cervicales) les jambes de plus en plus sensibles surtout au lever. Tous les matins des doule...lire la suiteurs de plus en plus importantes ce qui m'oblige aller voir mon médecin qui suite à la description faite de mon état m'a dit d'arreter la simvastatine
08/06/2012

Crise cardiaque

je viens de commencer avec le médicament donc pour les effets secondaires je sais pas encore.... en novembre j ai fait une crise cardiaque et je dois donc depuis prendre 6 médicaments différents...depuis la crise j'ai l'haleine courte et je voulais donc faire contrôler si c'était le coeur ou les poumons... je suis une ex-fumeuse (demi-paquet par jour) il ressort que je r...lire la suiteéagis fortement au test de l'histamine.. et donc suis allergique à pas mal de choses donc j'espère avoir plus d'air avec ce produit. les 3 premières semaines 2 x 2 bouffées matin et soir et après passer à 1 x 2 par jour, cela m'est prescrit en combinaison avec ventoline (si nécessaire), médicaments pour le coeur comme anti-coagulant, betabloquant,...
27/02/2012

Asthme

on m'a appris ce matine que je souffrais d'asthme, choc, il y a 3 ans on m'a prescrit un inhaleur contre une toux qui ne voulait pas passer, ensuite je suis partie 3 semaines à vélo au Portugal et c'était difficile de prendre mes médicaments donc je les ai laissé à la maison et depuis pas de problème. mais je les emmène maintenant car je suis très fatiguée de la grippe ......lire la suite..à nouveau de la toux...je fais beaucoup de sport, peut-être que c'est la raison que cela avait passé. espère que le remède marche bien car je veux bien faire du vélo la semaine prochaine, je n'ai lu que des messages positifs à son sujet et j en suis heureuse.
15/02/2012

Asthme

je prends symbicort en combinaison avec fexofenadine (sorte anti-histamique) à cause d'asthme allergique. cela marche très bien. les premiers mois j Avais bien des nausées si je l'inhalais et me sentais émotionnellement mal. même battements de coeur. mais pour d'autres affections je dois aussi prendre d'autres médicaments (encore maintenant). j Ai eu toute une période où j...lire la suite ai du m y habituer. mais maintenant mon corps y est habitué et ma résistance est meilleure en sport alors que j'avais presque mis mon corps au rebut.
04/02/2012

BPCO

moi je n'ai jamais eu de muguet dans la bouches je n'ai que la bouche seche et des crampes des insomnies et suis tres nerveux c est tres invalidant mais en contre partie de cela symbicort est pour moi ce qu il y a de mieux a mon niveau ..
03/12/2011

Symbicort (budésonide / formotérol)

des années avec symbicort. jamais eu de problème. pour la première fois de forts hématomes dans le creu des genoux et sur les hanches. quel choc !
07/11/2011

Rhume des foins

je le prends le soir sinon cela bouche. je l'oublie souvent le matin, je prends alor euthyrax et les sinus se dégagent.
28/10/2011

Asthme

depuis des années j utilise ventoline pour mon asthme avec d'abord flixotide qui a été remplacé par le docteur par seretide. j'en ai eu beaucoup de voix cassée et d'infections fongiques. l'action de sérétide était elle bonne. ensuite le docteur l'a remplacé par symbicort. au début j étais très contente, j'avais la bouche sèche et des battements de coeur mais cela marchait ...lire la suitebien. jusqu'à ce que les crampes musculaires commencent, elles étaient fortes. cela m'a coûté bien des nuits sans sommeil, même presque impossible de nager. le pneumologue a lui changé symbicort par pulmicort. je dois le commencer, suis curieuse..